Feyd-Rautha Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars (modifié) Salutations sableuses et poussièreuses amis du désert. Vendredi prochain j'ai une partie un peu "détente" de prévue face à l'Empire. Je sais que mon adversaire a acquis de nouvelles unités qu'il veut tester, mais je ne sais pas de quoi il va s'agir. Ça peut être du mou genre un Mortier comme du vilain du style Demigriffon. Donc ne sachant pas trop ce que je vais affronter je me suis dit que j'allais y aller soft et éviter le Dragon d'Os accompagné de son Flying Circus. C'est pourquoi je vous présente cette liste sur laquelle je veux bien quelques avis, car je n'ai jamais sorti d'Ost Royal. === Osts Royaux de Nehekhara [1497 pts] Warhammer: The Old World, Rois des Tombes de Khemri, Osts Royaux de Nehekhara === ++ Personnages [446 pts] ++ Roi des Tombes [281 pts] - Arme lourde - Armure lourde - Bouclier - Levez-vous! - Sorcier de Niveau 1 - Général - À Pied - Cape des Dunes - Talisman de Protection Héraut Royal [165 pts] - Hallebarde - Armure légère - Bouclier - Porteur de la Grande Bannière - À Pied - Tapis Volant - Éclisse Protectrice ++ Unités de base [529 pts] ++ 3 Chars Gardien des Tombes [193 pts] - Armes de base - Hallebardes - Boucliers - Porte-étendard [Bannière du Mirage] - Musicien 1 Chars Squelettes [43 pts] - Armes de base - Lances de cavalerie - Arcs de guerre 1 Chars Squelettes [43 pts] - Armes de base - Lances de cavalerie - Arcs de guerre Cohorte d'Infanterie Squelette [150 pts] - Armes de base (les deux) - Lances d'infanterie (Guerriers) - Arcs de guerre (Archers) - Armure légère (les deux) - Boucliers (Guerriers) - 11x Guerriers de l'Ost Royal - Maître d'Armes (champion) [Anneau Rubis de Ruine] - Porte-étendard - Musicien 10 Archers Squelettes [50 pts] - Armes de base - Arcs de guerre 10 Archers Squelettes [50 pts] - Armes de base - Arcs de guerre ++ Unités spéciales [522 pts] ++ 3 Chevaliers de la Nécropole [162 pts] - Armes de base - Armes de base (Queues fouettardes) - Boucliers Scorpion des Tombes [70 pts] - Pinces décapitantes - Dard venimeux - Armure lourde (Carapace osseuse) Scorpion des Tombes [70 pts] - Pinces décapitantes - Dard venimeux - Armure lourde (Carapace osseuse) Sphinx de Guerre de Khemri [195 pts] - Griffes mortelles (Sphinx de Guerre) - Armes de base (Aurige Gardien des Tombes uniquement) - Lances de cavalerie (Aurige Gardien des Tombes uniquement) - Arcs courts (Aurige Gardien des Tombes uniquement) - Rugissement ardent 5 Tirailleurs Squelettes [25 pts] - Armes de base - Arcs de guerre --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Donc le Roi et le Héraut en mode duo de 4+/5++/5+++ et qui volent. Je trouve que pour le coup en points ça fait deux menaces relativement sérieuses à 360° pour aller chopper les tireurs, les machines de guerre ou venir enliser un pavé d'infanterie pas trop costaud. Le Roi prendra le primaire de Nécromancie parce que personne ne le joue jamais et que ça peut faire une bonne blague. Les Chars Squelettes solitaires pour temporiser, jouer les redirecteurs ou faire de petites charges de flanc, achever de petites unités bref, rôle de petits em**rdeurs comme j'aime. Les Chars Gardiens des Tombes parce que ça rentre en Base, ça fait de meilleures touches d'impact que les classiques, et ça envoie 6 patates de F5 avec Coup de Fendoir. Je ne les ai jamais essayé du coup si vous avez des retours. La Phalanges, idem, jamais testé. Je la vois comme un mage level 1 mais avec 21pv puisque le Champion peut avoir l'Anneau Rubis de Ruine. Déployée 3x7 je pense, parce que ça fait joli. Je n'en attends pas grand chose si ce n'est faire suer mon adversaire qui se prendra 2d6 touches de F4 plus 6 tir d'Arc de Guerre, ce qui l'obligera à venir la gérer. Les Archers, jamais moins de 20 en 2x10 pour temporiser au déploiement et faire ce qu'ils savent faire de mieux pour le prix qu'ils coûtent. Les Chevaliers des Nécropoles... Les miens n'ont jamais rien fait car ils font peur.J'espère que pour une fois ils verront un corps-à-corps. Du coup pour faire diversion, je pose deux Scorpions en mode "avant-garde". Les faire popper près du Roi aurait pu être drôle, mais il n'a pas la règle Surgis de Sous les Sables. Dommage. Et je ne vois pas où trouver 65pts pour payer un Prêtre Lyche et la règle Embusqueurs aux Scorpions. Puis en vrai, je pense en déployer un juste devant mes deux persos, et l'autre devant le Sphinx, comme ça il n'aura pas de lignes de vue sur le Roi et le Héraut et ils arrêteront les boulets de canon. Et pour faire diversion des Scorpions, je pose un Sphinx de Guerre avec le souffle, car j'aime les souffles. Il serait sûrement plus sage de payer deux Gardes des Tombes supplémentaires à la place, vous en pensez quoi ? Les 5 Tirailleurs Squelettes pour écranter l'un des deux Chars Squelette solitaire lors du déploiement. Voilà, j'aimerais bien recueillir quelques avis sur cette liste à tendance molle comparée à un Culte Mortuaire. Des choses peuvent être modifiées, comme retirer le souffle du Sphinx pour payer un bon vieux PAM des familles au Roi pour dissiper une Boule de Feu. Elle peut aussi basculer en Grande Armée pour pouvoir mettre un Prêtre Lyche niveau 2, un Nécrosphynx accompagné par quelques Charognards, des Archers Squelettes à Cheval en infiltration à la place de la Cohorte et des Chars Squelettes à la place de ceux montés par les Gardiens des Tombes. Par contre je n'ai pas de Catapulte à Crânes Hurlants à ma disposition, ce qui me manque un peu Modifié le 21 mars par Feyd-Rautha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars En soit tout dependra de comment tu vas jouer tes troupes, mais le seul truc qui me fait tiquer c'est l'idée d'envoyer un roi ou un porte enseigne volant tout seul contre n'importe quoi. Si tu te merde sur les degats, tes perso vont pop d'un coup avec l'instabilité... deja un prince démon faut pas l'envoyer n'importe où, alors un roi c'est couillu ^^ surtout avec 50pts deja mobilisé dans le vol. La grande banniere dans la liste est pas hyper utile non plus sans les pretres liches et leur repop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 21 mars Auteur Partager Posté(e) le 21 mars (modifié) N'importe quoi n'importe quoi non: je ne vais pas charger des Demigriffons de face avec mes persos volants, mais plutôt des troupes de base style Épéistes, Lanciers voire Hallebardiers. Ils envoient tous les deux 7A de F5, ou 3 de F5 et 4 de F7, ce qui peut fortement diminuer les ripostes. De plus, si CC3 en face, il suffit que je choisisse le +1 en CC avec le Roi via Que Ma Volonté Soit Faite (test à 10 relançable avec la GB) et il ne sera touché que sur du 5+. En cas de défi je relève avec la GB histoire d'éviter qu'elle ne prenne trop de beignes. Son "Indomptable D3" permet également de bien compenser la différence de résultat de combat et limiter la fonte. À vrai dire même un pack de Joueurs d'Épées ne me fait pas relativement peur. En cas de victoire de ma part, je ne poursuis pas avec le Roi pour pouvoir utiliser "Levez-vous" et soigner la GB ou lui-même. En fait tant qu'il n'y a pas de gros perso sévèrement burné et que ça reste de l'infanterie en face j'ai l'impression que le duo peut s'en sortir. Et l'idéal serait d'engager de flanc, ce qui, je pense, ne devrait pas être très difficile vu la mobilité des deux gars. Modifié le 21 mars par Feyd-Rautha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Sauf que justement, c'est plutot le pack d'épéiste qui sera a craindre plus qu'autre chose ^^ banniere 2 rangs et ordre serré. Le pack a deja +4 en resolution avant le CaC. Bref j'espere que ta stratégie sera payante ! Moi j'oserai pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 21 mars Auteur Partager Posté(e) le 21 mars Bah il part avec +3 seulement car j'ai ma GB. Et il y a un monde où je pense à payer la Bannière de Guerre en grattant par-ci par-là pour avoir un joli +2 de RC. Après lui peut aussi avoir quelques bonus supplémentaires, c'est sûr. Mais c'est aussi pour ça que je prends le primaire de Nécromancie: si je ne me le fais pas dissiper et que ça ne dévie pas trop, ça rajoute potentiellement quelques morts en ma faveur. D'ailleurs, je me pose la question de savoir s'il faut que j'attendrisse un peu le pack au tir au risque de diminuer le nombre de piétons sous le gabarit. Mais je comprends tout à fait ton point de vue, cette stratégie est complètement capillotractée et risque de s'avérer désastreuse, mais j'ai bien envie de surprendre mon adversaire qui ne doit sûrement pas s'attendre à me voir le rusher de cette façon Sinon il y a d'autres trucs qui te viennent en tête concernant le reste de la liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars Non, le reste dependra de tes capacités stratégiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 22 mars Auteur Partager Posté(e) le 22 mars Et de certaines améliorations/modifications que je pourrais apporter. Genre là je viens de retirer un Guerrier de la Cohorte ainsi que la Bannière Mirage qui était sur les Chars Gardiens des Tombes pour la mettre sur les Chevaliers de la Nécropole. Les Chars seront écrantés par les Tirailleurs Squelettes finalement. Après oui mes choix stratégiques seront décisifs, forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Perso j'opterai pas non plus pour des persos en solo, malgré l'Indomptable 2. En revanche les mettre sur char me semblent être une bonne alternative, certes tu ne vois pas à 360° mais avec le mouvement de réserve tu auras une bonne mobilité, ajoute à ça 3pv supplémentaires qui ne seront pas du luxe et surtout sur évite tout coup fatal puisque aucun ne fonctionne sur des chars. ça te permettra de renforcer ton unité de chars GdT si jamais ce n'est pas bon de les mettre en solo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Il y a 8 heures, Setepenmentou a dit : Perso j'opterai pas non plus pour des persos en solo, malgré l'Indomptable 2. En revanche les mettre sur char me semblent être une bonne alternative, certes tu ne vois pas à 360° mais avec le mouvement de réserve tu auras une bonne mobilité, ajoute à ça 3pv supplémentaires qui ne seront pas du luxe et surtout sur évite tout coup fatal puisque aucun ne fonctionne sur des chars. ça te permettra de renforcer ton unité de chars GdT si jamais ce n'est pas bon de les mettre en solo. l'avantage des perso solo il se cache facilement de l'artillerie alors que sur char cela devient compliqué. si en face il ya du canon les perso sur chars peuvent devenir une cible facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 23 mars Auteur Partager Posté(e) le 23 mars Les persos sur Char, j'en suis un peu gavé en vrai. Ok c'est fort (et encore), mais ça ne se cache pas (le canon s'en fout de ne voir que 4mm du socle) et ça ne va pas chercher un flanc aussi facilement qu'un perso volant en 25x25. Là il me suffit de me cacher derrière le Sphinx et les Scorpions ou me mettre sur un de leur flanc et je suis tranquille pour atteindre ma cible: ils arrêteront les boulets de canon. J'ai déjà une grosse empreinte au sol, manoeuvrer va devenir vraiment difficile si je rajoute deux socles de 50x100. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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