Aller au contenu
Nouvelle phase de candidatures CDA ×

Charges et Défis


Ghamory

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un personnage monté sur un monstre.

 

Admettons qu'une unité de chevaliers avec champion me charge de face et qu'un personnage me charge de flan. Si je défi le personnage qui me charge de flan (et qui accepte), comment est résolue la charge des chevalier?

 

Les règles (page 211) disent que pendant un défi, les autres figurines engagées dans le même combat ne peuvent pas diriger leurs attaques contre l'une ou l'autre des figurines engagées dans le duel. Donc pour moi, le simple fait de lancer le défi faire perdre tout le bénéfice de la charge à mon adversaire (et son unité de chevalier ne sert à rien durant tout le combat).

 

Je trouve ca un peu particulier mais si j'ai juste, le défi est un excellent moyen pour bloquer une unité adverse avec juste un personnage isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ghamory a dit :

Si je défi le personnage qui me charge de flan (et qui accepte), comment est résolue la charge des chevalier?

Tu lances un défi avec ton personnage, ton adversaire va choisir ensuite qui relève (ici, le personnage de flanc mais il peut choisir le champion, c'est au choix du joueur, tu ne choisi pas qui le relève chez ton adversaire).

 

Et oui, l'unité de fera rien, vu que le personnage avec qui elle est engagée est en défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.