Aller au contenu
Nouvelle phase de candidatures CDA ×

[40k 30k Kill team] Guerre Urbaine sur Acralem

VanHelsingDLMR

Messages recommandés

Bien le bonsoir ! 

J'ouvre un petit sujet sur un projet de table que j'avais débuté puis abandonné, et maintenant je recommence à zéro :D. 
Le premier projet avait pour objectif de retranscrire l'ambiance d'une table de jeu style guerre urbaine, donc plutôt fournie en décors de ruines en tout genre. Mon retour dans le jeu de 40k m'ayant redonné envie de reprendre ce sujet j'ai accumulé depuis plusieurs mois bon nombre de décors qui attendent patiemment d'être montés et peint.

Coté lore la table représentera les rues en ruines de la Planète d'Acralem, située dans le secteur Vidar cette dernière a été a plusieurs reprise le théâtre d'affrontement entre les démons et les chevaliers gris. C'est d'ailleurs sur cette planète que Kaldor Draigo fut maudit et disparu dans le warp. Suite a ces deux incursions la population planétaire a été soit abattue soit déporter, de sorte que de nouveaux colons arrivèrent pour repeupler ce monde riche en ressource minière. Peu dce temps avant l'ouverture de la grande faille une WAaagh apparue dans le système et rapidement Acralem fut assiégée tandis que le continent sud du monde voyait ses ruches tomber le continent Nord lui tint face à la marée de peaux verte. Devant sa survie à la présence d'un régiment de la garde impériale : La 434ème cohorte "Les fils de Sæhrímnir", personne ne sait pour quelles raisons ce régiment pluri millénaire est stationné sur la planète mais leur expérience du combat leur permis de stabiliser rapidement la ligne de front face aux assauts Orks. Mais avec l'ouverture de la grande faille, M'kar le ressuscité franchit à nouveau le voile et foula la terre d'Acralem pour lancer sa troisième incursion démoniaque. Dans le même temps la flotte en orbite fit état de l'arrivée de forces alliés dont les croiseurs ne correspondait à aucun de ceux renseigné dans les bases de données impériales...

Pour l'aspect table l'objectif est d'avoir une double modularité, dans un premier temps le classique avec 6 dalles de 60/60, 4 représenteront les quartiers de la cité avec des rues, 1 représentera une zone de fret, avec plateforme d'atterrissage et une dernière représentera un cimetière (ceux ayant joué à space marine 2 voient l'idée..). Concernant le deuxième aspect de la modularité est la répartition des décors en deux groupes des socle de 20/20 et d'autres e 20/12, ces décors auront des emplacements prédéfinis sur la table mais seront interchangeable entre eux permettant un renouvellement constant de la table. 

Les trottoirs et socles des bâtiments sont fait dans du carton plume de 10mm d'épaisseur, les rues sont elles faites avec des dalles de polystyrène de 5mm d'épaisseur et de 5cm de coté. 

Pour illustrer mes propos je vous montre le début de la tuile test :

t70yuq.jpg

k3njf9.jpg

Concernant les décors je vous donne un aperçu du résultat souhaité avec le premier que j'ai pu achever, il donne une bonne idée de l'ambiance recherchée

76qk4t.jpg

w429fr.jpg

kibrch.jpg

hwdol5.jpg

n834n3.jpg

Avec des figurines pour l'échelle

meafg6.jpg

Et voilà pour l'instant, tout retour m'intéresse :D 

Modifié par VanHelsingDLMR

Agrimunda m'avait déjà régalé les yeux, je vais suivre ce sujet de près aussi !

Je suis curieux de voir comment tu vas gérer la modularité des tuiles avec les routes ?

En tout cas je trouve intéressante l'idée d'emplacements prédéfinis et de tailles uniformes pour les bâtiments.

TLS

Bien le bonjour ! 

Merci pour vos retours, il va falloir étre patient pour voir le rendu final du système vu que je ce sera principalement les décors qui vont permettre de le voir plus que la table elle méme et y a gros à faire 😅

Le 24/03/2025 à 21:40, Tienus a dit :

Il est astucieux, ton système. Je suis curieux de voir le résultat

Maintenant que jai tout ddécoupé tu vois je me dis que j'aurai pu aller plus loin en faisant des batiment en 20/20 et d'autres en 10/20 comme ça si tu mettais deux petits tu pouvais occuper l'emplacement d'un grand... mais bon j'avais peur que ça fasse trop petit déjà que 12/20 c'est short....

Pas de peinture cette fois ci juste l'assemblage et la préparation de quelques décors que j'espère passer sous mes pinceaux d'ici peu :D 

Le premier est un petit empilement de caisse d'arme de munition ou de nourriture difficile à dire...

aky8gk.jpg

sw5cx2.jpg

Le second est un premier morceau de navette, le kit complet de "bataille pour maccrage" sera sur la table, l'idée est d'avoir des emplacements un peu plus plats pour permettre d'ouvrir des lignes de vues. 

l3ty9o.jpg

pbu02h.jpg

Et enfin une ruine à proprement parler

8nvowb.jpg

Je reviens prochainement pour la suite, décors ou peinture ;)