Jackdead smith Posté(e) vendredi à 15:21 Partager Posté(e) vendredi à 15:21 Le 28/03/2025 à 14:48, pyro8 a dit : C'est quoi les dernières rumeurs pour Tow ? Merci Oui la sentinelle doit avoir des règles à hauteur de la figurine mais un coût en point en conséquence. Je ne connais pas trop l'équilibre du nouveau battle mais ça me semble pas trop mal jusqu'à présent à priori. Développer Sur TGA voici les dernières rumeurs : Homme bête pour avril 2025 Elfes sylvains pour Juin 2025 Septembre/novembre pour Cathay (grosse fenêtre) Il y'a plus que ce qui a été annoncé à l'Adepticon pour ToW en 2025 (rien de très gros non plus) La sortie pour Cathay n'est qu'une première vague et une seconde arrivera dans les années à venir avec des Arbalétriers par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) vendredi à 15:23 Partager Posté(e) vendredi à 15:23 Super merci. La sortie de Cathay me semble un peu lointaine considérant l'annonce complète de cette semaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) vendredi à 15:35 Partager Posté(e) vendredi à 15:35 (modifié) Le 28/03/2025 à 15:21, Jackdead smith a dit : Homme bête pour avril 2025 Développer J'arrive toujours après la bataille et cette question a dû être posée 54 fois mais l'armée sera t'elle refaite comme Cathay ou alors pas du tout ou alors nous n'en savons rien ? Modifié vendredi à 15:35 par Thilarik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) vendredi à 15:40 Partager Posté(e) vendredi à 15:40 Le 28/03/2025 à 15:35, Thilarik a dit : J'arrive toujours après la bataille et cette question a dû être posée 54 fois mais l'armée sera t'elle refaite comme Cathay ou alors pas du tout ou alors nous n'en savons rien ? Développer Comme avant : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/thbon3tc/defend-or-defile-the-wood-elf-realms-and-beastman-brayherds-battle-for-the-forests-of-the-old-world/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) vendredi à 15:56 Partager Posté(e) vendredi à 15:56 Ça me paraît quand même étonnant de voir Cathay sortir aussi tard après la preview De toute façon le gars le dit lui même qu'il est pas au point sur les dates de sortie. Idem pour la deuxième vague ça a l'air d'être du doigt mouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) vendredi à 15:59 Partager Posté(e) vendredi à 15:59 Merci Ael ! Au passage ce géant Homme Bête a beaucoup de gueule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) vendredi à 16:04 Partager Posté(e) vendredi à 16:04 (modifié) Le bataillon HB est pas mal du tout. Le 28/03/2025 à 15:59, Thilarik a dit : Au passage ce géant Homme Bête a beaucoup de gueule ! Développer Il permet aussi de faire un cygor, c'est aussi une source de conversions infinies. Je préfère les anciens minotaures métal à ceux plastiques cependant. Le razorgor est spécial aussi, mieux vaut convertir un sanglier aos ou tow... Je trouve dommage de pas avoir de boîtes de démarrage avec 1000 vs 1000 points quand je vois les HB et les ES cote à cote lors de cette sortie. Modifié vendredi à 16:07 par HFXleol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogueTrader Posté(e) vendredi à 16:08 Partager Posté(e) vendredi à 16:08 SI Cathay sort cette année 2025 en mode embuscade ça veut dire qu'ils ont surement lancer la conception peu de temps aprés l'annonce de TOW en novembre 2019...Et c'est donc pour ça qu'on a pas eu de refonte des Bretonniens et Roi des Tombes pour la sortie: il fallait faire un choix et ils ont préféré la nouveauté pure que des refontes mais d'abord lancer le jeu avec toutes les règles jouables et ressortir les armées du placard etc. Et j'imagine que Kislev doit être en route depuis un moment pour la suite (ou autre nouveauté), autant je suis ravi d'un coté quand je vois cette incroyable armée Cathay qu'on attendait plus, autant je trouve tellement dommage de passer à coté des refontes vitales car Battle souffre forcément des comparaison avec tous les autres jeux (même hors GW). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) vendredi à 16:18 Partager Posté(e) vendredi à 16:18 Le 28/03/2025 à 16:08, RogueTrader a dit : SI Cathay sort cette année 2025 en mode embuscade ça veut dire qu'ils ont surement lancer la conception peu de temps aprés l'annonce de TOW en novembre 2019...Et c'est donc pour ça qu'on a pas eu de refonte des Bretonniens et Roi des Tombes pour la sortie: il fallait faire un choix et ils ont préféré la nouveauté pure que des refontes mais d'abord lancer le jeu avec toutes les règles jouables et ressortir les armées du placard etc. Développer Faut compter 2 ans entre la conception de figurines et leurs sorties. Donc le travail sur Cathay a commencé environ a la sortie du jeu et pas avant. games a du sortir les vieilles figs pour voir si le jeu avait du client et face au succès ils ont dû décider de poursuivre l'aventure en ajoutant des factions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) vendredi à 16:31 Partager Posté(e) vendredi à 16:31 Le 28/03/2025 à 15:23, pyro8 a dit : La sortie de Cathay me semble un peu lointaine considérant l'annonce complète de cette semaine... Développer C’est au contraire très cohérent avec ce qui a à sortir. Tu as les Hommes-bêtes et les Elfes sylvains avant, et on arrive déjà en avril. Sachant que juin-juillet est la période de grosse sortie de nouvelle version, mais c’est l’inconnu pour cette année (ça parlait d’une nouvelle version pour HH, mais toujours pas d’annonce). Le 28/03/2025 à 16:18, kenbian a dit : Faut compter 2 ans entre la conception de figurines et leurs sorties. Donc le travail sur Cathay a commencé environ a la sortie du jeu et pas avant. Développer TOW est sorti début 2024, donc ça ne ferait pas 2 ans. Cathay a été développé bien avant la sortie de TOW. De plus, il y avait eu des communications commune avec le jeu vidéo où ça parlait déjà d’une cavalerie ours pour Kislev qu’on verrait à TOW. Ce ne serait pas étonnant que Cathay ai aussi été développé à ce moment-là. Ils ont juste changé leur plan de lancement en cours de route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) vendredi à 16:32 Partager Posté(e) vendredi à 16:32 Le 28/03/2025 à 16:08, RogueTrader a dit : Et j'imagine que Kislev doit être en route depuis un moment pour la suite (ou autre nouveauté), autant je suis ravi d'un coté quand je vois cette incroyable armée Cathay qu'on attendait plus, autant je trouve tellement dommage de passer à coté des refontes vitales car Battle souffre forcément des comparaison avec tous les autres jeux (même hors GW). Développer Ca leur a quand permis de sortir 8 armées en moins de deux ans. Certes il y'a beaucoup de réédition, néanmoins le travail est colossal pour un jeu supposé non Core. A partir de 2026 ils vont pouvoir s'atteler sur de la nouveautés (Kislev, Tilée, autres) et de la refontes des unités les plus vieillissantes (maraudeurs, archers HE etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) vendredi à 16:32 Partager Posté(e) vendredi à 16:32 (modifié) Oui c'est la stratégie la plus logique. Concrètement c'est pas faux de dire qu'il travaillait sur Cathay et Kislev depuis 2019... C'est même avéré grâce au jeux Total War 3. Kislev et Cathay sont les factions de départ du jeux de stratégie. Les unités des deux factions sont une collaboration entre les deux entreprises. On a même appris qu'un livre d'armée existait avec des règles pour ces deux factions dans le but de permettre au jeux vidéo de coller au mieux à la volonté de Games. A mon avis Kislev devait sortir avant Cathay mais c'est probablement plus intéressant de lancer une faction totalement inédite dans un premier temps puis Kislev... Si ça fonctionne on peut s'attendre dans cette logique à du côte Vampire également. Beaucoup de demandes pour cette armée à sa sortie dans Total War. Modifié vendredi à 16:34 par pyro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) vendredi à 16:35 Partager Posté(e) vendredi à 16:35 Le 28/03/2025 à 16:31, Nekhro a dit : C’est au contraire très cohérent avec ce qui a à sortir. Tu as les Hommes-bêtes et les Elfes sylvains avant, et on arrive déjà en avril. Sachant que juin-juillet est la période de grosse sortie de nouvelle version, mais c’est l’inconnu pour cette année (ça parlait d’une nouvelle version pour HH, mais toujours pas d’annonce). Développer Justement comme c'est pas encore annoncé et que Valrak n'est pas hyper fiable pour hh, on pourrait imaginer que le slot "grosse sortie" soit attribué a Cathay cette année. Parce que si hh v3 on aurait déjà eu quelques croquettes de la part de games. Le 28/03/2025 à 16:31, Nekhro a dit : TOW est sorti début 2024 Développer C'était pas 2023? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) vendredi à 16:39 Partager Posté(e) vendredi à 16:39 Le 28/03/2025 à 16:35, kenbian a dit : C'était pas 2023? Développer Janvier 2024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) vendredi à 16:39 Partager Posté(e) vendredi à 16:39 (modifié) Le 28/03/2025 à 16:35, kenbian a dit : C'était pas 2023? Développer Février 2024 de mémoire, ils en ont abattu du travail en un an. Edit : grilled Modifié vendredi à 16:40 par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) vendredi à 16:57 Partager Posté(e) vendredi à 16:57 (modifié) Le 28/03/2025 à 16:39, Jackdead smith a dit : ils en ont abattu du travail en un an Développer "bof"... Ils ont ressorti les moules existants, relancé des prod', et imprimés 8 bouquins de 50 pages... ah, et mis une carte "à jour"... Et une à deux nouvelles fig' par armée... Moi, je trouve que le taff' fourni pour les ventes et l'engouement provoqué me semble, au contraire, inversement proportionnel. Barbarus : on va quand même pas s'extasier sur le fait qu'ils soient allés chercher des moules dans la réserve... Modifié vendredi à 16:57 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) vendredi à 17:00 Partager Posté(e) vendredi à 17:00 Euh oui d'accord avec Barbarus... Ils vendent du papier et des kits vieux de 20 ans voir plus pour certains... Tu as des armées sans une seule figurine inédite. Les règles sont pas mal mais il avait déjà 90/100 de fait avec battle. Franchement je suis content que ça marche mais c'est pas grâce à leur travail. On dit merci la nostalgie et merci l'univers injustement et stupidement détruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) vendredi à 17:03 Partager Posté(e) vendredi à 17:03 D’autant que le projet a été annoncé en toute fin 2019, donc on peut penser que le développement a commencé encore avant. Donc ils ont eu 4-5 ans avant la sortie du jeu. Le 28/03/2025 à 17:00, pyro8 a dit : Tu as des armées sans une seule figurine inédite. Développer Elles en ont toute eu au moins une quand même Juste celle(s) des Guerriers du Chaos et de l’Empire pas sortie(s) en première vague. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) vendredi à 17:09 Partager Posté(e) vendredi à 17:09 Le 28/03/2025 à 16:57, Barbarus a dit : Ils ont ressorti les moules existants, relancé des prod', et imprimés 8 bouquins de 50 pages... ah, et mis une carte "à jour"... Et une à deux nouvelles fig' par armée... Développer Justement la partie production ce n'est pas rien. Il y a quand même eu un boulot sur les plannings de prod aussi bien plastique que papier. Fabriquer a nouveau des figurines métal ce n'est pas rien aussi car ils n'avaient sûrement plus l'outil de production. Quoi qu'on en dise il y a aussi eu le boulot sur les règles même si a priori certains éléments sont repris d'autres versions il a fallu tester et moderniser. Je trouve ce genre de remarque totalement injuste quand on prend le problème dans son ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) vendredi à 17:20 Partager Posté(e) vendredi à 17:20 En terme de collection c’est en effet léger (et encore l’impression qu’il y a “que” 2-3 factions qui ont un réel up de figurines par an sur les core games; le reste c’est aussi un bouquin et une fig de héros). En terme ludique je pense que ps mal de joueurs aimeraient la mise à niveau complète quasi 1 ans après un lancement de version sur leurs jeu. Mais bon, de mémoire, Necromunda V3 avait eu aussi une MAJ complète de ses gang principaux dès la première année. Donc ce n’est pas non plus une spécificité TOW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazerock Posté(e) vendredi à 17:20 Partager Posté(e) vendredi à 17:20 Le 28/03/2025 à 17:09, kenbian a dit : Justement la partie production ce n'est pas rien. Il y a quand même eu un boulot sur les plannings de prod aussi bien plastique que papier. Fabriquer a nouveau des figurines métal ce n'est pas rien aussi car ils n'avaient sûrement plus l'outil de production. Développer Attends tu crois vraiment que GW ne fait plus de figurines en métal depuis 15 ans? La gamme SDA en a encore à la pelle (dieu merci) et les MTO c'est pratiquement exclusivement du métal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) vendredi à 17:22 Partager Posté(e) vendredi à 17:22 Le 28/03/2025 à 17:09, kenbian a dit : Fabriquer a nouveau des figurines métal ce n'est pas rien aussi car ils n'avaient sûrement plus l'outil de production. Développer Il y avait des figurines en métal de temps en temps dans les figurines Made to Order. Donc ils n’ont jamais perdu le processus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) vendredi à 17:26 Partager Posté(e) vendredi à 17:26 Le 28/03/2025 à 17:20, Gazerock a dit : Attends tu crois vraiment que GW ne fait plus de figurines en métal depuis 15 ans? La gamme SDA en a encore à la pelle (dieu merci) et les MTO c'est pratiquement exclusivement du métal Développer Ah oui le sda et les mto... Ça n'empêche qu'il a fallu réintégrer toute ces vieilles références dans le planning de production. Ça ne se fait pas comme ça, ça empêche aussi l'approvisionnement d'autres articles qui ont sûrement plus de demandes etc... Au final même produire d'ancienne ref ça ne se fait pas comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) vendredi à 17:27 Partager Posté(e) vendredi à 17:27 On parle de Games et ses plus de 66 millions de bénéfices net... Donc ça va c'est pas TOW qui a coûté à mon avis. Et c'est justement parce que ça ne coûte rien et que ça rapporte beaucoup qu'ils investissent un peu plus avec une vraie sortie. Moi ça me va si je vois du Kislev, de la côte Vampire, du mercenaires et rêvons un peu plus encore avec du Nippon voir du Kuresh dans les 15 prochaines années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) vendredi à 17:59 Partager Posté(e) vendredi à 17:59 Le 28/03/2025 à 17:26, kenbian a dit : Ça n'empêche qu'il a fallu réintégrer toute ces vieilles références dans le planning de production. Ça ne se fait pas comme ça, ça empêche aussi l'approvisionnement d'autres articles qui ont sûrement plus de demandes etc... Au final même produire d'ancienne ref ça ne se fait pas comme ça. Développer Non, c'est bien ce que je dis... Y'a fallu aller chercher les moules dans la réserve... Mais "bon"... De là à dire "tout le boulot abattu", je ne suis clairement pas d'accord avec toi. De mon point de vue, il y a, toute proportion gardée, plus de boulot abattu sur Blood Bowl depuis 2016 que sur ToW... Or, BB est clairement plus "underground" comme jeu. Barbarus : à part les MtO, aucune ré-édition des anciennes équipes à BB... Tout est calibré version post 2016... A part les socles, on peut pas en dire autant avec ToW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés