Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] [Anvil] [1500] [First Born]

Triz'

Messages recommandés

Avec mon pote qui joue Eldars, on continue la découverte de la v10, cette fois-ci avec du SM (on a fait pas mal de Eldars vs Orks recemment, j'ai un peu envie de varier, et lui aussi veut affronter autre chose).

On commence à s'ennuyer en 1000 pts, les parties en 2000 nous prennnent encore trop de temps, donc depuis quelques games, on joue en 1500.

On n'a pas encore établi le niveau de  méta" / dureté entre nous, donc y'a parfois des no-matchs, mais de plus en plus, on essaie de se prévenir sur ce qu'on va jouer pour éviter ça. 

En Space Marines, je joue First Borns.
Point.
La Primarisation n'est pas prévue par le Codex Astartes.
Mais j'ai hâte d'y participer...

Bon, du coup, y'a du Legends dedans...

J'ai commencé par "jeter" des figs que j'aime bien dans ma liste, PUIS j'ai choisi mon détachement... Ça donne :

10 Devastators (2 Canons Laser, 2 Canons à Plasma)
1 Apothicaire
1 Rhino

10 Devastators (4 Canons à Gravitons)
1 Apothicaire
1 Rhino

10 Tacticals
- 5 Bolters d'un coté
- 2 Bolters, 2 Lance-flammes, 1 Sergent de l'autre
1 Doyen

5 Scouts Snipers
5 Scouts Snipers

5 SM d'Assaut à réacteur dorsal (en réserve)
5 SM d'Assaut à réacteur dorsal (en réserve)

Avec toutes ces armes "lourdes", j'ai logiquement choisi le détachement Anvil.

J'ai pas trouvé d'amélio intéressante à coller dans ma liste, donc j'ai pris un Doyen avec les 60 pts qu'il me restait.

Total : 1490 pts. 

Face à de l'Eldar, qui a tendance à jouer MSU, le Serment de l'Instant, est pas ausi pété que face à des armées d'élites.
(après, mon pote est du genre à sortir Fuegan + 10 Dragons en 1'000 pts...)

J'ai tous les bonus si je ne bouge pas avec les Dévas qui sont là pour délivrer la puissance de feu, et ça fonctionne aussi avec les Scouts.

Par contre, ça combotte pas avec le Serment de l'Instant (pas de +2 Bless.), donc ça permet de tirer sur la "CIBLE" avec le reste. Ou d'avoir quand même une partie du bonus si je tire après un mouvement (ou un débarquement).
...
Mais tout ça, c'est si je ne bouge pas !...
...
Donc il va falloir prendre des LdV très tôt (avec les Rhinos) (limite à se foutre à poil dans la pampa), et tanker avec les PV des SM Bolter, les Apos, et l'Armure du Mépris.
Une fois vides, les Rhinos iront faire des secondaires et/ou du move-block.

Les 5 SM Bolters sont là pour tenir l'objo chez moi. Je sais pas encore si je mets le Doyen avec eux ou avec la demi-escouade qui a les armes spé et le Sergent, et qui va aller au charbon. J'aime bien l'idée du Doyen qui plante sa bannière au milieu du champ de bataille couvert par le déluge de feu des Dévas.
#CinématiqueDawnOfWar

Le placement des Scouts au déploiement sera primordial pour les LdV.
Idéalement sur des 1/4 de tables / à 9" des bords / dans un décor pour les prérequis des secondaires... tout en étant assez loin pour bénéficier du Lone Op' 12"...

Enfin, les escouades d'assaut pour les secondaires, avec au cas où le petit strata kivabien pour les désengager vers des objos.

Je connais pas la liste Eldars (et je vais lui partager ce message), il m'a juste dit "je vais jouer un détachement qui a l'air pété".
La dernière fois, c'était Arlequins, donc tout ce que je sais, c'est que ça sera pas celui-là.
Le détachement avec les Marcheurs peut-être ?... Je sais qu'il aime bien ces units.

Ça vous parait pété ? Trop mou ? Trop dépendant de l'immobilité ?
Jouer des unités Legends, c'est pas trop abusé ?

Le 01/04/2025 à 10:33, Triz' a dit :

Ça vous parait pété ? Trop mou ? Trop dépendant de l'immobilité ?

Développer  

Et bien Anvil n'est jamais joué parce que sans mobilité la défaite est assurée en v10.

Donc la, en plus contre l'armée la plus mobile du jeu... je suis pas convaincu (euphemisme)

En plus, le +1W contre de l'eldar que tu vas déjà blesser sur 3+ voir 2+ c'est pas le plus utile.

Aussi bizarre que ca paraisse, Vanguard serait plus utile pour donner un -1 hit à l'adversaire.

Ou en second choix Ironstorm pour chopper de la reroll.

10SM ca va vite tomber, et l'apothicaire ne sert jamais à rien (50pts pour relever 20pts/tour max, donc il faut 3 tours pour rentabiliser... donc ben jamais utile)

Tu récupéres 100pts pour prendre autre chose plus utile.

Idem, attention avec les Jump pack en réserve.
Sur le papier c'est cool, mais en vrai tu vas arriver - rien faire et louper ta charge - mourir.
Alors que s'ils sont sur la table derrière un mur, ils peuvent bouger de 12 + charge et défoncer une unité Aeldari qui est extrémement fragile contre ce type d'attaque basique mais nombreuses.

Avec des Dragons de feu, les rhinos tu peux considérer qu'ils sont déjà mort.
Donc les secondaires c'est pour tes scouts.

Aussi, tu n'as rien pour gérer des banshee (à part des corps à fournir pour être massacrés)

C'est quel dreads que tu prends?

Modifié par Timil