Aller au contenu

[V10] Votann : Kahl, Atregardes et cimier téléporteur

Kalios

Messages recommandés

Bonjour,

- Le Kahl a 2 options : Cimier rempart (5++ aux figurines de l'unité menée) ou Cimier téléporteur (FEP aux figurines de l'unité du porteur (de l'unité menée si meneur))

- Le Hesyr des Atregardes a 2 options : Cimier à ondes de champ (4++ pour lui même) ou Cimier téléporteur (FEP aux figurines de l'unité du porteur)

Je cherche à avoir le meilleur des 2 mondes, en gardant la 5++ pour l'unité, tout en ayant la FEP. Je pensais donc donner le Cimier rempart au Kahl, et le cimier téléporteur au Hesyr.

Ma question est, est-ce possible? Est-ce que le cimier téléporteur du Hesyr donne la FEP au Kahl?

Bonjour ! 

@Yriel Shaw : pour le coup, je vais m'inscrire en faux. 

La règle FeP demande bien que toutes les figurines de l'unité l'aient pour pouvoir l'utiliser. Cela étant, aussi bien l'équipement du Kâhl que du Hesyr donnent la règle aux figurines de l'unité. 

Lorsqu'un Meneur est attaché à une unité, il en fait partie : la règle, qu'elle vienne du Kâhl où c'est explicite ou du Hesyr où c'est plus subtil, est utilisable. 

Bon jeu :)

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Bonjour ! 

@Yriel Shaw : pour le coup, je vais m'inscrire en faux. 

La règle FeP demande bien que toutes les figurines de l'unité l'aient pour pouvoir l'utiliser. Cela étant, aussi bien l'équipement du Kâhl que du Hesyr donnent la règle aux figurines de l'unité. 

Lorsqu'un Meneur est attaché à une unité, il en fait partie : la règle, qu'elle vienne du Kâhl où c'est explicite ou du Hesyr où c'est plus subtil, est utilisable. 

Bon jeu :)

Oui, c'est comme ça aussi que je le comprenais...Tu me mets le doute du coup haha.

Il y a 12 heures, Kalios a dit :

Super, donc 5++ et FEP me voici, merci à vous !

Bon après je ne te cache pas qu'avec la save 2+ des atregardes, tu vas très rarement avoir besoin de la 5++ du Khal. En dessous de la PA-4, ton armure 2+ fera pareil voir mieux que la 5++. Et la PA-4 c'est excessivement rare et en général réservé aux très gros canon anti-char.

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Bon après je ne te cache pas qu'avec la save 2+ des atregardes, tu vas très rarement avoir besoin de la 5++ du Khal. En dessous de la PA-4, ton armure 2+ fera pareil voir mieux que la 5++. Et la PA-4 c'est excessivement rare et en général réservé aux très gros canon anti-char.

Oui oui, bien entendu, mais c'est toujours bon à prendre, on sait jamais :)

il y a 13 minutes, Kalios a dit :

Oui oui, bien entendu, mais c'est toujours bon à prendre, on sait jamais :)

C'est juste que du coup, je préfère avoir la 4++ du Heysir et prendre le cimier téléporteur pour le Khal. Quitte a avoir besoin à un moment de l'invu autant que ce soit une 4++ même si c'est sur qu'une seul fig qu'une 5++ qui servira quasiment jamais.

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

C'est juste que du coup, je préfère avoir la 4++ du Heysir et prendre le cimier téléporteur pour le Khal. Quitte a avoir besoin à un moment de l'invu autant que ce soit une 4++ même si c'est sur qu'une seul fig qu'une 5++ qui servira quasiment jamais.

Ah oui, bien vu, en effet, merci pour l'astuce, en plus avec l'éventuel relance pour 1 PC, la 4++ peut être casse bonbon en effet !