calinzombie Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars (modifié) Bonjour En lisant mon codex emperor childrens et le détachement festival de l excès, je ne comprends l optimisation "arpenteur du warp" : elle dit que le jet d'advance est de 6, que l'unité du porteur peut se déplacer à travers les figurines ennemies ET elle peut se déplacer à portée d'engagement des figurines ennemies mais ne peut pas terminer ce mouvement à portée de engagement d'elles (et les tests de fuite sont automatiquement réussis). Comment peut on se déplacer à portée d engagement sans être engagé ? Comment l appliquer si le porteur est dans véhicule ? Dans ce même détachement : Les démons ne sont jouables QUE dans ce détachement ? combien peut on mettre de démons FEP à 1000 pts ? Ils ont tous le mot clef invoqué et je ne vois pas cette rêgle dans le codex. Modifié le 16 mars par calinzombie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Il faut finir son mouvement à portée d'engagement pour être engagé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Il y a 11 heures, calinzombie a dit : Comment peut on se déplacer à portée d engagement sans être engagé ? Il suffit de ne jamais s'arrété à porté d'engagement. Il y a 11 heures, calinzombie a dit : Comment l appliquer si le porteur est dans véhicule ? Aucune abilité ne fonctionne sur une unité transportée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Le 16/03/2025 à 23:09, calinzombie a dit : Comment peut on se déplacer à portée d engagement sans être engagé ? On ne peux pas ■ Mouvement Normal : Les figurines se déplacent de jusqu’à M". ■ Elles ne peuvent pas se déplacer à Portée d’Engagement d’une figurine ennemie. Sauf ...règle particulière " peuvent se déplacer à travers les figurines ennemies comme si c était des figurines amies " (strata ruée broyeuse) (avant dataslate) Remplacé par (ici on parle de monstres tyranides) “EFFET : Jusqu'à la fin de la phase, chaque fois qu'une figurine de votre unité fait un mouvement Normal, d'Avance ou de Retraite, elle peut passer à travers les figurines (figurines Titanesques exclues) et les sections des éléments de terrain de 4" ou moins de haut. Ce faisant : ■ Elle peut passer à Portée d'Engagement des figurines ennemies, mais ne peut pas finir ce mouvement à Portée d'Engagement d'elles. On retrouve la même précision pour l aptitude marcheur super lourd Aptitude Marcheur Super-lourd Remplacez par : “Chaque fois qu'une figurine ayant cette aptitude fait un mouvement Normal, d'Avance ou de Retraite, elle peut passer à travers les figurines (figurines Titanesques exclues) et les sections des éléments de terrain de 4" ou moins de haut. Ce faisant : ■ Elle peut passer à Portée d'Engagement des figurines ennemies, mais ne peut pas finir ce mouvement à Portée d'Engagement d'elles. On retrouve donc des formulations similaires dans la dataslate Par contre , certaines aptitudes / stratagèmes ne semblent pas avoir été encore (?) modifiés et gardent leur formulation originelle Chez les CK par ex EFFET : Jusqu’à la fin de la phase, les figurines choisies peuvent se déplacer horizontalement à travers les figurines et les éléments de terrain comme s’ils n’étaient pas là. Dans le cadre de l optimisation " arpenteur du warp" c est clairement expliqué que tu peux passer à portée d engagement des unités ennemies , à condition de ne pas terminer ton mouvement dans cette portée d engagement ça reprend d ailleurs la "nouvelle " formulation Elle peut se déplacer à Portée d'Engagement des figurines ennemies, mais ne peut pas terminer ce mouvement à Portée d'Engagement d'elles quasiment mot pour mot. (passer / se déplacer , finir / terminer) possible que pas le même traducteur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 20 mars Auteur Partager Posté(e) le 20 mars Donc’ contrairement à la règle de la legion. On peut avancer sans charger avec un résultat connu. C est quand même dommage, ça restreint le porteur et c est bien que pour le seigneur kakophoni avec des noises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars En réalité cette optimisation est excellente sur absolument tout. Le gardien des secrets peux advance + charge pour 1 PC une unité qui est déjà engagé contre une unité EC (clairement c'est pas compliqué). Sur le lord Exultant dans un pack d'infracteur c'est du génie aussi. Sur le prince démon volant c'est le summum move de 14" + 6" d'advance + la charge. Ça fait de sacré missiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) mardi à 21:27 Auteur Partager Posté(e) mardi à 21:27 Le 18/03/2025 à 02:09, stormfox a dit : On ne peux pas ■ Mouvement Normal : Les figurines se déplacent de jusqu’à M". ■ Elles ne peuvent pas se déplacer à Portée d’Engagement d’une figurine ennemie. Sauf ...règle particulière " peuvent se déplacer à travers les figurines ennemies comme si c était des figurines amies " (strata ruée broyeuse) (avant dataslate) Remplacé par (ici on parle de monstres tyranides) “EFFET : Jusqu'à la fin de la phase, chaque fois qu'une figurine de votre unité fait un mouvement Normal, d'Avance ou de Retraite, elle peut passer à travers les figurines (figurines Titanesques exclues) et les sections des éléments de terrain de 4" ou moins de haut. Ce faisant : ■ Elle peut passer à Portée d'Engagement des figurines ennemies, mais ne peut pas finir ce mouvement à Portée d'Engagement d'elles. On retrouve la même précision pour l aptitude marcheur super lourd Aptitude Marcheur Super-lourd Remplacez par : “Chaque fois qu'une figurine ayant cette aptitude fait un mouvement Normal, d'Avance ou de Retraite, elle peut passer à travers les figurines (figurines Titanesques exclues) et les sections des éléments de terrain de 4" ou moins de haut. Ce faisant : ■ Elle peut passer à Portée d'Engagement des figurines ennemies, mais ne peut pas finir ce mouvement à Portée d'Engagement d'elles. On retrouve donc des formulations similaires dans la dataslate Par contre , certaines aptitudes / stratagèmes ne semblent pas avoir été encore (?) modifiés et gardent leur formulation originelle Chez les CK par ex EFFET : Jusqu’à la fin de la phase, les figurines choisies peuvent se déplacer horizontalement à travers les figurines et les éléments de terrain comme s’ils n’étaient pas là. Dans le cadre de l optimisation " arpenteur du warp" c est clairement expliqué que tu peux passer à portée d engagement des unités ennemies , à condition de ne pas terminer ton mouvement dans cette portée d engagement ça reprend d ailleurs la "nouvelle " formulation Elle peut se déplacer à Portée d'Engagement des figurines ennemies, mais ne peut pas terminer ce mouvement à Portée d'Engagement d'elles quasiment mot pour mot. (passer / se déplacer , finir / terminer) possible que pas le même traducteur ... Donc il faut comprendre advancer apres et pendant mouvement de (jusqu'à) 6 pas sans finir engagé car la charge est après, au début d'une autre phase. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) mercredi à 09:59 Partager Posté(e) mercredi à 09:59 Il y a 12 heures, calinzombie a dit : advancer apres et pendant mouvement de (jusqu'à) 6 Avancer remplace le mouvement, donc tu avances de ta caractéristique de Mouvement+6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) vendredi à 16:55 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 16:55 Le 26/03/2025 à 10:59, Timil a dit : Avancer remplace le mouvement, donc tu avances de ta caractéristique de Mouvement+6. Oui on s'est compris comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.