Kalios Posté(e) dimanche à 10:04 Partager Posté(e) dimanche à 10:04 Bonjour, - Le Kahl a 2 options : Cimier rempart (5++ aux figurines de l'unité menée) ou Cimier téléporteur (FEP aux figurines de l'unité du porteur (de l'unité menée si meneur)) - Le Hesyr des Atregardes a 2 options : Cimier à ondes de champ (4++ pour lui même) ou Cimier téléporteur (FEP aux figurines de l'unité du porteur) Je cherche à avoir le meilleur des 2 mondes, en gardant la 5++ pour l'unité, tout en ayant la FEP. Je pensais donc donner le Cimier rempart au Kahl, et le cimier téléporteur au Hesyr. Ma question est, est-ce possible? Est-ce que le cimier téléporteur du Hesyr donne la FEP au Kahl? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) dimanche à 11:47 Partager Posté(e) dimanche à 11:47 La règle de FEP demande a ce que toutes les figurines de l'unité aient la règle pour pouvoir s'en servir. Dans ton cas il faudra que le khal et le hesyr possèdent l'option pour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalios Posté(e) dimanche à 11:52 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 11:52 il y a 4 minutes, Yriel Shaw a dit : La règle de FEP demande a ce que toutes les figurines de l'unité aient la règle pour pouvoir s'en servir. Dans ton cas il faudra que le khal et le hesyr possèdent l'option pour. C'est bien ce que je pensais, merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) dimanche à 13:01 Partager Posté(e) dimanche à 13:01 Bonjour ! @Yriel Shaw : pour le coup, je vais m'inscrire en faux. La règle FeP demande bien que toutes les figurines de l'unité l'aient pour pouvoir l'utiliser. Cela étant, aussi bien l'équipement du Kâhl que du Hesyr donnent la règle aux figurines de l'unité. Lorsqu'un Meneur est attaché à une unité, il en fait partie : la règle, qu'elle vienne du Kâhl où c'est explicite ou du Hesyr où c'est plus subtil, est utilisable. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalios Posté(e) dimanche à 15:31 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 15:31 Il y a 2 heures, Diosp a dit : Bonjour ! @Yriel Shaw : pour le coup, je vais m'inscrire en faux. La règle FeP demande bien que toutes les figurines de l'unité l'aient pour pouvoir l'utiliser. Cela étant, aussi bien l'équipement du Kâhl que du Hesyr donnent la règle aux figurines de l'unité. Lorsqu'un Meneur est attaché à une unité, il en fait partie : la règle, qu'elle vienne du Kâhl où c'est explicite ou du Hesyr où c'est plus subtil, est utilisable. Bon jeu Oui, c'est comme ça aussi que je le comprenais...Tu me mets le doute du coup haha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) dimanche à 17:42 Partager Posté(e) dimanche à 17:42 Pas de doute à avoir, les formulations sont claires. « Toutes les figurines de l’unité », ça veut bien dire ce que ca veut dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) dimanche à 17:45 Partager Posté(e) dimanche à 17:45 Je confirme les propos de mon VDD, l'option du Khal ou du Heysir donne la FeP a toute l'unité parce que c'est écrit tel quel dans l'aptitude parce que sinon une fig toute seul avec la FeP ne la transmet pas par défaut à son unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalios Posté(e) dimanche à 19:41 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 19:41 Super, donc 5++ et FEP me voici, merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) lundi à 08:02 Partager Posté(e) lundi à 08:02 Il y a 12 heures, Kalios a dit : Super, donc 5++ et FEP me voici, merci à vous ! Bon après je ne te cache pas qu'avec la save 2+ des atregardes, tu vas très rarement avoir besoin de la 5++ du Khal. En dessous de la PA-4, ton armure 2+ fera pareil voir mieux que la 5++. Et la PA-4 c'est excessivement rare et en général réservé aux très gros canon anti-char. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalios Posté(e) lundi à 09:12 Auteur Partager Posté(e) lundi à 09:12 il y a une heure, Kikasstou a dit : Bon après je ne te cache pas qu'avec la save 2+ des atregardes, tu vas très rarement avoir besoin de la 5++ du Khal. En dessous de la PA-4, ton armure 2+ fera pareil voir mieux que la 5++. Et la PA-4 c'est excessivement rare et en général réservé aux très gros canon anti-char. Oui oui, bien entendu, mais c'est toujours bon à prendre, on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) lundi à 09:26 Partager Posté(e) lundi à 09:26 il y a 13 minutes, Kalios a dit : Oui oui, bien entendu, mais c'est toujours bon à prendre, on sait jamais C'est juste que du coup, je préfère avoir la 4++ du Heysir et prendre le cimier téléporteur pour le Khal. Quitte a avoir besoin à un moment de l'invu autant que ce soit une 4++ même si c'est sur qu'une seul fig qu'une 5++ qui servira quasiment jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalios Posté(e) lundi à 09:40 Auteur Partager Posté(e) lundi à 09:40 il y a 13 minutes, Kikasstou a dit : C'est juste que du coup, je préfère avoir la 4++ du Heysir et prendre le cimier téléporteur pour le Khal. Quitte a avoir besoin à un moment de l'invu autant que ce soit une 4++ même si c'est sur qu'une seul fig qu'une 5++ qui servira quasiment jamais. Ah oui, bien vu, en effet, merci pour l'astuce, en plus avec l'éventuel relance pour 1 PC, la 4++ peut être casse bonbon en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés