Bouchon82 Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars (modifié) Bonjour/soir amis Asrai, Malgré une sortie imminente de notre arcane journal et donc de nos figurines (enfin), certaines ont, je trouve, mal vieillies. Je pense qu'il vont nous sortir quelques nouveaux persos (2,3 comme les autres?) ,mais j'ai peur que nos unités vieillissantes en métal reste ainsi ou pire, en résine douteuse. Je propose donc qu'on partage nos idées pour proposer des des alternatives. - Dragon ES : Dragon Elfe Noir facilement convertible ou une version 3D : Révélation - Patrouilleur : Les Namarti Thrall avec des têtes ES - Troupe de base : Les archers Lumineth modifiés : Révélation Danseur de Guerre : J'en cherche car les versions métal sont vraiment petits je trouve, des furies avec des têtes différentes ? Si oui lesquelles ? Cyrus a prit la bande warcry Lumineth mais j'ai du mal avec le fait qu'ils soient trop habillé. Faucons : Des Veneurs ? ou alors une version 3D ? Révélation https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/sylvaneth-revenant-seekers-2022?queryID=69906f51b1688c8c51c6483993247189 Forestiers : Des Tree-Revenant avec arc Révélation https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Sylvaneth-Tree-Revenants?queryID=69906f51b1688c8c51c6483993247189 Lémures : Les Kurnouth Hunter même s'ils ont des armes en mains Révélation https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Sylvaneth-Kurnoth-Hunters?queryID=69906f51b1688c8c51c6483993247189 Voilà quelques idées que j'ai eu en parcourant le net. Si vous en avez, hésitez pas à partager Modifié le 13 mars par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Bonjour @Bouchon82 J’ai déplacé ton sujet dans la section Général. La section Armées est dédiée aux discussions stratégiques, aux tacticas et aux listes comme décrit dans l’épinglé Fonctionnement de la section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Je trouve au contraire que c'est une des gammes qui a le mieux vieillie, toutes les figurines ont beaucoup de personnalité. Pour les conversions, j'avais fait mon dragon à base du dragon plastique haut elfe. Avec les jambes du kit d'origine, et le haut venant de différents kits pastiques ES. En autre conversion sympa, si on a un chevalier sylvain en rab, tout simplement changer le torse pour celui des sœurs de l'épine, pour avoir un mage à cheval. Je valide totalement les kurnoth hunter en tant que lémures, ils sont tout à fait dans le thème, j'ai un ami qui a fait ça et ça rend super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 13 mars Auteur Partager Posté(e) le 13 mars il y a 40 minutes, Orcrist a dit : Je trouve au contraire que c'est une des gammes qui a le mieux vieillie, toutes les figurines ont beaucoup de personnalité. Pour les conversions, j'avais fait mon dragon à base du dragon plastique haut elfe. Avec les jambes du kit d'origine, et le haut venant de différents kits pastiques ES. En autre conversion sympa, si on a un chevalier sylvain en rab, tout simplement changer le torse pour celui des sœurs de l'épine, pour avoir un mage à cheval. Je valide totalement les kurnoth hunter en tant que lémures, ils sont tout à fait dans le thème, j'ai un ami qui a fait ça et ça rend super bien. Les persos ES en métal sont superbes, pour ça que je n'ai pas chercher à les remplacer mais le reste font petit par rapport aux figurines plastiques plus récentes, surtout quand on joue des figurines comme les anciens cavaliers Kurnous à coté des récents. Et les dernières unités ES récentes (Garde Eternelle, Patrouilleurs, Soeurs, Kurnous ou le perso plastique avec sa lance) font bien plus travaillés à coté des anciens. Autres exemple qui m'embête, l'ancien Homme Arbre en métal, tu le met à coté de Kurnou Hunter, bah ça "choque" un peu, alors que les nouveaux HA Sylvaneth font massifs. D'où ma volonté de jouer beaucoup de figurines récentes (et belles) en plastique pour avoir une armée assez homogène (les persos ne choquent pas trop je trouve, ormis l'étendart en métal qui fait petit mais il est beau donc ça paaaassse). Merci @Nekhro pour le déplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars il y a 3 minutes, Bouchon82 a dit : alors que les nouveaux HA Sylvaneth font massifs. Les Hommes-arbres Sylvaneth AOS sont sortis en V8 de Battle. Donc ils sont parfaitement valables. il y a 3 minutes, Bouchon82 a dit : Merci @Nekhro pour le déplacement. De rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Ah j'étais entrain de regarder pour les ES aussi. Ce que j'ai trouvé de sympa (je mettrai les photos après): -Les pom poms girls ES comme danceurs de guerre -Les fantômes HE -Mélanger les pièces d'archer avec des glade guards -Mélanger des glades guards avec des archers deepkins -Des araignées dryades -L'ES de Cursed City -Faire des danseurs de guerre avec les arlequins -Faire des créatures bizarres en mettant la tête d'un homme arbre à la place de celle d'un cerf -Utiliser du flocage, des feuilles, etc pour rendre les capes et habits plus forestier -Piocher dans les sylvaneths bien sûr ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Autre idée de conversion : quand on assemble des sœurs de l'épine on a plein de torses nus en rab, ils peuvent servir pour convertir des danseurs de guerre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 16 mars Auteur Partager Posté(e) le 16 mars Le 14/03/2025 à 08:06, Orcrist a dit : Autre idée de conversion : quand on assemble des sœurs de l'épine on a plein de torses nus en rab, ils peuvent servir pour convertir des danseurs de guerre Ah oui bien vu ! Pour les danseurs, j'ai du mal à trouver des têtes qui iraient dans la gamme GW mais l'idée est bonne, je la garde pour quand j'aurais une boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamdring Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Si vous voulez j'ai un dragon des forêts encore sous boîte. Je crois même avoir des danseurs de guerre années 90. Par encore prévu de les vendre mais si cela vous botte je peux vous faire des clichés ce week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Allez les photos d'inspiration et pas mal de conversions vues sur le net: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 17 mars Auteur Partager Posté(e) le 17 mars Il y a 8 heures, HFXleol a dit : Allez les photos d'inspiration et pas mal de conversions vues sur le net: Woaw il y a de superbes modèles, merci pour le partage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honsou Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Hello, Les elfes sylvains me font aussi de l’œil pour un retour à Battle/Old World. Dans les idées encore non citées, j'avais pensé aux elfes Oathmark pour un look plus rétro (trouvés ici avec une peinture dans le ton) : Et sinon les ydrilan riverblades pour des danseurs un peu plus habillés : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars (modifié) Je viens de finir de convertir des sylvaneth pour mon armée d'ES, pour les danseurs de guerre j'ai pris des revenants ça le fait assez bien , par contre faut faire gaffe aux poses...les figs étant prévues pour du socle rond , les faire tenir sur du 25mm carré ça passe , mais les mettre en rang faut bien calculer son coup , sur du 30mm comme les dryades ça aurait été nickel . Pour les lemures, les kurnoth font le taf aussi , juste remplacé les armes par des mains en rab de revenants sylvaneth . Les voilà : les danseurs de guerre : les lemures : un vénérable : un dragon : un grand cerf : y'a vraiment moyen de faire de bonnes conversions avec l'immense gamme plastoc , surtout que la plupart sont sorties en bureau se tabac donc trouvables pas trop chères. Modifié le 19 mars par teudge Ajout d images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) mercredi à 16:40 Partager Posté(e) mercredi à 16:40 Le 13/03/2025 à 21:04, Bouchon82 a dit : Faucons : Des Veneurs ? ou alors une version 3D ? T'as de super impression 3D de guerrier sur chouettes geante que j'ai trouvé stylé je sais plus trop ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) mercredi à 21:23 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 21:23 (modifié) @teudge Ton armée est superbe, elle va rendre trop bien une fois peinte. Les Tree-Revenants je vais les utilisé comme Forestiers, faire comme toi avec un arc, je le justifierais d'un point de vu lore qu'à force de rester loin et isoler des Asrais et étant proche de la forêt très profonde, ils ont commencés à devenir la forêt, ce qui est pratique pour protégé le domaine sylvain. @Elnaeth Je crois savoir des quels tu parles et je les ai obtenus et ça me gêne, je trouve les chouettes trop "gentilles" "choupi" pour être des montures de guerre. J'attend la sortie très prochaine de ceux de Whie Angel Miniature : Sinon petites photos de mes dernières conversions, c'est très simple, des têtes ES sur des Idoneths et Lumineth comme dit plus haut. C'est pas aussi simple que ce que je pensais à faire, car les têtes sont pas adaptés, il faut couper/tailler. Je vais mettre un peu de green stuff liquide pour cacher les découpes mais je suis content du rendu. Les lumineth en Archers classiques car assez statique, fond de table. Les Idoneth en Deepwood car en mouvement. ==> Révélation Modifié mercredi à 21:25 par Bouchon82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) mercredi à 21:54 Partager Posté(e) mercredi à 21:54 (modifié) il y a 33 minutes, Bouchon82 a dit : @Elnaeth Je crois savoir des quels tu parles et je les ai obtenus et ça me gêne, je trouve les chouettes trop "gentilles" "choupi" pour être des montures de guerre. J'attend la sortie très prochaine de ceux de Whie Angel Miniature : NAn, j'ai retrouvé : lost kingdom, fukuro archers. Va check ils sont magnifiques ! Je trouve que les chouette, si elles sont peinte comme il faut, peuvent faire pas trop drole, et les mec dessus sont flippant avec un masque Modifié mercredi à 21:56 par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elarion Posté(e) jeudi à 00:09 Partager Posté(e) jeudi à 00:09 (modifié) Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit : Les Tree-Revenants je vais les utilisé comme Forestiers, faire comme toi avec un arc, je le justifierais d'un point de vu lore qu'à force de rester loin et isoler des Asrais et étant proche de la forêt très profonde, ils ont commencés à devenir la forêt, ce qui est pratique pour protégé le domaine sylvain. Pour la justification fluff, ça marche oui. Moi qui ai toujours aimé mettre un elfe avec un bras, une main, une jambe de dryade (à petite dose) dans quelques unités, et ai pris 1 unité de revenant en plus, j'ai utilisé une autre justification sympa : la méthode de soin des elfes quand une blessure est trop grave est la suivante : un mage utilise une graine d'une essence particulière qu'il fait grandir par magie pour remplacer le membre perdu (idée provenant d' une bd). Malheureusement, la graine contient une partie de l'essence de la Forêt, et l'elfe doit donc surclasser cette dernière par sa volonté afin de rester maitre de lui-même et avoir le contrôle du membre. Si sa volonté n'est pas assez forte, c'est le membre (et donc la forêt) qui prend peu à peu possession de lui et le fait devenir une entité de la Forêt... Voilà pour l'idée Modifié jeudi à 00:10 par Elarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés