Aller au contenu
Nouvelle phase de candidatures CDA ×

[Multi-29] Candidature des participants


Antares

Messages recommandés

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le CDA [Multi-29] "Alliés de circonstance...". Vous avez jusqu'au 30/03/2025 23h59 pour candidater.  15 participants seront retenus, y compris le MDA. 
 
Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

Votre post de candidature devra comprendre :
- une photo de votre figurine-test non peinte / sous-couchée devant ce message, qui délimite le début des candidatures. Si la photo est faite avec un autre fond que celui demandé, alors la candidature sera invalidée.
- une photo de cette même figurine une fois qu'elle sera peinte. Ici la date n'est pas nécessaire,

- la liste de ce que vous allez peindre sur ce CDA (le contenu de la session 6 "La Terrible Menace" peut demeurer secret jusqu'à la session en question, histoire de ménager le supense 😉 )


Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

 

Bonne chance, 

 

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ouvre le bal: avec une alliance effectivement improbable d'elfes sylvains... et de nains 😄 Toujours dans l'optique de monter les unités des jeux Dark Omen et l'Ombre du Rat Cornu

 

Figurine test non peinte:

67d5ee1ee1288.jpg

 

Figurine test peinte:

67ddc291eadb7.jpg

 

Liste (en mode "Marcher ensemble sus à l’ennemi !"):

- Session 1: 10 archers elfes sylvains

- Session 2: 10 lanciers elfes sylvains + 1 homme-arbre

- Session 3: 10 guerriers nains

- Session 4: 1 personnage elfe + 1 champion elfe (lancier) + 2 personnages nains (ingénieur/maître de runes et champion mineur)

- Session 5: 8 archers elfes sylvains + 1 homme-arbre

- Session 6: La Terrible Menace... ça m'arrange de ne pas dire ce que c'est car pour l'instant j'ai absolument 0 idée :(

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Fig test:

23z5.jpg

p7tz.jpg

 

Peinte:

 

o2d9.jpg

ojuq.jpg

 

 

Pour ce CDA ce sera l'occasion d'agrandir mon armée d'ogres pirates installée en Lustrie et commencée pendant 2 autres CDA:

 

[Multi-17] Les Bronzés font de la Piraterie!

 

[Multi-20] Raid sur la Lustrie!

 

Il s'agira aussi de faire une alliance entre Ogres pirates et Skavens pirates pour affronter un terrible monstre Hommes lézards.

Pour ce qui est des troupes et créatures nommés, elles seront bien sur "piratifiées" et adapté pour faire plus "couleur local" avec la Lustrie.

 

Liste des figs à peindre:

 

Marcher ensemble sus à l’ennemi !

 

_Session 1 : Reconnaissance: 6 ogres pirates

_Session 2 : En marche sur l’ennemi: 1 Mégastodonte + 3 yétis

_Session 3 : Seconde force d’attaque : les alliés: 6 Rats ogres

_Session 4 : Le commandement: 1 Tyran ogre + 1 Chasseur ogre / Un capitaine Skaven + un Technomage Skaven.

_Session 5 : Les renforts: 1 Lance ferraille Gnoblar + 2 cavaliers Férox.

_Session 6 : La terrible menace: Le très gros monstre homme lézard. 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc postuler avec une alliance improbable entre les Béhémot de la destruction et les Stormcast, dans la version sus à l'ennemi de ce CdA

 

Figurine test, non peinte :

vntbs9.jpg

Figurine test, peinte :

yn89ts.jpg

 

Le tableau des sessions :

 

Session1             Man Crusher

BOUM 1              3 Vangard-raptors avec arbalètes longstrike (anciens modèles)?

 

Session 2           Gargant + Man crusher (1ère moitié)

BOUM 2              3 Prosécutors ?

 

Session 3           Lord-Celestant  Gardus "Ame de fer" + Seigneur Impératant + 5 Libérators + 5 Vindictors

BOUM 3              Rattrapage Mi-CdA !!!

 

Session 4           le Roi BROD + Man crusher (2ème moitié), Lord Aquilor + Chevalier Arcanum

Boum 4               Finir la session qui va être lourde !

 

Session 5           Gargant + Man crusher

BOUM 5              3 Vangard-raptors avec arbalètes longstrike (anciens modèles)?

 

Session 6           La terreur de Bärenstadt (SURPRISE!)

BOUM 6              Rattrapage fin de CdA !!!

 

Bonus général possible : 2x 6 gryphounds

 

Le lore :

 

Cela faisait maintenant six jours que le Lord-Aquilor Vanxhan menait ses troupes vers le Nord de l’Empire pour venir en aide aux habitants du Land der Bärentäler (région des vallées aux ours) qui avaient imploré l’aide de l’Empire pour arrêter un grand danger qui menaçait toute la région.  De nombreuses victimes étaient déjà recensées et les terres agricoles ravagées ne pourraient bientôt plus fournir assez de vivre aux habitants de la région qui continuaient à affluer dans la ville

 

Alors qu’ils approchaient les faubourgs de Bärenstadt (la ville aux ours), il aperçu les arbres au nord-est de la ville être violemment malmenés.  L’ennemi est déjà détecté pensa-t-il !  Il héla son second, le Chevalier Arcanum Von Recker et lui ordonna de préparer les troupes pour un mouvement rapide en vue de détruire la menace.

 

Bien vite, les unités se mirent en position et commencèrent à contourner la ville, prêtes à en découdre.  Les Prosécutors, déployés en avant-garde rapportaient les mouvements observés, pour le moment juste un déplacement d’arbres qui indiquaient que la menace continuait à se mouvoir vers l’est.  Vanxhan décida de mener une première poussée afin de couper la route aux troupes ennemies pendant que le reste de ses forces se préparaient à l’assaillir dans le dos.

 

Débouchant dans une clairière, il fut surpris de découvrir un géant solitaire et blessé, adossé à un rocher.  Celui-ci jeta sa massue loin de lui, levant les mains en signe de paix.  Vanxham, perplexe, décida de ne pas attaquer directement et se rapprocha prudemment de la créature.  Celle-ci reposa doucement ses mains sur ses genoux et déclara qu’il n’était pas là pour faire la guerre aux hommes.  Il se présenta comme Drolt et expliqua qu’il avait rencontré durant la nuit précédente une créature non identifiée qui l’avait attaqué sans sommations.  La description très vague que Drolt put fournir persuada Vanxhan qu’il avait rencontré la menace qui faisait l’objet de sa mission.

 

Drolt lui tendit alors un parchemin chiffonné et couvert d’une écriture malhabile.  Le texte, rempli de fautes restait quand même compréhensible : le Roi Brod, seigneur des Fils du Béhémot, demandait aux autorités de la ville de Bärenstadt de collaborer avec ses troupes pour éliminer une menace puissante venue du nord.  Il assurait connaître la position approximative de son repaire et annonçait que ses premières troupes allaient déjà engager le combat afin d'éviter que la créature ne puisse librement atteindre la ville.  Vanxhan, désireux de mettre fin au plus vite aux déprédations de cette créature tout en préservant au maximum ses troupes, vit la une occasion non négligeable de réussir sa mission sans trop de pertes et ensuite, une fois la créature vaincue, de se retourner contre Brod et ses sbires, faisant d’une pierre deux coups …..

 

Il fit soigner Drolt et le renvoya à son roi, porteur d'une missive portant son accord pour marcher conjointement sus à l'ennemi.

 

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Encore une chouette idée pour se motiver pour toute une année.

J'avais comme projet d'avancer très sérieusement mes Hyliens/Bretonniens, ils constitueront donc la force principale. Et comme il faut bien de vaillants chevaliers pour les mener, ce sera la thème "Sus à l'ennemi !". Ce qui n'empêchera pas de faire quelques décors en cours de route.

Pour les alliés de circonstance, les pourparlers sont en cours...

Edit1 : Après tergiversations, virage à 180°, on repart sur du nain en force principale sur le thème "Défendre la dernière forteresse".

 

La figurine test :

qngd.jpg

 

Projet du CDA :

En cours.

 

Introduction narrative :

En cours.

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'arrive un peu après l'ouverture ! Mais je viens aussi vous présenter mon projet.

 

Voici la figurine test :

FbOWsFz.png

 

Et la figurine peinte :

ZOYRVbR.png

 

Fluff :

Barak Skar est une forteresse puissante. Elle est riche et ses habitants sont forts. Ils disposent d'une longévité étonnante, même pour des nains ! Ils sont fiers d'extraire une roche unique dans le Vieux-Monde. Elle a assuré la richesse première de ce clan il y a des millénaires. Mais à présent, les autres nains refusent de traiter avec eux. Cette roche irradierait une malfaisance émanant des puissances de la Ruine, d'après eux. Mais les nains de Barak Skar ne comprennent pas ces allégations ! Eux estiment que cette roche leur est bénéfique. Ils préservent donc leur réserve d'or et n'en portent que rarement à l'extérieur de la forteresse.

Par conséquent, ils maintiennent l'intégrité de la forteresse depuis des siècles sans aucune aide naine. Ils sont pourtant harcelés par des hordes sans fin de skavens. (Cet état de fait servant d'ailleurs d'argument constamment itéré par les autres clans nains afin de prouver que cette pierre verte rayonne suite à l'action de la malepierre !) Mais ils tiennent bon et, dernièrement, les forces de la vermine se sont retirées ! Apparemment, un autre danger les menace ! Les nains de Barak Skar en ont tout de suite profité pour procéder aux réparations et renforcements des portes, remparts et autres échauguettes endommagés par les combats. Ce soulagement semble malheureusement avoir été de courte durée : les rangers ont repéré des traces du passage de l'horreur qui ravage la région et elles se dirigeaient vers la forteresse...

 

Planning prévisionnel :

 

S'unir pour défendre : la dernière forteresse

 

Session 1 : 10 rangers nains

 

Session 2 : L'astronomicum

 

Session 3 : 1 seigneur nain sur bouclier et 1 engingneur ; 1 seigneur skaven sur bête et 1 prophète gris.

 

Session 4 : 10 guerriers nains avec arme lourde ; 1 canon et ses 3 servants.

 

Session 5 : 10 guerriers des clans ; 3 jezzails.

 

Session 6 : La terrible menace.

 

Je tergiverse encore avec la fameuse menace car j'ai plusieurs kits disponibles qui pourraient faire le job. Mais mon premier délire nécessite que je remette la main sur un monstre que je sais posséder, mais que je suis incapable de retrouver dans mon fourbis ! Du coup, j'ai sorti plein de trucs pour pallier. On verra dans un an !

 

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde !

Quel magnifique sujet pour continuer les aventures épiques de Gromniscients !

Figurine test avant peinture :

 

54392846560_8f48b2b6c5_c.jpg

 

 

Figurine test après peinture :

à venir

 

Marcher ensemble Bastonnage de l’ennemi !

Session 1 : Reconnaissance :
5 Chokboyz + 6 Tankbustas + Elements décors de la Kill Team Rusés et Brutaux ( ici

Session 2 : En marche sur l’ennemi
-        1 char : Konversion Trukk
-        8 à 15 troupes d’infanterie d’élite : 10 Flash Gitz

Session 3 : Seconde force d’attaque : les alliés :
- 10 à 20 figurines d’infanterie : 10 Guerriers Saurus
- 3 à 6 figurines d’infanterie monstrueuse : 3 Kroxigors

Session 4 : Le commandement
-
Astroprête Skink et porte bannière Guerrier Saurus
- Pythagork !!! (Ghazghkull) et son fidèle Zog

Session 5 : Les renforts
-        1 char : Kill rig
-        8 à 15 troupes d’infanterie : 10 Lootas
-        un monstre : Beastboss sur Squigosaure

Session 6 : La terrible menace
- ça sera gros et pas subtil !

 

Fluffization :
à venir

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

Pour moi ce sera du 30k avec des World eaters ! 

 

Marcher ensemble, sus à l'ennemi :

 

Figurine test avant peinture :

 

25032412403715920618558184.jpg

 

Figurine test après peinture :

 

25032412403615920618558183.jpg

 

Session 1 : Reconnaissance :

 

4 motos

1 intercepteur Xiphon

Boom : 1 escouade saccageuse avec reacteurs

Session 2 : En marche sur l’ennemi :

 

1 vindicator

1 dreadgnouth contemptor

Boom: 1 escouade nettoyeuse

 

Session 3 : Seconde force d’attaque : les alliés :

 

10 Sanguinaires

Boom : 1 Rhino

 

Session 4 : Le commandement
 

1 Praetor et 1 apothicaire 

1 prince démon, 1 Hérault de Khorne

Boom: Une escouade d'appui

 

Session 5 : Les renforts

 

5 red butchers

1 char spartan

Boom : 1 escouade d'appui

 

Session 6 : La terrible menace

 

La terreur mécanique 

Boom: L'escorte de la terreur mécanique
 

Fluff :

 


 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.