Aller au contenu

[Multi-29] Nouveaux alliés pour les Portes-Rancunes

Antares

Messages recommandés

A mon tour d'ouvrir ce sujet pour un énième CDA... un peu de variété cette fois avec du nain et de l'elfe... mais toujours pour mon armée de Portes-Rancunes (cf jeux vidéos l'Ombre du Rat Cornu et Dark Omen). Pour ceux que ça intéresse, je peux vous donner les liens vers mes précédents sujets (tous issus de CDA^^).

Le sujet central:

Alliés de circonstances

Les camarades:

@Rincevent : [Multi-29] Nanotechnologies et technomages !

@Van der Schmoll : [Multi-29] La Bête du Grunvaudan

@tueur nain : Pirates 3, le retour du retour !

@Xiranth : [MULTI 29] Traîtreusement ensemble !

@SzerK : [Multi-29] Les Gromniscients : Fureur Quantik !

@dantedecryde : [Multi-29] Kharn'acier... Sang pour sang boucherie.

@DrussDharan : [Multi-29] Protégeons Idéologias ! La Mort dans tous ses états.

@Brisou : [Multi-29] L'Implacable Courroux du Prince Nofrehotep

@KeLeSangKoule : [Multi-29] Mercenaires envers et contre tout !

Rappel, figurine test:

67ddc291eadb7.jpg

Rappel, liste (en mode "Marcher ensemble sus à l’ennemi !"):

- Session 1: 10 archers elfes sylvains

- Session 2: 10 lanciers elfes sylvains + 1 homme-arbre

- Session 3: 10 guerriers nains

- Session 4: 1 personnage elfe + 1 champion elfe (lancier) + 2 personnages nains (ingénieur/maître de runes et champion mineur)

- Session 5: 8 archers elfes sylvains + 1 homme-arbre

- Session 6: La Terrible Menace

67f907fcd77c4.jpg

Voilà, comme souvent, je vais commencer par réaliser les socles de toute l'armée (ou presque). Dans l'idée, seuls les socles des nains auront de la roche, ceux des elfes pas, mais davantage de "buissons". Les socles du reste de mon armée sont en plus équilibrés au niveau des deux éléments. Quelques crânes (hommes bêtes côté elfes, orques côté nains) complèteront le tout.

67ec54c762fb0.jpg

Ensuite, je me mettrais au figurines de cette première session 🙂

Enjoy, 

Antarès

Modifié par Antares

Mais si il y aura aussi des nains !

Ça me rapelle cette vieille chanson traditionnelle à propos des rapports cordiaux entre Gurdil et ces gens qui bouffent de la verdure.

En attendant, quelle magnifique armée de... socles 😋

Bon début de session !

Salut Antarès,

quel super choix ! Tu présentes des nains comme les gens de bon goût et des elfes sylvains qui sont mon armée de coeur !

L'archer sylvain est classe et je trouve que la figurine vieillit très bien. La série de socles propose une sorte de teaser prometteur.

Bonne continuation.

Salut @Antares

Des Elfes Sylvain et des Nains qui s'allient, pour le coup ça parait tellement évident et en même tellement étrange tant ils sont opposés sur tout !

Je rejoins l'avis de @Rincevent, j'avais une armée d'ES en v6/v7 et franchement c'est pour moi une des meilleurs armées Battle visuellement parlant. Les figurines ont pas bougés, il suffit de voir l'annonce de l'Adepticon pour s'en convaincre, c'est juste magnifique 😉

En tout cas tu as un beau programme, ça va être cool à suivre !

Bon courage pour la session 1

La majorité des socles est faite (restent ceux des héros, des figurines non encore achetées (hommes-arbres) et des unit-fillers, à finaliser ou créer^^):

67f2e197b2d9b.jpg

J'ai aussi sous-couché les 10 archers de cette première session, mais ça ne mérite pas photo.

Antarès

Modifié par Antares

Très content de rempiler pour un nouveau CdA à tes côtés... et je crois bien que c'est le premier où ce n'est pas avec l'Empire, mais Elfes et Nains c'est très bien aussi !

Et fidèle à toi-même tu as déjà fini tes socles ^^

Bon CdA à toi, @Antares !

A quoi reconnait-on le sujet d'Antarès? La quarantaine de socle réalisés en première semaine !

3ème CDA de suite où on se suit :D, bon par contre, des Elfes avec des Nains... ça commence à faire beaucoup dans ce CDA, et ça manque clairement d'Orks !

Plop.

Bon, les figurines de la session 1 étant déjà dans leur mallette pour le départ en vacances (1 semaine chez les parents à la campagne, ça peut être productif)... bah j'en ai profité pour sous-coucher toutes les figurines prévues (sauf les hommes-arbres, qui sont commandés mais pas reçus). Ca ne mérite pas photo, mais juste pour prévenir que je ne glande pas (encore^^).

Sinon, il me manque deux-trois bitz:

- 3 capes d'archers elfes sylvains

- 3 boucliers de guerriers nains (ceux avec le marteau frappant l'enclume)

- En parlant de marteau / enclume, il me manque aussi l'emblème des tireurs nains qui possède cette combinaison... comme ça boucliers et étendard seront raccords 🙂

Voilà, si parmi vous certains ont ça en stock, je peux échanger (à vous de me dire ce que vous cherchez comme rabiots) ou acheter sinon (tant que le prix n'est pas prohibitif^^)

Antarès

C'est marrant tous ces gens dans la section qui commencent par les socles. ^^
De très jolis socles cependant, un bien beau départ !

Je peux jeter un oeil dans mes bits pour te dire si j'ai des trucs qui peuvent t'intéresser.

Modifié par Litrik

Idem je tâche de regarder ça mais déjà en nain je dois avoir ça. Pour les boucliers, s'ils sont issus de la V6 (ceux qui sont plats sur lesquels on colle le symbole) et pas de la V7 (ceux qui sont concaves) ça te convient ?

Quant aux capes d'elfes sylvains je me les garde je les trouve superbes pour des conversions 😋

Et très bien pour les socles, décidément il y a du rapide dans ce CDA !

Modifié par Van der Schmoll

C'est vraiment une bonne idée de faire les socles en premier, ça motive pour la suite tout en te mettant direct dans le contexte.

En tout cas ils sont très sympas et l'ajout de crâne à droite à gauche fait toujours son effet ;). L'unit filler sur les socles à gauche c'est quoi exactement ?

@Brisou: c'est une partie des "mini-décors" issus de la boîte de base "Bataille au Col du Crâne", un genre de fortification naine. J'ai retiré un morceau (qui me fera un autre unit-filer plus petit) et collé sur trois socles assemblés.

Antarès 

Ouaip, c'est même tellement fun les socles... que j'en ai fait 16 de plus^^ (pour une autre unité de guerriers nains hors CDA, mais toujours dans le thème^^).

Sinon, j'avance tranquillement les archers:

- base des bois traitée

- zones de peau reprises en blanc (parce que bon, ils ont quand même une peau... pâle 😄 )

- ça ne se voit pas, mais les yeux sont faits (certains en vert, d'autres en marron)

67fec1f6aa350.jpg

Antarès

@Rincevent: je peux comprendre que ça paraisse rébarbatif (ça l'est en vrai^^). Après, comme j'essaie de limiter les sessions de lasure (salissant, long à sécher, etc...), il faut que mes figurines soient prêtes à peu près au même moment. A la rigueur, je pourrais faire en 2*5 en laissant la première série de côté le temps de faire les bases des 5 autres... ou lasurer les 5 premières et faire les bases des autres le temps du séchage des premières... à voir, si jamais je m'ennuie au bout d'un moment, je changerai de stratégie 🙂

Sinon, base de la peau faite:

67ff7e266eef4.jpg

Antarès

Le 12/04/2025 à 17:42, Antares a dit :

Sinon, il me manque deux-trois bitz:

- 3 capes d'archers elfes sylvains

- 3 boucliers de guerriers nains (ceux avec le marteau frappant l'enclume)

- En parlant de marteau / enclume, il me manque aussi l'emblème des tireurs nains qui possède cette combinaison... comme ça boucliers et étendard seront raccords 🙂

Idem, il faudra que je regarde à la maison mais je devrais pouvoir te dépanner sur les capes.

Pour les boucliers, pareil je n'ai que les plats que j'utilise mais peut éventuellement te fournir les symboles.

Par contre l'étendard çà ne me parle pas...

Je rejoins les autres sur le fait que çà avance même très vite ici, la campagne te fait du bien ^^

Bon courage... mais bonne vacances tout de même, profites 😉

Le 11/04/2025 à 18:24, SzerK a dit :

3ème CDA de suite où on se suit :D, bon par contre, des Elfes avec des Nains... ça commence à faire beaucoup dans ce CDA, et ça manque clairement d'Orks !

En fait il y a eu beaucoup trop d'orks d'orcs et d'orques sur le dernier CdA long, du coup c'est tout à fait logique qu'il y ait une forte affluence de nains pour les contrer 😜

Bon il y aura quelques retouches certainement... et les cheveux vu que je n'ai pas pris les couleurs qu'il me faut pour les faire...mais sinon, prêts pour la lasure:

68011343d4098.jpg

Ne vous emballez pas, je risque de ne pas retoucher une figurine d'ici quelques jours (voir même un peu plus), mais bon, j'ai pris de l'avance, et hormis les temps de séchage (de la lasure puis du vernis), ben je n'ai plus à consacrer trop de temps à cette session, elle est quasi bouclée 😄

Antarès