Aller au contenu
Nouvelle phase de candidatures CDA ×

[Multi-00] (3ème trimestre) Candidature des participants

Antares

Messages recommandés

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le CDA [Multi-00] "Une unité après l'autre / Sandbox". Vous avez jusqu'au 30/03/2025 23h59 pour candidater. 5 à 15 participants seront retenus, y compris le MDA. 

Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

Votre post de candidature devra comprendre :
- une photo de votre figurine-test non peinte / sous-couchée devant ce message, qui délimite le début des candidatures. Si la photo est faite avec un autre fond que celui demandé, alors la candidature sera invalidée.
- une photo de cette même figurine une fois qu'elle sera peinte. Ici la date n'est pas nécessaire,
- la liste de ce que vous souhaitez présenter (pour rappel: une unité de 10 figurines d'infanterie environ (ou équivalent, se référer au sujet en lien et/ou à la discussion sur le sujet originel))

Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

⚠️ Nouveauté sur ce CDA, un candidat participant au trimestre en cours a la possibilité d'enchaîner sur une seconde participation de 3 mois sans réaliser une candidature complète. Il lui suffit de se déclarer ici et d'indiquer le lien vers son sujet en cours. Cet enchaînement n'est possible qu'une seule fois (donc une candidature complète tous les 6 mois)

Bonne chance à toutes et tous !

Antarès

Modifié par Antares

Preums !

Je réserve ma place... et j'éditerai plus tard

Edit :

J'ai enfin choisi ce que je ferai... et même si je commence à m'en lasser, je vais continuer sur mes hommes bêtes. Mais histoire d'avoir encore envie d'en peindre, je vais passer à quelques choses d'assez différent. Bref, je vais peindre du "gros".

La Harde de la lune sanglante - partie III

Prévisions des sessions :

- Avril : peinture du Rhinotaure 

- Mai : montage et peinture (partie I) de Gorthor et son char

- Juin : peinture (partie II) de Gorthor et son char

Révélation

CDA14-104.jpg

Et pour la fig test : Un musicien Beastigor (pour accompagner mes héros sur le socle régimentaire que je leur prévois)

Fig test avant peinture :

CDA14-103.jpg

Fig test après peinture :

CDA14-111.jpg

Révélation

CDA14-112.jpg

Modifié par Kaoslave

Ah deuz’ alors ! 
y a des mercenaires tout beaux tout neufs qui attendent les pinceaux ! 
Et ce 3e trimestre verra arriver :

EDIT

voici la pièce modèle :

54404641236_4d196220cf_b.jpg

la sous couche est avancée. 

les Ogres de Golfag ! 

54390369010_42e01f1494_b.jpg

prêts à être sous couchés ! 

Donc

Avril : musicien + 1 ogre

Mai : porte étendard + 1 ogre

Juin : Golgfag + on va traquer le général de l armée. qui attend d être monté 

bonus : j ai dû mercenaire en cours aussi à monter au pire y aura toujours de quoi ! 

mise à jour : avec celui en présentation cava me faire que 4 ogres ensuite un peu maigre donc

je penser agrémenter avec d autres mercenaires en cour de montage : les arbalétriers de Mirigliano de quoi avoir une première unité de tir à arbalète bien spécifique aux umpzriaux ! 

Modifié par Woodyzukaï

THORGAL

3ème saison

Ce nouveau trimestre sera un tournant dans mon projet Thorgal puisque je vais vous proposer des figurines inédites que je vais réaliser (et tenter d'imprimer !) en 3D.

La plupart seront des créations personnelles, adaptées des albums.

Pour commencer, n'ayant pas encore de matière et étant tourné vers la dernière session de la saison 2, je ne peux vous proposer qu'un élément, amusant et authentique, qui fera partie du diorama que je réalise autour d'une maison viking : un séchoir à poissons "à l'islandaise".

poissons0.jpg

A suivre.

Modifié par Galthor-BD

CDU P3 : Retour en Avalon

Figurine test avant peinture :

Sous-couche wraithbone + une couche de contrast sur les zones de peau (à valider par @Antares)

AP1GczOqyKmb5pwvb_9ozr4K5s4yFudBI6d6yfRs

Figurine test après peinture :

Liste de peinture :

Plein de gros méchants qui se promène sur l'île

- Chevalier errant (cavalier)

- Foule en colère (3 humains)

- Slaugh ( une masse de multiples morts vivants/esprits)

- Conquereur ( un gros costaud ~ogre)

Que se cache t-il sous Karak Azgal?

Tel sera le thème de ce nouveau trimestre. Au départ, je pensais faire une pause ces 3 prochains mois et... Et ben ma pile de la honte est encore énorme et je ne veux pas abandonner mes petits camarades pour le moment 😁🍄:sblong:

Pour le plus grand (dé)plaisir de @Kaoslave je vais rester sur du squig... Mais cette fois ci bien plus sympathique. 

Mon Némésis le squig broyeur de chez Gork Sculpt

Figurine test (le squig géant sans le cavalier qui arrivera en cours de mois) :

IMG_20250323_145933

Programme de peinture :

Avril : 1er Squig + le cavalier de la figurine test

Mai : 2nd Squig + les chaines

Juin : l'arbre géant qui sert de support ainsi que tous les cavaliers squigs et les snotlings servant de décors au socle etc...

Même si cela n'est pas demandé dans le "dossier de candidature" j'aime ajouter un peu de lore à mon armée.

Au sein de la citadelle de Karak Azgal, les jeunes poils au menton ont tous entendu au moins une fois l'histoire des Croque-Tout de la part de leur mère (lorsqu'ils ne souhaitent pas terminer leur soupe au chou) ou de la part d'un longue barbe au coin du feu lors des longues soirées d'hiver.

Loin d'être un conte pour enfant, Croque-Tout (ou Krok Tout si on se fie à l'orthographe goblinoïde) existe bel est bien. Il vit dans une caverne située dans les profondeurs de Karak Azgal. 

On devrait plutôt utiliser le pluriel pour décrire cette créature car en fait il s'agit de 2 squigs liés ensemble par une lourde chaîne. Les 2 squigs sont tellement vieux qu'ils sont devenus énormes (rivalisant presque avec la taille d'une Vouivre).

Ces créatures aux dents acérés (dont une des 2 est munie d'imposantes ailes) font partie des préférées de la ménagerie du Roi Zoleil. Il aime plus que tout les voir rebondir et ravager les unités naines lourdement armurées

Le retour de la chasse sanglante

Je candidate (sous réserve que le CdA de @Rincevent ne soit pas activé).

ne devant pas présenter de Fig test, j'annonce simplement que je reprendrais avec une unité de Bloodletters

tableau prévisionnel

Session 1 (Avril) : champion d'unité + bannière + musicien

Session 2 (mai) : 4 bloodletters

Session 3 (juin) : 3 bloodletters + soclage de l'unité

Modifié par Xiranth