maemon Posté(e) lundi à 13:53 Partager Posté(e) lundi à 13:53 Prenons une liste à 2000pts de guerrier du chaos. qui a donc le droit à 500pts en d'alliés devant être composé de 1 unités hors perso + un personnage général pour les alliés. peut-on prendre 2 prince démon ou 2 seigneur du chaos , 1 dans l'armée de base l'autre dans les alliés ? Les limitations par tranche (0-1 sorcier ou champion éxalté / 1000pts) fonctionne comment pour les alliés ? On considère le total global de l'armée ou juste les 500pts des alliés ? si les troupes alliés font partie d'une liste des arcanes journal, on t'il accès aux objets magique réservé à cette liste d'armée ? Même question pour les régles spé des liste des arcanes journal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 14:08 Partager Posté(e) lundi à 14:08 A moins de jouer à beaucoup de point tu va buter sur les limitations. Un contingent allié doit respecter les partitions en pourcentage de points alloué d'une armée normale (50% de perso, 25 ou 33% de base, 1/1000pts...) il y a 10 minutes, maemon a dit : peut-on prendre 2 prince démon ou 2 seigneur du chaos , 1 dans l'armée de base l'autre dans les alliés ? Je dirais non, dans le sens ou c'est 0-1 dans ta liste de mobilisation et que les allié font partie de la liste, même si ils se comporte comme une autre armée. il y a 9 minutes, maemon a dit : Les limitations par tranche (0-1 sorcier ou champion éxalté / 1000pts) fonctionne comment pour les alliés ? On considère le total global de l'armée ou juste les 500pts des alliés ? Juste les 500pts, une armée allié est une armée à part entière, ce qui met un bon garde fou aux abus x) il y a 11 minutes, maemon a dit : si les troupes alliés font partie d'une liste des arcanes journal, on t'il accès aux objets magique réservé à cette liste d'armée ? Même question pour les régles spé des liste des arcanes journal ? Oui et oui mais aucune règle de l'armée allié ne s'applique à l'armée principale et réciproquement. J y avais pensé pour le duel de guerriers mais j'en suis venu à la conclusion que seul des champions issu de cette liste là pouvait être sélectionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) lundi à 15:36 Auteur Partager Posté(e) lundi à 15:36 (modifié) merci pour les réponses. ça ouvre quelque possibilité quand même en évitant les plus gros abus Modifié lundi à 15:36 par maemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) lundi à 16:17 Partager Posté(e) lundi à 16:17 (modifié) Prenons une aréme qui au total fera 4 000 points donc tu peut prendre jusqu'à 1 000 points d'alliés (d'ailleurs il faut savoir que contrairement à la liste principal ont compte les points rééls donc les limite "par tranche de 1000 marche que si tu as exactement les 1000 points de même que les pourcentage). donc on a plusieurs type de limite: - le 0-1 - le 0-1 par tranche de 1000 - le 1+ - le personnage nommé 1 par armée si tu fait ta liste d'alliée tu doit les respecté toutes. Donc si tu prends une Grande armée de guerrier du chaos avec en allié la liste d'infamie héraut des ténèbres. Donc deux liste de mobilisation differente La grande armée, tu pourras avoir un Prince démon (limite 0-1) 4 géants (1 par tranche de 1000) les alliées un prince démon (0-1) au moins une unité de chevalier du chaos (limitation 1+) 1 géants (0-1) par trache de 1000) Par ce que si les limites s'applique sur l'ensemble de l'armée et non a chaque liste de mobilisation au final ca veut dire que dans ce cas si tu joue des chevaliers du chaos dans la grande armée tu n'est pas soumis d'en même dans la liste d'alliée et ca je n'y crois pas. dans ma démonstration il y a juste un truc qui fait bizarre c'est les géants ca fait 5 géant pour 4 000 alors qu'il y en a un pour 1000 car pour la liste principal au final tu compte comme si elle faisais 4000 points pour les limites mais il y a en fait que 3 000 points dedans Modifié lundi à 16:28 par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 17:22 Partager Posté(e) lundi à 17:22 il y a 51 minutes, boiaak a dit : Par ce que si les limites s'applique sur l'ensemble de l'armée et non a chaque liste de mobilisation au final ca veut dire que dans ce cas si tu joue des chevaliers du chaos dans la grande armée tu n'est pas soumis d'en même dans la liste d'alliée et ca je n'y crois pas. J'interprète différemment, pour moi les restriction de l'armée s'applique au globale et il faut respecter l'ensemble des contrainte, le contraire conduirait à des cas bizarre. Tes chevaliers par exemple, obligatoire dans la liste Hérault des ténèbres, si tu les prend dans ton armée principale en disant "ça compte" il ne bénéficient pas des règles spéciale de la liste de mobilisation dont ils sont sensé remplir la condition. C'est paradoxale. Les chevalier de la liste hérauts des ténèbres doivent être pris en 1 exemplaire minimum via cette liste de mobilisation spécifique pour prétendre à rassembler une armée via cette liste. il y a une heure, boiaak a dit : dans ma démonstration il y a juste un truc qui fait bizarre c'est les géants ca fait 5 géant pour 4 000 alors qu'il y en a un pour 1000 car pour la liste principal au final tu compte comme si elle faisais 4000 points pour les limites mais il y a en fait que 3 000 points dedans C'est pour ça que je préfère mon interprétation plus restrictive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) lundi à 20:05 Partager Posté(e) lundi à 20:05 Les restriction tu DOIS les suivrent mais tu peut pas dire celle la oui celle la non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) mercredi à 12:30 Partager Posté(e) mercredi à 12:30 Mais où vois-tu que la limite 0-1/tranche de 1000 de la liste principale s'applique à la liste d'alliés? Et si c'est pas noté, sur quelle règle t'appuies-tu pour le justifier? Je vois pas d'illogisme à une troupe de DdC de Khorne menée par un Prince Khorneux soutenu par des alliers de Nurgle menés par leur prince à eux... Barbarus : pourquoi rajouter des limitations là où il y en a "déjà"? Parce que la liste d'alliers a, elle aussi, ses propres limitations. Pourquoi vouloir en ajouter si elles ne sont pas présentes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) mercredi à 15:44 Partager Posté(e) mercredi à 15:44 @Barbarus tu réponds à qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) mercredi à 19:48 Partager Posté(e) mercredi à 19:48 A un peu tout le monde de dans mon "tu"... Je comprends pas la logique : la liste d'alliés reste soumise à ses propres restrictions, je comprends pas sur quel point vous vous appuyer pour lui apposer, en sus, les restrictions de la liste initiale... Vous ne faites pas peser les autres limitation 1/1000, pourquoi celle-ci (le prince démon ou le geant) compterait? Barbarus : c'est une vraie question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) mercredi à 23:04 Partager Posté(e) mercredi à 23:04 Je suis d'accord les limitations doivent être respectées et sont indépendantes entre liste principal et liste allié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) jeudi à 07:46 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 07:46 Pour moi aussi il est plus logique que les limitations 0-1 et 0-1/ xxx pts fonctionne sur la globalité de l'armée, mais même ainsi il y a des cas bizarres qui peuvent survenir quand on joue a des très gros format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) jeudi à 09:06 Partager Posté(e) jeudi à 09:06 Il y a 13 heures, Barbarus a dit : A un peu tout le monde de dans mon "tu"... Je comprends pas la logique : la liste d'alliés reste soumise à ses propres restrictions, je comprends pas sur quel point vous vous appuyer pour lui apposer, en sus, les restrictions de la liste initiale... Vous ne faites pas peser les autres limitation 1/1000, pourquoi celle-ci (le prince démon ou le geant) compterait? Barbarus : c'est une vraie question... Comme le détachement allié fait partie de la liste d'armée initiale je pense qu'il doit aussi en suivre les restriction globale. Je trouve qu'en suivant cette règle on neutralise les tentative d'abuser du système pour caser en double des unités sensé être unique. Dans les fait la plus part des détachement allié n'ont de toute façon même pas accès aux unité limité par tranche 1000pts vu qu'il n'atteigne pas ce seuil x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) jeudi à 09:30 Partager Posté(e) jeudi à 09:30 comment tu fais si de detachement allié n esr pas une liste d infamie du detachement principal pour appliquer les limite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) hier à 07:28 Partager Posté(e) hier à 07:28 (modifié) Il y a 23 heures, maemon a dit : il est plus logique que les limitations 0-1 et 0-1/ xxx pts fonctionne sur la globalité de l'armée D'où ma question : sur quel point de règle t'appuies-tu? Il y a 22 heures, Zangdharr a dit : Dans les fait la plus part des détachement allié n'ont de toute façon même pas accès aux unité limité par tranche 1000pts vu qu'il n'atteigne pas ce seuil x) La question est plus "théorique" que réaliste... Mais elle peut avoir son importance... Quand je lis la règle p.280 du GBB : "un contingent allié est, dans les faits, une véritable armée miniature [...et ] doit respecter les règles de compositions d'armée et les pourcentages indiqués dans la liste de composition d'armée utilisés pour le créer" La partie en gras ne me semble souffrir aucune discussion : tu utilises les règles "propres" au contingent pour le créer, pas à la liste principale. Et si on se réfère à la règle p.278 : "une armée ne peut pas contenir plus de [X] unité de ce type de figurine par tranche de 1000points de taille d'armée", que le contingent est "une armée miniature", il a donc droit à ses "propres" restrictions distinctes de celle de l'armée principale (qui a, elle aussi, ses propres restrictions). Alors, "oui", ça peut arrivé à des trucs étranges (plus de scorpions des tombes par exemple avec des alliés qu'autorisés par la liste d'armée seule), sauf que je ne vois nulle part que les restrictions de la liste d'armée principale s'applique également à la liste alliés, voir "incorpore" les choix des listes d'alliés. Note : ça arrive à des trucs bizarres quand la liste est tirée d'une armée "proche" (même armée, ou alliance avec une force d'infamie). Mais si je joue une armée d'orques alliée à une armée du Chaos, je vois pas pourquoi l'apport d'un "géant du chaos" poserait soucis (on peut me rétorquer que c'est pas le même nom, donc pas "la même unité"), ou plutôt poserait plus de soucis que l'apport d'un géant via une liste d'infamie (note : j'ai pas la liste d'infamie O&G sous les yeux, donc c'est peut-être pas possible... mais c'est pour l'exemple). Sauf point de règle que j'aurais omis. Mais rien que "c'est une armée miniature" induit qu'elle suit ses règles et restrictions propres... Barbarus : ceci dit, c'est pas parce que c'est pas interdit qu'il faut le faire pour chercher à abuser du système... Et "éthiquement", je vous rejoint et trouve étrange qu'on veuille se servir d'allier juste pour faire sauter les restrictions de sa liste de base (qui sont en plus pas "trop" mal foutue pour une fois). Modifié hier à 07:30 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 34 minutes, Barbarus a dit : Sauf point de règle que j'aurais omis. Mais rien que "c'est une armée miniature" induit qu'elle suit ses règles et restrictions propres... Je suis totalement d'accord avec Barbarus sur ce point. Pour moi, l'armée principale suit sa règle de composition et peut ajouter 25% d'alliés. Ces alliés suivent leur propre règle de composition "à l'intérieur" de ces 25%. La règle me semble assez claire sur ce point. C'est en tout cas comme cela que je la jouerai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 20 minutes, Barbarus a dit : D'où ma question : sur quel point de règle t'appuies-tu? Juste sur la présentation de la liste de composition d'armée. C'est noté 0 à 1 seigneur du chaos, on ne doit donc pas avoir la possibilité d'en poser deux sur la table. Partant de ce postulat je suis obligé d'appliquer le même raisonnement à tout le reste par souci de cohérence. Mais j'entends que ça se discute x) il y a 23 minutes, Barbarus a dit : Mais si je joue une armée d'orques alliée à une armée du Chaos, je vois pas pourquoi l'apport d'un "géant du chaos" poserait soucis (on peut me rétorquer que c'est pas le même nom, donc pas "la même unité"), ou plutôt poserait plus de soucis que l'apport d'un géant via une liste d'infamie (note : j'ai pas la liste d'infamie O&G sous les yeux, donc c'est peut-être pas possible... mais c'est pour l'exemple). Dans les faits ce sont bien deux unité différentes, avec chacune leur fiche. Et pour cette exemple ça ne posera pas de problème parce que seul le géant du chaos est limité en 1 /1000pts tandis que le géant O&G n'a pas de limitation autre que sur les unité rare. Si je voulais appliquer mon raisonnement jusqu'au bout je ferais aussi respecter les pourcentages des choix rare, spéciaux et de personnage au contingent allié d'ailleurs. Mais ça devient vite le bordel si ils n'ont pas les même valeurs alloué... Notez qu'on ne peut s'allier qu'avec les grandes armée des autres faction aussi il y a 44 minutes, Barbarus a dit : Barbarus : ceci dit, c'est pas parce que c'est pas interdit qu'il faut le faire pour chercher à abuser du système... Et "éthiquement", je vous rejoint et trouve étrange qu'on veuille se servir d'allier juste pour faire sauter les restrictions de sa liste de base (qui sont en plus pas "trop" mal foutue pour une fois). oui voilà, +1 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Il y a 4 heures, Zangdharr a dit : Juste sur la présentation de la liste de composition d'armée. C'est noté 0 à 1 seigneur du chaos, on ne doit donc pas avoir la possibilité d'en poser deux sur la table. Partant de ce postulat je suis obligé d'appliquer le même raisonnement à tout le reste par souci de cohérence. dans le livre de regle il font la précision entre une limite par liste et une limite par armée. le 0-1 c'est par liste alors qu'un personnage nommé c'est 1 par armée. Certaine limitation 0-1 j'aurais mis ca par armée (ou par trance de 5000 points) et non par liste. Pour montrer la rareté du truc des rpince démon il y a pas qu'une poignée qui traîne alors que les duc par exemple il y que 15 je crois. l'autel de guerre de sigmar il y en a un seul. tank a vapeur pas beaucoup (8 a l'époqi=ue de Karl Franz) donc peut être plus maintenant Modifié il y a 18 heures par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 4 heures, boiaak a dit : C'est noté 0 à 1 seigneur du chaos, on ne doit donc pas avoir la possibilité d'en poser deux sur la table Rajoute "dans la liste principale", et on est d'accord. Mais rien n'empêche le contingent allié d'être mené par un autre Seigneur du Chaos. Une fois encore, c'est pas parce que c'est "autorisé" qu'il faut le faire et tenter à chaque fois d'abuser le système... L'adversaire qui va systématiquement chercher le contingent allié pour rajouter un truc que sa liste lui restreint, il a le droit... Mais j'ai aussi le droit de plus vouloir jouer avec lui... Il y a 9 heures, Zangdharr a dit : tandis que le géant O&G n'a pas de limitation autre que sur les unité rare Oui... Mais si tu remplis tes slot d'unité rare avec "que" des géants et que tu inclus celui du chaos en allié, tu te retrouvera bien, in fine, avec un géant de plus que ta liste te l'autorise... Mais c'est effectivement pas le bon exemple, je te l'accorde... Il y a 9 heures, Zangdharr a dit : oui voilà, +1 ^^ Après, c'est une question de "mentalité" et de savoir ce qu'on recherche dans le jeu... "Jouer" ou "gagner"... Barbarus : de toute façon, j'ai déjà trop de géant pour tous les aligner, alliés ou pas... Modifié il y a 14 heures par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Citation C'est noté 0 à 1 seigneur du chaos, on ne doit donc pas avoir la possibilité d'en poser deux sur la table @Barbarus tu me cite mais c'est pas moi qui est dis cette phrase, je dis exactement le contraire. Cette phrase est de @Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) @boiaak : arf, j'ai pas "quote" au bon endroit... C'est la phrase qui m'importe plus que "qui l'a dit"... Barbarus : je modifie ça... (si je peux...). Edit : pas possible "simplement"... Modifié il y a 14 heures par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.