HFXleol Posté(e) jeudi à 21:07 Partager Posté(e) jeudi à 21:07 (modifié) Avec la sortie de Cathay j'essaye de faire une liste des steppes. Mélangeant ogres et gobelins montés, je sais pas ce que ça vaut. Mais c'était surtout l'occasion de faire une liste WD. Un tyran monté, les bulls obligatoires, 4x3 dents-de-sabres (je pense utiliser des loups à la place : ), 2x3 mournfangs car ils sont cavaliers. Un sorcier gobelin sur char car j'adore cette nouvelle figurine. 1 chariot et des loups gobs car voilà c'est le thème. Ah et un scraplauncha pour le fun ++ Characters [450 pts] ++ Tyrant [450 pts] (Hand weapon, Light armour, General, Thundertusk, Ogre Blade, Talisman of Protection, Beastkiller) ++ Core Units [523 pts] ++ 6 Ogre Bulls [257 pts] (Ironfists, Light armour, Crusher (champion), Standard bearer [Look-out Gnoblar + Cannibal Totem]) 10 Gnoblar Trappers [50 pts] (Hand weapons, Throwing weapons (Sharp stuff)) 3 Sabretusk Pack [54 pts] (Hand weapons (Claws and fangs), Vanguard) 3 Sabretusk Pack [54 pts] (Hand weapons (Claws and fangs), Vanguard) 3 Sabretusk Pack [54 pts] (Hand weapons (Claws and fangs), Vanguard) 3 Sabretusk Pack [54 pts] (Hand weapons (Claws and fangs), Vanguard) ++ Special Units [566 pts] ++ 3 Mournfang Cavalry [213 pts] (Great weapon, Heavy armour) 3 Mournfang Cavalry [213 pts] (Great weapon, Heavy armour) Gnoblar Scraplauncher [140 pts] (Scraplauncher catapult, Hand weapons) ++ Allies [461 pts] ++ Goblin Oddnob [258 pts] (Hand weapon, Level 4 Wizard, Wolf Chariot, Idol of Gork, Waaagh! Magic) 1 Goblin Wolf Chariots [53 pts] (Hand weapons, Cavalry spears, Shortbows, 5+) 10 Goblin Wolf Rider Mob [100 pts] (Hand weapons, Shortbows) 5 Goblin Wolf Rider Mob [50 pts] (Hand weapons, Shortbows) Révélation Modifié jeudi à 21:09 par HFXleol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) vendredi à 07:15 Partager Posté(e) vendredi à 07:15 (modifié) Salut @HFXleol très sympa comme concept ! Alliés Malheureusement ta liste en l'état n'est pas valable ! tu as droit à max 500 pts en alliés, cette armée alliée doit aussi respecter le format; soit 50% de héros max, et ton perso fait 258 pts et dépasse les 250 pts autorisés. passe de l'idole de gork à 40 pts -> lore familiar 30 pts et tu rentre dans le compte de justesse (248 pts) ! Cependant même avec un perso à 248 pts, qui représente 50% de l'armée alliée, ça veut dire que tu dois aussi avoir au moins 248 pts d'orcs et goblins et actuellement tu en as 203 (ton héros fait toujours plus que 50%). Si c'est pour le plaisir de la figurine laisse le sur le char, et ajoute des goblins sur loups, mais autrement, mets le sur loup, tu économiseras pas mal de pts. Tu verras que le chaman goblins qui soutiens les ogres avec ses sorts de magie waaagh c'est vraiment pas mal, le lore familiar que je te recommande est donc bien utile car tu as surtout besoin du sort "evil sun shinin". Les ogres taperont généralement sur 4+ donc une relance des 1 est bienvenue et comme les bulls sont mous, un petit boost de PA leur est tout bénéfique. Ogres prends peut être deatcheater sur le tyrant, c'est généralement plus utile. Je pense que tu as meilleurs temps de faire un gros pack de 4 mournfang avec totem cannibal, autant les protéger eux plutôt que les bulls car ils prendront tout le focus. C'est vraiment la meilleur unité de l'armée, autant mettre le paquet sur eux avec des bannières (mais sans champion comme ça la bannière est la dernière à tomber). Tu peux toujours garder 2 mournfang sur un flanc ou les enlever pour gagner quelques pts. d'ailleurs tu peux aussi enlever ton look out gnoblar dans ton pack de buffle voyant qu'ils n’accueillent aucun héros. le scraplauncher n'est plus du tout une menace malheureusement, perso je prends le canon qui est vraiment bien et je l'ai converti pour qu'il y aie aucun ogre dessus mais "le roi des gnoblars". Je te le recommande vivement Modifié vendredi à 13:35 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) vendredi à 13:39 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 13:39 Merci pour les conseils, j'ai repeaufiné tout ça. Alors j'ai deux versions, soit celle avec les chevaucheurs de loups avec feigned flight, soit avec le canon. Je trouvais que mettre ambusher sur 2X3 sabretusk était aussi dans l'esprit. Ca donne 45 figurines montées dont 38 loups Renegade [1997 pts] Warhammer: The Old World, Ogre Kingdoms, Renegade Tyrant, Heavy armour, General, Thundertusk, Ogre Blade, Talisman of Protection, Deathcheater - 453 5 Ogre Bulls, Ironfists - 175 10 Gnoblar Trappers, Snarefinger - 55 3 Sabretusk Pack, Ambushers - 60 3 Sabretusk Pack, Ambushers - 60 3 Sabretusk Pack, Vanguard - 54 3 Sabretusk Pack, Vanguard - 54 3 Sabretusk Pack, Vanguard - 54 5 Mournfang Cavalry, Great weapon, Heavy armour, Standard bearer [Cannibal Totem] - 392 2 Mournfang Cavalry, Great weapon, Heavy armour - 142 Goblin Oddnob, Level 4 Wizard, Giant Wolf, Lore Familiar, Waaagh! Magic - 205 1 Goblin Wolf Chariots - 53 10 Goblin Wolf Rider Mob, Feigned Flight - 120 10 Goblin Wolf Rider Mob, Feigned Flight - 120 --- Created with "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) vendredi à 19:42 Partager Posté(e) vendredi à 19:42 (modifié) Il y a 6 heures, HFXleol a dit : Je trouvais que mettre ambusher sur 2X3 sabretusk était aussi dans l'esprit. je suis moins fan de l'embuscade. 50% de chance qu'ils arrivent au tour 2 (et c'est galère à placer car l'adversaire fait toujours en sorte de se positionner en fonction). SI tu arrives au tour 2 (voir au tour 5 si tu as pas de chance), tu peux pas charger, tu dois attendre le tour suivant... scout -> 12 pouces de lui -> marche forcée tour 1, et tu es derrière ses lignes au premier tour avec garantie de charge au tour2 à l'arrière de lignes. tu peux enlever l'armure lourde du tyrant. il a déjà la peau de la monture qui donne une 5+. ça ne se cumule pas. pour le feindre la fuite, malheureusement c'est 0-1 unité par 1000 pts. comme les alliés sont dans un format à 500 pts on ne peut pas prendre ça malheureusement . Le format d'alliés est sympa mais très limité. En alliés goblins, le mieux que j'ai trouvé c'est: un chaman goblin de la nuit level 4 un pack d'archers goblins de la nuit ou un pack de loups pour 95 pts un squig broyeur pour 95 pts dans une optique loups et steppes on peut aussi prendre un chaman level 3 sur loup et kiknik avec des loups en embuscade (ça fiabilise un peu). juste dommage de pas pouvoir prendre la bannière poison (0-1 par tranche de 1000 pts). mais ayant testé une fois, j'ai préferé le chaman level 4. Le gros avantage c'est que tu peux prendre 2 tyrants/slaughtermaster ET un chaman level 4 allié. (J'ai fais quelques listes ici, si ça t'intéresse Dans ton cas, je mettrai un tyrant ou un slaughtermaster , intégré dans le pack de buffle. ça en fera tout de suite une menace bien plus conséquente J'avais fais une liste pas mal dans cette direction qui donne un tyrant avec les buffles et totem cannibal à save 4+ 5++ 4+++ et un tyrant monté héros tyrant - armor of destiny (4+ 4+++), arme lourde 260 pts tyrant - thundertusk, ogre blade, talisman of protection, deathcheater base 7 buffles - poings de fer, champion, lookout gnoblar, bannière, totem cannibal - 292 3x3 crocs des sabres - avant guarde - 162 pts 10 trapeurs - 50 pts spécial 4 mournfang 284 pts reste 502 pts à mettre en alliés / ogres Modifié vendredi à 19:54 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés