Newspaper1905 Posté(e) il y a 18 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures @Katamor, effectivement y'a encore du boulot pour rendre les Votanns vraiment viables en tant qu'armée et pas mal d'opportunité pour les T'aus d'avoir des races à amalgamer. @gekko, tu as raison, je modifie le titre ! Une race à gros socle peut être bien cool, je n'y avais pas pensé. A mis chemin entre une armée classique et une armée de chevaliers.Ca permettrait d'avoir des unités très puissantes et ça donnerait vraiment l'impression d'une race très dangereuse qui, avec un faible nombre, est capable d'affronter l'élite des armées déjà présentes. Quelque chose qui pourrait avoir la gueule des aliens du film The Arrival par exemple. Ou une race bio-mécanique avec un style type Giger comme le Space Jockey d'Alien (avant de considérer que ce n'était qu'un grand humain dans une armure ^^). Ce style par exemple, dont je n'arrive pas à retrouver la source : Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures En considérant ce nouveau titre, et malgré mon affection pour les factions Xenos, je ne peux que répondre que nous n'en avons pas besoin. Si j'avais le pouvoir de les faire apparaître comme par magie, je le ferais évidemment, mais comme ça a été dit, il n'y a qu'à jeter un œil aux gammes GSC et Votann pour ne pas vouloir d'une nouvelle faction Xenos traînant (en gros) cinq unités et dix persos pendant des années. Je suis un grand fan des GSC pour la gueule de l'armée et le gameplay (et ça s'arrête là, le facteur modélisme m'en tenant éloigné), et j'ai été le premier déçu en ne voyant qu'un malheureux perso sortir en V10. Dès lors, une nouvelle faction Xenos, pourquoi pas, mais pour en fait quoi ? Parce que si c'est pour que ça vampirise des ressources que l'on pourrait allouer (au hasard) aux jeunes factions Xenos qui attendent de grandir, je pense que ça n'est pas nécessaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niptuk Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 4 heures, Newspaper1905 a dit : @gekko, tu as raison, je modifie le titre C'est une bonne chose, on pourra peut-être mieux répondre au sujet en effet. En ce qui me concerne je ne souhaite aucunement une nouvelle faction Xenos développée dans l'univers 40K. Que la richesse de l'univers soit développé dans les bouquins ou via des jeux annexes, en traduisant des jeux de rôle par exemple, très bien. Mais rajouter une Nième faction et lire 20 pages de Warfo sur la pauvreté de la sortie ou le manque d'équilibrage du jeu, ça ne m'emballe pas des masses. Les factions Xenos ont chacunes une identité forte, une direction artistique hyper marquée et je trouve qu'elles sont suffisamment nombreuses. Dans le même ordre d'idée, je collectionne du Tau, la sortie Vespide m'a laissé de marbre. Que les auxiliaires Tau soient développés dans le fluff c'est génial, sur table ça ne me fait pas vibrer. (Ceci dit je serais ravi pour vous que d'autres races soient développées. Je redoute en revanche que ça soit au détriment des factions en place, mais j'ai suffisamment de manque dans mes collections pour couvrir quelques années d'achats.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y'a une fenêtre ou GW pourrait spammer les race xenos mineurs de cette liste : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Category:Minor_Alien_Species_and_Factions Un supplément Great Crusade pour Horus Heresy. Visiblement GW n'a plus froid aux yeux pour ce qui implique de cesser la prod de figurine vieille de 5 ans, c'est l'occasion d'y aller franchement et de sortir des boites saisonnière de faction xenos. Pas besoin de beaucoup les développer 1-2 troupes, 1-2 QG, 1-2 elite, 0-1 monstre/vehicule... Une bonne solution ce serait de sortir une faction hybride (y en a) mélangeant plusieurs espèce xenos et pourquoi pas des humains. ça permettrait de sortir beaucoup de figurine très différente mais au sein d'un seul et même codex/liber Cette faction hybride serait aussi géniale à 40k dans un supplément ou un codex "Marches de l'Imperium" qui regroupent toutes les zones de la galaxie qui échappent au contrôle de l'Imperium mais sans pour autant être dominé par le chaos ou des xenos majeur. On y trouverait des unités de mercenaire xenos comme les khraves, les rak ghol, les zoats... Et pas juste comme les auxiliaire Tau qui sont vraiment en retrait comparé au reste. Je m'étais dit à moi même : pourquoi sortir des race de xenos mineurs alors qu'elles ont un impact minim sur la galaxie ? Mais c'est une fausse question quand on regarde les custodes, les dark angels ou même les soeur de bataille... C'est des factions célèbre mais prise une par une leur impact sur la Galaxie est inferieur à celui de 1000 régiments de cadien qui partagent tous le même codex avec tout les autres milliers régiments de la garde. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, l'entièreté du chapitre des DA mettrait une branlé à 5 000 000 de cadiens, mais l'Imperium tire un meilleurs profit de ces 5 000 000 bonhommes et de leur matériel que de 1000 SM je pense. Tout ça pour dire que je ne serait pas gêné de voir une espèce xenos dites mineur venir s'insérer au milieu des autres factions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 16 heures, Newspaper1905 a dit : Tout montre l'exact inverse ? Donne nous des chiffres, des preuves tangibles. Alors n'inversons pas les rôles. C'est toi qui vient nous asséner une phrase très affirmative : "Les gens en ont marre des SM". Là dessus on est plusieurs à te demander des sources. Parce que cette phrase va à l'encontre de tous les arguments qui ont été cité. Le jeu HH, l'engouement sur le jeu Space Marine 2, la levé de chapiteau sur les sorties Emperor's children, Space Wolfes. J'en passe. En vrai, soyons clair, si tu as quelques rabats joies (dont je fais partie), qui ont gueulé sur les "priorités" de Games, de sortir rapidement DA, BA, alors que des codex fondateurs tels que Gardes Impériales ou Eldars n'étaient toujours pas sortie.. C'est un avis très minoritaire. Et les critiques sur les Spaces marines actuellement, en majorité, c'est : La refonte BA est loupé. Les loup tonnerres pourraient disparaitre. Non pas encore le piège du 2ème codex dans une même version. Mais concernant le nombre de sortie SM.. les critiques sont minoritaires. Après, encore une fois, si tu as des preuves que la majorité des hobbyistes en ont marre du Space marine, je suis prêt à les lire. Il y a 16 heures, Newspaper1905 a dit : Pourtant je n'ai pas cette impression en affrontant de l'Ork, GImp, Tyty, SM vanilles par exemple. En affrontant deux listes d'un de ces codex, j'ai vraiment l'impression de pouvoir affronter des listes radicalement différentes. Là tu n'es pas très fair avec ces pauvres factions. Ork , Garde impériale, SM : ce sont les mastodontes vénérables, les clefs de voutes du jeu et de l'univers. Evidemment qu'ils ont plus de sortie et plus de possibilité qu'un codex Emperor's children qui n'est même pas encore sortie. Mais quand je sors mon codex Chasseur de Sorcière, je n'avais pas plus d'entrée que mon codex Death guard actuel. Chanoinesse, inquisiteur, prêtre, arco-flagellant, Repentia, Karamzov, St Celestine, Soeur (c'était le même kit pour Celeste, Soeurs, Dominion, retributor), Seraphine, Immolator, Machine de pénitence, Rhino et Exorciste (sans compter les assassins, et autre emprunt bien fluff aux forces impériales). Ca fait moins d'entrée que dans la Death guard : 3 Manteaux, 5 Virions, Plague, Véroleux, Typhus, Mortarion, Suaire, Rouillarques, Coccinelle, Bombardier, Drône. (Là aussi, je ne parle que des figurines spécifiques) Et évidemment moins d'entrée que le codex SdB actuel qui doit avoir facile le double d'entrée. Il faut laisser le temps au temps. Et évidemment plus tu laisses du temps à une armée, plus elle va être polyvalente car avec des entrées variées. J'aurais pu prendre le codex nécron également qui est assez démonstratifs. Il y a 16 heures, Newspaper1905 a dit : A quand une race vraiment étrange/ésotérique ? Est-ce que GW voit ça comme trop risqué ? Trop éloigné de l'univers ? Pourtant, il y en a déjà plein dans le Lore et les bouquins. Qu'est-ce qui les refroidi ? Je dirais l'immense froideur de la communauté quand les Tau sont sortis (qui sont vraiment la seule "nouveauté" depuis la V2). Et plus généralement : Games SAIT que la communauté attends des choses désespérément. Pourquoi prendre le risque d'une nouveauté qui pourrait plaire.. ou pas, alors qu'ils n'ont pas fini de creuser le fluff dément de cette mine d'or qu'est leur univers. Alors oui il pourrait partir dans les Hruds et autres races xenos +/- évoquées dans le fluff mais dont on ne sait pas grand chose. Sauf que.. ben est-ce que ça va se vendre ? Alors que moi je sais que c'est le carton assuré si games sort : - Du Dark Mechanicus - De l'exodite - Du Lost&the Damned Note que cette liste, je l'ai sortie plusieurs fois XD. Mais je dois la raccourcir à chaque fois parce que depuis games à ressortir les Squats, les Emperor's Children etc. Il y a 16 heures, Newspaper1905 a dit : A la vue de ça, ça pourrait être couillu une boite de démarage avec la garde pour remplacer les SM pour une fois. Pour moi trop risqué. Games ne le fera pas. D'ailleurs j'avais déjà émis énormément de doute sur les rumeurs qui disent que la boite V11 serait Space Wolfes versus Ork. Ils l'ont fait une fois de ne pas sortir du SM, et ça leur a été fortement reproché (c'était du Dark Angel). Et vu que les SW vont sortir en V10 j'avais probablement raison. Games a besoin de la hausse des ventes en début de version. Et donc à besoin de sa fanbase SM. Il y a 16 heures, Newspaper1905 a dit : Est-ce que vous ne seriez pas 1000 fois plus hypés par la sortie d'une race réellement nouvelle ? Pour répondre précisément : Non. Moi je n'attendais qu'une armée.. mon armée de coeur -> Les Emperor's Children. Ca m'aurait bien fait chier qu'un truc totalement nouveau arrive à la place ^^. Et si maintenant Games doit (et va) faire des sorties.. Et bien je préfererais largement que ça soit des figurines déjà existantes (Termi d'assaut, Nightbringer, Seigneur Lokhust, 2ème vague Votaans/WE/EC, Ogryn, Chaos Spawn, Defilers, Dread sonique, Chokboyz et autres Nobz) qu'une armée entièrement nouvelle. Mais ça pour le coup, c'est mon avis purement personnel. Et pour le coup venant d'un mec qui collectionne de tous, autant de l'Imperium que du Chaos ou du Xenos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 18 heures, Newspaper1905 a dit : Dans l'optique où on laisse celle-ci dans le Lore, je suis confiant que les artistes de GW en ont assez dans le ventre pour créer de nouvelles races avec des esthétiques et des concepts innovants. Justement je suis loin d'en être sûr. Ils ont réussi a accoucher dans la douleur d'un truc avec les necrons, mais les tau et les votanns peinent à trouver une vraie place en tant que race à part en gameplay, fluff et design. On a déjà les aliens "humains avancés", les robots, les insectes, les destructeurs ... on a un peu fait le tour des concepts forts (surtout que certains sont aussi pompés côté Humanité et chaos). Et idem, en terme d'inspiration en dehors des civilisations amerindienne et indienne, le réservoir a été pas mal entamé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Les Nécrons sont passés d'une version SF de la légions des morts à l'empire galactique déchu antédiluvien. On a déjà l'horreur cosmique avec les Tyranides et le culte. L'archétype du paragon elfe déchu avec les eldars/eldars noirs. L'archétype du nain technologique avec les Votaans (et un twist de guerre des clones). L'empire en ascension encore idéaliste avec les T'au (et une petite touche de totalitarisme quand-même). Et les orques avec les orks (ou l'inverse). Je ne vois pas quel grand archétype pourrait encore être développé avec une nouvelle race xenos effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il faut pas oublier que GW vend des figurines. On peut développer ce qu'on veut en termes de lore (et il y a effectivement beaucoup de choses à faire en étant un peu créatif), si ça ne se matérialise pas dans un concept visuel fort, attractif et adapté aux contraintes du jeu/modélisme, ça n'est pas viable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés