Carnosaure Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Bien le bonjour, J'ai deux questions concernant les figurines de miliciens qui doivent dater de la V6 je pense. 1) J'ai vu des boîtes sur lesquelles il est indiqué 20 miliciens à monter, ou 10 archers et 10 arbalétriers. Or, dans les armes que j'ai pu croiser il y a parfois des pistolets et des arquebuses. Ces armes font elles partie du matériel permettant de monter les 20 miliciens ? 2) Est-ce qu'il était prévu dans ces boîtes un porte étendard, champion, musicien ? ( Comme les régiments classiques ). Merci : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars Alors cette merveilleuse boite te fourguait tout un tas de matos, du coupe choux au tromblon en passant par des pistolets, des marteaux, des gourdins, des dagues etc... dans l'idée de faire des "franche compagnie" c'est à dire un ramassis d'aventurier armés à l'avenant sans la moindre standardisation et qui comptait comme 2 armes de càc quoi que la figurine possède. C'est je pense ce que tu apelle les "20 miliciens". A l'époque, les archers et arbalétriers sont aussi considéré comme "miliciens" et la boite contient arcs et arbalète (deux sorte de chaque je crois, et effectivement on doit monter à 10 de chaque) Pas de porte étendars de musicien ou de champion prévu dans la boite, mais tous se convertissent très bien. Il est nécessaire d'aller chercher un instrument ailleurs pour le musicien. Une halebarde fournie avec peu être la base de la hampe d'une bannière mais modélistiquement faut se demander quel genre de bannière peuvent avoir un ramassis d'irréguliers (une de unités de GW avait en bannière l'enseigne de l'auberge ou la bande avait été formée ^^) enfin, le champion... Y'as suffisamment d'option pour se customiser un leader charismatique! Dans le doute, un chapeau à plume et un pistolet, ça vous pose un leader! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnosaure Posté(e) le 22 mars Auteur Partager Posté(e) le 22 mars Salut Miles, Merci pour ta réponse et tes renseignements : ) D'après ce que tu me dis, cette boite était très riche en éléments, je vais donc pouvoir aisément mélanger toutes sortes d'armes, blanches et à poudre dans cette unité. J'adore l'idée de l'enseigne de l'auberge. Pour le terme "milicien", j'ai voulu dire "guerrier". Derrière les boites, c'est le terme "guerrier" qui est utilisé pour les différencier des archers/arbalétriers. Merci ! Carno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars Le 22/03/2025 à 12:17, Carnosaure a dit : D'après ce que tu me dis, cette boite était très riche en éléments, je vais donc pouvoir aisément mélanger toutes sortes d'armes, blanches et à poudre dans cette unité. J'adore l'idée de l'enseigne de l'auberge. Développer C'est effectivement très riche ^^ Et ça fait partit de l'époque "tout compatible" de GW, donc mixable avec plein d'autres kits pour encore plus de variété... Ha, le bon vieux temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés