Newspaper1905 Posté(e) jeudi à 21:30 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 21:30 @Katamor, effectivement y'a encore du boulot pour rendre les Votanns vraiment viables en tant qu'armée et pas mal d'opportunité pour les T'aus d'avoir des races à amalgamer. @gekko, tu as raison, je modifie le titre ! Une race à gros socle peut être bien cool, je n'y avais pas pensé. A mis chemin entre une armée classique et une armée de chevaliers.Ca permettrait d'avoir des unités très puissantes et ça donnerait vraiment l'impression d'une race très dangereuse qui, avec un faible nombre, est capable d'affronter l'élite des armées déjà présentes. Quelque chose qui pourrait avoir la gueule des aliens du film The Arrival par exemple. Ou une race bio-mécanique avec un style type Giger comme le Space Jockey d'Alien (avant de considérer que ce n'était qu'un grand humain dans une armure ^^). Ce style par exemple, dont je n'arrive pas à retrouver la source : Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) jeudi à 21:52 Partager Posté(e) jeudi à 21:52 En considérant ce nouveau titre, et malgré mon affection pour les factions Xenos, je ne peux que répondre que nous n'en avons pas besoin. Si j'avais le pouvoir de les faire apparaître comme par magie, je le ferais évidemment, mais comme ça a été dit, il n'y a qu'à jeter un œil aux gammes GSC et Votann pour ne pas vouloir d'une nouvelle faction Xenos traînant (en gros) cinq unités et dix persos pendant des années. Je suis un grand fan des GSC pour la gueule de l'armée et le gameplay (et ça s'arrête là, le facteur modélisme m'en tenant éloigné), et j'ai été le premier déçu en ne voyant qu'un malheureux perso sortir en V10. Dès lors, une nouvelle faction Xenos, pourquoi pas, mais pour en fait quoi ? Parce que si c'est pour que ça vampirise des ressources que l'on pourrait allouer (au hasard) aux jeunes factions Xenos qui attendent de grandir, je pense que ça n'est pas nécessaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niptuk Posté(e) vendredi à 01:56 Partager Posté(e) vendredi à 01:56 Il y a 4 heures, Newspaper1905 a dit : @gekko, tu as raison, je modifie le titre C'est une bonne chose, on pourra peut-être mieux répondre au sujet en effet. En ce qui me concerne je ne souhaite aucunement une nouvelle faction Xenos développée dans l'univers 40K. Que la richesse de l'univers soit développé dans les bouquins ou via des jeux annexes, en traduisant des jeux de rôle par exemple, très bien. Mais rajouter une Nième faction et lire 20 pages de Warfo sur la pauvreté de la sortie ou le manque d'équilibrage du jeu, ça ne m'emballe pas des masses. Les factions Xenos ont chacunes une identité forte, une direction artistique hyper marquée et je trouve qu'elles sont suffisamment nombreuses. Dans le même ordre d'idée, je collectionne du Tau, la sortie Vespide m'a laissé de marbre. Que les auxiliaires Tau soient développés dans le fluff c'est génial, sur table ça ne me fait pas vibrer. (Ceci dit je serais ravi pour vous que d'autres races soient développées. Je redoute en revanche que ça soit au détriment des factions en place, mais j'ai suffisamment de manque dans mes collections pour couvrir quelques années d'achats.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) vendredi à 06:41 Partager Posté(e) vendredi à 06:41 Il y'a une fenêtre ou GW pourrait spammer les race xenos mineurs de cette liste : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Category:Minor_Alien_Species_and_Factions Un supplément Great Crusade pour Horus Heresy. Visiblement GW n'a plus froid aux yeux pour ce qui implique de cesser la prod de figurine vieille de 5 ans, c'est l'occasion d'y aller franchement et de sortir des boites saisonnière de faction xenos. Pas besoin de beaucoup les développer 1-2 troupes, 1-2 QG, 1-2 elite, 0-1 monstre/vehicule... Une bonne solution ce serait de sortir une faction hybride (y en a) mélangeant plusieurs espèce xenos et pourquoi pas des humains. ça permettrait de sortir beaucoup de figurine très différente mais au sein d'un seul et même codex/liber Cette faction hybride serait aussi géniale à 40k dans un supplément ou un codex "Marches de l'Imperium" qui regroupent toutes les zones de la galaxie qui échappent au contrôle de l'Imperium mais sans pour autant être dominé par le chaos ou des xenos majeur. On y trouverait des unités de mercenaire xenos comme les khraves, les rak ghol, les zoats... Et pas juste comme les auxiliaire Tau qui sont vraiment en retrait comparé au reste. Je m'étais dit à moi même : pourquoi sortir des race de xenos mineurs alors qu'elles ont un impact minim sur la galaxie ? Mais c'est une fausse question quand on regarde les custodes, les dark angels ou même les soeur de bataille... C'est des factions célèbre mais prise une par une leur impact sur la Galaxie est inferieur à celui de 1000 régiments de cadien qui partagent tous le même codex avec tout les autres milliers régiments de la garde. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, l'entièreté du chapitre des DA mettrait une branlé à 5 000 000 de cadiens, mais l'Imperium tire un meilleurs profit de ces 5 000 000 bonhommes et de leur matériel que de 1000 SM je pense. Tout ça pour dire que je ne serait pas gêné de voir une espèce xenos dites mineur venir s'insérer au milieu des autres factions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) vendredi à 10:59 Partager Posté(e) vendredi à 10:59 Il y a 16 heures, Newspaper1905 a dit : Tout montre l'exact inverse ? Donne nous des chiffres, des preuves tangibles. Alors n'inversons pas les rôles. C'est toi qui vient nous asséner une phrase très affirmative : "Les gens en ont marre des SM". Là dessus on est plusieurs à te demander des sources. Parce que cette phrase va à l'encontre de tous les arguments qui ont été cité. Le jeu HH, l'engouement sur le jeu Space Marine 2, la levé de chapiteau sur les sorties Emperor's children, Space Wolfes. J'en passe. En vrai, soyons clair, si tu as quelques rabats joies (dont je fais partie), qui ont gueulé sur les "priorités" de Games, de sortir rapidement DA, BA, alors que des codex fondateurs tels que Gardes Impériales ou Eldars n'étaient toujours pas sortie.. C'est un avis très minoritaire. Et les critiques sur les Spaces marines actuellement, en majorité, c'est : La refonte BA est loupé. Les loup tonnerres pourraient disparaitre. Non pas encore le piège du 2ème codex dans une même version. Mais concernant le nombre de sortie SM.. les critiques sont minoritaires. Après, encore une fois, si tu as des preuves que la majorité des hobbyistes en ont marre du Space marine, je suis prêt à les lire. Il y a 16 heures, Newspaper1905 a dit : Pourtant je n'ai pas cette impression en affrontant de l'Ork, GImp, Tyty, SM vanilles par exemple. En affrontant deux listes d'un de ces codex, j'ai vraiment l'impression de pouvoir affronter des listes radicalement différentes. Là tu n'es pas très fair avec ces pauvres factions. Ork , Garde impériale, SM : ce sont les mastodontes vénérables, les clefs de voutes du jeu et de l'univers. Evidemment qu'ils ont plus de sortie et plus de possibilité qu'un codex Emperor's children qui n'est même pas encore sortie. Mais quand je sors mon codex Chasseur de Sorcière, je n'avais pas plus d'entrée que mon codex Death guard actuel. Chanoinesse, inquisiteur, prêtre, arco-flagellant, Repentia, Karamzov, St Celestine, Soeur (c'était le même kit pour Celeste, Soeurs, Dominion, retributor), Seraphine, Immolator, Machine de pénitence, Rhino et Exorciste (sans compter les assassins, et autre emprunt bien fluff aux forces impériales). Ca fait moins d'entrée que dans la Death guard : 3 Manteaux, 5 Virions, Plague, Véroleux, Typhus, Mortarion, Suaire, Rouillarques, Coccinelle, Bombardier, Drône. (Là aussi, je ne parle que des figurines spécifiques) Et évidemment moins d'entrée que le codex SdB actuel qui doit avoir facile le double d'entrée. Il faut laisser le temps au temps. Et évidemment plus tu laisses du temps à une armée, plus elle va être polyvalente car avec des entrées variées. J'aurais pu prendre le codex nécron également qui est assez démonstratifs. Il y a 16 heures, Newspaper1905 a dit : A quand une race vraiment étrange/ésotérique ? Est-ce que GW voit ça comme trop risqué ? Trop éloigné de l'univers ? Pourtant, il y en a déjà plein dans le Lore et les bouquins. Qu'est-ce qui les refroidi ? Je dirais l'immense froideur de la communauté quand les Tau sont sortis (qui sont vraiment la seule "nouveauté" depuis la V2). Et plus généralement : Games SAIT que la communauté attends des choses désespérément. Pourquoi prendre le risque d'une nouveauté qui pourrait plaire.. ou pas, alors qu'ils n'ont pas fini de creuser le fluff dément de cette mine d'or qu'est leur univers. Alors oui il pourrait partir dans les Hruds et autres races xenos +/- évoquées dans le fluff mais dont on ne sait pas grand chose. Sauf que.. ben est-ce que ça va se vendre ? Alors que moi je sais que c'est le carton assuré si games sort : - Du Dark Mechanicus - De l'exodite - Du Lost&the Damned Note que cette liste, je l'ai sortie plusieurs fois XD. Mais je dois la raccourcir à chaque fois parce que depuis games à ressortir les Squats, les Emperor's Children etc. Il y a 16 heures, Newspaper1905 a dit : A la vue de ça, ça pourrait être couillu une boite de démarage avec la garde pour remplacer les SM pour une fois. Pour moi trop risqué. Games ne le fera pas. D'ailleurs j'avais déjà émis énormément de doute sur les rumeurs qui disent que la boite V11 serait Space Wolfes versus Ork. Ils l'ont fait une fois de ne pas sortir du SM, et ça leur a été fortement reproché (c'était du Dark Angel). Et vu que les SW vont sortir en V10 j'avais probablement raison. Games a besoin de la hausse des ventes en début de version. Et donc à besoin de sa fanbase SM. Il y a 16 heures, Newspaper1905 a dit : Est-ce que vous ne seriez pas 1000 fois plus hypés par la sortie d'une race réellement nouvelle ? Pour répondre précisément : Non. Moi je n'attendais qu'une armée.. mon armée de coeur -> Les Emperor's Children. Ca m'aurait bien fait chier qu'un truc totalement nouveau arrive à la place ^^. Et si maintenant Games doit (et va) faire des sorties.. Et bien je préfererais largement que ça soit des figurines déjà existantes (Termi d'assaut, Nightbringer, Seigneur Lokhust, 2ème vague Votaans/WE/EC, Ogryn, Chaos Spawn, Defilers, Dread sonique, Chokboyz et autres Nobz) qu'une armée entièrement nouvelle. Mais ça pour le coup, c'est mon avis purement personnel. Et pour le coup venant d'un mec qui collectionne de tous, autant de l'Imperium que du Chaos ou du Xenos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) vendredi à 12:50 Partager Posté(e) vendredi à 12:50 Il y a 18 heures, Newspaper1905 a dit : Dans l'optique où on laisse celle-ci dans le Lore, je suis confiant que les artistes de GW en ont assez dans le ventre pour créer de nouvelles races avec des esthétiques et des concepts innovants. Justement je suis loin d'en être sûr. Ils ont réussi a accoucher dans la douleur d'un truc avec les necrons, mais les tau et les votanns peinent à trouver une vraie place en tant que race à part en gameplay, fluff et design. On a déjà les aliens "humains avancés", les robots, les insectes, les destructeurs ... on a un peu fait le tour des concepts forts (surtout que certains sont aussi pompés côté Humanité et chaos). Et idem, en terme d'inspiration en dehors des civilisations amerindienne et indienne, le réservoir a été pas mal entamé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) vendredi à 13:00 Partager Posté(e) vendredi à 13:00 Les Nécrons sont passés d'une version SF de la légions des morts à l'empire galactique déchu antédiluvien. On a déjà l'horreur cosmique avec les Tyranides et le culte. L'archétype du paragon elfe déchu avec les eldars/eldars noirs. L'archétype du nain technologique avec les Votaans (et un twist de guerre des clones). L'empire en ascension encore idéaliste avec les T'au (et une petite touche de totalitarisme quand-même). Et les orques avec les orks (ou l'inverse). Je ne vois pas quel grand archétype pourrait encore être développé avec une nouvelle race xenos effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) vendredi à 13:09 Partager Posté(e) vendredi à 13:09 Il faut pas oublier que GW vend des figurines. On peut développer ce qu'on veut en termes de lore (et il y a effectivement beaucoup de choses à faire en étant un peu créatif), si ça ne se matérialise pas dans un concept visuel fort, attractif et adapté aux contraintes du jeu/modélisme, ça n'est pas viable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) vendredi à 16:13 Partager Posté(e) vendredi à 16:13 Il y a 3 heures, Katamor a dit : Je ne vois pas quel grand archétype pourrait encore être développé avec une nouvelle race xenos effectivement. Je me suis pris au jeu de chercher des représentations d'aliens dans la culture. J'ai commencé par Mass Effect : Les Grogans sont évidemment des Orks, une race tribale, très (trop) puissante qui se reproduisent à une vitesse alarmante qui fait peur à tout le monde. Les Assaris sont mes waifus préférées les Eldars. Une race immortel, dépeinte comme sage, avec des diktats de vie très rigide et une grosse tendance au psy et à la technologie de pointe. Les Thuriens sont.. des humains. Oui moi aussi j'adore Calibrer mes gros canons. Mais ce qui défini les thuriens c'est d'être très militaires avec une tête de crustacé. Les Rakhni sont les tyranides. Les Quariens les Tau. On peut s'amuser à faire l'exercice avec toutes les oeuvres de SF connues. Je suis aussi parti sur un random site concernant les tropes d'Aliens, voilà ce que j'ai trouvé : Révélation The alien cover-up - Someone knows aliens exist, but they’re keeping the secret to themselves. Les tyranides (plus exactement, les Cultes GS) Révélation Alien invasion - Leaning into our natural fear of the unknown, this trope explores what it would be like if extraterrestrial strangers came for our planet, forcing us to battle or bend the knee to beings we don’t understand. Les Orks, ou les Tau Révélation Hive mind aliens - A group of alien beings share one interconnected consciousness. They’re unable to operate independently, so this one is good for exploring themes of conformity and free will. Les tyranides Après on pourrait rajouter : les Aliens contrôlant l'esprit. On a déjà les nécrons Les aliens demandant l'asile.. C'est pas vraiment le ton de 40k. Les aliens parasite : Culte genestealers. En vrai je ne vois pas quelle image d'épinal d'Alien n'est pas déjà représenter dans 40k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) vendredi à 17:30 Partager Posté(e) vendredi à 17:30 (modifié) il y a une heure, SexyTartiflette a dit : En vrai je ne vois pas quelle image d'épinal d'Alien n'est pas déjà représenter dans 40k Les aliens bacteries plus intelligentes en groupe ques humains : D'abord les humains ont le nez bouché ou qui coule, puis des difficultées respiratoires, puis ils achetent impulsivement du papier toilette... ...Nous sachons ______ Plus serieusement, les Hurds seraient pas mal a exploiter. Ils voyage dans l'espace temps. Et sont deja officiels. Il y a eu un sujet dessus en section background l année derniere ( de memoire) Modifié vendredi à 17:37 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) vendredi à 18:31 Partager Posté(e) vendredi à 18:31 il y a 53 minutes, Kielran a dit : Plus serieusement, les Hurds seraient pas mal a exploiter. Ils voyage dans l'espace temps. Et sont deja officiels. Il y a eu un sujet dessus en section background l année derniere ( de memoire) Mais déjà les Tau ont du mal à exister : sur le terrain de "on est des extra-terrestres hight-tech avec des vaisseaux volant plein de courbes et on a des flingues" ils empiètent déjà sur les eldars. Je sais qu'ils ne sont pas psychique et qu'ils ont des exo-armures et des kroots, alors que les eldars sont psychiques et ont du cac, Mais le concept grosse maille reste proche. A l'inverse, l'avantage des déclinaisons des SM, c'est que tu reprends le concept de base, mais que tu le fais varier. Tu as toute la force de ton celui de base pour assurer es fondations, et tu n'as qu'à rajouter un peu d’embellissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) vendredi à 18:53 Partager Posté(e) vendredi à 18:53 (modifié) Après c'est une question de demande du public et de business plan tout ça. GW renouvelle son univers (enfin le retcon) plutôt que de l'étendre. Moi perso je me passe sans soucis d'une mise à jour "trop bien pasque maintenant on sais sculpter des figurines et qu'on devrais avoir honte des ancienne" question de goût! C'est sur qu'une Armée de Rak'gohl sur la table, ça aurait de la gueule ^^ Heureusement, y'as les count as et la conversion pour faire des trucs fou! (Maleureusement, y'as pas d'armé full gros socle pour countaser les rak'gohl) Renvoyer un peu les spaces marine à la situation de Patch de fortune pour permettre à l'humanité de se défendre contre des menaces physiquement bien plus redoutable, ça leur ferait du bien tient Modifié vendredi à 18:56 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) vendredi à 19:41 Partager Posté(e) vendredi à 19:41 (modifié) L'exemple des Tau est une preuve que même une armée censée accueillir plusieurs espèces Xenos n'a pas le succès qu'on pourrait espérer, au vu du thème de ce sujet. Son principal problème étant sans doute d'avoir bien trop mis en avant l'aspect Gundam et gros flingues, au détriment d'une réelle symbiose/interaction entre races unies sous le Bien Suprême. La liste Kroots est de nouveau jouable, et c'est un bon début. Les Vespides relookés fait du bien à la gamme. Maintenant, ce qui serait extra, ce serait d'améliorer le concept inter espèce. Il est bien fait mention d'un tel empire, l'Interex, égal voir supérieur à l'Imperium au 30eme millénaire ; pourquoi ne pas pousser le concept avec les Tau ? Modifié vendredi à 20:00 par Hammerstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) vendredi à 21:00 Partager Posté(e) vendredi à 21:00 (modifié) Le probleme avec les tau c'est que plus tj y incorporer des trucs plus tu perd en style etroit de jeu et que tu risque de de sacrifier tes nouveautés au regard d'acheteurs qui n'aiment les tau. Exemple tout bete, a battlefleet gothic les tau incluaient les diemurges. Qui etaient unr tentative d integrer les squats aux tau. Mais au final gw z preferer concevoir des votanns comme empire galactique plutot que des gue'la abhumain subordonnés. Imaginez si les votans avaient un style juste un plus tau et incorporés aux tau. Ça aurait ete bien pourri pour les joueurs voulant jouer tau pure xeno et encore plus pour ceux voulant des squats. Ainsi il faut mieux avoir plusieurs petites armée/gammes plutot qu'une grosse. Peut etre aussi est là la raison des multi codex sm. Morceler pour eviter de faire une soupe. Bizarrement c'est la politique inverse chez les zoneilles... on regroupe. Mais c'est surement passager. Modifié vendredi à 21:00 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) vendredi à 21:42 Partager Posté(e) vendredi à 21:42 (modifié) il y a 43 minutes, Kielran a dit : Exemple tout bete, a battlefleet gothic les tau incluaient les diemurges. Qui etaient unr tentative d integrer les squats aux tau. Mais au final gw z preferer concevoir des votanns comme empire galactique plutot que des gue'la abhumain subordonnés. Imaginez si les votans avaient un style juste un plus tau et incorporés aux tau. Ça aurait ete bien pourri pour les joueurs voulant jouer tau pure xeno et encore plus pour ceux voulant des squats. Il me semble que les Demiurg était plus que des Gue'la. Ils apparaissait comme indépendant et autonome voire carrément mercenaires... Après rien n'empêcherai GW de sortir des unités de Xénos "mercenaire" employable par plusieurs, voir n'importe quelle armée du jeu. C'est après tout ce qu'on pouvait faire avec les Kroots à l'époque. C'est un bon moyen de sortir des figurines en petite quantité, sans imposer aux joueurs potentiel l'achat d'une armée complète. Et ça peut permettre aux gens de varier les styles de jeu, de peindre des trucs différents voire de monter des narratifs cool autours de leur armée. Une escouade de Khrave? Est ce que votre armée de la garde n'aurait pas été asservie? Est ce que vos Marines du Chaos n'aurais pas fraternisé avec d'horribles créature pour plus de puissance, au mépris de la haine impériale pour les xénos? Vos orks aurait il cogné assez fort pour soumettre ces monstres? Votre cabale d'eldar noir aurait elle embauché contre un tribu de chair d'inquiétant mercenaires? Modifié vendredi à 21:44 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) vendredi à 22:02 Partager Posté(e) vendredi à 22:02 il y a 13 minutes, Miles a dit : Votre cabale d'eldar noir aurait elle embauché contre un tribu de chair d'inquiétant mercenaires Voila une autre armée qui peut inclure divers xenos. Deja les gardes Sslyths ont du potentiel pour etre mercenaires aussi chez les tau mais les Khraves auraient vraiment du potentiel a Commoragh. Le probleme serait de leur trouver un job qui ne serait pas redondant avec toutes unités fly des drukhari. En tir il y a deja les fleaux/scourges, En close, les hellions, en polyvalent et ultrarapide, les raptors. Et le psy est "interdit" dans la cité du crepuscule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) vendredi à 22:17 Partager Posté(e) vendredi à 22:17 il y a 12 minutes, Kielran a dit : Le probleme serait de leur trouver un job qui ne serait pas redondant avec toutes unités fly des drukhari. En tir il y a deja les fleaux/scourges, En close, les hellions, en polyvalent et ultrarapide, les raptors. Et le psy est "interdit" dans la cité du crepuscule. Du volant... Solide ^^ Si on envisage le Khrave capable de déglinguer un marine (ou un primarine) en 1Vs1 il peu avoir de l'avenir ^^ Le psy est interdit à Comoragh? Bah, suffit de les embaucher sur une lune quelconque. Et puis bon, les lois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) vendredi à 22:40 Partager Posté(e) vendredi à 22:40 il y a 18 minutes, Miles a dit : Du volant... Solide ^^ Si on envisage le Khrave capable de déglinguer un marine (ou un primarine) en 1Vs1 il peu avoir de l'avenir ^^ Bonjours je suis un vampire de 9 pieds de haut, je vole et j'anticipe vos attaques en lisant vos pensées. Je defonce du warp talon au petit dej et du blood angel pour mon gouter. Dites moi petit Drukhari vous me laisseriez entrer moi et mon clan dans votre cite du crime tentaculaire où on pourrait se planquer dans les coins ? J imagine la tete de l'archon en face... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) samedi à 04:42 Partager Posté(e) samedi à 04:42 Il y a 8 heures, Hammerstein a dit : Son principal problème étant sans doute d'avoir bien trop mis en avant l'aspect Gundam et gros flingues, au détriment d'une réelle symbiose/interaction entre races unies sous le Bien Suprême. C'est même tout le concept de base qui est complètement bancal. Ils auraient dû se fixer sur l'un des deux. Un joueur attiré par les méchas s'en fout des races alliées et inversement. Ils ont rentré deux concepts d'armée forts au chausse-pied dans une seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) samedi à 08:05 Partager Posté(e) samedi à 08:05 Il y a 9 heures, Kielran a dit : J imagine la tete de l'archon en face... Boarf, si tu lui propose de bouffer ses ennemis avant de finir la tête sur une pique... Il y a 3 heures, Jackdead smith a dit : C'est même tout le concept de base qui est complètement bancal. Ils auraient dû se fixer sur l'un des deux. Un joueur attiré par les méchas s'en fout des races alliées et inversement. Ils ont rentré deux concepts d'armée forts au chausse-pied dans une seule. Pourquoi Bancal? Les Tau se limitent pas au Mecca et une race basé sur un seul élément serai plate. L'intérêt des Tau c'est leur Backround. Ils sont jeunes, ignorant des menaces warp, dynamique et optimistes. Leur Technologie permet d'expliquer comment ils arrivent à se développer et à prospérer face aux danger du 14ème millénaire. Leur optimisme les porte à traiter avec les races rencontrer et à s'allier avec ou à essayer de les assimiler, ce que leur dynamisme et leur ascendant technologique les aides à faire. A l'arrivé, y'a de l'armement de pointe sur la table (loin d'être full mecha) et des auxiliaires xénos. Quoi de plus normal? Au joueur de privilégier l'un ou l'autre en fonction de ce qu'il préfère. Et tout le sel est dans la rencontre des deux, comme le Mentor Kroot avec fusil à Impulsion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) samedi à 09:02 Partager Posté(e) samedi à 09:02 Et j'ajouterais que les t'au permettent de mettre encore plus en relief la décrépitude de l'Imperium mais aussi son immensité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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