Aller au contenu

[Magie] Sorcier engagé


Elnaeth

Messages recommandés

Hello,

Petite question mais j'ai un doute et je vois pas dans les règles. Quand une unité est engagée, est ce que toutes les fig le sont? Genre la dame breto au 2eme rang d'une lance,  elle est engagée? Elle peut lancer des sorts ou dissiper?...la règle précise qu'elle peut lancer des sort comme si elle était au premier rang  mais qu'en est il si ils demandent une ligne de vue par exemple?

De base je dirais qu'elle peut aussi dissiper , et pas lancer des sort de contact ni des projectiles qui demandent une ligne de vue

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elnaeth a modifié le titre en [Magie]Sorcier engagé

Il me semble qu'il a été précisé qu'un personnage dans une unité, même sur les rangs arrières, a une ligne de vue. En d'autres termes, les figurines de son régiment devant elle ne gênent pas sa ligne de vue. En revanche, si son unité est engagée, et même si elle n'est pas au premier rang, elle ne peut pas lancer de projectile magique ou de vortex (qui se lance en phase de tir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ref à ca  notamment:
p 108 "Unless stated otherwise, Wizards that are engaged in combat can only cast Assailment or range self spells."

voilà la réponse:

p 145 : "Any units that are in base contact with one or more enemy units are 'engaged in combat'. "

toute l"unité est engagé au combat, donc meme un sorcier pas lui meme au contact socle à socle

idem pour dissiper des sorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Magie] Sorcier engagé

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.