Aller au contenu

Grosses difficultés pour peindre grandes surfaces


stef134

Messages recommandés

Bonjour.

Lorsque je peints de petites figurines, je n'ai pas de soucis majeur, je suis assez satisfaite.

 

Par contre pour les très grandes figurines, avec de grandes surfaces ayant la même couleur, c'est catastrophique.

 

Ce n'est pas uniforme, ca fait des pâtes tellement que je suis obligée de passer des couches.

 

Passer 2/3 couches sur de petites figurines c'est pas très gênant, mais se voir repeindre de grandes figurines plusieurs fois, avec toujours cette transparence de la couleur, des endroits foncés ou des endroits clairs, on dirait un enfant qui a peint grossièrement ....

 

De loin ca passe mais de pres c'est horrible.

 

j'aimerai un résultat un peu comme l'on voit sur les figurines ´ pop ´, une couleur bien uniforme et régulière.

 

Mais je n'y arrive pas à l'obtenir du tout.

je mets un apprêt, j'utilise de la peinture heller, mais même le noir mat n'est pas lisse, ca me fait des endroits plus ou moins clairs, je suis obligée de repasser de la peinture sans arrêt.

Par contre le rouge vif est nickel, un coup de pinceau et la peinture s'étale nickel, pas de contrastes différents selon la zone.

 

J'ai peints il y a des années des figurines âge of sigmar, j'étais très satisfaite du résultat, mais dès que je fais des figurines de 25cm, c'est horrible, ces grandes zones de même couleur à peindre.

On dirait un enfant qui a peint à la gouache .....

 

Si vous avez des conseils.

 

Ps: j'ai un aérographe, quand je l'utilise le résultat est plutôt pas mal, mais étant débutant en aérographe, je

manque de dextérité.

Donc j'aimerai des conseils pour peindre au pinceau, mais que ce soit au niveau de la marque de peinture ou du type de peinture, il y a un truc qui ne va pas je pense.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé diluée ou non diluée.

Non diluée ca fait trop épais et vraiment pas top, on dirait un enfant qui a peint à la gouache.

Et dans tous les cas, même non diluée, il y a des différences de tons, c'est pas lisse au niveau de la couleur.

Diluee, il faudrait je ne sais combien de couches, j'ai du en passer 3/4, on voyait encore à travers ...

 

par contre à l'aréographe c'est bien lisse, mais le moindre touché un peu appuyé la peinture s'en va comme un rien, et je n'ai

pas assez de dextérité pour tout peindre à l'aréographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience sur les "grandes surfaces" mais l'épaisseur sur une peinture non dilué n'est pas étonnant et passer au-moins 2 voir 3 couches ne l'est pas.

Mais si même en passant 4 couches la de la peinture la "couvrance" n'est pas bonne/régulière as-tu déjà essayé avec une autre marque de peinture ? Je ne connais pas Heller mais peut être qu'elle s'étire mal/difficilement ce qui ne se verrai pas sur une petite surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas des photos qu'on puisse juger sur pièce ?

 

Quoi qu'il en soit, il faut diluer et faire plusieurs couches.

Utiliser une peinture non diluer sur des grandes surface c'est l'assurance des soucis que tu évoques.

 

Comme le dit Soldaar, essayer avec d'autres peintures peut permettre déjà de résoudre la question du "est ce que c'est la peinture ?"

Modifié par Aaltar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais pensé à un problème de la surface sur laquelle tu peints. Si tu dis qu à l'aérographe la peinture s enleve toute seule au moindre touché c est que la surface que tu essaies de peindre ne permet pas une bonne accroche de la peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de sous coucher en bombe (ou à l'aérographe vu que tu en as un), puis de repasser au pinceau pour avoir une couche bien homogène dès le départ. Il faut un pinceau adapté, bien large, pour ne pas y passer trop de temps. Ensuite 2 ou 3 fines couches de peinture très couvrante (comme les bases de GW) légèrement diluée.

 

Quelle est la surface que tu peins ? Si c'est de la résine ou du métal il vaut mieux la nettoyer au savon avant peinture pour enlever des résidus de fabrication qui peuvent gêner la peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.