Kikasstou Posté(e) lundi à 08:43 Partager Posté(e) lundi à 08:43 (modifié) il y a 15 minutes, Loishy a dit : Donc certes les modèles 3D du jeux vidéo sont en théorie réutilisable pour la conception de figurines, mais en pratique ce n’est pas du tout la même boîte qui possède les modèles et celle qui fait les figurines. Je ne suis pas sûr que le collaboration GW-CA aille jusqu’au partage de tel éléments. C'est probablement juste une histoire de deal : "Je te fais une ristourne sur l’utilisation de la licence Warhammer et en échange tu me fils les assets des modélisations". Mais ça on le saura jamais il y a 9 minutes, Ael a dit : Mais avec le léger risque d'avoir des figurines très mal "mise en grappe"-able. Tu as aussi des textures dont le rendu est a travailler/ reprendre. Mais on est d'accord, ça aide forcément. Les assets c'est pas forcément des modèles complet en bloc. C'est des bras, des armes, des têtes etc.. Et ensuite t'assembles les différents éléments. Comme je le disais au dessus c'est le concept proposé de Hero Forge Modifié lundi à 08:47 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneone Posté(e) lundi à 08:58 Partager Posté(e) lundi à 08:58 Le 28/03/2025 à 14:12, Ael a dit : La taille des géants et des lanternes interroge quand même : ils sont vraiment gigantesques comparés aux humains. Et aucune autre armée n'avait ce genre de fig, géants exceptés amha. Je trouve que ce n'est pas un super message pour le jeu qui avait su retourner à l'échelle humaine. Je tilte également sur ces deux figurines dont la taille est proprement gigantesque au risque de faire perdre une certaine cohérence en jeu et en visuel. Je n'était déjà pas fan de l'inflation en taille et en puissance des nouveaux kits V8 sorties à l'époque. J'espère que TOW ne va pas partir sur la course à l'échalotte des Kits toujours plus grand, plus gros, plus imposant comme dans AOS et reléguant le simple "humain' à un rôle de figurant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) lundi à 09:18 Partager Posté(e) lundi à 09:18 Pour la taille de la statue, il me fait penser (en terme de volume) as un géant broyeur, ou a certains démon majeur, je vois bien un truc à endu 6 6/7/8 pv avec une svg 4+. Perso j'attends de voir les stat pour juger, mais comme ça je dirais pas qu'on va repartir à la course à l'armement, on voit dans l'annonce qu'il y a de prévue des petites unités d'infanteries et non les truc de 30/40 figs de la v8. et ce qu'a leurs sortie les gens vont crier au power creep certainement à tord ou raison. mais c'était déjà le cas sur les anciennes version et c'est toujours le cas à 40K à chaque nouvelle armée ou chaque maj de codex/LA. Mais comme toujours après un temps d'adaptation la méta changera un peu et les liste s'adapterons pour le compétitif et en casu y'a toujours moyen de discuter avant la parties. Les gars on pondut un corpus de régels et des armées qui sont quand même assez qualitatif, on peut esperer qu'ils en sabordent pas leurs travail avec une nouvelle armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) lundi à 09:29 Partager Posté(e) lundi à 09:29 La modélisation c'est relativement rapide. On le voit avec les impressions 3D pirates qui sortent souvent avant même les figurines officielles. Le compliqué c'est la direction artistique et les concepts, si ils ont travaillé ensemble je suis certain que GW a toujours gardé le dernier mot. Puis l'industrialisation, qui est 100% GW, avec de grosses contraintes (logistique, matière première, découpage, etc). il y a 13 minutes, Joneone a dit : J'espère que TOW ne va pas partir sur la course à l'échalotte des Kits toujours plus grand, plus gros, plus imposant Si on reste sur des coûts en points cohérents ce n'est pas un problème. Les figurines imposantes étaient déjà là en V6. Le monstrous arcanum est plein de figurine à 500 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) lundi à 10:32 Partager Posté(e) lundi à 10:32 (modifié) Bonjour Tous, je viens de lire les 9 pages de post et je suis ravi de voir que mon sentiment semble partagé par beaucoup: cette armée est magnifique ! Quelle était la dernière "véritable nouvelle" armée sortie à warhammer : les ogres en V8 ? (ma mémoire est confuse) Je suis un vieux joueur et assurément je vais dépenser des sous dans cette nouvelle armée ! Qui s'intégrera parfaitement avec mes autres armées. J'ai aussi le secret espoir que cette armée Cathay va pousser quelques Chinois dans le hobby. En Chine 40k fonctionne bien, Tow beaucoup moins. Les seuls joueurs que je croise sont des "lawai" alors qu'à 40k il y a une vraie communauté locale qui dépense énormément pour toujours être à la page du "méta" 40k. Combien de joueurs ont des titans forgeworld, des collections incroyables de marines... Ce n'est qu'un sentiment, sans démonstration universitaire, mais je pense que les chinois peuvent avoir des affinités plus évidentes avec les gros robots et autres space-marines qu'avec les barbares Nordiques ou les Rdt égyptiens ou même les chevaliers Bretoniens. Avec la sortie de Cathay cela pourrait peut être changer la donne et j'en serai ravi. Mes amis sinophones sont assez curieux devant mon hobby, avec la sortie de Cathay ils auront une porte d'entrée plus aisée dans l'univers. Et quel marché cela ouvrirait à ToW ... Cela reste mon intuition et peut être que je me plante... Modifié lundi à 10:34 par Fendulac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 10:32 Partager Posté(e) lundi à 10:32 Il y a 1 heure, Joneone a dit : Je tilte également sur ces deux figurines dont la taille est proprement gigantesque au risque de faire perdre une certaine cohérence en jeu et en visuel. Je n'était déjà pas fan de l'inflation en taille et en puissance des nouveaux kits V8 sorties à l'époque. J'espère que TOW ne va pas partir sur la course à l'échalotte des Kits toujours plus grand, plus gros, plus imposant comme dans AOS et reléguant le simple "humain' à un rôle de figurant... Idem, mais il sera toujours degommable à coup d'épée tueuse de dragon x) D'autant que la frayeur dragon-hammer est un peu passé, en regardant les liste et les tournois qui se veulent compet' c'est pas ce qui performe le plus les gros machins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) lundi à 10:38 Partager Posté(e) lundi à 10:38 Il y a 1 heure, Joneone a dit : J'espère que TOW ne va pas partir sur la course à l'échalotte des Kits toujours plus grand, plus gros, plus imposant comme dans AOS et reléguant le simple "humain' à un rôle de figurant... Je trouve ça moins choquant dans ToW car on a quand même de très gros pavé d'infanterie qui arrive à exister sur la table face à ces géants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) lundi à 10:41 Partager Posté(e) lundi à 10:41 il y a une heure, HFXleol a dit : Si on reste sur des coûts en points cohérents ce n'est pas un problème. Les figurines imposantes étaient déjà là en V6. Le monstrous arcanum est plein de figurine à 500 points. Les points c'est pas si représentatif, car ça demande une opposition adaptée. C'est pas 500pts de lanciers qui vont gérer des trucs énormes, et tu ne peux pas avoir un héros tueur de monstre partout. Sans compter que les développeurs aiment bien les protéger pour éviter les pouf mallettes sur un 6. Et indépendamment des règles, où un truc énorme face à 15 lanciers ça fait cheap. Un peu comme un problème d'échelle. il y a 8 minutes, Zangdharr a dit : D'autant que la frayeur dragon-hammer est un peu passé, en regardant les liste et les tournois qui se veulent compet' c'est pas ce qui performe le plus les gros machins Pour moi c'est plus dans les garages que ça pose problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) lundi à 11:01 Partager Posté(e) lundi à 11:01 À mon avis la statue sera très lente et vu la largeur de son socle y'aura moyen de la gérer à plusieurs unités, la lanterne fait plus peur si elle est mobile et peut bombarder les unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 11:03 Partager Posté(e) lundi à 11:03 (modifié) il y a 26 minutes, Ael a dit : Et indépendamment des règles, où un truc énorme face à 15 lanciers ça fait cheap. Un peu comme un problème d'échelle. 15 lancier pour former une unité dans une armée c'est cheap aussi, tout est affaire de représentation. J'avais lu je ne sais ou dans les vieille considération sur le jeu qu'une figurine pouvait très bien en représenter 10 si on voulait. Dans le vrai monde on peut en stacker des bonhomme dans un espace réduit : "Les piquiers forment un carré, qui constitue le point de résistance de l'unité. Ils sont déployés de façon serrée, occupant chacun un rectangle de 0,64 mètre de large et 1,92 de profondeur." (source wiki des Tercios j'ai pas été chercher plus loin 1.92/0.64=3 tout pile Si on prend les 16 rang proposé plus loin dans l'article avec cette proportion d'occupation d'espace ça fait 16*1.92 = 30.72 et 48*0.64=30.72 soit 16*48=768 hommes occupant un espace de 30m sur 30 environs. Et c'est la version moderne avec un espace important pour faire circuler les tireurs. La plus part des autre formation étaient bien en carré avec nombre d'homme par rang égale au nombre d'homme par colonne. Il existait d'ailleurs des table de racine carré à destination des officiers pour qu'ils sachent comment organiser leur unité sans avoir à faire le calcul de tête x) Modifié lundi à 11:09 par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) lundi à 11:24 Partager Posté(e) lundi à 11:24 il y a 3 minutes, Zangdharr a dit : 15 lancier pour former une unité dans une armée c'est cheap aussi, Mais c'est l'unité de base du jeu : c'est ce qui permet de maximiser les bonus fixes. C'est toujours mieux d'avoir de la marge, mais ça les rend pas plus forcément (sauf si le truc est facile à blesser). il y a 9 minutes, Zangdharr a dit : sur le jeu qu'une figurine pouvait très bien en représenter 10 si on voulait. Mais là on a tendance à tomber dans le problème d'échelle : les teoupes sont au 1:10 et les monstres au 1:1. Tant que les règles donnent un profil qui permet de tuer 1 ou 2 figurines (donc 10 à 20 combattants) ça va, mais c'est quand les gens/ concepteurs veulent en tuer 4 ou 5 que ça coince. il y a 18 minutes, Jackdead smith a dit : À mon avis la statue sera très lente et vu la largeur de son socle y'aura moyen de la gérer à plusieurs unités En tournois ce ne sera donc pas utilisé et en garage tu as la double frustration : soit le possesseur si son truc peint en 3 mois est depop sur un 6 ou passe la partie à rien faire car réorientée soit l'opposant qui se fait meuler par un truc instoppable (avec ses moyens). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) lundi à 11:27 Partager Posté(e) lundi à 11:27 (modifié) il y a 24 minutes, Zangdharr a dit : 15 lancier pour former une unité dans une armée c'est cheap aussi, tout est affaire de représentation. J'avais lu je ne sais ou dans les vieille considération sur le jeu qu'une figurine pouvait très bien en représenter 10 si on voulait. Dans les livres de règles V5 et V6 ils en font mention. Ils disent qu’un régiment de Battle représente des unités de plusieurs centaines de soldats en réalité. Le jeu ne peut pas être parfaitement à l’échelle, comme sur les distances aussi (ils disent qu’il faudrait jouer dans un parking pour respecter les réelles portées de tir des armes). Modifié lundi à 11:28 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) lundi à 12:02 Partager Posté(e) lundi à 12:02 il y a 37 minutes, Zangdharr a dit : J'avais lu je ne sais ou dans les vieille considération sur le jeu qu'une figurine pouvait très bien en représenter 10 si on voulait. V6: Citation 1 pas = 10 mètres Un régiment de 10 ou 20 figurines représentent quelques centaines d'hommes. Pour avoir un ordre d'idée, Marignan (1515): L'armée française comportait 30.000 fantassins, 2500 cavaliers, 70 pièces d'artillerie. Révélation il y a 23 minutes, Ael a dit : En tournois ce ne sera donc pas utilisé et en garage tu as la double frustration Il faudrait amha une catégorie Titans et Personnages Nommés. Comme à la bonne vieille époque, avec l'accord de l'adversaire. Si il y a un gros machin de chaque coté, c'est de bonne guerre. Les points restent tout de même important, à 1500 points ce n'est pas possible de prendre un rare qui fait plus de 375pts, à 2000 points un rare à plus de 500pts. Ce qui limite les très très grosses pièces. A voir le profil de la statue et surtout ses règles spéciales. En théorie il devrait suivre les règles instabilités et impossibilité de marcher. Il y aura aussi 3 profils différents (terre cuite, mal pierre et jade). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) lundi à 12:37 Partager Posté(e) lundi à 12:37 En parlant de profil, vous imaginez quoi? Armure lourde pour l'infanterie, une cc de 4? cd 7 ou 8? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 12:45 Partager Posté(e) lundi à 12:45 J'espère qu'ils vont pas en faire des elfes non plus et qu'on restera sur de l'humain standard dont le professionnalisme transparaitra dans les règle spé et l'équipement plutôt que dans le profil. Un peu comme l'empire mais en bien fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) lundi à 13:28 Partager Posté(e) lundi à 13:28 Si c’est comme le jeux vidéo, ça sera de l’humain standard en armure lourde. D’un point de vu caractéristique pure ca tien la ligne, mais faut pas leur demander de faire de gros dégâts. Ils ont deux passif de mémoire. - il reste en formation après être entré en contact avec les unités enemie. En gros ça reste à carré/ rectangle, ça ne s’étale pas sur la ligne de front adverse. Les bonus / malus de cette aptitude sont pas bien claire, et ça ne change pas grand chose à la résultat des combats il me semble. - l’harmonie (déjà évoqué plus haut) qui leur donne un boost en attaque, défense et commandement, si ils sont proche d’une unité à distance (tireur, Canon etc…). Ça je le vois bien être retranscrit à ToW bar un bonus en cc (équivalent de bonus d’attaque et défense) et/ou un bonus de Cmd si ils ont une/deux unités de tir allié dans leur 6ps. bon en vrai ça marche avec un système de Ying / yang dans le jeux, mais je ne rentrerai pas dans les détails ici ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) lundi à 14:15 Partager Posté(e) lundi à 14:15 (modifié) Il y a 2 heures, Ael a dit : Mais c'est l'unité de base du jeu : c'est ce qui permet de maximiser les bonus fixes. C'est toujours mieux d'avoir de la marge, mais ça les rend pas plus forcément (sauf si le truc est facile à blesser). Pas vraiment. J'ai peu de parties au compteur, mais de ce que j'ai vu en rdb et retour de parties, 15 lanciers absolument personne ne joue ça. Donc non c'est pas la référence des unités de base. Le minimum est plutot 21 en 7x3 si tu veux survivre un minimum. Note qu'a la saturation ça peut faire la blague même contre un béhémoth. Modifié lundi à 14:16 par Ryuken42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) lundi à 14:28 Partager Posté(e) lundi à 14:28 Il y a 1 heure, Zangdharr a dit : J'espère qu'ils vont pas en faire des elfes non plus et qu'on restera sur de l'humain standard dont le professionnalisme transparaitra dans les règle spé et l'équipement plutôt que dans le profil. Un peu comme l'empire mais en bien fait C'est bien ce qui me fait peur quand on voit le raté intersidéral de l'Empire pour son infanterie soit-disant professionnelle et qui est la plus faible du jeu ... On risque d'avoir l'armée humaine qui fait tout comme le ferait l'Empire mais tout en mieux, j'attends de voir l'arcana journal mais je n'ai pas vraiment d'illusions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) lundi à 14:28 Partager Posté(e) lundi à 14:28 Le gros béhémoth pour ma part je le vois bien endu 6 mais svg a 3+ avec 7 pv, une bonne CC genre 5, et une initiative a 2. Et une aptitude spéciale peut etre?... lié a sa forme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) lundi à 16:41 Partager Posté(e) lundi à 16:41 Il y a 8 heures, Loishy a dit : Je ne suis pas sûr que le collaboration GW-CA aille jusqu’au partage de tel éléments. Elle va pourtant relativement loin, puisque le moindre élément utilisé dans le jeu ne peut l'être qu'avec l'accord de GW. Cela comprend : - Les noms des personnages - Ceux des villes ou des régions - les capacités des unités / personnages - la création d'unité (Côte vampire, Cathay, Kislev, mais aussi des seigneurs dont on a jamais entendu parler avant comme Helman Ghorst ou Silostra par exemple) - Et bien sur, la modélisation. On sait aussi que certains croquis, fichier 3D ou créateur de fluff sont régulièrement échangé entre les deux entreprises pour validation et nouvelles créations. Et puis, l'échange va de paire : plus de joueur TOW, c'est aussi une visibilité sur TWW, et vice versa. Donc les deux sociétés ont tout intérêt à travailler ensemble . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) lundi à 18:39 Partager Posté(e) lundi à 18:39 Il y a 3 heures, Elnaeth a dit : Et une aptitude spéciale peut etre?... lié a sa forme? Lié à sa matière tu veux dire? Comme ça je dirais terre cuite plus fragile (Mais plus rapide?), jade plus résistant (Mais plus lent?), malepierre un truc en rapport avec la magie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 12 heures, HFXleol a dit : Lié à sa matière tu veux dire? Comme ça je dirais terre cuite plus fragile (Mais plus rapide?), jade plus résistant (Mais plus lent?), malepierre un truc en rapport avec la magie? exactement, je disais forme parce qu'on voit 2 formes différentes, mais la composition doit changer aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 12 heures, HFXleol a dit : malepierre un truc en rapport avec la magie? Petite question par pure curiosité ! Il n'y a pas que les Skavens qui utilisent la malepierre ? ou est ce une forme de magie qui est connu sous un autre nom dans les autres armées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Nagash en a utilisé pour devenir celui qu’il est. C’est vrai que c’est peu (voire pas) utilisé par les autres. C’est une pierre corruptrice. Mais ce n’est pas la section pour en parler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Merci pour la réponse ! Désolé pour le H.S je disparais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés