HFXleol Posté(e) le 28 mars Partager Posté(e) le 28 mars On se plaint d'un côté que GW remette en vente de vieilles figurines, on se plaint de l'autre que GW arrête de produire certaines figurines. On se plaint que GW ressorte des figurines pas chères en "moches", on se plaint aussi que GW sorte sans cesse de nouvelles figurines toujours plus belles et chères. Moi ce que je vois, c'est un jeu avec des figurines très sympas avec une bonne partie vendues à petit prix, des règles appréciées, un univers profond qui renaît, des références chères mais qui sont enfin accessibles, la possibilité de détourner du aos pour certaines armées. Une nouvelle armée attendue depuis des décennies. De nouvelles figurines réussies. il y a 1 minute, Barbarus a dit : il y a, toute proportion gardée, plus de boulot abattu sur Blood Bowl depuis 2016 que sur ToW... Faudrait en reparler en 2030 pour ToW. Mais vu les sorties de BB, Necromunda, HH. Si on est sur le même registre à terme TOW va être un très bon jeu avec une très jolie gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Il y a 12 heures, Barbarus a dit : Non, c'est bien ce que je dis... Y'a fallu aller chercher les moules dans la réserve... Mais "bon"... De là à dire "tout le boulot abattu", je ne suis clairement pas d'accord avec toi. De mon point de vue, il y a, toute proportion gardée, plus de boulot abattu sur Blood Bowl depuis 2016 que sur ToW... Or, BB est clairement plus "underground" comme jeu. Barbarus : à part les MtO, aucune ré-édition des anciennes équipes à BB... Tout est calibré version post 2016... A part les socles, on peut pas en dire autant avec ToW... Je trouve certains post ici vraiment de mauvaise de foi: Déjà comparer un jeu qui a 1 ans d'exploitation et 9 ans d'un jeu déjà bien installé qui a son public c'est juste impensable. De plus le travail sur ToW même s'il est plus léger en terme de nouvelle sculpture reste colossal et je maintiens ce terme. En terme de logistique, de resculpture, d'adaptation, de reboxing il y'a du travail. Mais les règles ont aussi été entièrement réécrites. Pour finir et on le voit avec Cathay, du tout neuf arrive dès la seconde année. Et rien à voir avec une équipe de BB, là c'est une armée complète, cohérente, qui tient en régiment, avec des figurines incroyables en terme de technique pure (le ballon en tête). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars (modifié) il y a une heure, Jackdead smith a dit : Déjà comparer un jeu qui a 1 ans d'exploitation et 9 ans d'un jeu déjà bien installé qui a son public c'est juste impensable. C'est vrai... Je compare un jeu de niche qui a plus de 50 ans d'existence mondialement connu à un jeu d'ultra-niche qui est "un peu" moins vieux et, surtout, bien bien moins connu! il y a une heure, Jackdead smith a dit : même s'il est plus léger en terme de nouvelle sculpture reste colossal et je maintiens ce terme. En terme de logistique, de resculpture, d'adaptation, de reboxing il y'a du travail. Mais les règles ont aussi été entièrement réécrites. On a actuellement (hors Cathay) une à deux nouvelles fig', un AJ, un set de dé, un set de carte/armée... Pour BB, c'est une équipe + des champions + des Gros Bras + des terrains + un set de dés + un set de cartes + un Spike /équipe. -> toute proportion gardée, "oui", le taff est bien plus conséquent pour BB... il y a une heure, Jackdead smith a dit : Mais les règles ont aussi été entièrement réécrites. Non... On a eu des modifications, oui, mais on retrouve une grande partie des bases de feu Battle... Le concept de régiment, le mouvement, le tir... Il n'y vraiment que la magie, "une partie du CaC" et l'apparition de la PA qui a été une "vrai" modification... Le reste, un joueur de Battle y retrouve largement ses marques. Ensuite, quand on voit la différence dans la rédaction des règles entre BB & ToW, je trouve la comparaison encore plus défavorable pour le jeu de régiment (et pourtant, je me plains aussi de certains points de la rédaction des règles de BB). il y a une heure, Jackdead smith a dit : dès la seconde année. Et rien à voir avec une équipe de BB, là c'est une armée complète, cohérente, qui tient en régiment, avec des figurines incroyables en terme de technique pure (le ballon en tête). Il a donc fallut attendre 2 ans... + toutes les années en amont pour arriver à une nouvelle armée... Bah "outch"... Non, c'est vraiment pas colossal comme taf! il y a une heure, Jackdead smith a dit : Je trouve certains post ici vraiment de mauvaise de foi C'est pas parce qu'on ne partage pas ton avis qu'on est de mauvaise foi, einh... Juste, pour moi, GW fait vraiment "le minimum" pour ToW. Et je pense que le rapport investissement/temps de travail est bien moins important pour un jeu comme ToW que pour les jeux de niches de GW. Et, oui, je compare au contraire "ce qui est comparable" : un jeu dont l'ambition est de vendre des armées complètes (donc... plus d'une boîte de régiment...), qui produit 2 fig pour une armée et un journal de 50 pages à un jeu dont l'objectif est de vendre une équipe (donc... max 2 boîtes d'équipe) et 3 champions : - l'un ressort les vieux moules, tape dans les vieilles méthodes (retour au métal, et pas que sur le MtO!) archi maîtrisées - l'autre sort "tout en neuf" -> les deux ont eu des refontes de règles impactantes (la passe à BB par exemple), donc à ce niveau, c'est kifkif... -> ccl : pour un jeu d'ultra niche, où quand t'as vendus 20 fig' pour une équipe (hos Gob' et Halfing), tu as fait le max que tu pouvais, GW investi proportionnellement plus dans la nouveauté qu'un jeu où les joueurs peuvent acheter 3 ou 4 fois le même régiment. Donc, "oui", c'est pas colossal... On parle pas de Punga Miniture là, mais d'une entreprise cotée en bourse! Une entreprise présente sur tous les continents (magasins)... Bah excuse moi du peu, mais "non", refaire un packging (ils le font à chaque édition de jeu ou presque, donc "bon", ils ont l'habitude quand même), torcher des règles sans les fignoler correctement (va jeter un œil dans la section règle... Même si GW a jamais été reconnu pour sa rédaction de règle, y'a quand même des bons moyens de prise de tête entre gens "de bonne foi"), aller chercher les moules en réserve sans les retoucher plus que ça et sortir 2/3 fig', "moi", c'est pas ce que j'appelle un travail colossal! Parce que étalé sur plus de 2 ans, "non", c'est loin d'être compliqué... -> le plus dur, ça doit être l'organisation de la chaîne des moules de production. Je dis pas que "c'est rien", juste que c'est leur taff, donc je vois pas ce qu'il y a de "colossal" ou "d'exceptionnel" là-dedans... Donc, "oui", pour moi, il n'y a rien de colossal... Juste une entreprise qui fait son taff en maximisant sa rentabilité... Sortir Cathay étant une annonce de leur part, "ils s'y attendaient"... Donc, ont fait le taff... De là à dire qu'une sortie d'armée c'est colossale... Si fallait avoir cette expression à chaque (re)sortie d'armée pour un jeu, avec AdS (qui a amené énormément de nouveauté en terme de "faction") & 40k, on le dirait tous les jours... Barbarus : et en plus, ils se farcissent même pas la trad' des AJ... Modifié le 29 mars par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Tout est relatif, j'ai connu des réserves où rien que pouvoir y rentrer tenait du miracle alors si ça se trouve, la réserve de GW est un tel bordel que retrouver un moule est une mission en soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Je sais pas si on a une réponse à ça, mais à quel point c'est envisageable d utiliser un 3D concept de jeu vidéo pour un 3D concept de sculpture ? L idée etant de savoir si GW a du faire l ensemble des fig Cathay en partant "de rien" ou s'ils ont pu gagner du temps en faisant un "import" des modèles de CA (qu ils ont très probablement aidé à développer et conceptualiser, d où les info qu on avait sur TOW qui finalement venaient des modélisations TWW3). Pour le débat sur la masse de travail sur TOW versus BB, je dirai que je suis entre vos 2 avis ^^ la masse de travail sur une seule armée Battle (neuve/originale) représente l equivalent de plusieurs années pour BB (puisque on parle de 5-6 regiments et plusieurs perso, alors que BB c'est 1 équipe par trimestre (les bonnes années) et qq persos). Mais que la quantité de travail sur ce qui est déjà sortit est "modérée" car beaucoup de pre-existant, mais nécessaire pour se retrouver avec qq factions au lancement. Sinon cathay aurai joué solo pendant un long moment. Je soupçonne (sans aucune preuve) que Cathay et possiblement Kislev aient été commencés avant le lancement, mais à un stade assez précoce pour essayer de vérifier à moindre coût si la sauce prend, et si oui, être capable de sortir "rapidement" (dans les 2 ans) la première faction originale. Et si la sauce prenait pas, au pire ils avaient que qq trucs de "sculptés", mais sans investissement trop important, limitant les "pertes" (surtout en temps, même si c'est forcément un ou qq sculpteurs qu'il a fallu payer pour "rien"). Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars il y a 57 minutes, manu21 a dit : Je sais pas si on a une réponse à ça, mais à quel point c'est envisageable d utiliser un 3D concept de jeu vidéo pour un 3D concept de sculpture ? Pas sûr que la modélisation 3D à proprement parler soit le plus compliqué. Les concepts initiaux doivent être le plus long, mais partagés. Viens ensuite les contraintes liées aux JV ou à la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Il y a 2 heures, manu21 a dit : Je soupçonne (sans aucune preuve) que Cathay et possiblement Kislev aient été commencés avant le lancement, mais à un stade assez précoce pour essayer de vérifier à moindre coût si la sauce prend, et si oui, être capable de sortir "rapidement" (dans les 2 ans) la première faction originale. Et si la sauce prenait pas, au pire ils avaient que qq trucs de "sculptés", mais sans investissement trop important, limitant les "pertes" (surtout en temps, même si c'est forcément un ou qq sculpteurs qu'il a fallu payer pour "rien"). Je pense qu'on doit pas être très loin de la vérité... Il y a 2 heures, manu21 a dit : Pour le débat sur la masse de travail sur TOW versus BB En ratio pur, y'a pas de débat... Parce que ToW, jusqu'a hier soir, ne vit "que" sur du pré-existant (sauf les 2 nouvelles fig' par armée... et les RdT qui ont eu un dragon (dont ils se passaient fort bien jusque là). Barbarus : parce que @Jackdead smith évoque un travail "colossal" quand même... Pour moi, on est bien plus sur le "service minimum"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Que tu le veuilles ou non, remettre 7 armées en production en si peu de temps représente un boulot énorme. Donc oui BB a eu plus de nouveautés et donc plus de boulot de conception (encore que, une équipe BB c'est 6 figs qu'on mets en double pour faire boite). Mais la remise en route de ToW a nécéssité beaucoup, beaucoup plus de boulot de production. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars On s’éloigne des annonces de l’Adepticon là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars (modifié) Il y a 4 heures, manu21 a dit : Je sais pas si on a une réponse à ça, mais à quel point c'est envisageable d utiliser un 3D concept de jeu vidéo pour un 3D concept de sculpture ? L idée etant de savoir si GW a du faire l ensemble des fig Cathay en partant "de rien" ou s'ils ont pu gagner du temps en faisant un "import" des modèles de CA (qu ils ont très probablement aidé à développer et conceptualiser, d où les info qu on avait sur TOW qui finalement venaient des modélisations TWW3). Les dessins, concepts, ont étaient montré a l'époque (sur warhammer comuniti) tendraient a penser que games a fait le boulot et que CA a ensuite suivit et implémenté dans le jeu les unités. Au moins au début, il est possible que les derniers DLC soit "réservé" pour le jeu PC et pas pour le jeu de figurine. A voir si games sortira au final la majorité des unités dispo sur le jeu ou pas. (les gros monstres de jade serai vraiment beau sur une table) Si jamais games venait a presque tout sortir (en unité) cela prendrai plusieurs vague et donc plusieurs années (au moins 3 ou 4 vagues en fonction du nombre d'unité par vague). Modifié le 29 mars par Overlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Deux jours après cet adepticon et je dirais un waow ! TOW n a eu qu une équipe restreinte en comparaison. Des cores games je vais donner un avis avec j espère plus de recule. il faut, je pense, séparer : l équipe qui s en est occupe et le business de gw le business de GW ras : c est cité en bourse et quand je lis les remarques au dessus on peut pas dire que cette partie soit kiffant leur but c est pas nouveau : c est le rendement et ici. On voit clairement une armée dédiée à la vente au marché de la Chine. c est ce qu on pense tous depuis la sortie des persos sur le jeu TTW 3 et je fais partie des joueurs de ce jeux titanesque. l autre partie : je dirais et bien tant mieux pour nous ! TTW nous a permis de voir une équipe restreinte mais justement au vu des moyen limite donné par GW : ils font du bon taff. je vais pas revenir sur le sujet de la production etc. Je suis ancien joueur de battle, les règles ont quand meme pas mal changé ! C est pas 3 lignes non plus. la production, les moules etc… moi je trouve que y a de la nouveauté régulière et pas beaucoup moins qu un 40K quand je vois une figurine à cet adepticon paf armée du chaos ben… ils ont pas plus et à côté on voit plus sur du tyranide depuis le début v10. donc meme shema : 2/3 armées en prio et le reste au compte goutte. du coup je vois pas trop ce qui est choquant ici à TOW, 2/3 HB, pas encore vu de nouveau pour les elfes sylvains mais on a encore le temps de voir une figurine ou deux comme les haut elfes… et paf une armée cathay entière. = pour moi, ce n était pas espère avant 2/3ans de TOW et on a ça 1an après. On peut dire enfin ils passent la 2e vitesse. Ça a forcément été travaillé avant. C est sur. mais tout de meme ! Y a du taff. 100% dessus c est un fait. après les cours et les couleurs : moi j adore. C est superbe. Je viens de commencer une armée de l empire et là je me suis merde… si j avais attendu 2 mois de plus … pour voir ça …mais bon… ma conclusion : GW a vu le filon battle revenir avec TTW, ils ont hameçonné, on a été pris dans le filet (avec un hameçon ils sont forts les bougres). Mais au vu du filet ramassé ils n ont pas dit : oui ben on va ressortir les legacy en officiel avec vieux kit, non ils ont poussés avec une nouvelle armée et qui annonce une possibilité de Kislev complète aussi. Donc GG GW sur ce coup et moi je suis content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Il y a 2 heures, Overlord a dit : A voir si games sortira au final la majorité des unités dispo sur le jeu ou pas. (les gros monstres de jade serai vraiment beau sur une table) Si jamais games venait a presque tout sortir (en unité) cela prendrai plusieurs vague et donc plusieurs années (au moins 3 ou 4 vagues en fonction du nombre d'unité par vague). Combien il y a d’unités dans le jeu ? Parce que ce que GW nous a montré, ça sort en une seule vague facile. Une première vague pour une armée, c’est environ une vingtaines de références (en figurines uniquement, je ne compte pas l’Arcane journal, les dés, les décalcos, et autres trucs du genre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars (modifié) https://www.mundusbellicus.fr/604651-total-war-warhammer-iii-liste-d-armee-du-grand-cathay Il manquerait la jonque (une lanterne encore plus grande), le compas (une sorte d'autel), des chevaucheurs de longmas (pégases), les paysans (archer, arquebuse, jezzail), les guerriers de jade avec arbalète, les paysans avec lance ou à cheval, les gardes du dragon (des guerriers d'élite), des héros divers (alchimiste, astromancien, magistrat). Perso je vois mal l'armée ne pas recevoir des paysans et des troupes de tir assez rapidement. Pour le reste, à voir. Modifié le 29 mars par HFXleol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Le magistrat est présent sur la lanterne mais sinon oui, il y aussi les hommes corbeaux qu'on voit sur une illustration d'ailleurs dans l'annonce officielle, les lions volants, grands corbeaux, les grenadiers etc. On ne verra pas tout mais les arbalétriers, les lions de jade et les guerriers du dragon à terme oui je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Ok, merci La jonque a l’ai bien bien plus grande que la lanterne céleste (qui est déjà énorme). Je la vois mal sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars (modifié) Les monstres de jade dont je parlais sont bien les lions. Il sont comme la sentinelle avec des versions en fonction de leurs matériaux de construction. Je pense aussi qu'il y a de grande chance de voir les paysans (toute les versions sauf peu être les monté),garde du dragon et les guerriers de jade arbalète. Mais j'ai un petit doute pour les lions de jade, les chevaucheurs de longmas (même si un personnage spécial a déjà son longma), les arquebuses jezzail. Pour le reste (sauf les personnages) j'ai un gros doute: la grande jonque, les lions volant, grand corbeau, homme corbeau. Modifié le 29 mars par Overlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Quand on regarde ce qui a été dévoilé, on a 6 kits hors personnages. Quand on compare avec les armées déjà sorties (en prenant en compte tous les biais de armées anciennes, unités avec kits métal séparés [état-major], etc.), je pense qu’on peut tabler sur 12-15 kits (toujours hors personnages. En voyant toutes les unités de Cathay (celles de la page donnée, mais elle ne contient pas tout), on n’aura pas tout, c’est certains (disons quasi au cas où). Difficile de faire le tri entre ce qui pourrait arriver ou non. Il y en a beaucoup et pas mal avec des déclinaisons tir/corps à corps (paysans, guerriers de jade et garde du dragon céleste). On peut tabler sur les paysans sans trop se mouiller, et pas la jonque car bien trop grosse. Le tir a l’air une part importante de l’armée (représentant le Yin). Donc on devrait en avoir pas mal quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Il y a 5 heures, Overlord a dit : Si jamais games venait a presque tout sortir (en unité) cela prendrai plusieurs vague et donc plusieurs années (au moins 3 ou 4 vagues en fonction du nombre d'unité par vague). Du coup, ils mettent fin à leur politique du "pas de règles sans figurines"? Je veux dire, s'ils ne comptent pas tout sortir d'un coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dasding Posté(e) le 29 mars Auteur Partager Posté(e) le 29 mars Il y a 10 heures, Barbarus a dit : Juste, pour moi, GW fait vraiment "le minimum" pour ToW D’expérience, ils n’ont probablement pas pu utiliser des moules déjà existants pour trois raisons: i) la durée de vie des moules, ii) l’évolution des machines/changements de fournisseurs qui rendent les anciens moules inutilisables iii) le (il me semble) changement de format des grappes. Donc ils n’ont probablement pas gagné de temps sur toute la partie qui commence à partir de la production des moules jusqu’à la mise en rayon des figurines. Et pour ressortir 9 armées avec de multiples références… ça prend quand même beaucoup de temps Personnellement ça me plaît de revoir ces anciennes références de maraudeurs, squelettes etc. On peut comprendre que GW commencent par ressortir tout ça. Les 2 ans que ça prend leur permet de bosser sur la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars (modifié) il y a 15 minutes, Haemacolyte a dit : Du coup, ils mettent fin à leur politique du "pas de règles sans figurines"? Je veux dire, s'ils ne comptent pas tout sortir d'un coup... Ils ne peuvent pas tout sortir d'un coup c'est impossible. De plus comme c'est un arcane journal il pourrai avoir peu d'unité sur celui là et plus pour les autres. Sans compté le déjà vu il faudrait environ 10 boites différentes et j'ai pas mis ce qui me semble impossible. -Un kit paysans arché-lancier -Un kit paysans fusil long et court (peu être grenadier avec mais j'y crois pas) -Un kit guerrier de jade arbalète -Un kit garde dragon (les deux versions) -Un kit paysans sur monture -Un kit lion de jade (trois version je crois) -Un kit chevaucheurs de longmas -Un kit lions volant -Un kit grand corbeau -Un kit homme corbeau Sans compté les perso (il y aura au moins deux autre dragon qui peuvent ce transformer, en nommé). Modifié le 29 mars par Overlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars il y a 21 minutes, Haemacolyte a dit : Du coup, ils mettent fin à leur politique du "pas de règles sans figurines"? C'est pas une règle qui s'applique ici. Ici c'est oldschool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Personnellement j'imagine la deuxième vague comme ça : Kit arbalétriers Héro mage Infanterie dragon celeste Lion de jade Et sur le long terme Les hommes corbeaux L'autel Cavalerie longma Le reste je n'y crois pas avant vraiment longtemps... Le lion céleste a été rajouté à cause de la grogne du dlc famélique. Idem pour l'oiseau géant. Les paysans ont a déjà les guerriers de jade qui font le même taff. Dans le jeux vidéo c'est indispensable pour l'équilibre en début de partie. La jonque est trop massive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars il y a 13 minutes, pyro8 a dit : Personnellement j'imagine la deuxième vague comme ça : Kit arbalétriers Héro mage Infanterie dragon celeste Lion de jade Les deuxièmes vagues sont plus conséquentes que cela (sauf celle des Guerriers du Chaos, mais la première était déjà très fournie). Je vous renvoie, une fois n’est pas coutume, à l’épinglé de l’historique des sorties pour vous rendre compte du nombre de kits qui sort à chaque vague (en revanche, je ne sais pas chez vous, mais le tableau s’affiche mal, bizarre). Tu peux multiplier par deux facile, voire par trois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Il y a 3 heures, Haemacolyte a dit : Du coup, ils mettent fin à leur politique du "pas de règles sans figurines"? Ils misent quand cette politique en place? PArce que moi je l'ai toujours connu des regle sans figurine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars il y a 46 minutes, boiaak a dit : Ils misent quand cette politique en place? PArce que moi je l'ai toujours connu des regle sans figurine Ça a été la politique de GW, après l'affaire de Chapterhouse: pas de règles sans figurine dédiée - histoire d'éviter que les éditeurs tiers viennent proposer une version alternative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés