Aller au contenu

[Liste] 1250pts wolves of the sea

Dasding

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais aimé votre avis sur ce qui serait ma première liste depuis la v8.

L'objectif est d'avoir une petite armée, basée sur les maraudeurs, qui évoluera et s'étoffera avec le temps.

Le déploiement ressemblerait à un flanc refusé :

dragon-ogres et les loups sur un flanc avec les chiens du chaos comme écrans ou redirecteurs.

Le pack de 19 maraudeurs avec le chef au centre. Le char avec mage pas loin du pack, en quinconce.

Les Husecarls sur le flanc faible.  Les berserkers dépendamment du placement adverse.

Wolves of the Sea

++ Personnages [397 pts] ++
Chef de Tribu Maraudeur [97 pts] 
(Arme de base, Armure légère, Bouclier, Marque du Chaos [Mark of Chaos Undivided], Général, À Pied, Lame du Chef)

Sorcier Exalté [300 pts] 
(Arme de base, Armure légère, Marque du Chaos Universel, Sorcier de Niveau 2, Char du Chaos [Mark of Chaos Undivided], Familier de Sort, Anneau Rubis de Ruine, Maître des Mortels, Magie Noire)

++ Unités de base [349 pts] ++
5 Chiens du Chaos [30 pts] - (Griffes et crocs (Armes de base))

5 Chiens du Chaos [30 pts] - (Griffes et crocs (Armes de base))

19 Maraudeurs du Chaos [169 pts] -

(Armes de base, Armure légère, Boucliers, Marque du Chaos [Mark of Chaos Undivided], Chef Maraudeur, Porte-étendard, Musicien)

6 Berserkers Maraudeurs [60 pts] - (Armes de base, Armes de base additionnelles, Embusqueurs)

6 Berserkers Maraudeurs [60 pts] - (Armes de base, Armes de base additionnelles, Embusqueurs)

++ Unités spéciales [306 pts] ++
3 Loups Écorcheurs [142 pts] - (Armes de base (Griffes et crocs), Jarl Loup Écorcheur (champion))

6 Housecarls de Tribu Maraudeurs [164 pts] - 

(Armes de base, Fléaux, Armure lourde, Javelines, Boucliers, Bien Entraînés, Marque du Chaos [Mark of Chaos Undivided], Première Lame (champion), Porte-étendard, Musicien)

++ Unités rares [196 pts] ++
3 Dragons Ogres [196 pts]  - (Armes lourdes, Armure lourde, Shartak)

---

J'hésite à remplacer le char du mage par une dizaine de guerriers du chaos en arme de base + bouclier

Merci !!

Tu manque un peu de force et PA dans l'armée je trouve, à par les dragon ogre et les housecarl le reste frappe à F3/4 pa 0.

Mettre des fléau et hache de jet au berserker peut être pas al pour pas si chère que ça.

Pour le char du mage pose toi al question suivant : as tu prévue de l'envoyer au CC ?

Sachant qu'une fois au CC il peut plus dissiper et ne pourra plus lancer que très peu de sort avec un mage ne connaissant que 3 sort tu peux te retrouver a ne plus rien pouvoir lancer.

Salut,

Quelques idée en vrac mais je n'ai pas encore testé cette liste d'armée

Je pense que Maitre des Mortel sur un perso qui n'est pas ton général c'est un peu du gâchis, avec bande de guerre ton bloc de maraudeur en aura pas besoin, les berzerk sont immunisé à la psycho. ça ne servirait que aux housecarl 

Mitigé sur le char aussi mais envoyer des sort à 360° c'est tentant. Je pense  qu'à ce petit format le sorcier sur char sera quand même assez résistant si il doit aller au charbon 

Les berzerk tu compte les jouer en embuscade ou pas ? Moi je trouve que 6 c'est un peu léger. ça envoie plein de patate mais ça reste une 6+/6++ . J'essayerais d'en mettre une seul unité de 10 ou 12 à la limite en tirailleurs ou en 2*6. Et je suis d'accord avec maemon, des fléau c'est le minimum syndicale, les haches sont plus anecdotique je trouve à cause de la frénésie mais c'est une carte à sortir du chapeau qui peut piquer

Le reste ça me va, même si j'aime pas les dragons ogre (gout personnel), et que par 3 à ce format ça me parait beaucoup. Faudrait peut être en virer un, et avec les point restant faire un chausson pour le sorcier et le descendre de son char.