Zyrtchen Posté(e) hier à 12:38 Partager Posté(e) hier à 12:38 (modifié) Il y a 3 heures, Zangdharr a dit : Pour ajouter un truc un poil plus constructif à ce message je trouve que l'estimation d'un tiers de chance est surévalué. Comme dit, a liste egal un joueur expérimenté mettra quasi toujours une rouste à un débutant, si la chance comptait pour 30% ce résultat serait moins marqué. Absolument pas. Ce 30% de chance pour moi est très variable. Disons qu'à 30% de chance tu as une partie ultra chattard ou tout te réussi (irrés au bon moment, mouvement aléatoires de 15-16 constant, le coup fatal héroique qui passe etc). Mettons qu'à 20% de chance tu es dans la moyenne. Tu réussi des trucs et en rate d'autres, ou tu es tout simplement très stat. Et qu'à 10% tu es un poissard de l'enfer. Gros jets sur les tests de co, tu n'arrive pas à toucher au close, tu fais un fiasco sur ton tout premier sort qui met fin à la phase de magie alors que tu as 2 Niv4, etc. On tous dans la moyenne de prêt ou de loin (quoiqu'on en dise) c'est juste qu'on retient les jets de dés marquants en bien comme en mal. Mais on a tendance à oublier les jets où on est dans les stats. On a tous eu au moins une fois LA partie. Celle où y a rien qui passe, t'as beau tenter des trucs rien ne marche. Et bien même si ton adversaire a une liste moins bonne et joue un peu moins bien, il gagnera quand même (je parle bien de jets de dés de l'ordre de la poisse totale). Bon là on retombe dans l'aléa donc ça mériterai plus sa place dans l'autre sujet ^^ Mais oui, l'aléa joue sur une partie, c'est indéniable. Tu peux jouer une armée très forte (repartons sur les tiers tiens) et avoir de l'expérience, si les dés disent non, c'est non. Un bon joueur arrive à limiter la casse, mais c'est pas dit qu'il y arrive quand rien de marche. Après certains joueurs font de vrais boulettes de jeu mais blâment les dés "ouais j'ai pas eu de chance" alors que non, y a eu de vrais erreurs. Perso j'ai la fâcheuse tendance de foirer mon déploiement, mais j'accuse pas les dés, c'est moi qui fait des conneries (mais j'y travaille pour m'améliorer). Modifié hier à 12:41 par Zyrtchen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés