Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] L'armée du royaume

Elnaeth

Messages recommandés

Hello,

Je commence a me pencher sérieusement sur ce vieux monde, et plus particulièrement les bretonniens...

Je vous propose une liste et si vous avez le temps n'hésitez pas a la juger :

Au niveau du style comme de la performance. 

J'aime beaucoup les Chevaliers, mais dur d'en rentrer beaucoup. Ceux a pied sont magnifique. Qu'en est il en terme de jeu?...

Egalement, les graleux, très cher? Trop cher?

Je voudrais éviter de spammer les Pégase, comment on s'en sort sans?

Dans les variantes possible, que faire?

Le duc en monde rambo sur un pégase royal (pas les points pour l'hyppo) il fait le taf ou pas (il a une tripotée d'attaque bien costaude il me semble)

Les archers ils servent par 10 sans rien?

Le trébucheh! est il obligatoire? en jouer 2 avec pleins de chevaliers a pied?

Bref, plein de questions !

Sans plus tergiverser :

Personnages [625 pts]

• Duc[396 pts]

Arme de base,Lance de joute,Armure lourde,Bouclier,Général,Pégase Royal,Heaume du Trompeur,Médaillon de Sirienne,Vertu du Tempérament Chevaleresque
  • Damoiselle[122 pts]

Arme de base,Sorcier de Niveau 2,Destrier,Parchemin de Dissipation,Magie de Bataille

Sorts générés (0/2) 

• Paladin[107 pts]

Arme de base,Lance de joute,Armure lourde,Bouclier,Porteur de la Grande Bannière,Destrier Bretonnien,Vertu du Devoir

Unités de base [680 pts]

• 15 Hommes d'Armes[77 pts]

Armes de base,Armes d'hast,Boucliers,Armure légère,Prévôt (champion),Porte-étendard,Musicien
  • 10 Paysans Archers[50 pts]

Armes de base,Arcs longs,Pas d'armure

• 9 Chevaliers du Royaume Montés[237 pts]

Armes de base,Lances de joute,Boucliers,Armure lourde,Champion du Royaume (champion),Porte-étendard,Musicien
  • 10 Chevaliers du Royaume à Pied[128 pts]

Armes de base,Boucliers,Champion du Royaume (champion),Porte-étendard,Musicien
  • 10 Chevaliers du Royaume à Pied[138 pts]

Armes de base,Armes lourdes,Champion du Royaume (champion),Porte-étendard,Musicien

Unités spéciales [206 pts]

• 3 Chevaliers Pégases[206 pts]

Arme de base,Lances de joute,Boucliers,Armure lourde,Champion Pégase (champion),Porte-étendard,Bannière de Châlons,Musicien

Unités rares [486 pts]

• 9 Chevaliers du Graal[386 pts]

Armes de base,Lances de joute,Boucliers,Armure lourde,Porte-étendard,Bannière du Carnage,Musicien
  • Trébuchet de Campagne[100 pts]

Trébuchet de Campagne,Armes de base
Modifié par Elnaeth

• Elnaeth a modifié le titre en [Liste] L'armée du royaume

Merci c'est édité :)J'en ai profité pour mettre une seconde version

Personnages [615 pts]

Duc[386 pts]

Arme de base,Lance de joute,Armure lourde,Bouclier,Général,Pégase Royal,Heaume du Trompeur,Médaillon de Sirienne,Vertu d'Héroïsme
  • Damoiselle[122 pts]

Arme de base,Sorcier de Niveau 2,Destrier,Parchemin de Dissipation,Magie de Bataille

Sorts générés (0/2) 

• Paladin[107 pts]

Arme de base,Lance de joute,Armure lourde,Bouclier,Porteur de la Grande Bannière,Destrier Bretonnien,Vertu du Devoir

Unités de base [627 pts]

• 15 Hommes d'Armes[77 pts]

Armes de base,Armes d'hast,Boucliers,Armure légère,Prévôt (champion),Porte-étendard,Musicien

• 9 Chevaliers du Royaume Montés[237 pts]

Armes de base,Lances de joute,Boucliers,Armure lourde,Champion du Royaume (champion),Porte-étendard,Musicien
  • 15 Chevaliers du Royaume à Pied[213 pts]

Armes de base,Armes lourdes,Boucliers,Champion du Royaume (champion),Porte-étendard,Musicien

Unités spéciales [372 pts]

• 3 Chevaliers Pégases[186 pts]

Arme de base,Lances de joute,Boucliers,Armure lourde,Champion Pégase (champion),Porte-étendard,Musicien
  • 3 Chevaliers Pégases[186 pts]

Arme de base,Lances de joute,Boucliers,Armure lourde,Champion Pégase (champion),Porte-étendard,Musicien

Unités rares [386 pts]

• 9 Chevaliers du Graal[386 pts]

Armes de base,Lances de joute,Boucliers,Armure lourde,Porte-étendard,Bannière du Carnage,Musicien

Salut,

Pour ta 1ere liste :

Pour le général, il peut être intéressant de remplacer le Pégase royal et la Vertu de tempérament chevalresque par un Hippogriffe (pour un coût similaire, ton personnage gagne en résistance et sans perdre d'attaques puisque l'hippogriffe à +1A par rapport et D3 en piétinement)

Pour le Porteur de grande bannière je ne suis pas très fan de la Vertu du devoir, qui l'empêche de rejoindre une unité et le rend  plus vulnérable aux défis ou aux unités infiltrées. Pour le même prix autant prendre une Bannière de guerre qui a le même effet (et même mieux puisqu'elle fonctionne encore quand le général est tué).

Les hommes d'armes ce n'est pas indispensable mais si tu aimes les figurines fais toi plaisir. Cependant à 2000pts l'unité de 15 me semble un peu faiblarde. Idem pour les 10 chevaliers à pied.

D'ailleurs, à ta place, j'essayerais d'avoir au moins 2 unités de chevaliers du royaumes montés. La cavalerie lourde est la colonne vertébrale des Bretonniens !

Pour ta 2nde liste :

Là c'est aussi un avis très personnel, mais je pense qu'il est mieux de se limiter à une seule unité de Chevaliers pégases. Ces unités sont finalement assez peu résistantes (une volée de flèches chanceuses et tu en perds une ou deux) et tu n'auras peut-être pas la possibilité de les dissimuler toutes les 2 derrière les décors lors de ton approche.

Alors de ce que j'ai cru comprendre, et j'ai corrigé mes listes en conséquences :

L'hyppogriffe ne voit pas a 360, la ou le pégase si. Et il coute 75 pts de moins, n'est pas ciblable à coté d'autre cavaleries par les tirs. après, il cause pas la terreur

Mon porteur de la GB a effectivement eu un soucis de vertu (peut etre une petite vertue? ^^ Et du coup je voulais le mettre dans les royaume. Va falloir que je change...

Les 2x3 pégase me permettent d'aller rapidement taquiner l'artillerie adverse. Si je n'en ai pas moi meme faut que je m'en prémunisse. j'ai ete un peu traumatisé de la V8

La liste corrigé ci dessous.

++ Personnages [640 pts] ++

Duc [361 pts] 

(Arme de base, Lance de joute, Armure lourde, Bouclier, Général, Pégase Royal, Heaume du Trompeur, Vertu d'Héroïsme)

Règles spéciales: Bénédiction de la Dame, Cri de Ralliement, Le Vœu du Graal

Paladin [82 pts] 

(Arme de base, Lance de joute, Armure lourde, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Destrier Bretonnien)

Règles spéciales: Bénédiction de la Dame, Cri de Ralliement, le Vœu du Chevalier

Prophétesse [197 pts] 

(Arme de base, Sorcier de Niveau 4, Destrier, Parchemin de Dissipation, Élémentalisme)

Règles spéciales: Aura de la Dame, Bénédiction de la Dame, Domaine de la Dame, Attaques Magiques, Résistance à la Magie (-2), Bouclier de la Dame

++ Unités de base [671 pts] ++

8 Chevaliers du Royaume Montés [238 pts] 

(Armes de base, Lances de joute, Boucliers, Armure lourde, Champion du Royaume (champion), Porte-étendard [Bannière de Guerre], Musicien)

Règles spéciales: Bénédiction de la Dame, Ordre Serré, Contre-charge, Destriers Supérieurs, Première Charge, Formation en Fer de Lance, Rapide, le Vœu du Chevalier

14 Chevaliers du Royaume à Pied [186 pts] 

(Armes de base, Armes lourdes, Champion du Royaume (champion), Porte-étendard, Musicien)

Règles spéciales: Bénédiction de la Dame, Ordre Serré, Charge Dévastatrice, le Vœu du Chevalier

20 Hommes d'Armes [97 pts] 

(Armes de base, Armes d'hast, Boucliers, Armure légère, Prévôt (champion), Porte-étendard, Musicien)

Règles spéciales: Ordre Serré, Horde, Conscrits, Paysannerie, Mur de Boucliers, Bande de Guerre

14 Paysans Archers [75 pts] 

(Armes de base, Arcs longs, Pas d'armure, Tirailleurs, Musicien)

Règles spéciales: Ordre Serré, Conscrits, Paysannerie

14 Paysans Archers [75 pts] 

(Armes de base, Arcs longs, Pas d'armure, Tirailleurs, Musicien)

Règles spéciales: Ordre Serré, Conscrits, Paysannerie

++ Unités spéciales [372 pts] ++

3 Chevaliers Pégases [186 pts] 

(Arme de base, Lances de joute, Boucliers, Armure lourde, Champion Pégase (champion), Porte-étendard, Musicien)

Règles spéciales: Bénédiction de la Dame, Contre-charge, Formation Éparse, Première Charge, Vol (10), Charge Dévastatrice (Chevaliers Pégases & Champion Pégase uniquement), Formation en Fer de Lance, Tirailleurs, Rapide, le Vœu du Chevalier

3 Chevaliers Pégases [186 pts] 

(Arme de base, Lances de joute, Boucliers, Armure lourde, Champion Pégase (champion), Porte-étendard, Musicien)

Règles spéciales: Bénédiction de la Dame, Contre-charge, Formation Éparse, Première Charge, Vol (10), Charge Dévastatrice (Chevaliers Pégases & Champion Pégase uniquement), Formation en Fer de Lance, Tirailleurs, Rapide, le Vœu du Chevalier

++ Unités rares [317 pts] ++

7 Chevaliers du Graal [317 pts] 

(Armes de base, Lances de joute, Boucliers, Armure lourde, Gardien du Graal (champion), Porte-étendard [Bannière du Carnage], Musicien)

Règles spéciales: Bénédiction de la Dame, Ordre Serré, Contre-charge, Destriers Supérieurs, Première Charge, Formation en Fer de Lance, Saints Vivants, Rapide, Le Vœu du Graal

---

Créé avec "Old World Builder"

Le but de cette liste c'est d'etre polyvalente, d'arriver a répondre a plein de menace sans pour autant avoir des prétentions folles, pas prendre trop de déculloté et etre intéressante a jouer ou affronter.

Modifié par Elnaeth

il y a 35 minutes, Elnaeth a dit :

Alors de ce que j'ai cru comprendre, et j'ai corrigé mes listes en conséquences :

L'hyppogriffe ne voit pas a 360, la ou le pégase si. Et il coute 75 pts de moins, n'est pas ciblable à coté d'autre cavaleries par les tirs. après, il cause pas la terreur

L'hyppo a surtout ordre serré qui peut te sauver en cas de craquage de ton perso.

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

Le but de cette liste c'est d'etre polyvalente, d'arriver a répondre a plein de menace sans pour autant avoir des prétentions folles, pas prendre trop de déculloté et etre intéressante a jouer ou affronter.

C'est, et de loin, le plus important : faire une armée qui te plait !

J'suis pas contre jouer un hyppo dans l'idée mais faut que je modifie son équipement et la liste parce que ça coute 'achement cher :D

Il y a 1 heure, Badgaff a dit :

C'est, et de loin, le plus important : faire une armée qui te plait !

Oui aussi :D Mais en breto j'ai été échaudé. En V6 je démarrais et je suis tombé sur un champion du quartier. Face a mes breto il m'a sorti flagellan, dommaine du metal et TAV en bonne grosse anti liste ! C'était... une partie dont je me souviens encore.

Cela étant : Je veux jouer des chevalier a pied, des chevaliers du graal !

Modifié par Elnaeth