Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra militarum] options d'équipement Death Korps

Messages recommandés

Bien le bonjour!

J'ai une petite discution avec un organisateur de tournoi qui me soutien qu'une unité de 10 death korps ne peut pas avoir un vox caster ET un fuseur ou un plasma.

Effectivement, la compo de cette unité est écrite avec les pieds mais selon moi, une escouade de 10 death korps peut tout à fait avoir les options suivantes: 

- 1 lance flamme

- 1 fuseur

- 1 vox

- 1 medipack

Ou encore:

- 1 lance grenades

- 1 plasma

- 1 vox

- 1 medipack

Je pense d'autant plus que j'ai raison car quand je fait ma liste sur l'appli 40k, c'est très bien fait, la moindre erreure est normalement relevée et dans mon cas de compo, tout vas bien.

Selon vous ai-je tord ou l'orga a-t-il raison?

Merci pour vos éclairages😁

Modifié par Ours en mousse

Merci pour ta réponse.

Cependant peux tu développer car voici un copier/coller du wording des options:

Révélation
  • For every 10 models in this unit, up to 2 Death Korps Troopers can each have their lasgun replaced with one of the following*:
    • 1 flamer**
    • 1 grenade launcher**
    • 1 long-las**
  • For every 10 models in this unit, up to 2 Death Korps Troopers can each have their lasgun replaced with one of the following*:
    • 1 lasgun and 1 vox-caster*** (that model’s lasgun cannot be replaced)
    • 1 meltagun**
    • 1 plasma gun**
  • For every 10 models in this unit, 1 Death Korps Trooper equipped with a lasgun can be equipped with 1 Death Korps medi-pack (that model’s lasgun cannot be replaced)***.
  •  
* You cannot select the same option more than once per unit unless it contains 20 models, in which case you cannot select the same option more than twice per unit.
** You cannot select more than two of these options per unit unless it contains 20 models, in which case you cannot select more than four of these options per unit.
*** A model can only take one of these options.

Et franchement, j'ai beau lire, relire et rerelire, je ne vois pas du tout en quoi je dois choisir entre le vox et l'arme spéciale 🤔

bonsoir, 

je suis désolé je répond à mon propre sujet mais après une longue discution avec l'orga, il a fini a par accepter ma liste avec les deux armes spéciales + le vox + le medipack.

Voici le résumé que nous avons fait et qui selon nous clos le débat (je me dis que ça pourrait servir à d'autres) :

1 astérisque signifie pas de doublon.

2 astérisques signifie pas plus de deux choix dans cette liste, ce sont uniquement des armes.

3 astérisques veut dire qu'il faut choisir une seule de ces deux options.

Le vox est dans le groupe du melta et du plasma. Donc si on choisi un vox et un melta, on respecte le 1er astérisque pour la seconde liste. Si en plus on prend un lance flamme et un lance grenade, on respecte toujours la première astérisque pour la première liste mais plus la seconde, car on a fait trois choix dans la liste qui nous limite à 2.

Donc il faut bien séparer le 2 max dans chaque groupe de 3 (premier astérisque) et le 2 max dans le groupe de 4 constitué des options à 2 astérisque, cad les armes.

Attention: (et c'est finalement ce qui enfonce le clou) il faut bien prendre en compte que le vox n'est pas concerné par la limite des deux astérisques.

Pour re-enfoncer le clou, quand on fait la bonne composition dans l'app officielle 40k, on n'a pas de message d'erreur.

Le composition a cependant une subtilité, il faut penser à retirer le fusil laser de base pour le remplace par le vox ET le fusil laser du vox.

Ce qui, pour une escouade de 10, donne ceci par exemple:

- 6 lasguns

- 9 close combat weapons

- 1 flammer

- 0 grenade launcher

- 0 long las

- 1 vox

- 1 fusil laser (celui qui va avec le vox: il a une case spéciale !)

- 0 plasma

- 1 melta

voila voila, en espérant que cela serve à d'autres! :)