Falinor Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars (modifié) Bonjour, J'ai une question suite à mes premières parties de TOW. Dans la situation suivante l'unité jaune (de lâches nains) a perdu le combat, raté son test de commandement et compte tenu de la PU de l'unité verte (de vaillants orques) doit fuir. Or le décor infranchissable en noir à 2 ou 3" l'empêche de simplement tourner les talons et fuir de la totalité de son mouvement mais aussi d'effectuer une roue pour se dégager. Comment doit-on résoudre cette situation ? - L'unité fuit tout droit, même si sa distance de fuite est supérieure aux 2" qui la séparent du bâtiment, et se retrouve bloquée par le bâtiment ? - Est-ce l'unité peut effectuer un mouvement latéral en plus de la roue pour se dégager et avoir une voie de sortie? - Autre solution ? Nous avons opté pour la deuxième solution et voilà en gros la position et la direction des mouvements de fuite et poursuite: Modifié le 24 mars par Falinor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Je dirais autre solution : l'unité peut effectuer son pivot à travers l'unité, ce qui dans les faits va donner à peu près le même résultat que sur ton schéma, mais peut être pas la même distance effectivement parcouru. Je m'appuie sur ces deux points de la FAQ : Q: When a unit performs a manoeuvre, can its front edge pass through another unit? A: No. The only exception to this is when a unit pivots. Q: When a unit wheels, is it acceptable for a rear corner to pass through another unit? A: Yes, provided the unit does not end its movement ‘on top’ of another unit or within 1" of an enemy unit. Soutenu par ce très long paragraphe sur les mouvement ou il est précisé que le mouvement du bloc de figurine sur la table ne représente pas la réalité du chemin pris par les soldat composant cette unité. "Note that when a unit wheels, those at its rear do not really follow a long, curving path, as it might appear when moving a large block of models on the table. In reality, those models would take a more direct route, following the path of the front rank and resuming their formation behind it. " ça parle des roues et du mouvement des rang arrière d'une unité mais je trouve que ça soutient le propos, un genre de jurisprudence x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) vendredi à 17:07 Partager Posté(e) vendredi à 17:07 Je dirais bien +1 avec @Zangdharr : ça permet de résoudre de façon élégante le soucis, sans "créer" de nouvelles règles et et s'appuyant sur l'existant. Barbarus : après, c'est peut-être pas le plus "optimal" pour la fuite... Mais c'est pas la question... "Z'avaient qu'à réussir leur test de Cd"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) vendredi à 17:38 Partager Posté(e) vendredi à 17:38 Page 133 "Si une unité en fuite entre en contact avec un terrain infranchissable, elle doit pivoter sur son centre pour le contourner par le chemin le plus cour possible" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés