Diosp Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Bonjour à tous les généraux de plateaux et artistes de pitous ! Retour au front de plastique pour un nouveau 2v2, qui alliera mes Aeldaris et la Death Guard (encooore) contre les Arlequins et l'Astra Militarum pour une mission toute particulière ! Avant d'aller plus loin, les listes : Aeldaris : L'A2K, dans toute sa grandeur Eldrad "farm-le-PC" Ulthran 5 Araignées spectrales, Dragons de feu, Faucheurs noirs, Scorpions, Vengeurs Falcon Révélation Entre la mise à niveau de l'Avatar et les tokens Aspects de terrain, ça devient de plus en plus n'importe quoi ! Arlequins : Un bouffon tragique (c'est pas une insulte ce coup-ci) 2 x 5 Troupes + Personnage 2 bateaux 2 chars 4 Motojets Révélation Pas de photo, désolé Astra Militarum : Big L. et 10 TdC Cadiennes 3 socles d'infanterie d'artillerie lourde (2 canons / 1 lance-roquettes) 2 Basilisks 1 Sentinelle 1 Manticore Révélation L'armée la plus virile et c'est pas peu dire ! Death Guard : Mister T. Un LoC + 3 Deathshrouds 10 Cultistes 10 PM salade-tomate-rhino 2 Cox 1 Predator Révélation Les Cultistes sont cachés ! La mission sera un genre de Battle royale où 3 objectifs sont alignés dans le no man's land et dont les unités qui ne sont pas à 18/12/8/6ps fin du round 2/3/4/5 prennent entre D3 et... D6+3 blessures mortelles ! Catastrophe pour l'Astra qui n'a pas vraiment les outils pour venir contes... venir tout court au centre ! Pour nous en revanche, le plan de jeu se simplifie d'un coup. Révélation Le déploiement ! En réserves : les Dragons de feu et les DS+LoC. De gauche à droite : le Falcon avec les faucheurs noirs, Eldrad à portée de Battle focus, les Scorpions en avant, l'Avatar au centre et les Vengeurs ; Typhus et le Rhino au centre, les Cox sur le côté avec le Pred. En face : Basilisk, bateau, Manticore, char arlequin, bateau, Sentipattes, Basilisk, TdC+Léontus, 390mm de socles d'infanterie. Révélation Révélation Mouarf mouarf mouarf Nous avons le premier tour donc je peux me permettre de faire Scout les Scorpions sur le Bouffon. Révélation Nous prenons un bombardement -2 move mais 5+, c'est dur à faire et rien ne passe. Tour 1 : Ael/DG +1PC grâce à Eldrad qui embarque dans le Falcon ; les Scorpions ont le Battle focus anti-OW et le Serpent s'avance pour débarquer les Faucheurs noirs en vision de Motojets. Ils prendront l'OW mais pas de perte. L'Avatar et les Vengeurs avancent mais sans direction claire. Révélation Les Cox et le Pred prennent des lignes de vue, le Rhino et le Typhus avancent sur le centre dont l'objectif est pris par les Cultistes. Révélation Pensez à mobiliser vos cervicales ! Tir du Falcon dans les Motojets : tout est sauvegardé. Bon... Tir des Faucheurs : 1 blessure passe, ce qui tue une Motojet mais sur 4 tirs 3+ rr1, 2+ rr j'espérais mieux, si c'est évocateur de la suite ça va être compliqué ! L'Exarque dégomme toujours 3 TdC, aller... Les Scorpions ciblent aussi les Motojets pour éviter que le Bouffon ne file au Battle focus et font 2PV au pistolet, pourquoi pas ! Le Pred se chie sur les socle d'infanterie, les Cox aussi, pourquoi pas ! Révélation Je fais charger le Bouffon par les Scorpions et ils le découpent proprement… ou pas ! pour ensuite consolider dans les Motojets et la Manticore ! Révélation Tour 1 : Arlies/AM Bon, ça pleure la charge des Scorpions qui va empêcher du monde de tourner rond. Les Motojets désengagent et utilisent un Stratagème pour pouvoir tirer/charger malgré cela, la Manticore désengage et mes Scorpions font leur Battle focus pour aller se mettre dans le couvert. Révélation Du reste, le bateau à notre gauche se positionne avec le char et la Basilisk pour allumer mon Falcon, à notre droite, la Sentinelle et la Basilisk font de même pour les Cultistes et la Coccinelle audacieuse n'aura pas besoin de mouvement en face d'elle pour disparaître. Le char se placera... au milieu Révélation Au tir, le Falcon survivra avec 4PV et un Battle focus stupide qui me fera sortir de l'objectif ; les Cultistes seront éliminés comme la Coccinelle. 3 Scorpions seront détruits, les Motojets chargeront pour tenter de se débarrasser des derniers mais échoueront. Révélation De nouveau, l'aptitude pour -2M et ce coup-ci, l'Avatar et le Rhino sont pénalisés ! Tour 2 : Ael/DG Ce coup-ci, nous pensons à tirer nos secondaires avant la phase de Tir lol Abattez-le et Overwhelming force, mon allié me dit : "C'est le moment de poutrer" J'avais pas d'autre programme donc on y va ! Le Falcon va s'avancer de nouveau pour prendre l'objectif et sera détruit à l'OW : c'est pour moi, j'ai pas pensé au Battle focus. Bon, les Faucheurs noirs et Eldrad descendent, bien forcés, à portée d'objectif pour les premiers, caché dans un coin pour le dernier. L'Exarque Araignée spectrale se placera de manière à pouvoir tirer sur d'éventuel débarquant du bateau, l'Avatar se rapproche à grands pas. Révélation Côté DG, le Pred s'avance pour être dans les 18ps de l'objectif de droite, les Plague Marines sortent le nez pour tagger l'objectif et assurer la destruction du char au cas où la Cox n'y parviendrait pas. Les Deathshrouds arrivent proches de l'Avatar pour une deuxième vague bien sentie (*wink* *wink*) Révélation Les Faucheurs noirs feront 6PV sur la Basilisk, mention honorable considérant 4 tirs ; l'Exarque continuera ses blagues mais n'enlèvera qu'1 TdC. Les Dragons de feu, bon, s'occupent du bateau, hein, 2PV sur le Personnage à l'explosion puis 1 Troupe qui meurt des tirs de l'Exarque Araignée, les survivants consolident dans la ruine. L'Avatar fera un tir sur le char qui n'amènera rien, les Scorpions feront de nouveau 2PV et enlèveront donc une Motojet, laissant l'une des deux autres à 2PV. La Coccinelle fera sauter le char à notre droite, le Predator quelques PV dans l'infanterie d'artillerie. Typhus charge la Sentinelle mais ne l'égratigne même pas, l'Avatar charge le char et l'explose, puis consolide dans les Motojets, sait-on jamais ! Un Scorpion meurt, laissant l'Exarque contre la Manticore sans résultat. Révélation Tour 2 : Arlies/AM Bon, on a eu un beau tour et en plus il y a de la BM qui tombe à la fin de celui-ci, nos adversaires doivent donc impérativement bouger. Le dernier bateau débarquera les Troupes puis avancera, les deux escouades de Troupes convergeant vers l'Avatar. La Manticore reste engagée, la Sentinelle aussi. Les gros socles avanceront histoire de ne pas prendre trop cher et ça tire ! Révélation Tout d'abord, la Manticore : Bolter lourd dans le Scorpion, missiles dans l'Avatar ; le Scorpion meurt mais l'Avatar encaisse. Le bateau s'y met, ainsi que les Troupes : 4PV perdus en tout. Mention spéciale à Eldrad, qui ne réussira aucune de ses sauvegardes et mourra à l'indirect. Il ne l'aura pas vu venir ! Révélation Le Predator et la Coccinelle tiennent bon mais les Plague perdent quelque chose comme 5 des leurs : ça couine. Puis vient le temps des charges, haro sur l'Avatar : les 9 Troupes et leurs 2 Personnages s'y collent. Il perd 6PV face au premier pack, interrompt et swipe le deuxième avant qu'il ne tape. Révélation Ça passe à peu de chose ! Les BM pleuvent donc, une Motojet y reste, des PV à droite à gauche mais rien chez nous. Tour 3 : Ael/DG La situation est gagnée sans conteste mais la ligne est tendue, je n'ai pour ainsi dire pas de présence à gauche et la droite n'est tenue que par le sticky DG - ça colle fort le DG mais l'objectif reste "facile" à reprendre. Révélation L'Avatar en détresse demande de l'aide aux DS proches qui vont donc aller le dégager du CàC qui lui aurait été fatal Révélation Les Dragons de feu explosent la Basilisk et les Faucheurs noirs font 3PV sur la Manticore. Les PM reviennent faire la nouba avec les Vengeurs à l'abri de la ruine, Cox et Predator prennent des lignes de vue et se rapprochent des objectifs - 12ps ou entre D3 et D6BM ! Révélation Ça va, la nuque ? Tour 3 : Arlis/AM Pas le choix, il faut s'avancer ! Révélation La Manticore tente de se dégager autant que possible, les gros socles profitent des ordres pour faire ce qu'ils peuvent. Léontus, débarrassé de ses piou-piou va chercher des poux à Typhus - il en trouvera - et ça tire dans tous les sens, sans bien de succès : la dernière Motojet fera mal aux Dragons de feu qui vont Battle focus à l'abri, la Manticore tentera sa chance sur l'Avatar sans succès ; l'artillerie fera mal aux Vengeurs - j'y reviendrai - et Léontus se ratera sur Typhus, tout comme l'inverse : match de manchots. Révélation Nos adversaires jetteront l'éponge : la pluie de BM aura fait plus de dégâts que nous à ce round et il n'est plus envisageable de réussir à revenir au score. Débrief : Bon, franchement, la mission était très sympa mais on a un peu trop joué la règle par rapport à nos adversaires et le résultat, c'est qu'en les bloquant chez eux on a déséquilibré la partie de fou. Les listes n'étaient pas vraiment du même niveau non plus : ma liste disposait d'atouts solides - Avatar, Scorpions avec Infiltration et Scout - là où la liste Astra Militarum était très orientée et aurait été terrible dans un scénario classique. En effet, là où j'ai pu immobiliser une partie conséquente de l'armée Arlequins et retarder leur létalité par chance - avoir le T1, survivre 2 rounds avec 6PV E3 - l'Aeldari supporte mal le tir indirect et par l'Empereur, qu'il y en avait ! Cela s'est vu avec les Vengeurs notamment, qui perdent 3 membres sur une seule activation. Une partie classique aurait vu nos outils de scoring fondre et nous priver complètement du secondaire. J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que j'aurais eu à écrire ! Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Sympathique retour d'une bataille qui fût sanglante. Pauvres Arlequins privés de mouvement, tout le monde le sait: s'ils ne bougent plus, c'est qu'ils sont morts . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Mon Dieu les pistolets shuriken des Scorpions avait l'air redoutables, ah ah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 22 mars Auteur Partager Posté(e) le 22 mars Bonjour ! Merci pour vos retours ! @Hammerstein : la bataille a été terrible autant par le scénario que par les armées lol En refaisant la partie, on se dit que le joueur Arlequins aurait aussi bien fait de dégager ses moto de là et jouer ses atouts, certes au détriment de la Manticore mais c’est là que le ratio bénéfice / coût est compliqué à évaluer en 2v2 ^^ « Ouééé, tu m’as laissé tout seul ! » « Ouééé mais c’était pour la bonne cause ! » Pendant ce temps, nous on profite Du coup, j’ai pas pu voir le fameux mouvement de 20+ps du Bouffon @gekko : je crains le mauvais réflexe de penser qu’ils feront ça à chaque partie, ils ont été redoutables ! Le Battle focus anti-OW couplé à la conso 6ps ou le mouvement post-Fall back les rend imprévisible et par là même une vraie épine dans le pied. ’pis ils font des vrais dégâts maintenant… Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés