Reyven Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars (modifié) Hello, Après plusieurs essais pour tenter d'optimiser une liste de 500pts me voilà avec une liste 1000pts qui me semble assez forte et amusante à jouer. Mage lvl 4 de bataille sur pégase, maître elfe noir sur sang froid qui intègre le pack de cavalerie lourde. Vous en pensez-quoi ? === Dark Elves [996 pts] Warhammer: The Old World, Elfes Noirs === ++ Personnages [329 pts] ++ Maître Elfe Noir [144 pts] - Arme lourde - Armure lourde - Cape en peau de Dragon des Mers - Général - Sang-froid - Bouclier Ensorcelé - Pendentif de Khaeleth Sorcière [185 pts] - Arme de base - Sorcier de Niveau 2 - Pégase Noir - Anneau Rubis de Ruine - Livre de Furion - Magie de Bataille ++ Unités de base [321 pts] ++ 10 Arbalétriers Elfes Noirs [110 pts] - Armes de base - Arbalètes à répétition - Armure légère 10 Arbalétriers Elfes Noirs [110 pts] - Armes de base - Arbalètes à répétition - Armure légère 5 Cavaliers Noirs [101 pts] - Armes de base - Lances de cavalerie - Arbalètes à répétition - Armure légère - Tir & Fuite - Musicien ++ Unités spéciales [346 pts] ++ 8 Chevaliers sur Sang-froid [346 pts] - Armes de base - Lances de joute - Shields - Armure de plate complète - Chevalier d'Effroi (champion) [Magnétite d'Obsidienne] - Porte-étendard [Bannière de Har Ganeth] - Musicien --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Modifié mardi à 21:22 par Reyven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Hello, A 1000 pts, j'hésite souvent à jouer un sorcier LV4. Tu pourrais te contenter d'un LV2 je pense. De plus, à ce format, pas sur que le pégase soit bien utile. L'autre option consiste à garder ta LV4 mais à faire sauter ton noble. Avec seulement une lance de joute, il ne fera pas grand chose. Avec ses points tu peux prendre 4 autres chevalier sur SF, ce qui te fais un pack plus résistant et te donne plus d'attaques de SF. Tu peux sinon aussi à la place du noble prendre 1 baliste, voir 2 si tu grappille quelques points, ou une petite unité d'ombre, a toi de voir. L'anneau rubis de ruine sur les SF je ne suis pas fan, car c'est soit tu fais une marche forcé et tu ne peux pas l'utiliser, soit tu fais une marche normal et tu tir, mais tu perds l'avantage de la rapidité. Sinon pourquoi un musicien pour les cavaliers noirs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reyven Posté(e) mardi à 21:26 Auteur Partager Posté(e) mardi à 21:26 Merci pour tes retours j'ai pas mal changé la liste en augmentant l'unité de sang froid avec une résistance à la magie de 1 Et j'ai aussi renforcé le maitre elfe noir Ma seul crainte c'est que mon unité de sang froid meurt avant d'arriver au corps à corps, il faut que j'ai de la chance et que j'ai le sort Urgence des Arcanes pour accélérer l'unité! Je ne suis pas sûr des 20 arbalétriers mais on verra ce que ça fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) jeudi à 12:12 Partager Posté(e) jeudi à 12:12 Hello, Pour 1000 pts, j'aime bien Bon, toujours pas convaincu par le pégase pour la sorcière, mais à voir. Pour tes SF, à 9 (en comptant le noble), avec SVG 2+ et la résistance à la magie, tu as de grande chance de les retrouver au CàC, sauf à affronter du nain ou de l'empire avec des canons multitubes... Contre de l'infanterie, ils peuvent prendre le dessus, reste les cavaleries adverses avec un mvt plus élevé et d’éventuels monstres, mais quoi qu'il en soit ils pourront toujours se débrouiller. A ce format, perso je leur préfère les exécuteurs qui me semble plus polyvalents, voir les gardes noirs, mais ça reste une question de gout. Les SF ont tout de même l'avantage de balancer 3 attaques F4 par fig, pas négligeable. Dernière remarque, le bouclier + l'arme lourde sur ton noble, il y en a un de trop a mon gout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés