Timimi Posté(e) dimanche à 09:24 Partager Posté(e) dimanche à 09:24 Bonjour, J’ai fait une partie hier et nous avons eu une interprétation différente de la combinaison des règles. Toute son unité bénéficie de précision, et les armes de mêlée ont blessures dévastatrices. Grace à l’aptitude précision, il déclare attaquer avec toutes ses armes de mêlée mon grand Maréchale Helbrecht, qui mène une unité de primaris. résultat de son attaque : 6 blessures normales 3 blessures mortelles je sauvegarde les blessures normales, 2 sont ratées, donc il reste 1 pv à mon Helbrecht. notre divergence est intervenue sur l’affectation des blessures dévastatrices. son opinion : il retire 1 pv restant sur Helbrecht, et les 2 blessures dévastatrices doivent être affectées à mes primaris. mon opinion : #1 si on suit précision, les blessures dévastatrices sont affectées uniquement à Helbrecht, et les 2 blessures dévastatrices sont perdues. #2 si on suit blessures dévastatrices, les dégâts sont affectés à l’unité, mais pas à Helbrecht. je n’ai rien trouvé qui traitait ce cas. merci d’avance pour votre aide bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) dimanche à 10:49 Partager Posté(e) dimanche à 10:49 (modifié) il y a une heure, Timimi a dit : #1 si on suit précision, les blessures dévastatrices sont affectées uniquement à Helbrecht, et les 2 blessures dévastatrices sont perdues. Non, car vous avez mal utilisé la règle de gestion des attaques à cette étape: il y a une heure, Timimi a dit : il déclare attaquer avec toutes ses armes de mêlée mon grand Maréchale Helbrecht, qui mène une unité de primaris. On ne déclare pas assigner "toutes ses armes" car ce n'est pas ce qui est indiqué dans Précision. Citation Each time an attack made with such a weapon successfully wounds an Attached unit On le déclare uniquement APRES qu'une blessure soit réussite, et en plus je rappel que les attaques se font individuellements (le lancer rapide n'est qu'un outil pour jouer plus vite, mais ici il n'est pas valide car lancer individuellement a une importance) Donc pour chaque attaque, il peut décider de ne pas l'assigner à Hellbretch parce que, par exemple, il est déjà mort... Maintenant, revenon sur les Devastating Wound (et non Mortal Wound) Si effectivement les Devastating wound sont assignées à Hellbrecht, alors d'après la dernière version des Mortal Wound pour gérer les Devastating Wounds: Citation If mortal wounds are being inflicted as a result of the [HAZARDOUS] ability or by an attack with the [DEVASTATING WOUNDS] ability that scored a Critical Wound, each time those mortal wounds are allocated to a model, if that model is destroyed as a result of those mortal wounds, the remaining mortal wounds from that attack are lost, just as with a normal attack. Donc les Devwound restant sont perdu... mais bon il y en aurait moins puisqu'en lancant individuellement les attaques à un moment les devwounds se serait retrouvés joués sans Précision. Et bienvenu sur le warfo Modifié dimanche à 10:50 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timimi Posté(e) dimanche à 22:30 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 22:30 Merci beaucoup @Timil pour ces précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés