Phil Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Je vais retester les SDB le 29/03/2025. Partie à 2500pts, mais avec les contraintes suivantes: - Pas de héros épics - Un minimum crédible de ligne (minimum 2). Ça devrait être contre les nécrons. J'ai commencé à faire 3 listes. Liste 1: Armée de la foi Adepta Sororitas : SDB_ARMEE_FOI_2500 ### Détachement : Adepta Sororitas - Armée de la Foi Les unités Adepta Sororitas peuvent effectuer jusqu'à 2 Actes de Foi par phase au lieu d'1. --- Personnages --- Chanoinesse : 65 pts - Pistolet Inferno, Epée tronçonneuse, Lame bénite, [Armée de la Foi] Epée de Sainte Ellynor (15) Chanoinesse à réacteur dorsal : 75 pts - Lance-flammes léger du Ministorum, Arme énergétique Chanoinesse à réacteur dorsal : 75 pts - Hallebarde consacrée Palatine : 60 pts - Pistolet à plasma, Lame de Palatine, [Armée de la Foi] Litanies de la Foi (10) --- Ligne --- Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 105 pts - 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, Lance-flammes du Ministorum, Lance-flammes lourd du Ministorum, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis - Sœur Supérieure : Pistolet bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 105 pts - 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, Lance-flammes du Ministorum, Lance-flammes lourd du Ministorum, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis - Sœur Supérieure : Pistolet bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse --- Transports assignés --- Rhino Sororitas : 75 pts - Bolter storm, Chenilles blindées Rhino Sororitas : 75 pts - Bolter storm, Chenilles blindées Rhino Sororitas : 75 pts - Bolter storm, Chenilles blindées Immolator : 125 pts - Bolter lourd, Multi-fuseur jumelé, Chenilles blindées --- Infanterie --- Célestes Sacro-saintes (10) : 130 pts - 9 Pistolet bolter, 9 Hallebarde consacrée - Sacro-Sainte Supérieure : Pistolet Inferno, Lance des pieux Escouade Dominion (10) : 115 pts - 5 Bolter, 9 Pistolet bolter, 4 Fuseur, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis - Dominion Supérieure : Bolter, Pistolet bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Escouade Séraphine (10) : 170 pts - 10 Pistolet bolter, 8 Pistolet Inferno, 9 Arme de corps à corps - Séraphine Supérieure : Pistolet à plasma, Arme énergétique Escouade Séraphine (10) : 170 pts - 10 Pistolet bolter, 8 Pistolet Inferno, 9 Arme de corps à corps - Séraphine Supérieure : Pistolet à plasma, Arme énergétique Escouade Zéphyrine (10) : 160 pts - 9 Pistolet bolter, 9 Arme énergétique - Zéphyrine Supérieure : Pistolet bolter, Arme énergétique, Bannière Sacrée Escouade Zéphyrine (10) : 160 pts - 9 Pistolet bolter, 9 Arme énergétique - Zéphyrine Supérieure : Pistolet bolter, Arme énergétique, Bannière Sacrée --- Véhicules --- Castigator : 170 pts - 3 Bolter lourd, Bolter storm, Chenilles blindées Castigator : 170 pts - 3 Bolter lourd, Bolter storm, Chenilles blindées Exorcist : 210 pts - Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist, Chenilles blindées Exorcist : 210 pts - Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist, Chenilles blindées Total : 2500 points - 92 figurines - 20 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1779045-sdb_armee_foi_2500.html Pour tuer l'infanterie, ça devrait aller. On doit pouvoir vite atteindre n'importe quel point du champ de bataille. Mais vu le détachement pousse dans ce sens, il y a plein de séraphines et de zéphyrines. Or, même si elles ont un peut diminuer, elles restent chères. De plus, la chanoinesse à réacteur est à 75pts pour seulement 3PV. J'aime beaucoup ce détachement, sa règle et ses stratagèmes, mais il tourne autour des Zéphyrines et des séraphines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 20 mars Auteur Partager Posté(e) le 20 mars Liste 2: Champion de la foi Adepta Sororitas : SDB_CHAMPION_FOI ### Détachement : Adepta Sororitas - Championnes de la Foi A votre phase de commandement, vous pouvez défausser jusqu'à 3 dés de miracle. Pour chaque défausse, vous pouvez sélectionner une unité Adepta Sororitas pour devenir Juste jusqu'au début de votre prochaine phase de commandement et : - +1ps au Mvt de cette unité. - +1 Cdt pour cette unité. - +1 CC/CT pour les Escouade de Soeurs de Bataille, les Célestes Sacro-saintes et les Exo-harnais Parangon. Tant qu'une unité des Célestes Sacro-saintes n'est pas Ebranlée, elle a +1 CO. --- Personnages --- Chanoinesse : 80 pts - Pistolet bolter, Epée tronçonneuse, [Championnes de la Foi] Marque de la Dévotion (30) Dogmata : 45 pts - Pistolet bolter, Masse du Juste Imagifère : 90 pts - Bolter, Pistolet bolter, Arme de corps à corps, [Championnes de la Foi] Amulette Sanctifiée (25) --- Ligne --- Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 105 pts - 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis - Sœur Supérieure : Bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 105 pts - 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis - Sœur Supérieure : Bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 105 pts - 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, Lance-flammes du Ministorum, Lance-flammes lourd du Ministorum, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis - Sœur Supérieure : Pistolet bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 105 pts - 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, Lance-flammes du Ministorum, Lance-flammes lourd du Ministorum, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis - Sœur Supérieure : Pistolet bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse --- Transports assignés --- Rhino Sororitas : 75 pts - Bolter storm, Chenilles blindées Rhino Sororitas : 75 pts - Bolter storm, Chenilles blindées Rhino Sororitas : 75 pts - Bolter storm, Chenilles blindées Rhino Sororitas : 75 pts - Bolter storm, Chenilles blindées --- Infanterie --- Célestes Sacro-saintes (10) : 130 pts - 9 Pistolet bolter, 9 Masse sanctifiée - Sacro-Sainte Supérieure : Pistolet Inferno, Lance des pieux Célestes Sacro-saintes (10) : 130 pts - 9 Pistolet bolter, 9 Hallebarde consacrée - Sacro-Sainte Supérieure : Pistolet Inferno, Lance des pieux Escouade de Soeurs Novices (10) : 100 pts - 7 Fusil d'assaut, 9 Pistolet mitrailleur, 2 Lance-flammes du Ministorum, 9 Arme de corps à corps - Novitiate Superior : Pistolet à plasma, Arme énergétique --- Véhicules --- Castigator : 170 pts - 3 Bolter lourd, Obusier Castigator, Chenilles blindées Castigator : 170 pts - 3 Bolter lourd, Obusier Castigator, Chenilles blindées Exo-harnais Parangon (3) : 220 pts - 3 Pistolet bolter, 3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, 3 Lame de guerre Parangon Exo-harnais Parangon (3) : 220 pts - 3 Pistolet bolter, 3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, 3 Lame de guerre Parangon Exorcist : 210 pts - Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist, Chenilles blindées Exorcist : 210 pts - Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist, Chenilles blindées Total : 2495 points - 87 figurines - 20 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1779075-sdb_champion_foi.html J'aime beaucoup ce détachement. Il favorise en particulier la ligne. Et les stratagèmes sont bons. Seulement, j'ai des soeurs embarqués, qui de fait, ne peuvent pas être juste si elles sont embarquées. Il est meilleur depuis que l'on a enfin plus de dés de foi, mais