Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[LEGIONS IMPERIALIS] Lumine Mortis - Intermède 2 - Ultime Assaut sur le Hall Terminus


latribuneludique

Messages recommandés

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Campag11

L'ULTIME ASSAUT SUR LE HALL TERMINUS


La suite de la campagne narrative Lumine Mortis a eu lieu le samedi 15 mars 2025 au Double 6.

Merci aux participants d'avoir partagé leurs photos dont certaines sont utilisées dans le compte rendu qui suit...
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Lumine83


Le siège de Nyrcon City faisait rage depuis des semaines. Les renégats avaient multiplié les assauts contre les défenses de la cité et même la volonté de fer de ses défenseurs ne pouvait pas les tenir en respect indéfiniment.
Les défenses extérieures allaient céder et les forces loyalistes devaient à présent battre en retraite pour établir une nouvelle ligne de bataille.

Après avoir effectué une percée sanglante, l'armée de la Death Guard commandée par le capitaine Cordaxus faisait quant à elle toujours mouvement vers le cœur de la cité. Seuls les Blood Angels du capitaine Sebaël pouvaient encore la bloquer. La progression de la XIVème Légion était cependant ralentie par la résistance des loyalistes au Hall Terminus qui bloquait ainsi sa principale voie de ravitaillement.

Le Hall Terminus devait donc tomber et l'assaut des renégats dans ce secteur s'intensifia pour y briser définitivement les défenses de la cité… Les forces loyalistes n'avaient plus aucun espoir de tenir leurs positions, en conséquence elles se préparaient à battre en retraite vers la zone d'habitation intérieure. Mais la nouvelle vague d'assaut renégate devait être contenue pour permettre aux troupes de se replier en bon ordre...

 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime20

 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime21
Les combats font rage au Double 6


SECTEUR HT-A1

L'Atelier Central d'Entretien XV-589-C était localisé dans secteur HT-A1 du Hall Terminus. C'était dans cet immense édifice qu'était effectué l'entretien et la révision des centaines de transports qui arrivaient quotidiennement à Nyrcon City. Les déchets de l'activité de XV-589-C étaient jetés dans un canal qui se déversait ensuite dans les terres environnantes du Hall Terminus. Avec la guerre et les différentes frappes contre l'atelier, les autorités de la cité perdirent complètement le contrôle des rejets dans le canal qui déborda largement de son lit et dont le contenu toxique était devenu encore plus dangereux. Pour permettre le passage des troupes vers la ligne de front, deux ponts temporaires furent érigés en urgence par les Imperial Fists.

Alors que les renégats lançaient leur ultime assaut contre le Hall Terminus et que les loyalistes tentaient de décrocher de leurs positions sans que cela ne tourne à la déroute, les ponts enjambant le canal toxique de XV-589-C devinrent des objectifs stratégiques pour les deux camps.

Le Sénéchal Brehn Kershan de la VIIème Légion envoya plusieurs cohortes des Inwit Phalangites pour s'emparer des ponts et les saboter. De son côté, le Praetor Dhar Vekhrem de la Death Guard avait ordonné à l'une des compagnies du Corps Expéditionnaire Provisoire de sécuriser le contrôle du passage du canal toxique. Dans cette tâche, la Death Guard était appuyée par une force aéroportée du 7ème Chapitre des Sons of Horus...
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime22
La Tribune Ludique (Death Guard), Alvaten (Solar Auxilia loyaliste) et Tav80 (Sons of Horus) s'affrontent dans la joie et la bonne humeur !


Mission : Crossing River (supplément The Rise of the Dark Mechanicum)
Belligérants : Solar Axilia - Inwit Phalangites (Alvaten - 3000 points) vs Death Guard (La Tribune Ludique - 1500 points) + Sons of Horus (Tav80 - 1500 points)
Objectifs Secondaires : Solar Auxilia (Planter le Drapeau), Death Guard + Sons of Horus (Planter le Drapeau)
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime23


Les cohortes de la Solar Auxilia qui avaient été chargées de la défense des deux ponts enjambant le canal d'évacuation des déchets de l'Atelier Central d'Entretien XV-5789-C étaient épuisées par des semaines de résistance. Leur matériel était usé et bien souvent déjà endommagé suite aux combats intenses contre les renégats. Mais c'était de loyaux soldats de l'Imperium et, par la volonté de l'Empereur, ils ne comptaient pas laisser les traîtres enfoncer leur ligne de défense.
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime26

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime27

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime28

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime24

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime25


Ainsi, lorsque les forces combinées des Sons of Horus et de la Death Guard se déployèrent de l'autre côté du canal, elles furent accueillies par des volées de tirs meurtriers qui prélevèrent un lourd tribut dans leurs rangs. Une Section d'Assaut de Veletarii avait même réussi à s'infiltrer en profondeur avant l'arrivée des renégats et alors que ces derniers progressaient sur le champ de bataille, les soldats d'élite sortirent de leur cachette et attaquèrent deux Kratos de la XVIème Légion qu'ils réduisirent en pièces. La surprise passée, les Astartes renégats durent détourner de nombreuses unités pour réussir à les détruire. Ce sacrifice permit de gagner un temps précieux aux loyalistes.
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime29
Une Section d'Assaut de Veletarii est infiltrée du côté renégat du canal...

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime30
Ils attaquent par surprise une paire de Kratos des Sons of Horus

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime31

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime32
Les loyalistes et les renégats manoeuvrent autour du Pont Beta

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime38
Les unités lourdes de la Solar Auxilia se mettent en place

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime33

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime35
 


C'était un déluge de feu et d'acier qui pleuvait sur les renégats. Chars d'assaut, pièces d'artillerie, Chars Super Lourds et même un titan Warhound tiraient sans s'arrêter sur l'ennemi, fauchant ici plusieurs escouades d'armes lourdes de la Death Guard ou faisant exploser là des Sicarans Arcus. Pris sous un feu roulant, le Titan Warhound Servus Intelligentia de la Legio Mortiferum fut lourdement endommagé. Dans le ciel les Thunderbolts pourchassaient les transports aériens des Sons of Horus, abattant un Thunderhawk transportant un détachement de quatre Dreadnoughts Leviathan.
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime34
Les renégats progressent vers le pont Alpha sous la couverture de l'aviation des Sons of Horus

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime37
Les Xiphons des Sons of Horus survolent le pont Beta

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime36
Mais les Thunderbolts de la Solar Auxilia pourchassent les aéronefs renégats


Mais, malgré toute la puissance de feu déployée contre eux, les Astartes de la Death Guard et des Sons of Horus avançaient inexorablement vers leurs objectifs. Les guerriers de la XIVème Légion semblaient insensibles à la douleur et bientôt de premières escouades arrivèrent au bord du canal à proximité du Pont Alpha. Malgré la toxicité de des eaux, les Space Marines n'hésitèrent pas à s'engager dans le canal comme si de rien n'était. Du côté du Pont Beta, les Sons of Horus prenaient position dans les bâtiments et les ruines toutes proches pour mieux préparer leur assaut.
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime42
Malgré les pertes infligées par le Warhound loyaliste, les escouades d'Armes Lourdes de la Death Guard se déploient dans le canal


Et la puissance de feu des renégats commença à entrer en action à son tour. Avant d'être désactivé par les tirs loyalistes, le Titan Servus Intelligentia endommagea grièvement un blindé lourd Shadowsword et sema la mort parmi des Sentinelles Lourdes Aethon, forçant les survivantes de leur Patrouille à battre en retraite et à quitter le champ de bataille. Relativement épargnés par la chasse impériale grâce à la protection de plusieurs Sicarans Arcus, les blindés de la Death Guard et des Sons of Horus entrèrent à leur tour dans la danse ! Les chars Kratos, Predators, Sicarans et Spartans combinèrent leur puissance de feu pour détruire un Chevalier Cerastus qui tentait de traverser le canal et pour rendre inopérant le Titan Warhound loyaliste adverse. Le char super lourd Shadowsword finit également par exploser sous leurs tirs.
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime44
La Death Guard masse ses forces près du pont Alpha

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime48

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime49
Le Warhound loyaliste finit par céder sous les tirs ennemis


Fendant le ciel, un Fire Raptor de la XVIème Légion tenta de déposer un détachement tactique derrière les lignes adverses mais les légionnaires furent massacrés par le bombes d'un Marauder. Dans un flash, un détachement Terminator des Sons of Horus apparut dans le dos des batteries de Basilisks, obligeant une partie des blindés de la Solar Auxilia à faire volte face pour prendre en compte cette nouvelle menace.
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime39
Un Détachement Tactique est déployé derrière les forces de la Solar Auxilia

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime41
Les légionnaires sont neutralisés par le bombardement d'un Marauder


[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime46
Une partie des blindés de la Solar Auxilia doit faire volte face pour réagir à l'apparition des Terminators Sons of Horus derrière l'artillerie loyaliste


Les combats s'intensifièrent alors autour des ponts. L'assaut d'une Section d'Ogryns Charonites sur le pont Alpha fut ralenti par des Rhinos que la Death Guard avait déployés sur leur passage pour les empêcher de passer. Les transports renégats furent facilement démantelés par les abhumains mais, pris sous le feu combiné des escouades Tactiques et des Kratos originaires de Barbarus, il furent tués les uns après les autres, laissant le pont Alpha sous le contrôle de la Death Guard.
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime47
Les Rhinos de la Death Guard sont sacrifiés pour ralentir l'assaut des Ogryns


Dans un nouveau flash, un détachement de guerriers en armure Terminator blanche apparut dans des ruines derrières les lignes loyalistes, obligeant de nouveaux éléments de la Solar Auxilia à se détourner de la ligne de bataille principale et en particulier du pont Beta. Cette manœuvre fut fatale à un Malcador Infernus qui présenta son blindage arrière aux tirs des Spartans de la Death Guard et disparut dans une immense explosion.
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime50
L'apparition des Terminators de la Death Guard détourne de nouvelles unités loyalistes du front


Les combats étaient particulièrement violents autour de Beta alors que les Sons of Horus, menés par un Chevalier Errant, tentaient d'en prendre le contrôle. Les escouades tactiques appuyées par des Spartans tentaient de progresser sur le pont mais même les Astartes ne pouvaient rien faire face à la tempête de feu que la Solar Auxilia fit s'abattre sur eux. Les guerriers du Maître de Guerre furent finalement repoussés par les tirs lasers et l'explosion de véhicules de démolition Cyclops. Le pont Beta restait sous contrôle loyaliste.
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime43
Un Chevalier Errant mène l'assaut renégat contre le pont Beta

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime52
Les combats font rage sur le pont Beta

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime51
Un Détachement Tactique des Sons of Horus est débarqué d'un Storm Eagle pour tenter de neutraliser les blindés super lourds loyalistes


Les deux camps avaient été épuisés par la violence des combats mais aucun d'entre eux ne voulait s'avouer vaincu. C'est alors que le commandement loyaliste ordonna à la Solar Auxilia de battre en retraite. Il était temps de décrocher vers de nouvelles positions défensives.
Les loyalistes firent sauter le pont Beta avant de quitter le champ de bataille.
Les renégats avaient réussi à sauver le pont Alpha mais la traversée du canal serait ralentie par la perte de Beta.

ÉGALITÉ
Solar Auxilia : Contrôle du Pont Beta (10 PV), Planter le Drapeau (0 PV)
Death Guard + Sons of Horus : Contrôle du Pont Alpha (10 PV), Planter le Drapeau (0 PV)

 

La suite arrive bientôt...

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • latribuneludique a modifié le titre en [LEGIONS IMPERIALIS] Lumine Mortis - Intermède 2 - Ultime Assaut sur le Hall Terminus
il y a 21 minutes, Skalde a dit :

Je trouve que le rendu de ces tables est impressionnant! Tout full peint, avec ces masses de véhicules, ça pête vraiment. Toutes ces figurines sont de la gamme GW de legio imperialis?

A part certaines figurines des Emperor's Children et des Space Wolves du rapport ci-dessous, toutes les figurines utilisées sont officielles en effet.

 

Je pense vraiment que Legions Imperialis est beaucoup plus spectaculaire car les figurines sont un peu plus grosses et avec une échelle plus homogène. J'ai près de 30 ans d'expérience Epic et c'est vraiment la première fois que les champs de bataille m'impressionnent autant... :)

 

Et voici donc la deuxième des quatre batailles jouées ce samedi 15 mars.

 

SECTEUR HT-A2
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime53
Trantsiss affronte Zaknafein17


Mission : Devastation
Belligérants : Space Wolves (Zaknafein17 - 3000 points) vs Emperor's Children (Trantsiss - 3000 points)

C'était le capitaine Mandragen Raust qui dirigeait les derniers Emperor's Children présents sur la planète Beta Garmon II et c'était sur son insistance que la IIIème Légion participait à l'assaut renégat dans le secteur HT-A2 du Hall Terminus. Ainsi les fils de Fulgrim voulaient ils prétendre à leur part de gloire dans la chute de Nyrcon City. Raust avait rassemblé une armée puissante pour enfoncer les lignes loyalistes avec un titan Reaver affreusement muté et un chevalier Acastus en soutien.
Mais face aux Astartes de la IIIème Légion se tenaient les redoutables Space Wolves du capitaine Zaknafein. Il avait rassemblé toutes les meutes disponibles de sa Légion et il comptait bien faire payer un lourd tribut aux renégats avant de se replier en bon ordre selon les plans du Sénéchal Brehn Kershan.

C'est ainsi qu'une impressionnante bataille se déroula dans les ruines des bâtiments administratifs du Hall Terminus. Les guerriers des deux Légions avançaient lentement les uns vers les autres en échangeant une pluie de tirs ! Et puis ce fut le choc et le début des corps à corps. Des deux côtés, les hommes tombaient en hurlant de douleur sous les coups de ceux qui avaient été leurs frères quelques années plus tôt.

La bataille semblait devoir durer une éternité alors qu'aucun des deux camps ne prenait l'avantage. Et puis la sauvagerie des Space Wolves brisa ce fragile équilibre et fit petit à petit pencher la balance du côté de la garnison de Nyrcon City. Lentement les Emperor's Children devaient reculer face à la volonté implacable de la VIème Légion et finalement leur volonté fut brisée et ils cédèrent le champ de bataille à leurs adversaires...
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero12

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero13

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero14

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero15

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero16

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero17

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero18

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero19

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero20

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero21

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero22

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero23

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero24

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero25

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero26

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero27

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero28

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero29

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero30

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero31

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero32

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Empero33



Victoire des Space Wolves
Space Wolves : 62 PV
Emperor's Children : 49 PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SECTEUR HT-A3

Mission : No Man’s Land
Belligérants : Solar Axilia (Ashnaki - 2500 points) vs Dark Mechanicum (Csuork - 2500 points)

L'ArchMagos Krogar avait été contacté par des forces loyales au Maître de Guerre Horus pour mener une offensive commune dans le secteur HT-A3 du Hall Terminus face aux forces du faux empereur. Krogar n'avait que faire de ces considérations militaires et stratégiques. Seule importait pour lui l'occasion de démontrer la toute puissance de son Mechanicum Noir.

Il déploya ses forces face à une Solar Auxilia, parfaite pour récupérer des pièces détachées sur les futures carcasses fumantes des blindés impériaux.

Face à lui, c'était 2 Stormhammers, 8 Leman Russ et 4 Malcadors, appuyés par de l'aviation et de l'infanterie négligeable qui tentaient de stopper son avancée. Le tout était appuyé par un Titan Warhound.

Dès les premiers instants, l'ArchMagos prouva sa supériorité. Alors que son Titan Warhound Tenebris Hasta fit tomber les boucliers du titan ennemi tout en abattant un Lightning Fighter, son Titan Warlord Furioso acheva le monstre d'acier ennemi d'un tir de Canon Volcano en pleine tête tout en détruisant un Malcador et trois Leman Russ avec ses autres armes.

Les batteries Tarentules furent balayées avant même d'avoir pu ouvrir le feu par les tirs des Errax qui prenaient position dans les ruines sur le flanc droit.

L'équipage d'un Stormhammer trop confiant s'avança trop et se fit immédiatement charger par des Myrmidons Secutors. Les terribles armes d'assaut des troupes de Krogar découpèrent le superlourd impérial en pièce, glaçant d'effroi les soldats proches.

Dès le début de la bataille, le Dark Mechanicum occupait une grande partie du champ de bataille et mettait sous pression la Solar Auxilia.

Le Furioso continua son massacre, abattant le second Stormhammer ainsi que les Malcadors restants pendant que le titan Tenebris Hasta entreprit une chasse systématique et minutieuse de l'aviation ennemie. Un groupe de Tech-Trall fonça sur des Ogryns pour les ralentir pendant que les Errax attaquaient d'un côté les Sentinelles et de l'autre le Chevalier impérial. Les forces de Krogar tenaient tout le champ de bataille.

Très vite le flanc gauche du Mechanicum Noir fut débarrassé de toute présence ennemie et les Ogryns se prenant tir sur tir subissaient d'énormes pertes et se replièrent. Il ne restait plus que deux Lemans Russ qui furent bientôt réduits également au silence.

Méthodiquement, Krogar ordonna la destruction des forces ennemies qui furent très vite réduites à quelques Sentinelles et des Auxiliaires. La victoire pour le Dark Mechanicum fut totale, n'enregistrant que peu de pertes face à la destruction totale des troupes de la Solar Auxilia.

Peu importait au final que les autres forces fidèles à Horus aient ou non remporté leur affrontements respectifs. Krogar avait eu ce qu'il voulait : la preuve flagrante de la supériorité de ses troupes.

 
Csuork
 
[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime54
La Solar Auxilia d'Ashnaki doit faire face aux monstrueuse créations du Dark Mechanicum de Csuork

+++ Extrait du rapport du commandant légat Pireid je Hesians +++
++ État des forces de la 976e Sous-Cohorte des Cavaliers des Cendre de Pavia lors de la défense du Hall Terminus ++
++ Commandant légat : Pireid je Hesians ++
++ Statut des forces de Pavia : capacités dégradées par les combats précédents, vétérans endurcis, courageux, mais fragilisés, soutenus par l’aviation du 347e Xeterien, titan Vox Lupus de la Legio Vox Imperatoris, présence du chevalier libre Valiance of the Storm, capacités de renseignement tactique à 20%, brouillage réseau présent ++


+ Log +
- Déploiement des forces tactiques d’insertion à proximité des objectifs du secteur HT-A3
- Destruction d’un bâtiment occupé par l’ennemi via drone terrestre (modèle Cyclops)
- Avancée de l’ensemble des Cavaliers des Cendres, maximisant le bénéfice du couvert
- Contre-assaut de constructions mécaniques insectoïdes, infligent les premières pertes
- Appui aérien demandé, frappes nécessaires contre les blindés et machines ennemies
- Destruction d’un Thunderbolt du 347e Xeterien, de Vox Lupus, d’un escadron de Leman Russ et d’un Malcador Annihilator par les titans ennemis
- Note post-bataille : L’ennemi a employé deux titans, de classe Warhound et Warlord, qui sont parvenu à échapper à la détection de nos forces jusqu’au dernier moment. Si les conditions météorologiques n’étaient certes pas idéales, avec une couche basse de brume, poussières et fumée, il est notable que la surveillance électronique, attaquée par un important brouillage, n’ait pas réussi à identifier des cibles de cette taille.
- Artillerie légère des Cavaliers relativement efficace, prise pour cible sans effet par le Mechanicum
- Prise de position de troupes d’assaut Ursurax dans un bâtiment. Contre feu des Sentinels en neutralisant la plus grande partie.
- Perte de trois quart des blindés loyalistes, aviation grandement diminuée, probabilité de victoire faible
- Contact entre Valiance of the Storm et des machines abominables, le Chevalier tient un temps, avant d’être mis en pièce. Le tercio le plus proche parvient à sauver le pilote, et note que la machine est récupérable.
- Ordre de retraite des troupes survivantes, et repli vers de nouvelles positions

+ Conclusions +
- Le modèle Leman Russ ne convient pas aux conditions d’affrontement des Cavaliers des Cendres. L’expérimentation de leur utilisation doit être cessée, afin de privilégier l’utilisation de modèles plus robustes basés sur le chassis Malcador.
- Il est nécessaire d’approfondir les connaissances de nos forces concernant les machines du Dark Mechanicum.
 
Ashnaki

VICTOIRE DU DARK MECHANICUM
 
[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime55

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime56

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime57

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime58

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime59

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime60

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime62

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime63

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime61

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime64

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime65

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime66

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime67

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime68

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime69

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime70

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SECTEUR HT-A4

Mission : No Man’s Land
Belligérants : Blood Angels (Black Nico - 2500 points) vs Solar Axilia (Urghar - 2500 points)
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime72
La Solar Auxilia d'Urghar tente de percer les lignes des Blood Angels de Black Nico


Alors que plusieurs assauts frontaux avaient été déclenchés dans les secteurs HT-A1 à HT-A3, une cohorte renégate de la Solar Auxilia avait été désignée pour contourner les défenses loyalistes en passant par le Secteur HT-A4 qui s'étendait dans les terres désertiques bordant le Hall Terminus. La manœuvre avait cependant été détectée par l'état-major de Nyrcon City et une compagnie de Blood Angels avait été envoyée pour contrer la menace.

Les forces renégates progressaient dans le désert en toute confiance lorsqu'elles tombèrent nez à nez avec les fils de Sanguinus, le combat s'engagea immédiatement !
Alors que le Chevaliers Acastus des renégats était abattu par des tirs chanceux du Titan Reaver soutenant les Blood Angels, les Baneblades tentaient vainement de verrouiller leurs armes sur un Titan Warhound qui utilisait sa vitesse et sa manœuvrabilité pour rester à couvert derrière un amas rocheux. Et soudain la machine divine, soutenue par plusieurs escouades d'assaut Blood Angels, surgit pour engager les chars superlourds dans un corps à corps qui s'éternisa...
Dans le ciel, l'aviation Blood Angel semait également la mort et la destruction dans les rangs des renégats. A chaque passage, elle prélevait un lourd tribut dans les escadrons de Leman Russ et de Basiliks sans que la Solar Auxiia ne parvienne à la contrer.
Malgré les pertes, les renégats tenaient fermement leurs positions à l'image d'une paire de Sentinelles Lourdes qui refusait fermement de battre en retraite afin de tenir l'un des objectifs identifiés par les stratèges.
Partout les combats étaient intenses et la défaite de la cohorte de la Solar Auxilia ne se joua qu'à des détails comme le tir d'un Krator lourdement endommagé dont l'équipage s'était rallié juste avant de quitter le champ de bataille et dont les tirs réduisirent en pièces les deux derniers Leman Russ tenant désespérément un objectif face aux Blood Angels ou la capture in extremis d'un autre objectif par un escadron de Rhinos des Blood Angels grâce à la couverture aérienne de la Légion.

Après des heures de combats, les officiers renégats de la Solar Auxilia ne purent que constater l'évidence : l'attaque sur le secteur HT-A4 était un échec.


Victoire des Blood Angels
Blood Angels : 40 PV
Solar Auxilia : 35 PV
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_10

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_11

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_12

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_13

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_14

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_15

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_17

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_16

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_18

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_19

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_20

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_21

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_22

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_23

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_24

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Solar_25


CONCLUSION
 

[LI] Le Siège de Nyrcon City - Lumine Mortis - Intermède 2 Ultime73


L'assaut renégat contre la ligne de défense des loyalistes dans le Hall Terminus avait été brutal et meurtrier. Mais, qu'ils soient de vaillants Astartes ou de courageux Auxiliaires, les valeureux soldats de l'Imperium avaient tenu bon !
La situation restait tendue aux abords du canal d'évacuation des déchets de l'Atelier Central d'Entretien XV-589-C où seul un pont sur deux avait pu être saboté par les défenseurs. L'infâme Dark Mechanicum avait également effectué une percée sanglante dans le secteur HT-A3 mais les Space Wolves et les Blood Angels avaient tenu bon dans les secteurs HT-A2 et HT-A3. Cette résistance héroïque avait permis de contenir temporairement l'avancée des renégats et les loyalistes avaient réussi à reculer en bon ordre pour rejoindre leurs nouvelles positions défensives dans la zone d'habitation intérieure.

Les autorités de Nyrcon City avait gagné un peu de répit mais elles savaient que la fureur des renégats ne tarderait pas à venir s'abattre à nouveau contre leurs défenses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.