Aller au contenu

[SM] Besoin de vos lumières pour choisir mon chapitre SM :)


Magelan

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Magelan a dit :

Oh merci . Pas de décalco officiel chez GW

Il y a eu fût un temps, mais édition limitée. Il n y a plus. Par contre, on retrouve quand même des decalcos chez certaines boutiques sur etsy. Il y en a des spécialisées qui proposent tout un tas de trucs (du marquage de chapitre que GW ne soutien pas mais qui sont assez connu, donc je suis sur que les raptors y seront, aux marquages de types d escouade, la flèche tactique la croix assault ou le triangle soutien, en passant par des planches spe véhicules).

Si tu choisis l option decalcos, je conseille également le kit microsol et microset, qui rend bien plus agréable et simple l application sur surface non plane type genou ou epaule. Un game changer pour moi.

 

Genre ça, avec choix de noir blanc ou rouge.

 

https://www.etsy.com/listing/1852590961/decals-birds-of-prey?ref=shop_home_active_169&pro=1&sts=1&logging_key=314642a3873f761674154e88359cd6c1cb8c685c%3A1852590961

 

Il y a 8 heures, Magelan a dit :

Concernant les BA je n'ai pas du tout accroché aux sanguinarus. Après je garde également dans un coin de ma tête qu'avec le système actuel je peux totalement me passer des unités spécifiques.

Bah en vrai, encore une fois, même dans les précédents systèmes tu pouvais te passer des unités spécifiques ^^" elles ont "jamais" été obligatoires ^^ jusqu'en V6 je crois (ou V7), la garde sanguinienne n existait pas. La cpn de la mort existe depuis la V3 ou la V4 au minimum. Et elle par contre était obligatoire à l époque (fallait jeter un dé par escouade et suivant le résultat, tu avais des fig individuelles qui rataient le test et étaient retirées de leur escouade et remplacée par une fig avec le même équipement dans la cpn de la mort. Donc à moins de réussir tous ses jets, t avais forcément des fig de ce type à intégrer) mais elle est devenue une escouade au même titre que les autres à partir de la V4 ou V5, et du coup "optionnelle" (mais elle tapait comme une mule, donc dans un chapitre de càc, disons que tout le monde les sors, et niveau fluff, il est probable qu il y en ai souvent dans les engagements, meme en petit nombre, contrairement à la garde sangui).

 

Manu

 

PS: le choix de sculpture ou decalco pour les épaulières, c'est une question de gout ^^ par exemple, je préfère les decalcos maintenant que j ai le produit qu'il faut, car coût par fig moins élevé, et tu peux du coup varier un peu (par exemple si t as des epaulieres cloutées, tu peux coller le symbole ailleurs, tu peux alterner le positionnement des marquages etc) là où l epauliere sculptée bah pas le choix. C'est sur l épaule. GW fait des détails assez fin, je trouve généralement les impression un peu plus grossières. Mais tout est question de préférence perso sur ce point, il n y a pas de bon ou mauvai choix ^^

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu21 a dit :

Si tu choisis l option decalcos, je conseille également le kit microsol et microset, qui rend bien plus agréable et simple l application sur surface non plane type genou ou epaule. Un game changer pour moi

Il me semble que j'ai un kit comme ça de chez Greenstuff qui doit trainer par là ! 

En tout cas, je pense choisir les decalcos pour le côté pratique, au moins pas de prise de tête pour la peinture sur l'épaulette, le décalco vient recouvrir la surface.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le camo, tu n'as pas forcément besoin de motifs compliqués. J'ai fait du camo sur mes catachans, scouts SW (gris bleu et rouge, pas très utile tactiquement) et certains de mes phobos (j'ai un chapitre perso très inspiré des raptors), des lignes simples suffisent. Les motifs de camo servent à casser les silhouettes, pas besoin de faire des trucs très élaborés. Pour un peu de variété, tu peux aussi en faire sur la peau pour tes persos tête nue.

 

Et si jamais tu en as marre du camo urbain, tu peux peindre d'autres figs en camo désert ou jungle.

 

Concernant les décalcos, il y en a pour les raptors au moins dans la grappe de reivers, je ne sais pas si les décalcos sont les mêmes pour tous les kits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Orcrist a dit :

Concernant les décalcos, il y en a pour les raptors au moins dans la grappe de reivers, j

Parfait j'ai la boîte de Reivers je vais voir ça ! 

il y a 37 minutes, Orcrist a dit :

Pour le camo, tu n'as pas forcément besoin de motifs compliqués

Je vais voir j'hésite vraiment pour le moment. Je suis dans le montage.

 

Mais soit je fais le schéma vert ( tuto de Painting Coach) quelque chose de " Simple". 

Après le noir n'étant pas noob friendly, j'ai vu des schémas noir façon " Splinter Cell" avec du vert fluo. J'ai adoré mais gérer les nuances de noirs...

 

J'ai peur de me lancer dans un truc trop gros pour moi avec une idée de camo. Même si j'ai déjà eu l'occasion de tester sur mes cadians le schéma de la mythique 122nd. 

 

Restons simple !  Je vais voir pour du gris nuit / foncé avec des touches de noir mais je me questionne sur le rendu si je n'arrive pas à bien éclaircir le tout.

 

https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Fdb27isbk46sb1.png%3Fauto%3Dwebp%26s%3D3b784621745bf9ba63a3b3ca652da501a77f2d49

 Un peu dans cette veine.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.