il n'a pas pour l'instant ma préférence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 20 mars Auteur Partager Posté(e) le 20 mars Adepta Sororitas : SDB_MARTYR ### Détachement : Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés +1 pour toucher si votre unité est en dessous de sa Force initiale, et +1 pour blesser si en dessous de sa Demi-Force --- Personnages --- [Seigneur de guerre] Palatine : 75 pts - Pistolet à plasma, Lame de Palatine, [Martyrs Sacrés] La Force par la Souffrance (25) Hospitalière : 75 pts - Pistolet bolter, Outils Chirurgicaux, [Martyrs Sacrés] Chapelet de Sacrifice (25) --- Ligne --- Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 105 pts - 6 Bolter, 9 Pistolet bolter, Lance-flammes du Ministorum, Lance-flammes lourd du Ministorum, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis - Sœur Supérieure : Pistolet bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 105 pts - 6 Bolter, 9 Pistolet bolter, Lance-flammes du Ministorum, Lance-flammes lourd du Ministorum, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis - Sœur Supérieure : Pistolet bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 105 pts - 9 Bolter, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis - Sœur Supérieure : Pistolet bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse --- Transports assignés --- Immolator : 125 pts - Bolter lourd, Multi-fuseur jumelé, Chenilles blindées Immolator : 125 pts - Bolter lourd, Lance-flammes Immolation, Chenilles blindées Rhino Sororitas : 75 pts - Bolter storm, Chenilles blindées Rhino Sororitas : 75 pts - Bolter storm, Chenilles blindées Rhino Sororitas : 75 pts - Bolter storm, Chenilles blindées --- Infanterie --- Célestes Sacro-saintes (10) : 130 pts - 9 Pistolet bolter, 9 Hallebarde consacrée - Sacro-Sainte Supérieure : Pistolet bolter, Pistolet Inferno, Lance des pieux Escouade Dominion (10) : 115 pts - 5 Bolter, 9 Pistolet bolter, 4 Fuseur, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis - Dominion Supérieure : Pistolet bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse Escouade Dominion (10) : 115 pts - 5 Bolter, 9 Pistolet bolter, 4 Lance-flammes du Ministorum, 9 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis - Dominion Supérieure : Pistolet bolter, Arme combinée, Epée tronçonneuse --- Véhicules --- Castigator : 170 pts - 3 Bolter lourd, Bolter storm, Obusier Castigator, Chenilles blindées Castigator : 170 pts - 3 Bolter lourd, Bolter storm, Obusier Castigator, Chenilles blindées Exo-harnais Parangon (3) : 220 pts - 3 Pistolet bolter, 3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, 3 Lame de guerre Parangon Exo-harnais Parangon (3) : 220 pts - 3 Pistolet bolter, 3 Lance-grenades Parangon, 3 Multi-fuseur, 3 Lame de guerre Parangon Exorcist : 210 pts - Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist, Chenilles blindées Exorcist : 210 pts - Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist, Chenilles blindées Total : 2500 points - 77 figurines - 19 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1781720-sdb_martyr.html Et le classique Martyr, qui pour l'instant a ma préférence.La règle est vraiment bien, mais les stratagèmes sont vraiment en dessous. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré prendre la palatine à la place de la chanoinesse. Les stratagèmes n'étant pas ouf, je préfère un bon vieux touche fatal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biobazard Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Salut, alors quelques infos qui pourront peut-être t'aiguiller si ton but c'est de flinguer ton adversaire : Évidemment, tu prends ça comme tu veux, on a tous notre façon de s'amuser, notre niveau et nos affinités. Je te balance tout un peu n'importe comment : - L’absence de persos épique c'est vraiment un coup dur en Sœurs! Même si les nécrons ne sont pas en reste, ça reste un de leur gros points fort aux fifilles, elles en tirent une grande force et j'en considère deux comme "auto-include" pour ma part (Morvenn et Aestred, mais il n'est pas rare que j'en sorte 4). Sans parler du fait que ça handicape sérieusement un détachement Hallowed Martyr. Si c'est une demande de ton adversaire, tu as ma bénédiction pour lui rouspéter amicalement dessus. ^^ - Y'a évidemment pas consensus absolu sur le sujet, mais, dans l'ensemble, la majorité des joueurs s'accordent sur le fait que le meilleur kit de stratagèmes en Sistas est celui du Hallowed Martyr. Notamment car y'a le strata le plus fort de la faction : le rez de perso. C'est juste très fort, mais en plus ça synergise bien avec le détachement et y'a un combo stupide/pété avec l'optimisation "Saintly example". - Avis personnel, mais je pense qu'il n'y a pas meilleur équipement que l'Eviscerator Sacré sur une Canoness with Jump Pack (surtout contre Nécron). - Je vois que tu aimes beaucoup les Lances-flammes (c'est bien, c'est fluff), à titre perso je favorise systématiquement les fuseurs. Avoir une escouade de Dominions LF pour faire de jolis Tir en Etat d'Alerte, pourquoi pas, plus, tu souffriras du manque de PA, surtout contre Nécron avec leurs grosses Endus et leur 3+. - Contre Nécron, de par mon expérience personnelle, j'aurais tendance à dire qu'il est avantagé sur l'attrition (c'est une autre histoire à haut niveau, mais je ne suis qu'un humble lambda). Donc multiplier les transports pour faire pleins de secondaires et tenter de le déborder sur les flancs, c'est pas une mauvaise approche, mais il faut être certain de pouvoir neutraliser ses "petites" unités. Mais globalement, 500 pts de transport ça reste énorme à mes yeux. Après, si vous jouez pas en format WTC c'est une autre histoire... - Sinon, a titre perso j'adore les Zéphyrines, mais, une fois de plus, force 4 contre du Nécron c'est se heurter à un mur. Elles restent sympas pour contester les flancs où faire de la secondaire cela-dit. Globalement, les Sœurs de Bataille, c'est une faction qui demande un vrai travail en amont pour se souvenir de ses 52 règles et 49 armes. Également un petit travail pour "commencer à en faire quelque chose" sur le champ de bataille. Mais c'est une armée très agréable, ça tape fort, y'a toujours un petit truc à opti, on surprend beaucoup ses adversaires, y'a bien plus de résilience qu'on ne pourrait le croire. Rien que le fait de pouvoir dire "tu es sûr?" avec un petit sourire fourbe, a ton adversaire, quand il va te pourir un truc, c'est priceless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 28 mars Auteur Partager Posté(e) le 28 mars Bonjour, Je vous remercie pour la réponse. La partie étant demain, j'ai du trancher. Je vais partir sur Martyr, étant donné que c'est le plus polyvalent. Par ailleurs, comme je l'expliquais précédemment ( ici ), je trouve les zéphyrines trop chère même si il y a un effort. Ce qui fait que je suis dubitatif sur le détachement armée de la foi. Et je n'ai pas pris le détachement de noël car j'ai trop de transport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 28 mars Auteur Partager Posté(e) le 28 mars L'armée adverse: Détachement : Nécrons - Légion d'Annihilation Les unités Culte Destroyer et Dépeceurs relancent les jets de charge. Et +1 pour leur charge si la cible est en-dessous de la moitié de sa Force initiale. Les unités Culte Destroyer qui tirent sur la cible éligible la plus proche, ajoutent 1 à la caractéristique de Pénétration d'Armure de l'attaque. Personnages Seigneur Skorpekh (80 pts) Seigneur Skorpekh (80 pts) Seigneur Lokhust (80 pts) Lame de Seigneur, Orbe de résurrection Garde Royal (60 pts) [Légion d'Annihilation] Supériorité enracinée Chronomancien (65 pts) Plasmancien (60 pts) Plasmancien (60 pts) Ligne Guerriers Nécrons (20) (200 pts) 20 Faucheuse Gauss Immortels (10) (150 pts) 10 Carabine Tesla Immortels (10) (150 pts) 10 Carabine Tesla Infanterie Destroyers Skorpekhs (6) (180 pts) 2 Plasmacyte Destroyers Skorpekhs (6) (180 pts) 2 Plasmacyte Destroyers Ophydiens (6) (160 pts) 2 Plasmacyte Dépeceurs (10) (120 pts) Dépeceurs (10) (120 pts) Traqueurs (10) (130 pts) Nuées Nuées de Scarabées Canoptek (3) (40 pts) Nuées de Scarabées Canoptek (3) (40 pts) Nuées de Scarabées Canoptek (3) (40 pts) Montés Destroyers Lokhusts (6) (180 pts) Destroyers Lourds Lokhusts (3) (165 pts) Véhicules Réanimateur Canoptek (75 pts) Réanimateur Canoptek (75 pts) Total : 2490 points - 115 figurines - 23 unités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biobazard Posté(e) le 28 mars Partager Posté(e) le 28 mars (modifié) Wouah, elle est particulière son armée. On voit rarement un Nécron jouer sur la masse. Son détachement aussi est très exotique. C'est assez déséquilibré. Un Démon Majeur, un Dreadnought ou même un Rogal Dorn pourrait la traverser sans être inquiété... Tes blindés pourront à peu près faire ce qu'il veulent, il va avoir du mal à les tomber. Par contre, il va vaporiser le moindre orteil d'infanterie qui dépasse. Au final, si tu veux jouer l'attrition, y'a un truc qu'il faut garder en tête contre Nécron : si tu veux lui faire mal, tu dois impérativement tuer entièrement ses unités. Mieux vaut taper un peu moins fort mais garantir le kill intégral de ses escouades. Surtout avec deux Réanimateurs qui se baladent. Modifié le 28 mars par Biobazard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) samedi à 07:44 Auteur Partager Posté(e) samedi à 07:44 Il a un peu changé depuis: Necrons : Necron 29/03 Détachement : Nécrons - Légion d'Annihilation Les unités Culte Destroyer et Dépeceurs relancent les jets de charge. Et +1 pour leur charge si la cible est en-dessous de la moitié de sa Force initiale. Les unités Culte Destroyer qui tirent sur la cible éligible la plus proche, ajoutent 1 à la caractéristique de Pénétration d'Armure de l'attaque. Personnages [Seigneur de guerre] Seigneur Lokhust (80 pts) Lame de Seigneur, Orbe de résurrection Chronomancien (65 pts) Garde Royal (60 pts) [Légion d'Annihilation] Supériorité enracinée Plasmancien (60 pts) Plasmancien (60 pts) Seigneur Skorpekh (80 pts) Seigneur Skorpekh (80 pts) Destroyer Hexmark (90 pts) [Légion d'Annihilation] Cauchemar surnaturel Ligne Guerriers Nécrons (20) (200 pts) 20 Faucheuse Gauss Immortels (10) (150 pts) 10 Carabine Tesla Immortels (10) (150 pts) 10 Carabine Tesla Infanterie Dépeceurs (10) (120 pts) Dépeceurs (10) (120 pts) Destroyers Ophydiens (6) (160 pts) 2 Plasmacyte Destroyers Skorpekhs (6) (180 pts) 2 Plasmacyte Destroyers Skorpekhs (6) (180 pts) 2 Plasmacyte Traqueurs (10) (130 pts) Nuées Nuées de Scarabées Canoptek (3) (40 pts) Montés Destroyers Lokhusts (6) (180 pts) Destroyers Lourds Lokhusts (3) (165 pts) Véhicules Réanimateur Canoptek (75 pts) Réanimateur Canoptek (75 pts) Total : 2500 points - 110 figurines - 22 unités Néanmoins, les nécrons restant les nécrons, je pense que ça sera difficile. De plus, j'ai un peu peur pour la mêlée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) samedi à 17:51 Auteur Partager Posté(e) samedi à 17:51 Au final, 57 (67 en comptant la peinture) pour les SDB contre 66 pour les nécrons. Les nécrons restent odieux, même dans un détachement réputé faible. Chez les SDB, c'est les véhicules qui font le travail (Exorcist, castigator et paragon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) samedi à 20:42 Auteur Partager Posté(e) samedi à 20:42 Et demain, 2*1000 Ork: +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Phil Nom de l'équipe : Factions utilisées : Adepta Sororitas Points d'armée : 2000 Améliorations d'armée : Palatine : La Force par la Souffrance (25), Dialogus : Chapelet de Sacrifice (25) Règle de détachement : Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés : +1 pour toucher si votre unité est en dessous de sa Force initiale, et +1 pour blesser si en dessous de sa Demi-ForceAdepta Sororitas [2000pts] == Personnages 1 : Palatine [75pts] [Seigneur de guerre] --- Optimisations : La Force par la Souffrance (25) Personnages 2 : Dialogus [65pts] --- Optimisations : Chapelet de Sacrifice (25) Ligne 1 : 10 Soeurs de Bataille [105pts] Lance-flammes du Ministorum (0), Lance-flammes lourd du Ministorum (0), Simulacrum Imperialis (0) --- Sœur Supérieure (0),Arme combinée (0), Epée tronçonneuse (0) Ligne 2 : 10 Soeurs de Bataille [105pts] Lance-flammes du Ministorum (0), Lance-flammes lourd du Ministorum (0), Simulacrum Imperialis (0) --- Sœur Supérieure (0),Arme combinée (0), Epée tronçonneuse (0) Ligne 3 : 10 Soeurs de Bataille [105pts] 2 Fuseur (0), Simulacrum Imperialis (0) --- Sœur Supérieure (0),Arme combinée (0), Epée tronçonneuse (0) Transports assignés 1 : Immolator [125pts] Transports assignés 2 : Rhino Sororitas [75pts] Transports assignés 3 : Rhino Sororitas [75pts] Infanterie 1 : 5 Célestes Sacro-saintes [70pts] 4 Hallebarde consacrée (0) --- Sacro-Sainte Supérieure,Pistolet Inferno (0), Lance des pieux (0) Véhicules 1 : Exorcist [210pts] Véhicules 2 : Exorcist [210pts] Véhicules 3 : Castigator [170pts] Obusier Castigator (0) Véhicules 4 : Castigator [170pts] Obusier Castigator (0) Véhicules 5 : 3 Exo-harnais Parangon [220pts] 3 Lance-grenades Parangon (0), 3 Multi-fuseur (0) Véhicules 6 : 3 Exo-harnais Parangon [220pts] 3 Lance-grenades Parangon (0), 3 Multi-fuseur (0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biobazard Posté(e) lundi à 08:38 Partager Posté(e) lundi à 08:38 Petit conseil : l'optimisation "Saintly example" est probablement la plus puissante de ce détachement. L'idée étant d'envoyer en première ligne le perso porteur, il meurt, tu le rez il re-meurt et active une seconde fois l'optimisation. En plus tu joues avec des Exorscists donc t'as jamais trop de Dés de Foi (DDF) 5 en stock, et les 6 seront toujours très précieux (vive les invus 6+). Et oui, les tanks sistas sont forts, mais leur coûts ont été beaucoup augmentés dans le temps, ce qui fait que les joueurs à la recherche d'alternatives de DPS sont assez nombreux en ce moment (j'en fait partie). Les Bolters Lourds et le Canon d’assaut souffrent de leur PA1 également (vraiment dommage car le jumelé c'est très fort). Contre Ork globalement les endu 9+ c'est fort, sauf si il spam les Pinces ou les Tankbustas/Breakers, y'a également les Beastboss mais on en voit moins en ce moment je dirais. Et si il joue "More Dakka", paix à ton âme. ^^ Ce détachement a été un brin sous-estimé par ses concepteurs et n'a pas encore été équilibré. Si tu build spécifiquement contre Orks, j'irai bien remplacer les Parangons par des Mortificatrices avec Bolter lourds/scies, c'est horrible a affronter pour ce peuple, entre les BL qui ont un super profil anti Ork et le Fight & Die natif, les Nobzs se font traverser. C'est aussi un super moyen de claquer ses DDF 6 (Touche soutenue 1 et jumelé derrière c'est terrible sur de l'élite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés