Capitaine Felix Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars On peut être également un ancien / vétéran etc.....du hobby et apprécier le codex ou le livre de faction en tant qu'objet de collection. Le problème reste aujourd'hui une baisse de la qualité d'écriture, en plus d'une semi-obsolescence de fait dans le cadre d'éditions du jeu plus courtes. Avec une prix d'acquisition en augmentation.... L'objet de collection devient moins attractif.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Perso je suis juste un pigeon qui aime le produit. Même si j'en achète très peu et souvent d'occasion maintenant, je continuerai de choper ceux de mes armées "de cœur". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Perso je pense que GW aurait tout intérêt à proposer (en parallèle s'ils le veulent), un abonnement à l'appli qui autorise de tout avoir en démat ou, plus simple, la possibilité de débloquer un codex numérique via l'appli (en espérant, du coup, un tarif fourchette 10-15€). Le problème que j'ai actuellement, c'est que le fameux code pour débloquer le contenu n'est présent / achetable que dans le codex version papier, qui est tout de même à un prix très élevé (même si beau bouquin, tout ça tout ça). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars (modifié) Il y a 1 heure, Alris a dit : Perso je pense que GW aurait tout intérêt à proposer (en parallèle s'ils le veulent), un abonnement à l'appli qui autorise de tout avoir en démat ou, plus simple, la possibilité de débloquer un codex numérique via l'appli (en espérant, du coup, un tarif fourchette 10-15€). Le problème que j'ai actuellement, c'est que le fameux code pour débloquer le contenu n'est présent / achetable que dans le codex version papier, qui est tout de même à un prix très élevé (même si beau bouquin, tout ça tout ça). Si c'était vraiment le cas, j'ai tendance à penser qu'ils le feraient. Alors soit c'est une carte qu'ils se gardent dans la poche pour plus tard, s'ils ont un jour un creux, soit la clientèle potentielle (grosso modo les très gros joueurs et/ou les tournoyeux) n'est juste pas assez conséquente pour justifier l'investissement ET la perte potentielle de revenus sur les codex. Modifié le 26 mars par capitainjacobs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkir Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Pour le codex en numérique, via l'appli, il faudrait avoir une version traduite avant, merci de ne pas partir sur vf vs vo, car bien que la vo ne contienne pas d'erreurs de traduction, (trop?) de frappes ou autres, beaucoup de personnes ne sont pas à l'aise avec l'anglais... Et c'est plus simple et rapide, quand c'est dans notre langue. Il faut aussi voir si on pourra choisir la version, pouvoir rester sur l'ancienne ou passer sur la nouvelle à n'importe quel moment, en voyant que la version +1 est mauvaise, de façon générale ou d'après soi. C'est souvent un point noir des versions numérique, l'ancienne versions est remplacé par la nouvelle, du moins dans ce qui est officiel comme appli et autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfriedfr Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars (modifié) Débat vieux comme les règles en ligne. Je pense que personne n'est pour la suppression totale et définitive des livres de fluff. Par contre le rythme de parution couplé au prix pour acheter du fluff qui évolue peu et des règles obsolètes à la publication, ça devient inacceptable. Perso je serais pour un Fluffbook publié selon une fréquence à déterminer (toutes les 2-3 éditions?), et des règles gratuites en ligne, mises à jour "en permanence". Bien que pessimiste sur l'avenir des codex (des revenus non-négligeables pour GW selon certaines sources), je constate qu'il y a une app qui n'existait pas avant, que les points sont devenus gratuits, que des index sont publiés gratuitement, donc les choses évoluent lentement. GW est une grosse machine industrielle qui ne révolutionne pas ses process tous les 3 ans si ils fonctionnent, donc ces petites évolutions sont des notes positives qui nous emmènent peut être vers un avenir moins onéreux en matière de papier. Modifié le 26 mars par siegfriedfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Le 25/03/2025 à 20:10, SexyTartiflette a dit : Mais les joueurs Death guards sont restés ceux celui de l'index (si tu parles d'intéressant en terme de puissance), les joueurs SM ne spamment pas celui des archivistes ni les genestealers celui avec les tyranides. Soeur de bataille, chevalier impériaux, chevaliers chaotiques, la liste est longue. La plupart joue Index... le truc qui était justement dispo sur internet Mais oui c'est biaisé de ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Je participe au sujet, voyant poindre un codex Space Wolves. Pour ma part je suis un ancien, arrivé à la V3. Je suis à jour de l’historique jusqu’à la « première » 13e croisade noire. Pour la suite, à savoir reboot, V6, Sombre Imperium, attaque de Magnus etc. je ne suis pas au fait du tout - la faute notamment à des années de franglais imbuvable. Donc je me dis : pourquoi pas prendre celui-ci ? Ça me permettrait de connaître les avancées fluff des 15 dernières années, l’organisation avec les primaris, et quelques feuilles d’unité pour mes phobos. Et même si les règles durent deux ans, vu que je n’ai pas joué depuis 20 ans, qu’importe au final si le livre est soigné ? Apres reste le prix, GW est très fort pour dépasser la barrière psychologique et tuer l’envie d’achat day one… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Sans compter que si les space wolves continue d'avoir accès aux reste des unités SM, ben t'es bon pour acheter également le codex SM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars @Alristu es en train de me dire que l’on est revenu à la V3, il faut le codex de base et son supplément, mais au lieu d’avoir 48 pages 15€ c’est le double de pages (cartonnées) pour le triple du prix ? Critique à part, pour le type comme moi qui cible surtout le background, le supplément seul suffira normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 28 mars Partager Posté(e) le 28 mars Je vais surement avoir une opinion singuliere. Je suis pour remplacer les codex par des supplements narratifs de conflit entre deux factions ou plus. Incluant - description fluff de chaques faction - des perso specifiques au conflit - un theatre d operation avec regles - des detachements lié au theatre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 28 mars Auteur Partager Posté(e) le 28 mars Il y a 2 heures, Kielran a dit : Je vais surement avoir une opinion singuliere. C'est pas si singulier que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés