Kalios Posté(e) le 31 mars Partager Posté(e) le 31 mars (modifié) Bonjour, petit test pour du milieu compétitif/semi compétitif (questions après la liste) : Leagues of Votann : 2000 ### Détachement : Leagues of Votann - Cognation --- Personnages --- [Seigneur de guerre] Maître-Fer Brôkhyr (5) : 65 pts - Assistant Cognat de Fer - E-COG - E-COG - E-COG Champion Einhyr : 60 pts Champion Einhyr : 60 pts --- Ligne --- Guerriers Âtrekogs (10) : 100 pts - Canon rotatif HYLaser, Fusil HYLaser automatique, Médipack, Panoplie de transmission, Scanner panspectral - Theyn --- Transports assignés --- Sagitaur : 115 pts - Lance-missile Sagitaur, Lance-missiles L7 Sagitaur : 115 pts - Lance-missile Sagitaur, Lance-missiles L7 Sagitaur : 115 pts - Lance-missile Sagitaur, Lance-missiles L7 --- Infanterie --- Âtregardes Einhyrs (5) : 150 pts - 4 Désintégrateur Volkanite - Hesyr : Désintégrateur Volkanite Âtregardes Einhyrs (5) : 150 pts - 4 Désintégrateur Volkanite - Hesyr : Désintégrateur Volkanite Beserks Cthoniens (5) : 100 pts - Lance-grenades taupe, 5 Masse à percussion Tonnekogs Brôkhyr (6) : 160 pts - 6 Canon éclateur à gravitons --- Montés --- Pionniers Hernkogs (3) : 90 pts - Canon rotatif HYLaser Pionniers Hernkogs (3) : 90 pts - Canon rotatif HYLaser --- Véhicules --- Forteresse Mobile Hekaton : 225 pts Forteresse Mobile Hekaton : 225 pts Total : 1820 points - 49 figurines - 15 unités Il me reste 180 points à caler. Du coup, plusieurs options s'offrent à moi : - 1 Sagitaur + des optimisations sur les persos - 1 pack de 6 Pionniers Hernkogs - 3 Pionniers Hernkogs + 10 Yaegirs Hernkogs - 3 Pionniers Hernkogs + Grymnir avec l'optimisation "Répit du Voyageur" - 10 Yaegirs Hernkogs + Grymnir avec l'optimisation "Répit du Voyageur" - D'autres idées de votre part...? Pourqui le Grymnir avec l'optimisation "Répit du Voyageur" me direz-vous? Déjà, j'adore la figurine, donc ça joue ;). Mais ensuite, je me demande si ne pas le jouer solo en réserves, arriver au niveau de l'objectif dans la zone de déploiement de mon adversaire et laver la petite unité gardien de but pour lui piquer ne serait pas viable? L'air de rien, il tanke pas trop mal avec les 2 robots, sa 4++ et "Répit du voyageur" au cas où. Après, je me doute que c'est pas le plus opti par rapport aux autres options, mais je cherche surtout une excuse pour le jouer haha. Sinon : - Maître-fer avec les Tonnekogs en réserve - Champions Eynhir avec les Eynhirs volkanite, le tout embarqué dans un Hekaton chacun, en sortant, salve de volkanite avec relance des blessures pour maximiser les 6. - Guerriers en 2*5, Theyn avec les 2 armes spés, le medic et le scanner dans un Sagitaur, les 5 restants en gardien de but de mon objo chez moi - Beserks dans un sagitaur bien entendu - Pionniers pour secondaires Modifié dimanche à 07:19 par Kalios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril Hello, pour le coup, c'est une bonne armée et il y a pas grand chose à redire. Pour ce qui est des guerriers, je te conseille Bolter car le tir unique sur le ion fait vraiment mal et le strata de sustain a plus de chance de provoquer des touches supplémentaires sur les bolters (si tant est que tu l'utilise sur eux évidemment). Pour le Sagitaur, toutes les armes sont bien. A la rigueur tu peux en mettre un de chaque. Le laser est aléatoire mais peut vraiment faire des blague. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalios Posté(e) le 1 avril Auteur Partager Posté(e) le 1 avril Il y a 5 heures, Alris a dit : Hello, pour le coup, c'est une bonne armée et il y a pas grand chose à redire. Pour ce qui est des guerriers, je te conseille Bolter car le tir unique sur le ion fait vraiment mal et le strata de sustain a plus de chance de provoquer des touches supplémentaires sur les bolters (si tant est que tu l'utilise sur eux évidemment). Pour le Sagitaur, toutes les armes sont bien. A la rigueur tu peux en mettre un de chaque. Le laser est aléatoire mais peut vraiment faire des blague. Salut, merci pour ta réponse ! Alors le strata Sustained hits, je t'avoue qu'il va aller sur les Tonnekogs ou le pack de Eynhir par 10 haha, mais par contre, oui vu leur CT, le volume de tirs des bolters semble mieux en effet Pour le Sagitaur, c'est justement l'effet aléatoire qui m'a fait choisir les missiles plutôt, au moins Flat 3 je saurai toujours ce que je fais, et ça rajoute d'autres tirs de missiles pour un meilleur volume de tirs en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalios Posté(e) dimanche à 07:13 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 07:13 (modifié) Petit up après tests : - Le pack de 10 Enhyr avec le Khal est destructeur, mais difficile à poser en arrivant en FEP si l'adversaire sait un minimum se placer en face...Aussi, une fois posé, avec leur M5, c'est compliqué de se replacer efficacement etc... - La portée 18 des Tonnekogs fait qu'il faut vraiment que je les fasse arriver des réserves, ce que je ne pouvais pas faire avec la liste précédente à cause du pack de 10 Enhyr déjà en FEP Du coup, MAJ de la liste : Leagues of Votann : 2000 ### Détachement : Leagues of Votann - Cognation --- Personnages --- [Seigneur de guerre] Maître-Fer Brôkhyr (5) : 65 pts - Assistant Cognat de Fer - E-COG - E-COG - E-COG Champion Einhyr : 60 pts Champion Einhyr : 60 pts --- Ligne --- Guerriers Âtrekogs (10) : 100 pts - Canon rotatif HYLaser, Fusil HYLaser automatique, Médipack, Panoplie de transmission, Scanner panspectral - Theyn --- Transports assignés --- Sagitaur : 115 pts - Lance-missile Sagitaur, Lance-missiles L7 Sagitaur : 115 pts - Lance-missile Sagitaur, Lance-missiles L7 Sagitaur : 115 pts - Lance-missile Sagitaur, Lance-missiles L7 --- Infanterie --- Âtregardes Einhyrs (5) : 150 pts - 4 Désintégrateur Volkanite - Hesyr : Désintégrateur Volkanite Âtregardes Einhyrs (5) : 150 pts - 4 Désintégrateur Volkanite - Hesyr : Désintégrateur Volkanite Beserks Cthoniens (5) : 100 pts - Lance-grenades taupe, 5 Masse à percussion Tonnekogs Brôkhyr (6) : 160 pts - 6 Canon éclateur à gravitons --- Montés --- Pionniers Hernkogs (3) : 90 pts - Canon rotatif HYLaser Pionniers Hernkogs (3) : 90 pts - Canon rotatif HYLaser --- Véhicules --- Forteresse Mobile Hekaton : 225 pts Forteresse Mobile Hekaton : 225 pts Total : 1820 points - 49 figurines - 15 unités Il me reste 180 points à caler. Du coup, plusieurs options s'offrent à moi : - 1 Sagitaur + des optimisations sur les persos - 1 pack de 6 Pionniers Hernkogs - 3 Pionniers Hernkogs + 10 Yaegirs Hernkogs - 3 Pionniers Hernkogs + Grymnir avec l'optimisation "Répit du Voyageur" - 10 Yaegirs Hernkogs + Grymnir avec l'optimisation "Répit du Voyageur" - D'autres idées de votre part...? Pourqui le Grymnir avec l'optimisation "Répit du Voyageur" me direz-vous? Déjà, j'adore la figurine, donc ça joue ;). Mais ensuite, je me demande si ne pas le jouer solo en réserves, arriver au niveau de l'objectif dans la zone de déploiement de mon adversaire et laver la petite unité gardien de but pour lui piquer ne serait pas viable? L'air de rien, il tanke pas trop mal avec les 2 robots, sa 4++ et "Répit du voyageur" au cas où. Après, je me doute que c'est pas le plus opti par rapport aux autres options, mais je cherche surtout une excuse pour le jouer haha. Sinon : - Maître-fer avec les Tonnekogs en réserve - Champions Eynhir avec les Eynhirs volkanite, le tout embarqué dans un Hekaton chacun, en sortant, salve de volkanite avec relance des blessures pour maximiser les 6. - Guerriers en 2*5, Theyn avec les 2 armes spés, le medic et le scanner dans un Sagitaur, les 5 restants en gardien de but de mon objo chez moi - Beserks dans un sagitaur bien entendu - Pionniers pour secondaires Modifié dimanche à 07:19 par Kalios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Pour tes 180points à caler : - 6 Pionniers c'est pour moi injouable en raison de l'empreinte au sol et à leur statut de "montés" qui les bloquent avec les décors. - 10 YAegirs : carrément, ce sont mes nouveaux chouchous. L'infiltration est ce qui nous manquait pour de la projection, et 2 att PA-2, même D1 ben en vrai ça fait le taf (sans compter les 2 armes spé pour les blagues). - Grymnir : je n'ai jamais tenté de le jouer en solo, en général je mets plutôt un champion Einhyr dans ce rôle, avec le cimier 4++ et le "Répit du voyageur". A la rigeur tu peux l'adjoindre à une de tes 2 unités de 5 gardiens. L'E6 permet de faire passer des paliers à certaines armées (genre le fusil laser AM qui blesse à 6+) et ça fait 5 PVs tampons en plus des robots (qui peuvent aussi servir à garder les armes spé des guardiens plus longtemps). Du coup, je partirai sur 10 Yaegirs + Grimnir dans ton unité avec le Theyn et les armes spé. Et à la rigueur, quitte à jouer la "death star" Tonnkogs, utilise les points restant pour mettre le "Grim Demeanour" (j'ai pas le nom français) sur le Maître fer. Je remarque que tu joues sans Khâl également, tu n'as pas de soucis d'alimentation en token ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.