Thindaraiel Posté(e) mercredi à 13:18 Partager Posté(e) mercredi à 13:18 La dernière armée entièrement neuve parue à Battle était les Royaumes Ogres, en 7e édition. A l'époque, la liste était encore un peu limitée (pas de canon tracté, pas de mastauroc, pas de mournfang). C'est en V8 que beaucoup de troupes ont été ajoutées. Quand je regarde cette preview Cathay, je vois une structure d'armée simple : 1 infanterie, 1 cavalerie, 1 machine (ou plutôt 2), 1 char (la lanterne volante), 1 monstre (le géant), et un assortiment de personnages (fantassin, cavalier, monstre). En fait, ça pourrait suffire comme squelette d'armée, et c'est comparable à certaines "petites armées" sorties dans le passé (je pense aux Nains du Chaos qui n'ont pas eu beaucoup plus de troupes lors de leur sortie en ... 1993 ? 94 ? aidez-moi, les anciens !). Le fait que le futur Journal fasse le même nombre de pages que les autres me laisse à penser qu'il n'y aura pas la place d'y inclure beaucoup plus de troupes. Peut-être une ou deux unités en plus gardées en surprise (ou pas finalisées au moment de l'annonce) mais pas beaucoup plus. Et là, me vint une idée : et si le Journal ne contenait pas une "armée complète" mais un "contingent" ?? Avant Tempête du Chaos, on a eu la sortie de Kislev, résumée à 3-4 troupes, 1 choix de perso, et 2 perso spéciaux (dont 50% de figurines recyclées sorties initialement en complément de l'Empire version WFB4). Ce n'était pas une armée complète, elle venait avec des règles de "contingent allié" pour être incluse dans d'autres armées. Ici, le fluff c'est que la princesse Dragon est en campagne dans le Vieux Monde. Ses troupes ne représentent pas la diversité totale des armées de Cathay (pas de paysan, pas de garde impériale...) mais une sélection de troupes en mission loin de leurs foyers. On peut donc voir cette liste comme une armée d'infamie plus que comme une grande armée. L'avantage d'une telle approche serait de limiter le risque : pas trop de figurines à produire d'un coup, et on attend de voir le succès avant de faire la suite. Et ca permettrait de sortir la Grande Armée de Cathay après coup, avec toute la diversité vue dans Total War. Notez bien que ce n'est qu'une hypothèse, hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) mercredi à 13:34 Partager Posté(e) mercredi à 13:34 Cela m'étonnerai qu'il n'y est qu'une vague de sortie. Même si les figurines sont belle il n'y a pas assez de variété pour pouvoir apprécier de la jouer (de mon points de vu). Je suis peu être une exception mais quand je m'amuse bien après une partie, je n'est qu'une chose en tête faire une autre liste pour tester d'autres unités. Si après une partie tu peu "uniquement" changer une unité ou deux dans ta liste sa n'a aucun intérêt a moyen terme. (au bout d'une ou deux partie je m’ennuierai, et je vais pas investir (beaucoup euros) dans une armée que je jouerai presque pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) mercredi à 13:42 Partager Posté(e) mercredi à 13:42 il y a 12 minutes, Thindaraiel a dit : La dernière armée entièrement neuve parue à Battle était les Royaumes Ogres, en 7e édition. J'ai un livre d'armée Royaumes Ogres de la 6ème édition qui lève la main au fond de la classe. Pour autant que je me rappelle il n'y a pas eu de LA Royaumes Ogres lors de la 7ème édition de WFB. il y a 16 minutes, Thindaraiel a dit : Et là, me vint une idée : et si le Journal ne contenait pas une "armée complète" mais un "contingent" ?? Avant Tempête du Chaos, on a eu la sortie de Kislev, résumée à 3-4 troupes, 1 choix de perso, et 2 perso spéciaux (dont 50% de figurines recyclées sorties initialement en complément de l'Empire version WFB4). Je pense comme la majorité des intervenants précédents qu'il s'agit là uniquement de la première vague. Toutefois la comparaison avec la liste Kislev V6 m'avait aussi déjà interpellé, en particulier le fait que dans cette fameuse liste, tout comme dans la preview de Cathay, le seul moyen d'aligner un Mage fut/serait via un personnage nommé, la Tsarine Katarina pour Kislev en V6 et la fille de l'empereur (dont j'ai pas le nom en tête) pour Cathay dans ToW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) mercredi à 13:46 Partager Posté(e) mercredi à 13:46 il y a 3 minutes, Folkienn a dit : J'ai un livre d'armée Royaumes Ogres de la 6ème édition qui lève la main au fond de la classe. Pour autant que je me rappelle il n'y a pas eu de LA Royaumes Ogres lors de la 7ème édition de WFB. Et tu as tout à fait raison car Thindaraiel a fait une inversion d'édition c'est bien en WFB6, en septembre 2005 que pour la première fois l'armée Royaumes Ogres apparaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) mercredi à 14:01 Partager Posté(e) mercredi à 14:01 il y a 42 minutes, Thindaraiel a dit : Avant Tempête du Chaos, on a eu la sortie de Kislev, résumée à 3-4 troupes, 1 choix de perso, et 2 perso spéciaux Pour moi on ne peut pas se baser sur ce genre de pratique de la V6. GW a évolué depuis. Les règles sont un très bon moyen de marketing. Ça permet de faire des articles warco, d'être relayé sur YouTube et sur les forums. Même si l'armée reste réduite à 1 ère vague, ça reste un livre sur une armée inédite. Je trouverais ça catastrophique de faire un livre au rabais, alors qu'il y a de la matière à l'émerveillement et à de la fraîcheur. il y a 42 minutes, Thindaraiel a dit : pas de paysan Amha il y aura des paysans à la sortie, pourquoi? Car on a une belle direction artistique sur les servants. Ça peut faire une très jolie boîte façon miliciens de l'empire mais adapté à l'Asie. Sans compter qu'on a pas de troupes de tirs pour une armée basée sur l'équilibre entre le tir et le càc... il y a 42 minutes, Thindaraiel a dit : serait de limiter le risque La chance sourit aux audacieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) jeudi à 07:05 Partager Posté(e) jeudi à 07:05 (modifié) A mon avis, il va aussi y avoir dans la première vague un ou des persos en résine. Pour le reste une seconde vague ça met plusieurs années pour arriver donc si le jeu continue ça semble très probable. Modifié jeudi à 07:06 par Gilthoniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) jeudi à 07:49 Partager Posté(e) jeudi à 07:49 Regardez du côté des armée AoS et 40k, ça ne fait pas peur à GW de sortir des armée avec très peu de variété d'unité. Je suis d'accord je trouve ça ennuyeux aussi. J'espère qu'ils auront droit à une seconde vague, et pas un kit FW en résine pour donner des arbalète aux guerrier de jade x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) jeudi à 07:58 Partager Posté(e) jeudi à 07:58 il y a 51 minutes, Gilthoniel a dit : A mon avis, il va aussi y avoir dans la première vague un ou des persos en résine. Pour le reste une seconde vague ça met plusieurs années pour arriver donc si le jeu continue ça semble très probable. Euh non. Il me semble avoir entendu pendant le live que tout allait être en plastique. Et si Miao Ying est en plastique je ne vois rien sortir en résine. Du coup pour le moment ce qui nous manque pour plus de diversité c'est une infanterie de tir et une infanterie d'élite. On est pas mal au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) jeudi à 08:13 Partager Posté(e) jeudi à 08:13 il y a une heure, Gilthoniel a dit : Pour le reste une seconde vague ça met plusieurs années pour arriver donc si le jeu continue ça semble très probable. On a au moins un exemple ou la seconde vague est arrivée peu après la sortie initiale de la l’armée: les Lumineth pour AoS. Cela me surprendrait pas que Cathay suivent ce schéma et que l’on ai pas a attendre des années avant d’avoir une armée plus diversifiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) jeudi à 08:27 Partager Posté(e) jeudi à 08:27 il y a 28 minutes, kenbian a dit : Du coup pour le moment ce qui nous manque pour plus de diversité c'est une infanterie de tir et une infanterie d'élite. On est pas mal au final. Ça manque aussi un peu de personnages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) jeudi à 08:35 Partager Posté(e) jeudi à 08:35 il y a 5 minutes, Nekhro a dit : Ça manque aussi un peu de personnages. Pas vraiment, on en a 3. Le Shugengan, le magistrat et le maître des portes. Le magistrat est dans le kit de lanterne et sera sûrement dispo a pied via ce kit. Après il y a d'autres perso générique dans Total War mais là c'est pas trop mal quand même. Il faudrait peut-être être un mage générique histoire de mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) jeudi à 08:40 Partager Posté(e) jeudi à 08:40 il y a 9 minutes, Nekhro a dit : Ça manque aussi un peu de personnages. Mais c'est assez général j'ai l'impression. Au moins chez les elfes, c'est la misère les persos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) jeudi à 08:54 Partager Posté(e) jeudi à 08:54 (modifié) J’en voit 5 : Miao Ying, le Shugengan sur Longma, le Magistrat dans la Lanterne céleste, le cavalier et la grande bannière. Ça fait un personnage nommé, deux sur des montures particulières (à voir effectivement si le Magistrat pourra être monté seul à pied), une grande bannière donc unique dans une armée, et un cavalier plus générique. Ça manque un peu de basique. Je ne sais pas étonné d’en voir 2-3 de plus. il y a 14 minutes, Ael a dit : Au moins chez les elfes, c'est la misère les persos. Ils n’ont pas encore eu leur deuxième vague dans laquelle tu as le kit avec les deux persos (à pied et cavalier). Mais c’est plus l’exception car les autres armées semblent correctement pourvues quand même de ce que je vois. Modifié jeudi à 08:55 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) jeudi à 09:13 Partager Posté(e) jeudi à 09:13 il y a 8 minutes, Nekhro a dit : Ils n’ont pas encore eu leur deuxième vague dans laquelle tu as le kit avec les deux persos (à pied et cavalier). Déjà c'est pas pratique le double kit, mais il manque aussi les mages. Et pour des persos qui peuvent se retrouver très typé via les honneurs, ça manque cruellement de variétés amhadop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) jeudi à 09:28 Partager Posté(e) jeudi à 09:28 Pratique ou pas, le double permet d’avoir des personnages génériques. Mais je te rejoins sur le fait que les Hauts elfes ne sont pas bien pourvus en personnages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) jeudi à 09:39 Partager Posté(e) jeudi à 09:39 Le gardien des portes c'est une seule fiche d'unité a Old World, la monture est une option. Ce sera sans doute la même pour le magistrat et le Shugengan. Vu qu'ils sont tous dispo a pied dans TW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) jeudi à 10:20 Partager Posté(e) jeudi à 10:20 Certes, mais je pense, enfin pour ma part, qu’on parlait plus en terme de figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) jeudi à 10:53 Partager Posté(e) jeudi à 10:53 (modifié) Si on base sur ce que l'on a on sait, il va y avoir l'arcane journal avec les unit annoncé. Ce qui est sûre c'est qu'il y aura deux armée d'infamie. 1) Soit a la sortie de cathey il y aura juste les deux armée d'infamie, puis plus tard il sortirons un troisièmes bouquin de grande armée avec Cathay, kislev, les mercenaires et pourquoi pas d'autres factions legacy qui reviennent comme les ogres par exemples 2) Soit le temps que Cathay sorte (je rappelle que les elfes sont par encore totalement sortie, il y a les HB et ES ça laisse du temps) il auront annoncé la suite, et on aura un bouquin de grande armée avec Catay, kislev, mercenaire et autre etc ... à la sortie de Cathay Dans ce cas il y aura forcément une deuxième vague annoncé avant la sortie de Cathay (ça n'a jamais posé de pb a GW de sortir des armées papier qui n'avait pas encore leurs fig sortie) Par contre ce qui est sûre c'est qu'il ne vont pas mettre la grande armée de Cathay dans l'arcane journal ça n'aurait aucun sens par rapport a leur ligne de produits. Ou 3) il vont sortir un pdf avec la grande armée, l'acrane journal, et dans ce cas il y aura également une deuxième (voir troisième) vague de fig présenté avant la sortie Modifié jeudi à 10:55 par Virgilejr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graours Posté(e) jeudi à 11:43 Partager Posté(e) jeudi à 11:43 sur le discord de warhamateur j'ai vu passer cette info sur des règles qui aurait fuité , ça en parle aussi sur TGA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) hier à 15:53 Partager Posté(e) hier à 15:53 @Graours : moyen d'avoir un petit récap'? Parce que y'a rien au bout du lien... Barbarus : intrigué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graours Posté(e) hier à 16:13 Partager Posté(e) hier à 16:13 a zut ! je fais la récap pour Cathay donc: Warriors: reroll 1 on armour save when stationary Cavalry: Fight in two ranks Follow up counts as charging Artillery: Ogre Loader upgrade, better in combat and allows shooting twice once per game Cannon slows units Rocket Battery has different ammunition Sky Lantern: Rare Heavy Chariot Artillery can use its LoS for shooting Sentinels: Rare Behemoth Terracotta: regeneration, Granite-better Armour Save, Warpstone-decreases enemy Toughness Shugengan Lord: Warrior Mage, Hero or Lord up to lvl 4 Miao Ying: Can transform into a dragon at will Can promote units to make them better Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) hier à 16:16 Partager Posté(e) hier à 16:16 il y a 2 minutes, Graours a dit : Artillery: Ogre Loader upgrade, better in combat and allows shooting twice once per game Cannon slows units Ca, c'est le profil de l'artillerie NdC à la base... Barbarus : Ayé, on s'est fait piquer le canon Trembleffroie/Trembleterre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) hier à 16:17 Partager Posté(e) hier à 16:17 Il y a une image. En gros: Guerrier de jade: relance des 1 sur la sauvegarde d'armure quand immobile Cavalerie de jade: combat sur 2 rangs Artillerie: l'ogre est une option qui permet de frapper plus fort au cac et de tirer 2x en 1 tour une fois par partie Cannon ralenti les unités Roquette a plusieurs type de munitions Lanterne rare "chariot"(j'ai pas la trad, char?) lourd Sentinelle rare behemoth. La terre cuite a une régénération, pierre a une meilleure sauvegarde d'armure et malepierre fait baisser l'endurance adverse Shugengan est un mage héros ou seigneur pouvant aller jusqu'au niveau 4 Miao Ying peut se transformer en dragon quand elle le désire et elle peut améliorer des unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) hier à 21:51 Partager Posté(e) hier à 21:51 Le 29/03/2025 à 23:17, Haemacolyte a dit : Ça a été la politique de GW, après l'affaire de Chapterhouse: pas de règles sans figurine dédiée - histoire d'éviter que les éditeurs tiers viennent proposer une version alternative. d'ailleur si je m'abuse il n'ont toujours pas sorti l'hyppogriffe brtronnien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 14 heures, kenbian a dit : Lanterne rare "chariot"(j'ai pas la trad, char?) lourd Et tu as sauté la ligne : "l'artillerie peut utiliser sa LoS". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés