Elnaeth Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars (modifié) Hello, Petite question mais j'ai un doute et je vois pas dans les règles. Quand une unité est engagée, est ce que toutes les fig le sont? Genre la dame breto au 2eme rang d'une lance, elle est engagée? Elle peut lancer des sorts ou dissiper?...la règle précise qu'elle peut lancer des sort comme si elle était au premier rang mais qu'en est il si ils demandent une ligne de vue par exemple? De base je dirais qu'elle peut aussi dissiper , et pas lancer des sort de contact ni des projectiles qui demandent une ligne de vue Modifié le 26 mars par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Il me semble qu'il a été précisé qu'un personnage dans une unité, même sur les rangs arrières, a une ligne de vue. En d'autres termes, les figurines de son régiment devant elle ne gênent pas sa ligne de vue. En revanche, si son unité est engagée, et même si elle n'est pas au premier rang, elle ne peut pas lancer de projectile magique ou de vortex (qui se lance en phase de tir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars tu fais ref à ca notamment: p 108 "Unless stated otherwise, Wizards that are engaged in combat can only cast Assailment or range self spells." voilà la réponse: p 145 : "Any units that are in base contact with one or more enemy units are 'engaged in combat'. " toute l"unité est engagé au combat, donc meme un sorcier pas lui meme au contact socle à socle idem pour dissiper des sorts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 26 mars Auteur Partager Posté(e) le 26 mars Merci pour les précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphirre Posté(e) vendredi à 00:24 Partager Posté(e) vendredi à 00:24 (modifié) En gros, si tu as une Prophétesse ou une Damoiselle dans un Fer de Lance caché derrière les Chevaliers : - Si l'unité est coincé au corps a corps, tu ne peux pas dissiper avec, et tu ne peux lancer que des sorts d'assailment ou "self". - Si l'unité n'est pas au corps a corps, elle reste caché derrière, mais peut lancer ses sorts comme si elle était devant (en terme de portée et de ligne de vue). Modifié vendredi à 00:25 par Saphirre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) vendredi à 15:03 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 15:03 Merci bien ! Du coup faut soit la mettre dans un pack qui va fracasser ce qu'il touche pour pas qu'elle ne reste engagée, et oublier les projectiles et vortex, en la considérant comme un support qui dissipera quand l'ennemi aura fuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Clairement, si ton mage est dans un pack qui va aller en mêlée, il vaut mieux privilégié les sorts d'assaillement ou certains projectiles qui peuvent se lancer en mêlée. Sinon, il ne te sert plus à rien une fois le pack en combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphirre Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Attention, même si certains spell sont marqué que tu peux les lancer sur des unités ennemis engagé au corps a corps, ça ne veut pas dire que ton sorcier peux les lancer s'il est engagé lui, ça reste un projectile magique donc impossible a lancer au corps a corps. En gros il faut que ton sorcier ne soit pas engagé, mais il peut tirer sur des mecs engagé (s'il a une ligne de vue aussi) (par exemple le sort numéro 1 de la waaagh). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Si la portée du sort est Lanceur tu peux auusi le lancer même si tu es engagé en combat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphirre Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Oui au corps a corps tu ne peux plus dissiper, et tu ne peux lancer que les sorts d'assailment et "self" c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.