Elnaeth Posté(e) mardi à 22:10 Partager Posté(e) mardi à 22:10 (modifié) Hello, Petite question mais j'ai un doute et je vois pas dans les règles. Quand une unité est engagée, est ce que toutes les fig le sont? Genre la dame breto au 2eme rang d'une lance, elle est engagée? Elle peut lancer des sorts ou dissiper?...la règle précise qu'elle peut lancer des sort comme si elle était au premier rang mais qu'en est il si ils demandent une ligne de vue par exemple? De base je dirais qu'elle peut aussi dissiper , et pas lancer des sort de contact ni des projectiles qui demandent une ligne de vue Modifié mercredi à 15:59 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) mercredi à 06:39 Partager Posté(e) mercredi à 06:39 Il me semble qu'il a été précisé qu'un personnage dans une unité, même sur les rangs arrières, a une ligne de vue. En d'autres termes, les figurines de son régiment devant elle ne gênent pas sa ligne de vue. En revanche, si son unité est engagée, et même si elle n'est pas au premier rang, elle ne peut pas lancer de projectile magique ou de vortex (qui se lance en phase de tir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) mercredi à 15:45 Partager Posté(e) mercredi à 15:45 tu fais ref à ca notamment: p 108 "Unless stated otherwise, Wizards that are engaged in combat can only cast Assailment or range self spells." voilà la réponse: p 145 : "Any units that are in base contact with one or more enemy units are 'engaged in combat'. " toute l"unité est engagé au combat, donc meme un sorcier pas lui meme au contact socle à socle idem pour dissiper des sorts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) mercredi à 16:38 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 16:38 Merci pour les précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés