Quemish Posté(e) mardi à 11:00 Partager Posté(e) mardi à 11:00 Bonjour tout le monde ! J'aimerai commencer The Old World pour jouer à la cool, chez moi sur ma petite table de salon. Pour des raisons de budget, place et temps disponible, je vais jouer en format 10mm. L'idée est de prendre deux petites armées mais je n'ai pas le recul nécessaire sur le jeu pour savoir si les oppositions seront intéressantes. J'aimerai éviter des batailles à sens unique et avec une certaine rejouabilité (vu qu'il n'y aura que 2 armées, pour le moment en tout cas). J'en appelle donc à votre aide pour me dire comment se passent les affrontements entre ces 4 armées (celles que j'hésite à prendre) et s'ils sont intéressants : Hauts-Elfes, Elfes Noirs, Guerriers du Chaos, Nains. Merci d'avance pour votre aide à y voir plus clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) mardi à 12:22 Partager Posté(e) mardi à 12:22 Hello, Pour le chaos, c'est une armée avant tout basée sur le corps à corps. Cependant, la gamme entière offre des options infinies sur la façon d'y arriver, en fonçant plus ou moins dans le tas. Par contre, avec un budget limité, tu risque de retrouver assez souvent les mêmes tactiques. Les Elfes, qu'ils soit noirs (et purs) ou hauts (et lâches... non je n'ai pas de parti-pris) offres des tactiques variées assez facilement, avec de bonnes unités de combat, de tir de magie de monstres etc... Donc tu as de quoi t'amuser. Fluffiquement c'est aussi intéressant car se sont bien évidement des ennemis héréditaires. Toutefois, les EN auront souvent l'avantage sur les HE du fait de la haine, et les parties risque de suivre assez souvent la même fin. De plus, ces deux armées sont tout de même similaires et tu n’auras pas vraiment de renouveau en passant de l'une à l'autre. Les Nains sont plutôt typés tirs fond de table, mais offre également d'autres option si on creuse un peu. Leur gamme extraordinairement large de runes permet de changer l'équipement des persos sans jamais en jouer un identique. Ils ont aussi des unités de corps à corps assez intéressantes. Mon point de vue, en terme d'intérêt stratégique pur, de rejouabilité, et un peu de fuff, serait de prendre Nains et une armée d'Elfe. Tu pourras ainsi varier les plaisirs tactiques et faire des parties intéressantes. Je dirais même Nains / Hauts Elfes étant donné que ce sont 2 armées resorties officiellement pour TOW. Mon conseil en + : essaye de partir sur du 28 mm malgré ton budget, cela te permettra d'affronter plus d'adversaire si tu prends goût au jeu, même si ce n'est pas tout de suite. Il y a de bonnes affaires sur le Warfo, le bon coin ou autre. Même sur le site de GW tu trouvera des boites d'armée pour un prix interessant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quemish Posté(e) mardi à 18:51 Auteur Partager Posté(e) mardi à 18:51 Je te remercie pour ton retour ! C'est dommage pour le fait qu'un affrontement HE-EN s'achève plus souvent en faveur des cousins de Naggaroth car c'était un de mes choix préférés pour des raisons d'histoire. Ils se ressemblent déjà esthétiquement mais si la finalité est presque toujours la même alors tant pis. Pour ce qui est de la variété, je trouve les gammes 10mm plutôt bien fournies et les petits prix permettent d'avoir un peu de tout. C'est possible d'avoir ton point concernant les GdC contre les autres factions ? Je note pour ta proposition Nains contre Elfes (peu importe lesquelles). J'ai lu dans un autre topic du Warfo que l'anti-magie des Nains était en deçà des précédentes versions. C'est si grave que ça ? Il y a 6 heures, Jean-Lou a dit : Mon conseil en + : essaye de partir sur du 28 mm malgré ton budget, cela te permettra d'affronter plus d'adversaire si tu prends goût au jeu, même si ce n'est pas tout de suite. J'ai beaucoup hésité en effet mais avoir la possibilité de se tourner vers Warmaster quand les armées seront plus conséquentes me plait bien. Cela dit, tu marques un point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) mardi à 21:40 Partager Posté(e) mardi à 21:40 Il y a 2 heures, Quemish a dit : J'ai lu dans un autre topic du Warfo que l'anti-magie des Nains était en deçà des précédentes versions. C'est si grave que ça ? Les nains ont tous une résistance à la magie d'au moins 1, ce qui limite un peu l'impact des projectiles magiques et malédictions. L'impact des projectiles magiques est encore amoindri par leur endurance et sauvegarde d'armure généralement élevées. Par contre, leurs bonus de dissipation sont faibles, c'est 3 maximum (beaucoup de factions peuvent monter à 5 avec des objets magiques) pour une enclume du destin immobile, c'est donc facile pour l'adversaire d'être hors de portée de dissipation. Il y a quelques bonnes runes contre la magie : - la rune tueuse de sort qui dissipe un sort automatiquement, pour le prix d'un parchemin de dissipation - La rune majeure de calme, qui est un objet magique (puissance 2) qui s'il est activé fait une bulle dans laquelle les mages ont un malus. Le soucis c'est que vu que c'est un objet magique c'est dissipable - la rune majeure d'équilibre qui permet de lancer un dé de plus et d'en défausser un quand on dissipe, mais une fois par tour seulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) mercredi à 09:33 Partager Posté(e) mercredi à 09:33 Il y a 14 heures, Quemish a dit : C'est dommage pour le fait qu'un affrontement HE-EN s'achève plus souvent en faveur des cousins de Naggaroth car c'était un de mes choix préférés pour des raisons d'histoire. Ils se ressemblent déjà esthétiquement mais si la finalité est presque toujours la même alors tant pis. C'est plus un ressentit qu'une donnée gravée dans le marbre. Un joueur Haut Elfe avisé sachant cela, pourra trouver des tactiques pour contrer leurs cousins. Et j'avoue c'est le pied de faire affronter ces deux armées d'un point de vue histoire / Lore. J'ajouterais que même si elles ont des unités copier/coller (garde phoenix / garde noirs, Maître des Epée / Exécuteurs) leurs multitudes d'entrées permet facilement de faire des armées totalement différentes également. Il y a 14 heures, Quemish a dit : C'est possible d'avoir ton point concernant les GdC contre les autres factions ? J'ai assez peu joué les GdC, donc mes retours sont limités. Tu as pas mal d'entrées d'infanteries monstrueuses ou de monstres qui sont sympa, et qui ont un fort impact psychologique. Leur cavalerie est également très dévastatrice, et leur héros sont dans la même veine. Après, hormis les sorts et les maraudeurs, très peu de tir. De plus, individuellement, chaque figurine coute cher en point, donc chaque perte sera impactante. Par contre, une fois au corps à corps, tu auras souvent l'avantage. L'autre point intéressant est que tu peux leur mettre des marques des différents dieux. Si tu ne joue pas WYSIWYG, ça peut te permettre de changer tes listes et tes stratégie (un peu). Il y a 14 heures, Quemish a dit : J'ai lu dans un autre topic du Warfo que l'anti-magie des Nains était en deçà des précédentes versions. C'est si grave que ça ? Oui, c'est vrai, mais comme la magie est moins puissante qu'en V8, j'ai tendance à dire que ça équilibre les choses. Les runes indiquées par @Orcist restent tout de même bien efficaces, et un forgerune à pied pourra tout de même faire suer les sorciers d'en face. Leur pléthore de machines de guerre pouvant être runées sont aussi très appréciables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) mercredi à 11:43 Partager Posté(e) mercredi à 11:43 Si tu veux jouer en 10mm, plutôt que de t'enquiquiner à jouer à Battle, essaye directement Warmaster... Le jeu est dans le monde de Battle et directement conçu pour cette échelle... Barbarus : parce que le changement d'échelle implique beaucoup de modifications... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés