Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils pour équilibrer ma liste Adeptas Sororitas (débutant) contre des Orks - Optimisation et choix d’armement ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je débute avec les Adeptas Sororitas et je cherche à optimiser ma liste avant ma première partie qui sera contre des Orks. J’aimerais vos avis pour équilibrer cette liste tout en gardant ( au mieux ) mes Héros Épiques (Sainte Celestine et Junith Eruita) que je veux absolument jouer.

Comme c’est ma première vraie partie, je suis un peu perdu sur certains choix et j’ai des doutes sur l'efficacité réelle des stats. Voici mes questions, je serais super reconnaissant d’avoir vos avis :

1. Choix des armes : Je ne suis pas encore sûr des armes à donner à mes unités ( en general). Pour les Seraphim, est-ce que des Pistolets à plasma et des Flammes de Ministorum sont vraiment efficaces sur le terrain, ou est-ce que je me fais des illusions ? Et pour les Sœurs de Bataille, je me demande si il vaut mieux privilégier des Meltaguns pour les véhicules ennemis, ou si c’est mieux de garder des Bolters pour gérer les hordes d'Orks. J’avoue que je suis un peu perdu vu que je n’ai pas encore joué une vraie partie concrète.

2. Equilibrage de la liste : J’essaie de bien équilibrer mes unités mobiles et mes troupes solides, mais je suis un peu incertain quant au nombre de véhicules. Est-ce que le manque de véhicules va vraiment me pénaliser, ou est-ce que mes Rhinos et Machines de Pénitence seront suffisants pour protéger mes troupes et les déplacer efficacement ? je crois avoir un peu de rabotage a faire en matiere de point et je ne sais pas quoi enlever pour tomber sur mes 1000 points ( sachant que c'est une amicale je pense pouvoir deborder un peu)