Ghamory Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Bonjour à tous, Je suis un personnage monté sur un monstre. Admettons qu'une unité de chevaliers avec champion me charge de face et qu'un personnage me charge de flan. Si je défi le personnage qui me charge de flan (et qui accepte), comment est résolue la charge des chevalier? Les règles (page 211) disent que pendant un défi, les autres figurines engagées dans le même combat ne peuvent pas diriger leurs attaques contre l'une ou l'autre des figurines engagées dans le duel. Donc pour moi, le simple fait de lancer le défi faire perdre tout le bénéfice de la charge à mon adversaire (et son unité de chevalier ne sert à rien durant tout le combat). Je trouve ca un peu particulier mais si j'ai juste, le défi est un excellent moyen pour bloquer une unité adverse avec juste un personnage isolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Il y a 4 heures, Ghamory a dit : Si je défi le personnage qui me charge de flan (et qui accepte), comment est résolue la charge des chevalier? Tu lances un défi avec ton personnage, ton adversaire va choisir ensuite qui relève (ici, le personnage de flanc mais il peut choisir le champion, c'est au choix du joueur, tu ne choisi pas qui le relève chez ton adversaire). Et oui, l'unité de fera rien, vu que le personnage avec qui elle est engagée est en défi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars par contre l'unité apporte tout c'est bonus au combat (ordre sérré, rang, bannière etc....). Envoyer un perso solo dnas une unité avec un champion peut très facilement se retourner contre toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés