Nekhro Posté(e) vendredi à 09:45 Partager Posté(e) vendredi à 09:45 il y a 2 minutes, Zangdharr a dit : A quelle point ? Comparé à ceux de l'ile de sang, quelqu'un à une photo des grappes pour comparer ? Je croyais avoir compris qu'ils avaient juste refait l'état major Dans la boîte de l’Île de Sang, il n’avaient pas d’état-major, d’où la refonte. Ils sont très similaires ; il faut regarder les détails. Île de Sang TOW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) vendredi à 10:14 Partager Posté(e) vendredi à 10:14 il y a 26 minutes, Grimberg a dit : bien moins que monde va s'intéresser aux vieilles figs, avec l'espoir d'une probable refonte maintenant que le jeu prend de l'ampleur avec de vraies nouveautés, et pas quelques sorties à la marge. N'est-ce pas le but ? Qui cette sortie cible-t-elle réellement ? Les "vieux du wargame" ? Non, mais de potentiels "jeunes joueurs". Car qui a investi dans TOW jusqu'à présent ? Ceux qui ont pleuré du sel, du poivre et du piment à la mort de Battle, qui n'ont pas pu avoir toutes les références qu'ils voulaient ou monter l'armée qu'ils souhaitaient faire à l'époque. Aujourd'hui quand on rentre dans un GW (en tout cas dans le mien), on me demande de venir jouer en boutique car la manager n'y connais rien en rank and flank. Maintenant que les "vieux" ont ressorti leurs régiments en boutique et en asso, que les managers se sont peut-être enfin penché sur le jeu, que les néophytes ont pu assister à quelques parties (franchement la honte, ne pas savoir faire une démo à un potentiel client qui entre en boutique quand on est un manager...) et que le jeu est, il faut l'avouer, un succès, GW passe à l'attaque. La sortie de Cathay va intéresser qui en réalité ? Les "vieux" qui ont déjà 10 armées de 4000pts chez eux ? Possible. Ou alors ils achèteront quelques références pour de la conversion et du proxys, ou feront des achats compulsifs avant de tout revendre car "c'est trop chiant à peindre" (et ça je suis sûr que ça va arriver vu le nombre de détails sur les figurines). Non, à mon avis, la cible de GW avec cette sortie de Cathay, ce sont les joueurs de 40k et AoS qui lorgnaient un peu le jeu mais qui hésitaient à se lancer dans TOW car "les lanciers Hauts-Elfes sont trop moches". Là ils ont une belle armée pleine de détails (comme à AoS, comme on a pu le lire plus haut), avec un gameplay tout neuf et avec des figurines impossible à transporter sans un semi-remorque (comme à AoS quoi...). GW aurait sorti Cathay au moment de la sortie de TOW, à mon avis (et ça n'engage que moi), ça aurait été un flop. Pourquoi ? OK les figurines sont belles, mais en vérité on s'en fout. Les "vieux" ne voulaient qu'une chose, pouvoir poser de nouveau leurs régiments sur la table et accéder aux figurines qu'on leur a arraché il y a 10 ans. Il n'y a qu'à voir les réactions dans les 4 pages précédentes: qui a réellement dit "oui je vais faire cette armée" parmis les "vieux" ? Quasiment personne. Par contre on a lu des arguments qui justifient qu'ils n'investiront pas dans cette armée: trop de détails à peindre, ça va coûter trop cher, les figurines font trop AoS. GW ne joue plus sur la nostalgie avec cette sortie (sérieusement, en tant que "vieux", je suis plus hypé par le Bataillon ES que celui de Cathay), GW se lance dans le racolage de nouveaux joueurs. Voilà, c'était mon avis sur cette sortie. Sur ce, je retourne à mes squelettes RdT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneone Posté(e) vendredi à 10:20 Partager Posté(e) vendredi à 10:20 il y a 34 minutes, Nekhro a dit : Petite précision au cas ou, mais les Patrouilleurs ellyriens ont été refaits Je parlais bien des Patrouilleurs de l'Ile de sang, ils étaient déjà très réussi à l'époque. il y a 31 minutes, Zangdharr a dit : Pas d'accord, j'adore ce kit pour ma part ^^ Comme quoi, les goûts et les couleurs. C'est la comparaisons avec les figurines des Perry V5 qui fait mal je trouve et notamment avec les chevaliers errants. il y a 55 minutes, Grimberg a dit : bien moins que monde va s'intéresser aux vieilles figs Cela va dépendre, là aussi, de quelles figurines on parle. La nouveauté fait vendre, c'est certain. Mais pour autant, je pense pas qu'une refonte entière soit obligatoire pour tout les armées. Ils peuvent se concentrer sur les kits qui sont moches/ratés (vieux comme nouveau) pour harmoniser les gammes. Le cas échéant, faire une remise à niveau comme le chariot de guerre impérial que je trouve superbe et qui démontre que l'on peut bien évidemment s'intéresser aux veilles figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) vendredi à 10:28 Partager Posté(e) vendredi à 10:28 il y a 4 minutes, Feyd-Rautha a dit : Il n'y a qu'à voir les réactions dans les 4 pages précédentes: qui a réellement dit "oui je vais faire cette armée" parmis les "vieux" ? Quasiment personne. Par contre on a lu des arguments qui justifient qu'ils n'investiront pas dans cette armée: trop de détails à peindre, ça va coûter trop cher, les figurines font trop AoS. Quelques avis sur un forum de niche ne font pas une règle. Et on sait aussi que les avis négatifs se font plus entendre que les positifs. il y a 5 minutes, Feyd-Rautha a dit : GW aurait sorti Cathay au moment de la sortie de TOW, à mon avis (et ça n'engage que moi), ça aurait été un flop. Pourquoi ? OK les figurines sont belles, mais en vérité on s'en fout. Les "vieux" ne voulaient qu'une chose, pouvoir poser de nouveau leurs régiments sur la table et accéder aux figurines qu'on leur a arraché il y a 10 ans. Je ne vois pas en quoi la sortie de Cathay au lancement du jeu aurait fait un flop. Surtout si, comme tu le dis, les anciens ne voulaient que poser leurs figurines sur la table et compléter leur ancienne armée. Déjà, ça n’aurait fait qu’une seule armée parmi les autres. On a aussi beaucoup entendu - pour faire le lien avec le point précédent - des gens se plaindre du peu d’investissement dans le lancement du jeu, avec quasi exclusivement des anciens kits parfois trop datés. Et il y avait un début d’attente, et même d’engouement, avec les annonces conjointes du jeu vidéo sur l’apparition de cette armée. Donc les commentaires sur Cathay, il y en a eu dans les tous les sens. Seules les ventes de GW indiqueront le vrai succès (ou non). il y a 7 minutes, Joneone a dit : Je parlais bien des Patrouilleurs de l'Ile de sang, ils étaient déjà très réussi à l'époque. Je n’avais pas compris que tu parlais de ceux-là. Mais oui, ils étaient déjà réussis. Les nouveaux sont très très similaires d’ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) vendredi à 10:39 Partager Posté(e) vendredi à 10:39 Cette armée est complétement folle. Je serai presque tenté... Ca va être dur de résister! J'aimerai tellement qu'ils nous ressortent des armées impériales de cette qualité. Une unité de chevaliers avec le dynamisme de cette cavalerie chinoise serait excellente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) vendredi à 10:45 Partager Posté(e) vendredi à 10:45 il y a 5 minutes, Skalde a dit : J'aimerai tellement qu'ils nous ressortent des armées impériales de cette qualité. Une unité de chevaliers avec le dynamisme de cette cavalerie chinoise serait excellente! Pareil, ce serait d'ailleurs le seul moyen pour que GW me fasse me remettre à Battle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) vendredi à 10:57 Partager Posté(e) vendredi à 10:57 Superbe armée pour Cathay. Comme quoi on peux faire du beau en régimentaire. Et ça fait plaisir de voir enfin GW s'investir vraiment dans TOW. Après perso, je suis surtout content de revoir les elfes sylvains. Ça va être dur pour moi de résister à me refaire une alliance sylvains/bretonniens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) vendredi à 11:02 Partager Posté(e) vendredi à 11:02 il y a 15 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Pareil, ce serait d'ailleurs le seul moyen pour que GW me fasse me remettre à Battle... Si Kislev est dans la même qualité de figs, je me laisserai vraiment tenter par ToW (partie jeu on va dire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) vendredi à 11:37 Partager Posté(e) vendredi à 11:37 (modifié) Il y a 2 heures, Feyd-Rautha a dit : car la manager n'y connais rien en rank and flank. Ça fait de la peine tout de même. Même en Escarmouche ou en jeu futuriste, tourner l'ennemi et le prendre en enfilade reste un basique du wargame. Sinon c'est des jeux de société... Je reposte ça car certains se posaient des questions sur le socle des lanternes: La sentinelle semble énorme. Modifié vendredi à 12:38 par HFXleol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) vendredi à 12:51 Partager Posté(e) vendredi à 12:51 Y aurait il une raison pour que se soient des hommes bêtes leurs ennemis ou serait ce un simple hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) vendredi à 12:56 Partager Posté(e) vendredi à 12:56 (modifié) C'est tellement beau. Je suis presque ému de voir une armée battle de qualité actuelle. Les sentinelles sont énormes. Pas craquer pas craquer... Si Kislev est du même niveau... Modifié vendredi à 12:57 par pyro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) vendredi à 13:00 Partager Posté(e) vendredi à 13:00 Généralement les Kit plastique des dros monstre donc sur deux montage different pour avoir deux figrine différent, apparemment il ne l'on pas fait pour la sentinnelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) vendredi à 13:06 Partager Posté(e) vendredi à 13:06 il y a 13 minutes, Thilarik a dit : Y aurait il une raison pour que se soient des hommes bêtes leurs ennemis ou serait ce un simple hasard ? Hasard je dirais. il y a 4 minutes, boiaak a dit : Généralement les Kit plastique des dros monstre donc sur deux montage different pour avoir deux figrine différent, apparemment il ne l'on pas fait pour la sentinnelle? L’angle de l’arme et du casque diffèrent pour chacune des sentinelles de la photo au dessus. Et les casque sont différents aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) vendredi à 13:11 Partager Posté(e) vendredi à 13:11 Pour le coup, je suis agréablement surpris du suivi du jeu TOW qui a le droit à de la nouvelle armée pour de vraie. Vu les raisons de l'arrêt de Battle, je ne m'attendais pas à ce que sa ressortie soit un tel succès. Perso, j'ai déjà un reste d'armée Bretonnie que j'ai jamais converti pour AoS et mon empire d'AOS qui peut revenir dans ToW, donc je ne suis pas forcément la cible, mais force est de constater que pour moi c'est un sans faute. Cette armée est magnifique et fait envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) vendredi à 13:12 Partager Posté(e) vendredi à 13:12 La taille des géants et des lanternes interroge quand même : ils sont vraiment gigantesques comparés aux humains. Et aucune autre armée n'avait ce genre de fig, géants exceptés amha. Je trouve que ce n'est pas un super message pour le jeu qui avait su retourner à l'échelle humaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) vendredi à 13:33 Partager Posté(e) vendredi à 13:33 Très bonne surprise cette annonce de Cathay et je suis comblé ! J'adore cette faction a Total War et je ne pensais pas la voir sortir avant l'année prochaine étant donné le rythme de sortie actuel. Heureux de voir que Games a décidé de passer une vitesse pour ToW. Ils ont dit pendant le live si il y allait y avoir d'autre reveal pour Cathay? Je ne l'ai pas encore regardé étant en déplacement... Et j'ai le sentiment qu'il manque une unité dans l'armée comme un régiment d'infanterie de tir. Et éventuellement un autre perso nommé. J'espère qu'on verra un autre dragon prendre le chemin du champs de bataille, j'aime énormément la fig de Miao Ying. L'astuce des cailloux pour l'avoir en lévitation est bien pensée je trouve même si des effets de magie auraient été mieux amha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) vendredi à 13:35 Partager Posté(e) vendredi à 13:35 il y a 21 minutes, Ael a dit : Je trouve que ce n'est pas un super message pour le jeu qui avait su retourner à l'échelle humaine. À cause des limites technique de l’époque. Mais déjà à Battle, les gros kits sont apparus. Le Mortis Engine des Comtes vampires, Nagagh, le Buveur de sang, Glottkin, les Verminarques. Si Battle avait perduré, ces gros kits se seraient multipliés de la même manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) vendredi à 13:36 Partager Posté(e) vendredi à 13:36 (modifié) Moi à la limite ce que je regrette c'est l'absence d'une troupe de base type fantassin en pyjama avec Ji, arquebuse ou Cho-Ko-Nu. La clairement, il n'y a que des troupes d'élite. Toutes les unités ne sont peut être pas révélées? Et j'aurai bien aimé des bannières de type flamme typique de cette époque plutôt que les sempiternels Vexillums : Mais bon, je pinaille, la photo d'ensemble est impressionnante. Modifié vendredi à 13:37 par Skalde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) vendredi à 13:38 Partager Posté(e) vendredi à 13:38 il y a 1 minute, Skalde a dit : Moi à la limite ce que je regrette c'est l'absence d'une troupe de base type fantassin en pyjama avec Ji, arquebuse ou Cho-Ko-Nu. Je pense qu'on aura une seconde vague. Les fantassins en pyjama me semblent assez incontournable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghit Posté(e) vendredi à 13:38 Partager Posté(e) vendredi à 13:38 il y a 1 minute, kenbian a dit : Ils ont dit pendant le live si il y allait y avoir d'autre reveal pour Cathay? Je ne l'ai pas encore regardé étant en déplacement... Et j'ai le sentiment qu'il manque une unité dans l'armée comme un régiment d'infanterie de tir. Et éventuellement un autre perso nommé. Il y a 4 blasons dans le trailer, Mio Ying, Zhao Ming, Yuan Bo et un rouge qui n'a pas encore été révélé dans Total War. Je pense qu'on peut supposer que ces 4 dragons sont prévu à plus ou moins long terme. Du reste, il manque énormément de chose par rapport au roster de l'armée dans total war, notamment toutes les unités de tir. Il y aura certainement plusieurs autres vagues de sorties à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) vendredi à 13:52 Partager Posté(e) vendredi à 13:52 Il y a 2 heures, HFXleol a dit : Ça fait de la peine tout de même. Même en Escarmouche ou en jeu futuriste, tourner l'ennemi et le prendre en enfilade reste un basique du wargame. Sinon c'est des jeux de société... C'est le problème avec les managers de 25 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) vendredi à 14:35 Partager Posté(e) vendredi à 14:35 il y a une heure, Ael a dit : Je trouve que ce n'est pas un super message pour le jeu qui avait su retourner à l'échelle humaine. Je trouve que s'il y a bien un jeu chez GW qui doit contenir des grosses pièces, c'est TOW. On est sur des batailles rangées. AOS tiens plus de l'escarmouche à coté. Donc voir du gros arriver ne me choque pas. Que du contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) vendredi à 14:40 Partager Posté(e) vendredi à 14:40 il y a 45 minutes, Nekhro a dit : À cause des limites technique de l’époque. Mais déjà à Battle, les gros kits sont apparus. Tout à fait, mais c'était aussi allé avec les paquets de 40 lions blancs. C'est beau (et encore ça détiens des goûts) les trucs énormes, mais ça demande des règles "à la hauteur". Et si la course à l'armement commence, c'est pas une bonne nouvelle pour ce que j'aime dans ToW. Aujourd'hui avec 15 "humains" tu as soit un bloc qui optimise ses bonus fixes en 5x3, soit une élite qui frappe fort en 7x2. Donc des choses accessibles en terme de hobby et de finances. Si demain il faut passer à 30 pour faire du 7x5 pour avoir +5 en bonus fixes et taper fort pour lutter contre des béhémoths à 15A F8, c'est plus le même jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) vendredi à 14:48 Partager Posté(e) vendredi à 14:48 (modifié) C'est quoi les dernières rumeurs pour Tow ? Merci Oui la sentinelle doit avoir des règles à hauteur de la figurine mais un coût en point en conséquence. Je ne connais pas trop l'équilibre du nouveau battle mais ça me semble pas trop mal jusqu'à présent à priori. Modifié vendredi à 14:50 par pyro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) vendredi à 15:07 Partager Posté(e) vendredi à 15:07 J'espère juste qu'il y aura les arbalétriers de jade et les artilleurs grues pour avoir un peu de tir hors artillerie. Vu que c'est une force expéditionnaire loin de chez elle, les unités de paysans n'iraient pas trop, le focus sur l'élite n'est pas trop gênant dans ce contexte. La lanterne va être tellement classe sur le champ de bataille. Et sur l'étagère, s'il y a la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés