Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K]La croisade brisée de Steven B. Fischer

gilian

Messages recommandés

La croisade brisée de Steven B. Fischer

Révélation

L’histoire du livre

Révélation

Aux limites de la Cicatrix Maledictum, les Black Templars de la Seconde Croisade Doréenne traversent le vide pour rejoindre la flotte de la Croisade sur les sables de Tempête, un Monde Sanctuaire ancien et chargé d'histoire. Assaillie par les bandes de guerre meurtrières du Dieu du Sang, la Croisade s'en vient purifier la planète des Puissances de la Ruine une fois pour toutes.

Mais lorsqu'une violente Tempête Warp éparpille la flotte, l'Honneur Indomptable est laissé seul et meurtri dans le vide. Assiégés par le doute, le Castellan Emeric et ses frères doivent se raccrocher à leur foi pour se frayer un chemin vers Tempête. Car c'est là que leur combat va réellement commencer, et le coût de la victoire pourrait bien être plus élevé encore que ce qu'ils sont déjà prêts à payer.

L’histoire avec un grand H

Révélation

L’Honneur Indomptable détourné par les Tempêtes Warp parvient tout de même à destination de sa croisade. Malgré leur sous-nombres évident les descendant de Sigismund vont il réussir l’impossible ?

Les factions:

Révélation

Les Black Templars: Chapitre extrêmement connu, je n’ai plus besoin de les présenter, personnellement j’ai eu du mal avec les Black Templars dans la Série Aube de feu les trouvant extrêmement buté et stupide. Néanmoins dans ce roman, ce trait s’est adoucit, et les Black Templars sont plus chevaleresque et plus agréables à lire.

Les World Eaters: Pas grand chose à leurs sujets, un seul personnage est vraiment mis en lumière et est le vrai antagoniste de l’histoire mais j’en reparlerais plus. Sinon la majorité des WE ne sortent pas de l’ordinaire et font ce que l’on attendent d’eux c’est à dire charger l’ennemi. De son côté  Dravek dit l’Arracheur d’Âme est le personnage World Eaters est vraiment un membre atypique de sa légion. Il s’est libéré de la puissance des Clous du Boucher à travers un pacte avec un démon de Slannesh connu sous le de la Dame des Épines. Il tente de construire une immense machine-démon, c’est pour cela qu’il prends le temps de Massacrer la population de Tempête. Il compte ravager la galaxie avec cette dernière.

Les Démons: Les Démons sont omniprésent dans ce romans et ce sous plusieurs formes:

Les démons de khorne: le Découpeur, Il a mis sous sa protection Dravek, empêchant la Dame des Épines de réclamer son dû tout en faisant diversion sur le plan de Dravek. Une fois le plan de Dravek enclenché, et la Dame des Épines battue, il gagna en puissance et pris possession de Dravek. Il dirigea la machine-Démon afin de ravager le monde et gagner en puissance mais il fut stoppé par une contre-attaque des Black Templars.

Les démons de Slannesh : La Dame des Épines un puissant démon de slannesh qui a libéré Dravek de l’Emprise des Clous du Boucher. Néanmoins elle n’a toujours pas eu son du en retour et tentera par tout les moyens de le prendre mais ne s’activera que trop tard. Cela conduira à sa déchéance, elle fut capturé par Dravek et pour finir en tant qu’un des démons qui possède la gigantesque Machine démon construite par Dravek et ses sbires.

Le roman est donc une attaque quasi-sucide de Black Templars égarés du reste de leur Croisade et de croyants. On retrouve certains mécanisme propre aux romans space marine mais cela n’est pas négatif dans la lecture du livre.

Conclusion:

J’ai apprécié ce roman, il fut plutôt sympathique. Je ne connaissais pas l’auteur, mais il est une bonne découverte pour ma part. Le côté World Eaters et démons m’a agréablement surpris. J’ai hâte de découvrir de nouveaux livres de cet auteur.

Bonjour a tous.

Cette chronique n'est pas de moi mais elle m'a été proposé par un contributeur du Lexicanum (Merci Tycho).

Bonne lecture a tous.