Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Adepticon 2025

Dasding

Messages recommandés

Ca y est, je suis hook a ToW... Cette armée est entièrement en plastique, et clairement l'une des plus belle réalisation de GW depuis que je suis Warhammer, j'ai l'impression de voir un rêve devenir réalité. Par contre, la claque pour les autres armées, va falloir entreprendre un travail de refonte rapidement...

L'une des plus belles armées depuis tellement longtemps...

Je suis sur WHB depuis bientôt 30ans et j'ai rarement eu un tel choc niveau beauté et cohésion de la gamme !

J'attends Kislev, l'Estalie, la Tilee avec une telle impatience 

Voilà ce à quoi aurai pu ressembler ToW si c'était un jeux core de GW... C'est incroyable, du full plastique en plus ? 

Moi qui était pas du tout inspiré par la faction ça donne envie de s'y mettre quand même. Par contre toute armée de Old World va faire pale figure en face sur la table. 

Si Kislev à la même niveau en terme de figurine, je vais craquer pour une des deux armée c'est sûr. 

Par contre 0 nouveauté pour les elfes sylvain ou les homme bête non ? 

Joueur warhammer depuis 1990, et là, c'est une claque visuelle, technique, homogénéité de la gamme, style bref les qualificatifs me manquent. C'est çà que l'on veut pour le vieux monde pas nous ressortir des figs vieilles de 30 ans même si on a la nostalgie... c'est clairement un level up.

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

[...]C'est incroyable, du full plastique en plus ? 

[...]
Par contre 0 nouveauté pour les elfes sylvain ou les homme bête non ? 

Apparemment full plastique oui (au moins pour ce qui a été montré. Je sais pas s'il y aura plus de choses, mais ça manque de tireurs (archers paysans par exemple), même si je vois ceux là aussi en plastique si jamais. J ai pas fait gaffe si le commentaire portait bien sur l ensemble de la gamme ou juste sur la partie montrée. 

Pour les 2 autres factions, on a un perso homme bête tout nouveau déjà révélé la dernière fois. Ils l ont montré vite fait comme rappel. Par contre, rien pour les ES apparemment.

Manu

PS: mon ce sont les servants des canons qui me plaisent !! (Et l équipage du truc volant). L ogre passerait très bien dans une petite bande mordheim, tandis que le servant pointant du doigt a un Flow de fou, j en ferai bien un rogue trader à 40k. Yao Ming est classe aussi (forme humaine). Le colosse est trop grand à mon goût, comme la chose volante (jonque ?). A noter que le colosse devrait exister avec 3 versions chacune ayant ses propres règles (version "argile", "bronze" (je sais plus exactement) avec plus d armure, et une 3eme dont je me souviens plus)

Ah ouais c'est plus une claque visuelle, c'est un boulet de canon.
Les figurines sont magnifiques. Le design de total war est assez bien respecté.
Par contre j'espère que ce ne sera pas tout car ça manque de tireurs à mon gout.

Bah pour moi, c'est "bof"...

Content d'avoir Cathay, mais... pas hyper enthousiasme pour autant.

Oui, les fig' sont sympa, mais rien de transcendant... On voit ce à quoi on s'attendait. J'aime bien la lanterne, mais bon courage pour la peindre (rendre la matière "tissu" va pas être simple). Le dragon et le perso sur cailloux volants, bah, moi, j'aime pas (les cailloux volants...). Le perso sur "dragonet" et les couleurs de l'armée font bien trop idoneth (c'est bien le nom des zoneilles aquatiques d'AdS?) pour moi.

Oui, c'est zoli, mais clairement, j'ai pas envie de monter l'armée pour autant.

En revanche, question concernant leur règles : on va avoir un AJ... Avec... toutes les règles dedans? Si oui, traduction du bousin?

Barbarus : j'aurais préféré des mercenaires... m'enfin bon...

Exceptionnelle révélation. Je ne m’y attendais pas du tout. Comme le plupart. 

il y a même le bataillon direct alors que l’on devait toujours attendre quelques mois pour benenficer de remises sur les boites standards. GÉNIAL. 

Par contre il faut m’expliquer pourquoi avoir dit il n’y a vraiment pas longtemps que Cathay n’allait pas sortir. Alors que si  c’est révélé maintenant, c’était dans les tuyaux avant la sortie officielle de TOW. 
Trop étranges ces anglais. 

Enfin TOW se réveille. Et quelle claque, l'armée est superbe. Et le plus surprenant, elle est correctement proportionné et n'a pas gardé le coté old school des nouvelles figs d'ancienne faction. Cette armée avait tout à fait sa place à AoS. Curieux de voir si une nouvelle armée aussi classe va déclencher l'arrivée de nouveaux joueurs.

Wow, c'est une sortie majeure avec un nombre conséquent d'entrées, réalisée avec une grande cohérence interne (les figs entre elles) et externes (par rapport à TW3). 

Y en a sous le coude pour sortir énormément davantage en cas de succès. 

L'ensemble est peut-être un poil fade mais amha c'est une question de choix de mise en couleur. Un schéma plus pimpant devrait rendre très bien. 

Mention spéciale à la montgolfière, pièce ambitieuse que je n'imaginais pas voir en figurine ! 

Je me demande bien comment ils espèrent la rendre stable sur une table, le centre de gravité est très haut... 

Exceptionnel ! Totalement sous le charme (bon, je reconnais que j'ai toujours eu un faible pour l'Asie 🥰). Si je ne m'étais pas mis à ToW récemment, c'est clairement l'armée qui m'aurait fait m'y mettre. J'adore. C'est juste parfait...

En terme de tarif, je me demande s'ils vont rester alignés sur les prix actuels ou se caler sur l'équivalent d'une sortie AOS.

Autant je trouve que les dernières sorties TOW comme les hommes bêtes ou les elfes sylvains tiennent encore la comparaison, autant l'écart avec les trucs plus vieux comme l'empire ou le chaos par exemple se creuse vraiment. On peut constater qu'ils ont quand même bien planifié leurs sorties sur ce point: pas sûrs que le succès de cette réédition aurait été le même sinon. Imaginez l'Empire sortir maintenant, qui en aurait fait son armée à côté de Cathay ?

Sans doute l'armée avec le teasing le plus long de tous les temps 😆

Sans rire, cela fait combien de temps qu'on nous parle de Cathay ?

Je ne pense pas risquer grand chose à théoriser de futurs ninjas : il paraît que certains hommes-rats auraient tout appris dans ces lointaines contrées 😋

Bon, c'est que du TOW avec ses grands socles, mais on dirais que les artilleurs reprennent le concept oldscool de la modularité avec des vrais bras interchangeable. Du coup, peut être que ce sont des kits rétrocompatible avec les vieux pour des conversions facilités et une modularité importante. C'est cool ça.

il y a 15 minutes, Hammerstein a dit :

Je ne pense pas risquer grand chose à théoriser de futurs ninjas : il paraît que certains hommes-rats auraient tout appris dans ces lointaines contrées 😋

Pas au Nippon?

Voilà ce qui aurait dû être fait a la place de leur aos.

Une beauté même si ce n'est pas mon style et que je ne craquerai pas.

Quand je vois les nouveautés 40k qui sont pitoyables comparé a ce genre de truc pour un jeu qui soit disant ne marchait pas a l'époque ( battle) et qui est devenu soit disant un jeu de seconde zone (oldwar).

J'ai envie de rire.

En tout cas j'espère que ça va relancer le truc. Que des joueurs vont revenir sur battle et que ça va continuer dans ce sens.

Pour ceux qui parlent des anciens modèles battle...euh...y a les figurines aos qui représente largement la plupart des entrées des anciens livre d'armée hein.

Qui sont du même niveau que cette sortie

Je dis ça je dis rien. 😬

Modifié par Snakebite

En même temps les annonces ne sont pas dingues à 40K (dur de faire mieux après la sortie Emperor’s children) et AoS (mauvaise passe qui continue malgré la sortie de la V4).

Seule la sortie Space Wolves sauve un peu la mise (mais ne semble pas au goût de tous les joueurs SW).

GW frappe fort avec sa sortie Cathay qui donne enfin envie de se mettre à TOW. Pour moi ce sera forcément au détriment d’AoS.

Je suis satisfait de la sortie TS, enfin une nouvelle unité !