HFXleol Posté(e) jeudi à 15:56 Partager Posté(e) jeudi à 15:56 Le 27/03/2025 à 15:47, Grudgebringer a dit : bretonnienne Développer Mais on a eu 2 nouvelles demoiselles, une à pied et une à licorne. Qui sont vraiment bien roulées en plus. Le 27/03/2025 à 15:44, Inquisiteur Pierrick a dit : Accessoirement, pour le fun et pour voir quelques unités qui sortiront sûrement un jour (les arquebusiers) : https://www.youtube.com/watch?v=033FWxL22A0 Développer Ca me fait penser que Tzeentch est aussi le plus gros ennemi de Cathay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grudgebringer Posté(e) jeudi à 15:59 Partager Posté(e) jeudi à 15:59 Citation Mais on a eu 2 nouvelles demoiselles, une à pied et une à licorne. Qui sont vraiment bien roulées en plus. Développer si tu parles des ref en rupture de stock depuis plus de 6 mois oui en effet .... elles ont l'air sympa en photo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) jeudi à 16:15 Partager Posté(e) jeudi à 16:15 https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/kingdom-of-bretonnia-handmaiden-of-the-lady-2024?queryID=c1ad48e34fb022be7b9295a82cdc6423 Elle est dispo. Quant à Élisse Duchaard, victime de son succès. Reste que ces figurines sont aussi belles que les autres mages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) jeudi à 16:39 Partager Posté(e) jeudi à 16:39 Bonjour, Pour l'adepticon de cette nuit, on a aussi de gros indices pour les Arcanes HB et ES : - HB : les troupeaux sauvages primordiaux et les troupeaux sanguinaires minotaures dévorants. Une armée pleine de minotaures ça va envoyé ! et l'autre, j'imagine que ça va être de la masse de gors/ungors. - ES : les règles et l'historique d'Orion, le Roi des Bois, et d'Araloth, le Seigneur de Talsyn. La chasse sauvage ça va être violent, la région de Talsyn, je sais pas trop par contre ce qu'il y aura , c'est une région importante avec des elfes et des esprits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) jeudi à 16:52 Partager Posté(e) jeudi à 16:52 Je trouve que l'armée d'Orion a l'air prometteuse, mais une liste focalisée sur Araloth me laisse de marbre. Et c'est plutôt décevant que les deux persos ne soient pas refaits (sachant que les autres armées ont généralement 2 héros nommés récents). Orion a encore du charisme, mais Araloth est vraiment générique au possible (et vendu pendant 10 ans comme héros générique). Les deux bataillons HB et ES sont vraiment très cools. Beaucoup de doubles kits côté ES, ça permet pas mal de variété au niveau de l'assemblage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) jeudi à 17:19 Partager Posté(e) jeudi à 17:19 Et bé, ça en fait du reveal! Surtout le Cathay, on commençait à se demander si c'était pas du flan, cette histoire! Pas du tout ma came, mais je me dit qu'il doit y avoir moyen de se faire plaisir niveau conversion - y'a que moi qui m'dit que les troupiers pourraient faire une bonne base pour du Haut Elfes? Par contre, effectivement, sacré contraste avec les rééditions Elfes Sylvains et Hommes-Bêtes... GW fait des progrès, n'empêche: après avoir réalisé que les joueurs adoreraient avoir l'option d'un général centigor, ils ont enfin réalisé que le Preyton avait toute sa place auprès des Sabots Fourchus! Je note qu'ils proposent aussi le centigor de Mordheim, comme héros centigor générique j'imagine. Délicate attention mais, ça me fait encore plus regretter que la "Bête au Fond des Bois" ne soit pas réapparu, en tant que personnage spécial... Après, ça reste de la réédition - d'une gamme qui était pas forcément la plus heureuse du temps de Battle. Les Elfes sylvains ont l'air mieux lotis de ce côté là. Mais c'est moi ou les Dryades ont disparus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) jeudi à 17:28 Partager Posté(e) jeudi à 17:28 Le 27/03/2025 à 17:19, Haemacolyte a dit : Mais c'est moi ou les Dryades ont disparus? Développer Elles sont côtés sylvaneth d'AOS, c'est le kit battle de la V6. Et elles sont présentes dans le bouquin forces fantastiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liame Posté(e) jeudi à 17:45 Partager Posté(e) jeudi à 17:45 C'est époustouflant. D'autant plus avec l'effet de surprise, jamais je ne me serais attendu à une toute nouvelle armée Cathay, toute en plastique, et avec d'aussi jolies grosses pièces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) jeudi à 20:14 Partager Posté(e) jeudi à 20:14 (modifié) En regardant de plus près les guerriers de jade, il y a vraiment trop de détails (inutile) sa va être chiant a peindre. Sue des grosses pièce comme la lanterne sa ne choque pas mais sur de l'infanterie de base sa passe moyen. J’espère que les prix vont pas augmenter avec l'excuse qu'il y a plein de détails, dont on a pas besoins, donc payer plus cher. Modifié jeudi à 20:15 par Overlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpourpre Posté(e) jeudi à 20:57 Partager Posté(e) jeudi à 20:57 Mais elle est magnifique cette armée ! Lorsqu'on voit les bretos ou les RdT totalement dépassés cela est même limite écoeurant. Cette armée aurait davantage sa place en cities of sigmar que chez tow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) jeudi à 21:12 Partager Posté(e) jeudi à 21:12 Si ça sort pour tow c'est pour une bonne raison donc aos... Et comme dit avant. C'est beau et moi ça ne me choque pas surtout par rapport a d'autre armée battle surtout que khemri c'est encore plutôt pas mal visuellement tout comme les breto et leur nouveauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) jeudi à 21:16 Partager Posté(e) jeudi à 21:16 Le 27/03/2025 à 20:57, Palpourpre a dit : Cette armée aurait davantage sa place en cities of sigmar que chez tow Développer Si c'est pour les renvoyer à TOW comme les HB, autant les sortir direct pour tow... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) vendredi à 06:21 Partager Posté(e) vendredi à 06:21 Le 27/03/2025 à 21:16, HFXleol a dit : Si c'est pour les renvoyer à TOW comme les HB, autant les sortir direct pour tow... Développer Tu penses que ça ne se vendra pas comme les HB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Vincs Posté(e) vendredi à 07:45 Partager Posté(e) vendredi à 07:45 Cathay c'est une claque visuelle. Un peu comme le glowup des armées passant de 1990 aux années 2000 (et qui vieillissent plutôt bien). La qualité des figs joue beaucoup. Alors que je préfère le jeu régimentaire, j'ai du mal à commencer la collection dans tow qd je vois la qual de la gamme aos ou des proxy. J'espère vraiment que Cathay annonce plus que Cathay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) vendredi à 07:49 Partager Posté(e) vendredi à 07:49 (modifié) Le 28/03/2025 à 07:45, Maître Vincs a dit : J'espère vraiment que Cathay annonce plus que Cathay. Développer Les rumeurs vont dans ce sens, kislev sortira surement l'an prochain et à la fin de l'année, il y aura une rumeur de refonte de troupes des armées déjà sortie. A cela se rajoute les entrées non existantes, comme le seigneur breto sur hyppo ou le sapeur nain par exemple et l'apparition de ville avec leur blason et leur forme de bouclier pour la Tilée et l'Estalie. Quand ToW aura sont rythme de croisière comme HH, ça va être fou. Modifié vendredi à 07:51 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) vendredi à 08:00 Partager Posté(e) vendredi à 08:00 Si. Si, ça va très bien se vendre. Mais je vois pas pourquoi AOS mériterait plus cette armée que TOW. Le bataillon va bien partir pour les joueurs. La lanterne et les dragons vont ravir les peintres. Le 28/03/2025 à 07:49, Durgrim l'Ancien a dit : l'apparition de ville avec leur blason et leur forme de bouclier pour la Tilée et l'Estalie. Développer La partie du vieux monde la plus ignorée de GW. Ça pose aussi la question du blason des morts-vivants et des halfings sur la carte du vieux monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) vendredi à 08:09 Partager Posté(e) vendredi à 08:09 J'ai rien dit pour le moment mais c'est une claque visuelle. Je n'attendais rien ou à peine un teaser pour Cathay mais autant d'un coup pour Tow quand on avait que des miettes pour le moment... Que dire à part que c'est magnifique. Même la sentinelle est mieux réussie que dans le Total War. La lanterne c'est de loin l'une des plus belles figurines tout jeux confondus. Une profusion de détails que j'attends des figurines Games, le perroquet, l'alchimiste un peu fou avec ses lunettes... Il arrive à retranscrire une ambiance dingue pour des figurines. J'ai l'impression d'être immergé dans une bd sur la chine antique. J'hésite à me faire une force Wei...ou Zheng He. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) vendredi à 08:19 Partager Posté(e) vendredi à 08:19 Une armée verte Il me faut ce dragon violet ! je vais en avoir des sueurs froides à le peindre mais il est sublime ! Bon j'ai intérêt à prévoir le gros billet je pense pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) vendredi à 08:38 Partager Posté(e) vendredi à 08:38 Le 28/03/2025 à 08:00, HFXleol a dit : Si. Si, ça va très bien se vendre. Mais je vois pas pourquoi AOS mériterait plus cette armée que TOW. Le bataillon va bien partir pour les joueurs. La lanterne et les dragons vont ravir les peintres. Développer Cette armée a tout à fait sa place à TOW. C’était plus par rapport à la référence aux hommes betes, qui ne se vendaient pas et d’ailleurs on ne peut pas dire que TOW ait investi plus que ça dans l’armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) vendredi à 08:43 Partager Posté(e) vendredi à 08:43 Le 28/03/2025 à 08:38, Gilthoniel a dit : C’était plus par rapport à la référence aux hommes betes, qui ne se vendaient pas et d’ailleurs on ne peut pas dire que TOW ait investi plus que ça dans l’armée. Développer GW a investi très peu dans toutes les armées issues de Battle, pas que pour les Hommes-bêtes. Ça se résume quasi exclusivement à une poignée de personnages pour les nouveautés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) vendredi à 09:04 Partager Posté(e) vendredi à 09:04 J'espère que cette armée va bien se vendre car ça conforterai GW a sortir des magnifiques pièces pour d'autres armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneone Posté(e) vendredi à 09:06 Partager Posté(e) vendredi à 09:06 Egalement agréablement surpris par cette sortie de Cathay, même si c'est pas une armée qui m'attire particulièrement en soit elle est superbe. Je suis vraiment bluffé par les lanternes volantes, GW a atteint un niveau de maitrise pour ce genre de kit, difficile de faire mieux. Le 27/03/2025 à 20:57, Palpourpre a dit : Lorsqu'on voit les bretos ou les RdT totalement dépassés cela est même limite écoeurant. Développer Le problème des Bretonniens c'est notamment le kit des chevaliers (royaume/errant) qui accuse le coup je trouve. Et pas étonnant puisque c'était déjà un sacré loupé à l'époque. Maintenant, il y a aussi des master class dans cette armée: les chevaliers de la quête, le reliquaire du graal (pour ne citer qu'eux) le tout agrémenté de belles sortie avec TOW : chevaliers du royaume à pied, Dame Elisse. Les bretonniens ne sont pas totalement dépassé à mon sens et clairement pas les plus mal lotis. Le problème c'est qu'il y a trop de disparité dans les gammes TOW sur la qualité des sculpture. L'exemple frappant sont les hauts elfes. Les gardes maritimes ou encore les patrouilleurs Ellyriens sont aussi beau et réussi pour moi que les figurines présentées pour Cathay. Mais à côté, on a le kit des archers/lanciers qui fait vraiment tâche et peine à voir. Si seulement GW avait eu la bonne idée de reprendre les figurines V5 pour les troupes de base hauts elfes (comme pour les bretonniens d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) vendredi à 09:21 Partager Posté(e) vendredi à 09:21 Le 27/03/2025 à 11:20, Gazerock a dit : Je comprend pas la dernière phrase, d'après toi les gens choisiraient leur armée pour un wargame uniquement par la nouveauté et la beauté (subjectif comme critère) des figurines? (Et j'imagine la gueule des parties si tout le monde choisissait ses armées comme ça, du Cathay vs Cathay de partout) Développer Pas uniquement non, mais ça fait fortement partie des critères de choix d'armée oui. Plusieurs après moi l'ont aussi souligné. Pour quelqu'un qui se lance dans le jeu, l'aspect visuel est prépondérant. On est beaucoup à avoir commencé Warhammer en tombant amoureux d'une faction, d'un style graphique etc...plutôt que d'un lore ou d'un gameplay qu'on apprend à connaitre qu'une fois qu'on a le nez dedans. Je ne dis pas que tout le monde le fait. Je dis juste qu'aujourd'hui, après cette annonce de sortie, bien moins que monde va s'intéresser aux vieilles figs, avec l'espoir d'une probable refonte maintenant que le jeu prend de l'ampleur avec de vraies nouveautés, et pas quelques sorties à la marge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) vendredi à 09:34 Partager Posté(e) vendredi à 09:34 (modifié) Le 28/03/2025 à 09:06, Joneone a dit : encore les patrouilleurs Ellyriens sont aussi beau Développer Petite précision au cas où, mais les Patrouilleurs ellyriens ont été refaits (un des rares nouveaux kits hors personnages, mais juste une refonte contrairement aux Chevaliers bretonniens à pied totalement nouveaux). Modifié vendredi à 10:27 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) vendredi à 09:38 Partager Posté(e) vendredi à 09:38 Le 28/03/2025 à 09:34, Nekhro a dit : Petite précision au cas ou, mais les Patrouilleurs ellyriens ont été refaits (un des rares nouveaux kits hors personnages, mais juste une refonte contrairement aux Chevaliers bretonniens à pied totalement nouveaux). Développer A quelle point ? Comparé à ceux de l'ile de sang, quelqu'un à une photo des grappes pour comparer ? Je croyais avoir compris qu'ils avaient juste refait l'état major Le 28/03/2025 à 09:06, Joneone a dit : Le problème des Bretonniens c'est notamment le kit des chevaliers (royaume/errant) qui accuse le coup je trouve. Et pas étonnant puisque c'était déjà un sacré loupé à l'époque. Développer Pas d'accord, j'adore ce kit pour ma part ^^ Ils ont une vibe que je ne retrouve chez aucun proxy ou figurines 3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés