Armageddon Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars Bonjour. J'ai débuté TOW il y'a deux ou trois mois. Je joue les ogres que j'avais à AOS. J'ai pu affronter diverses armées, les hommes, les peaux vertes, des elfes (HE), des guerriers du chaos et des bretonniens. Je suis joueur occasionnel, pas de compétition. Voilà mon dilemme. Petite liste en 1500 pts. Je suis dans une phase d'essai. J'avais : - 1 tyran avec lame de morsure(pa-2, attaque magique et perfo 1) armure de vif-argent (3+ non améliorable) et l'éclat scintillant (protec 4+) - 1 ventre-feu avec hache mange-sorts ( protec magie 2) et familier des arcanes( connaît deux collèges de magie), - 6 buffles-ogres, état-major complet. - 6 ventres-durs avec totem cannibale (protect 5+) et lion de jade (relance tous les tests sauf cdt), état - major complet. - 10 gnoblars trappeurs. - 5 crache-plombs nus, - 3 yétis avec "éclaireur", - 1 cannibale (embusqueurs de base). 1500 pts tout pile. L'osta vaut été étudiée pour avoir des bannières essentielles pour prendre les obnos. Ennemis non connus. Première partie contre les hommes lézards en attaquant/défenseur. Trois objos dont deux couverts par des bannières ennemis (qui n'es avait que deux, parfaite égalité de bannières). Pas de p'acement embusqueurs ou éclaireur autorise. Dans l'ensemble, tout s'est relativement bien passé. Victoire a la fin. Chouette partie assez équilibrée. Seconde partie et c'est là que n'en viens à mon sujet, comme t se taper du p'tain de bretonniens ? Pas de chance, match à mort. En face, un duc sur pégase, une unité de tris pégases, une unité de cheveliers du graal accompagnée d'une dame niveau 2, une unité de chevaliers du royaume, une catapulte (qui n'a rien fait ), une unité d' hommes d'armes à pied, une unité de guerriers de base et une unité d'archers. Je suis table rase T3. Malgré les gnoblars en rideau devant mes 2 unités d'ogres qui ont évité une charge des deux unités de chevaliers T1. T2, les chevaliers du royaume balaient les yétis mais sont dangereusement réduits au champion et un cavalier (plus par des boules de feu bien placées que par les yetis). Les chevaliers du graal rasent les gnoblars sans perte et impactent les buffles ogres. Les pégases avec le duc qui s'étaient mis de côté par rapport à mes troupes chargent les crache-plombs et contactent mon tyran qui avait été placé de façon à venir e aide au tour suivant. T3, les buffles-ogres sont lavés et les ventres-durs impactés par les chevaliers du graal, le tyran egalement par les volants. T4 pour la forme, le reste de mon armée est anéanti. J'ai bien conscience que mon armée n'était pas étudiée pour cet affrontement mais auriez-vous des conseils pour montrer la voix à un jeune ogre ? Ces mouvements rapides, la PA des troupes bretonniens et des initiatives élevées du fait que mon adversaire était tout le temps en charge. J'aurai pu mettre un boute-fer mais ne connaissant pas l'armée que j'allais affronter, c'est délicat et puis il aurait disparu de la même manière T2. J'avais fait un espèce de château pour bénéficier de l'aura du général. Si vous avez des astuces, je suis preneur. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armageddon Posté(e) le 22 mars Auteur Partager Posté(e) le 22 mars Deuxième défaite sévère face aux bretonniens et toujours ces mêmes unités. Duc sur monture ailée, une unité de pégases, une unité de chevaliers du graal et une unité de chevaliers du royaume. J'avais pu lors de cette première partie défaire une unité de chevaliers en remportant le combat et en les rattrapant dans leur fuite, ce qui a is dans le vent une unité de cavalerie légère. C'était une de mes première partie. Mon adversaire avait été gentil et avait réfréné ses volants pour que je puisse jouer mais résultat identique. Je n'ai plus la compo de mon armée, j'avais alors un boute-fer qui a connu un incident T1 et ui s'est cassé. Hé oui, début idéal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars (modifié) Bonjour @Armageddon Il faut que tu ajoutes un TAG au titre de ton sujet parmi ceux demandés dans l’épinglé Fonctionnement de la section stp. De plus, il faut éditer son dernier messages au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée. Merci de ta compréhension Modifié le 22 mars par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars (modifié) Salut! Bretonniens c'est vraiment dur pour les ogres. Pas de miracle, il faut les boute-fers pour descendre 1-2 pégases par tir (si tu fais pas un incident de tir). Et un pack de 4 mournfang cavalerie avec armes lourdes et totem cannibale. Là tu devrais les ouvrir comme des boîtes de conserve. Les yetis ne tapent pas assez fort pour être une menace et n'encaissent rien. C'est des pts de victoire gratuits pour l'adversaire. Ils sont utiles uniquement contres des démons ou des figurines éthérées grâce à leurs armes magiques mais ils rebondissent contre la cavalerie même en chargeant... Les trappeurs m'ont fait rêver parfois, mais ça marche pas contre les bretonniens à cause du fer de lance (seul une figurine est en contact). Ajoute encore trompe la mort au tyran pour faire relancer un coup fatal. Ne met pas ton cannibale en embuscade, trop de risque qu'il arrive tard. Même si à ta place, je remplacerai le cannibale, yétis et gnoblars par des mournfang et un boute fer. pour les pack d'ogres, au lieu de 6 et 6, je ferai soit 12 buffles (ils ont un meilleur output avec une attaque en plus), soit 3 buffles et 9 ventres durs (un peu mieux contre de la cavalerie). tu les mets en rangs de 5 pour envoyer plus d'attaques. Si tu as le totem cannibale qui part pour les mournfang, j'ai tendance à mettre la bannière en écaille de dragon pour la relance des 1 à la touche au gros pavé (buffle ou ventres durs) qui accompagnent le tyran. comme on touchera presque toujours sur 4 ou 5+, une relance des 1 ne fait pas de mal, la blessure avec armes lourdes n'est en revanche, pas un problème. Tu peux aussi prendre un chaman goblin de la nuit level 4 (pour les sort de waagh qui boosteront les ogres) et un pavé d'archer avec fanatiques, au pris d'un slaughtermaster level 4. Essaie de passer en format 2000 si tu en as l'occasion ! plus le format est petit, plus c'est compliqué pour les ogres Modifié dimanche à 09:00 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés