Elnaeth Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars (modifié) Hello, Petite question mais j'ai un doute et je vois pas dans les règles. Quand une unité est engagée, est ce que toutes les fig le sont? Genre la dame breto au 2eme rang d'une lance, elle est engagée? Elle peut lancer des sorts ou dissiper?...la règle précise qu'elle peut lancer des sort comme si elle était au premier rang mais qu'en est il si ils demandent une ligne de vue par exemple? De base je dirais qu'elle peut aussi dissiper , et pas lancer des sort de contact ni des projectiles qui demandent une ligne de vue Modifié le 26 mars par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Il me semble qu'il a été précisé qu'un personnage dans une unité, même sur les rangs arrières, a une ligne de vue. En d'autres termes, les figurines de son régiment devant elle ne gênent pas sa ligne de vue. En revanche, si son unité est engagée, et même si elle n'est pas au premier rang, elle ne peut pas lancer de projectile magique ou de vortex (qui se lance en phase de tir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars tu fais ref à ca notamment: p 108 "Unless stated otherwise, Wizards that are engaged in combat can only cast Assailment or range self spells." voilà la réponse: p 145 : "Any units that are in base contact with one or more enemy units are 'engaged in combat'. " toute l"unité est engagé au combat, donc meme un sorcier pas lui meme au contact socle à socle idem pour dissiper des sorts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 26 mars Auteur Partager Posté(e) le 26 mars Merci pour les précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphirre Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) En gros, si tu as une Prophétesse ou une Damoiselle dans un Fer de Lance caché derrière les Chevaliers : - Si l'unité est coincé au corps a corps, tu ne peux pas dissiper avec, et tu ne peux lancer que des sorts d'assailment ou "self". - Si l'unité n'est pas au corps a corps, elle reste caché derrière, mais peut lancer ses sorts comme si elle était devant (en terme de portée et de ligne de vue). Modifié il y a 3 heures par Saphirre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.