Aller au contenu

[TOW] Adepticon 2025

Dasding

Messages recommandés

Juste comme ça en passant, j'ai pas vue de date de sortie dans l'article, on a une date de connue ?

Les figs sont belle c'est sur.

Perso j'attend les régles pour voir si c'est une armée qui peut me plaire dans le game play.

Comme ça au vue des unités présenter ça ressemble pas mal à de l'empire dans les unités, a voir les différence qu'il y aura.

C'est vraiment beau et ça fait chaud au cœur de voir The Old World aussi bien servit. C'est évident que ça va rameuter des nouveaux joueurs, j'en connais que cette reveal fait sauter le pas

Après moi personnellement le design chine-fantastique me laisse très indifférent, c'est pas du tout une faction qui me parle, mais je serais heureux de tabasser des guerrier de jade à coup d'arme ensorcelé  

Comme déjà dit je suis assez impatient de voir si ils vont sortir une armée comme l'estalie ou tilé sur le même modèle, tout est possible maintenant ! 

Le 27/03/2025 à 07:51, maemon a dit :

Juste comme ça en passant, j'ai pas vue de date de sortie dans l'article, on a une date de connue ?

Développer  

GW indiquait le printemps pour terminer de sortir les core factions donc d'ici fin mai-début juin on aura terminé avec les hommes bêtes et elfes sylvains.

Peut être Cathay pour la fin de l'été (boîte de départ) et suite des sorties sur la fin de l'année ?

Le 27/03/2025 à 07:31, Grudgebringer a dit :

je ne peu pas m'empêcher d'être triste pour les armées plus ancienne qui ont juste ressortit des référence de plus de 20 ans...  (empire surtout).  

Développer  

Pourquoi cette fixette sur l'empire qui a des troupes de bases assez récentes ? Il me semble que ce sont les HE qui traînent les plus vieux trucs en plastiques (sorties en 2001).

Le 27/03/2025 à 07:32, Snakebite a dit :

un jeu qui soit disant ne marchait pas a l'époque ( battle) et qui est devenu soit disant un jeu de seconde zone (oldwar).

Développer  

Faut aussi arrêter avec la mauvaise foi ...

Avoir arrêté battle a pu sauver GW, mais ça n'empêche pas qu'ils pouvaient le relancer. D'ailleurs cette version corrige beaucoup des points gênant de la v8, les effectifs en premier lieu.

Et c'est pas la sortie de Cathay qui va faire passer ToW en core game. S'ils mettent à jour le reste, ça pourrait être le cas. Des jeux ont eu de super sorties, mais ça ne les a pas empêcher de finir par disparaître en quelques années.

C'est joli, la fille dragon est chouette, mais ça ne me donne pas envie. Mais avoir les HE avec cette finesse, ça me motiverait bien mieux pour me lancer.

"Etourdissant", c'est le mot qui me vient devant cette avalanche de nouvelles unités, et je ne suis pas joueur ToW. Je ne suis pas fan du chinois médiéval à la base, mais là je trouve ces nouvelles figurines absolument superbes. Cette armée va avoir une présence incroyable sur la table. L'inspiration dans le design, la réalisation... GW frappe très, très fort avec cette sortie.

• Nekhro a modifié le titre en [TOW] Adepticon 2025

Une armée très attendue et qui en jette. La cavalerie et la lanterne sont magnifiques. Bien que la lanterne doit pas etre simple a peindre, transporter ou a manipuler sur le champ de bataille.

Mais j'ai quand même une drôle de sensation "de pas complet". Il n'y a pas d'unité de tirs hormis l'artillerie, pas d'unité spéciale comme des samouraï, pas de sorciers de base. 

Soit ils en gardent sous le coude, soit il y aura d'autres futurs sorties.

En tout cas, ca va plaire a beaucoup de monde ici.

Le 27/03/2025 à 07:09, Kikasstou a dit :

Curieux de voir si une nouvelle armée aussi classe va déclencher l'arrivée de nouveaux joueurs.

Développer  

À voir en effet. Il y a un déséquilibre énorme entre cette armée 100% plastique, aux standards actuels, et le reste du jeu composé majoritairement de vieilleries aux proportions old school.

Je n'aime pas du tout le mélange des folklores asiatiques et ouest européens mais faut reconnaitre que ça envoie... J'aime bien les différents schémas de couleurs, notamment le jade. Et bon courage aux futurs sado-mas... euh, peintres pour mettre tout ça en couleur. 😂 Qui dit sculpture moderne, dit profusion de détails... elle semble loin la sobriété des anciennes sculptures !

GW nous a gâté sur ce coup... Vraiment très belle armée ! Ça fait plaisir de voir TOW prendre du galon :)

Par contre niveau politique commerciale c'est l'incompréhension pour moi..... Il ont même pas fini de sortir les HE ...

Il vont vendre tellement moin bien la fin des HE, les ES et les HB .... Qui pourtant aurait très bien pu ce vendre.

Des fois ça n'a pas sens ce qu'il font ....

Le 27/03/2025 à 08:29, Virgilejr a dit :

Par contre niveau politique commerciale c'est l'incompréhension pour moi..... Il ont même pas fini de sortir les HE ...

Il vont vendre tellement moin bien la fin des HE, les ES et les HB .... Qui pourtant aurait très bien pu ce vendre.

Développer  

Les kit HE, ES et HB ont déjà été rentabilisé depuis longtemps, au contraire, maintenant GW doit capitaliser sur le succès de ToW et vendre une nouvelle armée.

Le 27/03/2025 à 08:25, Albrecht de Nuln a dit :

À voir en effet. Il y a un déséquilibre énorme entre cette armée 100% plastique, aux standards actuels, et le reste du jeu composé majoritairement de vieilleries aux proportions old school.

Je n'aime pas du tout le mélange des folklores asiatiques et ouest européens mais faut reconnaitre que ça envoie... J'aime bien les différents schémas de couleurs, notamment le jade. Et bon courage aux futurs sado-mas... euh, peintres pour mettre tout ça en couleur. 😂 Qui dit sculpture moderne, dit profusion de détails... elle semble loin la sobriété des anciennes sculptures !

Développer  

Je te trouve très dur sur ce point, autant il y'a des unités vraiment désuètes (maraudeurs, archers HE, chars de Khemri) mais tu as aussi beaucoup de figurines qui ont bien supportées les passages du temps. Le côté plus statique de Cathay que d'autres sorties récentes (du aux socles carré d'ailleurs) permet de plutôt bien s'adapter aux restes de la gamme. 

Modifié par Jackdead smith

Magnifique. J'appréciais moyennement les visuels de TW, mais ça rend tellement bien. Les troupes de base sont jolies, le canon dragon est génial avec des détails amusants (le petit vieux avec la charette, l'ogre) qui me rappellent la première fois que j'ai vu le canon imperial. La montgolfière est pleine de vie. La statue géante en impose. Puis la magicienne qui se transforme en dragon. Stylé! Ça me rappelle Tomb Raider 2 ou les pirates asiatiques de pirate des caraïbes. 

J'apprécie qu'il n'y ait pas trop de détails façon aos mais plus de finesse que les figurines Battle. 

Je me demande cependant ce qu'ils foutent à TOW. Je suppose qu'on aura une excuse fluff. En tous cas je les vois bien affronter une horde de gobelins nomades, des ogres et des skavens. 

@Nekhro Tu vois que le géant est bien en pierre :whistling:

Le 27/03/2025 à 04:19, Loishy a dit :

Par contre 0 nouveauté pour les elfes sylvain ou les homme bête non ? 

Développer  

Le shaman homme-bête et on devrait avoir l'elfe de l'illustration du livre en figurine. 

Le 27/03/2025 à 03:21, Warthog2 a dit :

va falloir entreprendre un travail de refonte rapidement...

Développer  

Si ils vendent bien Cathay ça sera fait. Je vois mal GW ne pas le faire. Mais il fallait bien lancer le jeu. Je crois qu'il y a des rumeurs sur la refonte de certaines unités de base. 

Le 27/03/2025 à 07:32, Snakebite a dit :

Pour ceux qui parlent des anciens modèles battle...euh...y a les figurines aos qui représente largement la plupart des entrées des anciens livre d'armée hein.

Développer  

Puis toutes les figurines TOW ne datent pas de mathusalem :lol:

Le 27/03/2025 à 07:02, Tibo a dit :

Trop étranges ces anglais. 

Développer  

Perfides* 

Le 27/03/2025 à 07:02, Tibo a dit :

y a même le bataillon direct

Développer  

Bataillon qui étonnement ne contient pas de pièces inutiles/moches, permettant d'en prendre deux. En plus de contenir une base très intéressante de guerriers/cavaliers/artillerie

Le 27/03/2025 à 06:45, Setepenmentou a dit :

Par contre j'espère que ce ne sera pas tout car ça manque de tireurs à mon gout.

Développer  

Pour moi il manque à coup sûr les paysans (dans le style de l'équipage de la lanterne). Peut-être des guerriers avec des arbalètes. Probablement une seconde vague. 

Pour ce qui est des hommes bêtes, pas de surprise. Le bataillon est pas mal. Mais les minotaurs sont toujours aussi moches comparés à ceux en métal. Pour les ES, le bataillon a trop d'archers que j'aime pas en terme de design. Ils se tapent aussi pas mal de figurines moches comme le chevaucheur de taureau ou l'homme arbre... Heureusement ils ont aussi de belles unités et la possibilité de piocher chez AOS

C'est magnifique mais ça me laisse un gout un peu amère quand on pense aux squelettes de vase roi des tombes, aux lanciers et archers hauts elfes, au HOMME ARBRE dégueu des Elfes sylvains, aux guerriers nains......

J'espère que certaines unités et pas encore un héro par armée seront refaites dans un avenir plus ou moins lointain

OUCH!

Je m'attendais pas à ça, quelle surprise et surtout quelle classe!

Mais quel dommage d'être passer à coté des refontes Bretonniens, Roi des Tombes, l'Empire etc...parce que la comparaison visuelle va faire mal, on dirait que TOW va réellement sortir cette année!

Y aurat-il d'autres nouveautés à l'avenir comme Kislev ? Feront-ils un jour enfin des refontes si le jeu prend de l'ampleur avec la sortie de Cathay ?

Et forcément on ne peut qu'une énième fois se dire que tout ça aurait pu être fait il y a 10ans à la place de AoS...

Le 27/03/2025 à 09:00, RogueTrader a dit :

Y aurat-il d'autres nouveautés à l'avenir comme Kislev ? Feront-ils un jour enfin des refontes si le jeu prend de l'ampleur avec la sortie de Cathay ?

Développer  

Je ne sais pas si il y aura une armée entière comme Cathay mais le Warco avait parlé de la cavalerie ours.

C'est juste magnifique et je suis content de pouvoir enfin voir une armée entière Battle avec la finesse d'aujourd'hui. Et dire que c'est que la première vague.

Modifié par Durgrim l'Ancien

C'est la claque du reveal, tout dans la gamme est magnifique. Mon avis est que cette sortie va faire venir de nouveau joueur, Cathay est aussi populaire à Total War et ça peut aussi augmenter les ventes en Asie.

Le 27/03/2025 à 08:51, HFXleol a dit :

@Nekhro Tu vois que le géant est bien en pierre :whistling:

Développer  

Il y a trois versions : terre cuite, jade et malepierre. Mais j’étais passé à autre chose depuis longtemps ^_^

Le 27/03/2025 à 08:51, HFXleol a dit :

Je me demande cependant ce qu'ils foutent à TOW. Je suppose qu'on aura une excuse fluff.

Développer  

Je pense qu’il faut qu’on se sortent de la tête que le jeu se déroule exclusivement dans le Vieux Monde. Ils ont utilisé ce nom pour l’identifier par rapport aux autres jeu x de la marque et que c’était le nom le plus identifiable (personne ne connaît vraiment le nom de la planète par exemple). Warhammer était leur premier jeu, «Battle» l’identifiait, mais c’est un nom plus que générique pour en faire un nom de jeu.

Le 27/03/2025 à 09:00, RogueTrader a dit :

Développer  

Avec la communication commune avec le jeu vidéo, on pensait que les deux premières armées seraient Cathay et Kislev. Cathay arrive, et des unités de Kislev étaient déjà indiquées comme à venir pour TOW (la cavalerie tout particulièrement). Je pense qu’on peut raisonnablement espérer voir arriver Kislev assez vite (pourquoi pas 2026). Mais pour le reste, ça ne peut être que de la pure spéculation.

Les sentinelles cathayans! ♥️♥️♥️

Les deux canons et leurs servants! ♥️♥️♥️

La lanterne est assez extraordinaire, hâte de la voir mieux et de quelle manière elle vole.

Plus sérieusement, c'est une très belle armée qui fait envie. Curieux de la voir avec d'autres coloris même si ceux présentés rendent très bien. 

Les personnages très expressifs et très vivants chez les servants et dans la lanterne sont vraiment nombreux et modulables, idéal pour faire des petites scénettes sur des socles ou des décors.

J'aimerais tellement un géant d'os de la qualité des sentinelles.

Content aussi de retrouver les hommes bêtes.

C'est sûr, je prendrai les sentinelles et sans doute les canons. Pour le reste, je vais laisser passer du temps pour voir les prochaines sorties de Cathay avant de me décider. Mais bon sang, quelle magnifique sortie!

Moi je retiens sur surtout que dans le petit texte de Miao Ying ça parle de Hobgobelins...

Les Nains du Chaos, par pitié !

Très hypé par le Longma, mais rien de bien "surprenant" pour le reste, c'est du Total War en plastique.

Le canon qui tire des boulets enflammés, est-ce que ce sera le cas en jeu... Ce serait nickel pour mes Taurus, ils ne craindront pas les boulets de canon cathayiens ☺️ Dommage pour mes Hommes-Arbres en revanche...

Si le lance-roquettes est aussi mauvais que celui de l'Empire, bah on ne le verra pas sur table.

La Jonque semble énorme (donc merdique à transporter) et ne tiendra jamais sur une table comme dit plus haut avec son centre de gravité. Quelle taille va faire celle avec le lance-roquettes (si elle sort) je me le demande...

Le Gate Master ne semble pas avoir d'options de tir contrairement à son homologue sur Total War. Dommage, le côté guerrier hybride ne sera peut-être pas là du coup.

Les Jade Lancers semblent avoir un nom pour leurs armes, donc peut-être pas de simples lances de cavalerie, donc un début à la course à l'armement pour les futures sorties ? Je n'espère pas.

À voir ce qu'il feront pour "l'harmonie" entre les unités de corps-à-corps et les tireurs pas encore révélé. Espérons que ce soit mieux que la règle de détachement mais pas trop fumé non-plus... 

Le Shugengan semble n'avoir accès qu'à un seul domaine de magie du livre de base. À voir s'il aura droit aux domaines du Yin et du Yang.

Les Sentinelles seront rapides à peindre contrairement au reste de l'armée, c'est cool.

Le visage de Miao Ying est tellement beau... On dirait une poupée de porcelaine.

Par contre comme dit plus haut, Arcane Journal, donc quid de la traduction ? Armées d'Infamie incluses ou un autre Arcane Journal à l'avenir ? Pitié GW ne retombez pas dans vos travers de sortir 5 bouquins pour jouer une faction... Je trouvais ça tellement malin d'avoir mis toutes les armées dans seulement deux livres à la sortie du jeu. J'ai peur de revivre la période 40k avec ses 40k suppléments car il y avait UN détachement dans un livre, puis UN autre dans l'autre, et un stratagème dans encore un autre, et le détachement principal dans le codex.

Elle est joli en attents des autres unité qui vont sortir.

par contre il parle d'un arcan Journal de 48 comme les autres arcane au final mais pas d'un livre d'armée avec l'armée principal.

Le 27/03/2025 à 10:25, Durgrim l'Ancien a dit :

Vu le peu de ref, je ne pense pas qu'il y ait les infamies, en tout cas, ce n'est pas mentionné. Ce sera surement le premier JA Livre d'armée.

Développer  

ils ont pas tout montrer je pense c'est un première révélation