Aller au contenu

[Stratégie] Gagner sans magie ?

Fifou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je reviens dans le monde de warhammer après plus de 20 ans d'interruption.

Je monte une armée de Khorne, donc je me passerai totalement de magie.

Ma question est dans le titre : est-il possible de gagner sans magie à T.O.W. ? 

Comment ? Spécialement quand on joue Khorne.

Je vous remercie.

Bien à vous.

Modifié par Fifou

il y a eu un tournoi compétitif au début du mois où un joueur à terminer dans le 1er tiers de la compétition sans magie en 2000 points ecvec les bretonnniens

je connais pas les démons, juste lu mais ni joué ni affronté.

Je pense que c'est jouable en pas trop de points, faut dire que j'ai fait très peu de partie en plus de 2000 points et il y avait de la magie

Oui, on peut gagner sans magie, il y a également les nains qui n'ont pas vraiment de magie (mais plus d'anti magie que Khorne). Sans magicien, c'est surtout la partie dissipation qui peut être compliquée. Il faudra compter sur les résistances à la magie, et ça tombe bien, il y a un objet magique à 20 points qui donne cette règle. Dans le pire des cas tu pourras tenter une dissipation fatidique par tour.

La solution la plus khorneuse est de simplement foncer sur les mages avec une unité rapide et les dégommer. Le soucis, c'est que beaucoup de tes figurines sont frénétiques, donc l'adversaire peut te balader avec des unités qui servent de leurre.

Je joue personnellement Empire à thème répurgateur sans magie non plus et il est possible de gagner. Il faut juste appréhender la magie adverse comme on le fait avec le tir : en serrant les fesses 😅

Bon c'est comme pour toute armée à thème, c'est jouable mais pas forcément opti.

• Fifou a modifié le titre en [Stratégie] Gagner sans magie ?

Ce sera difficile avec des joueurs qui maitrisent bien l'art de la redirection, mais le but d'une armée full khorne c'est d'en avoir trop a rediriger d'un coup ^^

Je pense qu'il faut focus le MSU, tu tape beaucoup donc t'as pas besoin d'être nombreux et tu te moque de la psychologie tant que tu reste frénétique 

Tu joue les guerriers du chaos ou les démons ?

Se sont 2 armées bien différentes. J'ai une petites armée démons, Khorne te donne une résistance à la magie (comme les nains) en plus d'être immunisée à la psychologie ( le frénétiques c'est juste les guerriers du chaos) et sa aide.

Après je n'ai fait que des parties à 1000pts avec sorciers N2 max.

Il y a 4 heures, kronainbourg a dit :

Tu joue les guerriers du chaos ou les démons ?

Se sont 2 armées bien différentes. J'ai une petites armée démons, Khorne te donne une résistance à la magie (comme les nains) en plus d'être immunisée à la psychologie ( le frénétiques c'est juste les guerriers du chaos) et sa aide.

Après je n'ai fait que des parties à 1000pts avec sorciers N2 max.

Je joue guerriers du chaos full Khorne. Enfin quand mon armée sera peinte 🙂

Le 21/03/2025 à 17:41, Orcrist a dit :

La solution la plus khorneuse est de simplement foncer sur les mages avec une unité rapide et les dégommer.

Je pensais à cette tactique. Cette idée me plaît beaucoup 🙂

Avec un seigneur sur manticore par exemple ?

En fait ca va surtout dependre de deux facteurs :

- le premier : la chance. Si ton adversaire rate pas mal de ces sorts ou en passe quelques uns a faible lancé, tu peux esperer dispell via ton fatidique un sort à son tour et un sort qui reste en jeu à ton tour. Faut serrer les fesses, mais ca peut passer.

- le deuxieme : ca va surtout dependre du domaine de magie adverse et des sorts choisis/tirés. Si tu tombes sur des sorts pour viser tes unités (boule de feu / viletide / bourrasque / primaire demo / -1 F et -1E magie noire...) tu pourras clairement passer au travers avec les colliers de khorne.

Par contre si ton adversaire tire ou choisit des sorts plus tricky ou de buffs (chant des arbres / tempetes / colonne de cristal / vigueur demo / furie et bouclier haute magie) bon ben là bon courage, il y a de fortes chances que tes gars, aussi violents que frenetiques, ne voient jamais un cac de la game.