Aller au contenu

[TOW] Adepticon 2025

Dasding

Messages recommandés

Il y a 2 heures, saural a dit :

pas d'unité spéciale comme des samouraï

J'espère qu'il n'y aura pas de samouraïs (ou de ninjas comme je l'ai lu plus haut), car ils appartiennent à l'histoire et à la culture du Japon, là où Cathay s'inspire clairement de la Chine.

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Je n'aime pas du tout le mélange des folklores asiatiques et ouest européens mais faut reconnaitre que ça envoie...

Je trouve cela au contraire rafraichissant. Warhammer (le JdR ou le jeu de figurines) a souvent été centré sur le Vieux Monde (le vieux continent), oubliant qu'il y a toute une planète à côté. L'inspiration étant plutôt bas moyen-âge, voir début renaissance, pour cet univers, pas étonnant de voir les "vieux" royaumes découvrir de nouvelles cultures, faire face à de nouvelles factions ; seront-elles des alliés ou des ennemis ?

Côté lore, si j'en crois la vidéo (et l'article), Cathay appartient au force "du bien". Face aux menaces qui pèsent sur le Vieux Monde (le réveil des morts-vivants au sud, la prochaine invasion d'Asavar Kul), Cathay, pourtant bien à l'abri derrière son mur, décide de sortir de son autarcie pour prêter main forte aux autres puissances "du bien".

Comme plusieurs l'ont souligné plusieurs TOWien rien de neuf pour les joueurs de TW pour ce qui est du rendu esthétique. Belle qualité de détail. Après faut apprécier le style mais l’engouement mondialisé autour du style manga/asiat depuis une bonne 15/20aine d'années ne me laisse pas trop de doutes quant au succès de cette gamme qui va aussi permettre de pénétrer le marché asiat (à l'époque, c’était les Tau pour 40k).

Il y a 3 heures, Grimberg a dit :

En terme de tarif, je me demande s'ils vont rester alignés sur les prix actuels ou se caler sur l'équivalent d'une sortie AOS.

Autant je trouve que les dernières sorties TOW comme les hommes bêtes ou les elfes sylvains tiennent encore la comparaison, autant l'écart avec les trucs plus vieux comme l'empire ou le chaos par exemple se creuse vraiment. On peut constater qu'ils ont quand même bien planifié leurs sorties sur ce point: pas sûrs que le succès de cette réédition aurait été le même sinon. Imaginez l'Empire sortir maintenant, qui en aurait fait son armée à côté de Cathay ?

Je comprend pas la dernière phrase, d'après toi les gens choisiraient leur armée pour un wargame uniquement par la nouveauté et la beauté (subjectif comme critère) des figurines?  (Et j'imagine la gueule des parties si tout le monde choisissait ses armées comme ça, du Cathay vs Cathay de partout)

Le lore, le type de gameplay, le design général de la faction et l'amour pour les anciens modèles ça n'existe pas pour vous? 🤨 Je trouve l'armée jolie mais franchement pour moi y'a pas photo je préfère 100x des modèles classique en métal comme ils ressortent avec les MTO 😀

Hello!

Concernant les ES, l'article nous dit une re-sortie de figurines datant de 1987 selon "These are four elves and their accompanying beasts"

J'ai trouvé ça, les animal keepers... J'espère que je me trompe car ça a carrément mal vieilli 

http://www.solegends.com/citcat1988/cat1988p052-02.htm

Si quelqu'un arrive à insérer l'image, qu'il n'hésites pas

Modifié par Lepou78

Il y a 2 heures, asuryan16 a dit :

C'est magnifique mais ça me laisse un gout un peu amère quand on pense aux squelettes de vase roi des tombes, aux lanciers et archers hauts elfes, au HOMME ARBRE dégueu des Elfes sylvains, aux guerriers nains......

J'espère que certaines unités et pas encore un héro par armée seront refaites dans un avenir plus ou moins lointain

Franchement je pense que ces aprioris son surtout issus de personnes qui n'ont pas ses armées.

J'ai acheté la boîte de roi des tombe et j'ai rarement été aussi content d'un achat.

Les guerres squelettes sont fantastiques !!! Mais a 10000%, avec une bombe de peinture pour la sous couche, il y a moyen de les peindre super rapidement, avec leurs bouclier en régiment ça rend vraiment bien. C'est super satisfaisant.

Il y a de très belle piece comme le dragon d'os magnifique. 

Les boîtes avec les fig de base son vraiment les meilleurs achats possible pour débuter une armée (a moins d'être un joueur avancé). 

Avoir des figurines plus simple a peindre est une très bonne chose, et elle rendent très bien en régiment.

Les figurines sont vraiment belle.

Je n'ai pas les finances pour le moment mais sa me fait de l’œil.

Au final et comme depuis pas mal d'années ce sera surtout le prix qui décidera de (mon achat futur) sont succès.

Modifié par Overlord

Je suis pour ma part assez partagé.

Mon premier sentiment a été "waouw" ça claque vraiment, il me faut une nouvelle armée !

Mais après quelques instants de réflexion, je trouve que les figs manquent un peu de lisibilité, il y a beaucoup de détails inutiles. Et je ne suis également pas vraiment inspiré par le japon médiéval.

Les canons feront le plaisir des joueurs nains du chaos pour des convertions.

Le dragon sans ailes, au vu de sa coiffure et du perso à côté me laisse penser à un sort de transformation ?

En tout cas c'est tout de même de la très belle sculpture, et on voit quand même une petite touche de AOS dans la conception...

il y a 16 minutes, Jean-Lou a dit :

Le dragon sans ailes, au vu de sa coiffure et du perso à côté me laisse penser à un sort de transformation ?

Miao Ying est une des filles direct de l’empereur dragon. 

C’est comme lui une immortel (en tout cas elle ne vieillit pas), et elle partage avec ses frère et sœur la capacité de prendre une forme de dragon. C’est plus capacité innée qu’un sort de transformation.

On peut voir 4 bannières des enfants direct de l’empereur dans la vidéo, une noir, une banche, une verte et une rouge. Ce sont respectivement les bannières du dragon des tempêtes (Miao Ying), du dragon de fer, du dragon de jade et d’un dragon que je connais pas (rouge). Si ils arrivent à ToW un jour ils auront aussi leur figurine à pied et leur version dragon 

Modifié par Loishy

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Mais j’étais passé à autre chose depuis longtemps ^_^

Révélation

300px-Livrerancune.jpg

Il y a 2 heures, Feyd-Rautha a dit :

Les Nains du Chaos, par pitié !

Gros doute, normalement c'est pour AoS

Très envie de mettre la main sur Cathay et de leur donner un style bien sombre dans le genre: 

Révélation

871867966948782080.jpg

Pour le mage elfe ça devrait être elle en toute logique, avec le petit familier:

Capture.jpg

il y a 12 minutes, Jean-Lou a dit :

C'est tout à fait ça. Comme quoi les 2 figurines sont bien sculptées :] 

il y a 41 minutes, Virgilejr a dit :

Les guerres squelettes sont fantastiques !!!

Tellement! Jamais compris qu'ils soient autant pointés du doigt. 

Il y a 1 heure, Glamdring a dit :

’engouement mondialisé autour du style manga/asiat

Je crois que l'engouement de la Gen X/Y pour le japon glisse vers un engouement pour la corée du sud vers les plus jeunes, non? Pour moi la chine n'a pas une grande influence culturelle en France, en dehors de Mao et Mulan... 

il y a une heure, Lepou78 a dit :

J'ai trouvé ça, les animal keepers... J'espère que je me trompe car ça a carrément mal vieilli 

Les MTO servent à sortir de très vieilles figurines qui plaisent à certains. On a bien eu les nains impériaux et le chariot de l'empire. 

Je ne sais pas trop quoi penser de ces annonces. C'est évidemment magnifique mais le combo sculpture moderne + armée d'inspiration asiatique au milieu d'autres factions plus « occidentales », ça me laisse un peu de marbre. L'image que j'ai de TOW et de Battle en général est peut-être faussée, mais je suis attaché aux sculptures datées, aux proportions étranges, aux monoposes...

Après, si ça permet d'amener de nouveaux joueurs et de pérenniser le jeu aux yeux de GW, je ne vais clairement pas bouder mon plaisir. Mais pas dit que je prenne le même pied à affronter ça qu'une faction directement issue des bannières habituelles de la fantasy occidentale. En clair, pas fait pour moi, mais je suis ravi par avance pour tous les joueurs et les modélistes qui auront l'occasion de travailler là-dessus !

il y a 16 minutes, HFXleol a dit :
  Révéler le contenu masqué

300px-Livrerancune.jpg

Gros doute, normalement c'est pour AoS

Ah ouais ? Je ne sais pas je ne suis pas du tout AoS, pour moi c'est comme les Skavens, ça n'existe pas.

L'autre trucs qui m'inquiète un peu c'est le manque de modularité des figurines pour faire des conversions, j'ai peur que ce ne soit des monoblocs avec seulement les bras interchangeables.

Très impressionné par l'ampleur et la beauté de la sortie. 

Alors en soit, je ne suis pas particulièrement intéressé à l'idée de passer à la caisse, mais ce que cette sortie implique fait très plaisir, avec la sortie potentielle d'autres factions reprises de l'ancien historique et de Total War. 

Imaginez, d'ici quelques années, une sortie Côte Vampire avec Necrofex et tout le toutim 😁👌

il y a 9 minutes, GuyLeGros a dit :

C'est évidemment magnifique mais le combo sculpture moderne + armée d'inspiration asiatique au milieu d'autres factions plus « occidentales », ça me laisse un peu de marbre.

Les Hommes-lézards sont inspirés des cultures sud-américaines, les Rois des Tombes de l’Égypte antique, l’Arabie (développée à Warmaster). Donc, depuis longtemps, il n’y a pas que la culture occidentale qui est représentée. Avec Cathay, outre une culture qui n’était pas représentée jusque-là - ou très très peu – c’est la différence technique qui a fait un bond en 10 ans. Si Battle avait perduré, il aurait accompagné l’augmentation de la qualité technique et la différence aurait été moins criante.

il y a une heure, HFXleol a dit :

Pour moi la chine n'a pas une grande influence culturelle en France, en dehors de Mao et Mulan... 

Mais c'est un énorme marché. Je ne pense pas que Cathay sorte spécialement pour percer sur le marché chinois (cet empire d'inspiration chinoise, pas japonais, existe depuis que le monde de Warhammer existe ; en tout cas, en JdR, j'en ai tout le temps entendu parler !), mais clairement il peut contribuer à développer la marque là bas avec une armée qui puise clairement dans l'histoire et la culture chinoise.

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Miao Ying est une des filles direct de l’empereur dragon. 

C’est comme lui une immortel (en tout cas elle ne vieillit pas), et elle partage avec ses frère et sœur la capacité de prendre une forme de dragon. C’est plus capacité innée qu’un sort de transformation.

Ah oui ? Sans m'être trop renseigné, je pensais que c'était l'inverse : que la forme naturelle de l'Empereur et de ses enfants était draconique et que la famille prenait une apparence humaine pour faciliter ses interactions avec ses sujets... :) 

il y a 24 minutes, Uphir a dit :

Mais c'est un énorme marché

Ah sûrement. A voir si GW arrive à gagner des parts de marché là bas. Je répondais surtout à l'engouement occidental pour la Chine, qui me semble pas très très fort (En dehors de quelques sinophiles et des buffets à volonté). 

il y a une heure, Nekhro a dit :

il n’y a pas que la culture occidentale qui est représentée

Bon ce qui est dommage c'est d'avoir les skavens et les Ogres en legacy, les gobelins nomades et à moitié chez Aos

Ça me donne tout de même envie de monter 3x1000 points d'armées orientales et une petite muraille de chine. 

Comme beaucoup de gens, je suis sous le charme de cette faction... surtout quand tu mets ces figurines à côté des hauts elfes ou n'importe fig humaine des anciennes factions...

Franchement... compliqué de regarder les vieilles factions avec le style old school/cartoon quand tu vois la finesse du détail chez Catay

il y a 41 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ah oui ? Sans m'être trop renseigné, je pensais que c'était l'inverse : que la forme naturelle de l'Empereur et de ses enfants était draconique et que la famille prenait une apparence humaine pour faciliter ses interactions avec ses sujets... :) 

tu as complètement raison, je ne suis pas rentré dans les détails mais la forme de base est celle dragon (pour l’empereur au moins). Je voulais dire au qu’ils ont la capacité de passer d’une forme à l’autre sans se lancer dans un rituel magique. C’est des metamorphes. 

J’ai juste un doute sur la forme de base des enfant de l’empereur. Est-ce que c’est dragon comme leur pere ou humain. Ce qui est sûr c’est qu’ils changent à volonté.

Modifié par Loishy

il y a 56 minutes, Toosek a dit :

Comme beaucoup de gens, je suis sous le charme de cette faction... surtout quand tu mets ces figurines à côté des hauts elfes ou n'importe fig humaine des anciennes factions...

Franchement... compliqué de regarder les vieilles factions avec le style old school/cartoon quand tu vois la finesse du détail chez Catay

Personnellement je ne trouve pas.

Ce qui ne me plais pas avec l'empire (que je n'est jamais pu jouer) ce n'est pas l'age des figurines mais le style général (les plumes et les vêtement) alors que cathay a justement un style plus dans ce qu'il me plais (alors que je suis pas du tout fan de la chine, je préfère le japon de très loin).

Mais c'est peu être car je joue a total war warhammer depuis le début du jeu et donc je suis habitué. (en plus j'aime pas jouer cette faction dans le jeu a cause de la mécanique de campagne lol.)