Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bande de guerre et commandement maximum


Laughing

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de la dernière partie nous avons eu un cas sur la valeur de commandement.

Page  96 du livre de règles il est dit que les caractéristiques sont notés de 0 à 10. Qu'elles ne peuvent être inférieur à 0 et ne dépassent que très rarement 10.

Est ce que l'on considère que la valeur maximum serait de 10 ou non?  Est ce qu'avec un modificateur on peut arriver à une valeur plus grande.

J'ai un seigneur hommes bêtes qui avec le Regard des Dieux avait commandement 9, ce dernier dans un troupeau de gors qui lui donnait +3 en commandement grâce à la règle de Bande de guerre.

Est ce qu'il est considéré comme un ayant un commandement modifié de 12?

Pour un test de commandement seul un double 6 serait donc un échec pour lui.

Imaginons ensuite que je perde un combat de 2, est ce que je dois faire un test de moral à 10 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Laughing a dit :

Avec le Regard des Dieux cela semble possible

 

Quand je lis le tableau Regard des Dieux de la liste des Hommes-Bêtes (page 116 du livre Les Hordes Sauvages), les caractéristiques sont capées à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont limité a une Caractéristique de Cd de 10. mais bande de guerre c est un bonus qui se rajoute au commandement Donc si il avait pas mis de limite dans la regle bande de guerre tu pourrais faire un test avec plus de 10 de Cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petit question, bande de guerre ce cumul bien avec la règle présence charismatique?

Je pense que oui en étant ancien joueur skaven avec une règle similaire mais d'autre joueur me dise que non.

 

Pour les gobelin de la nuit sans ce bonus sa semble un peu dur de tenir (résisté a un teste de panique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, boiaak a dit :

ils sont limité a une Caractéristique de Cd de 10. mais bande de guerre c est un bonus qui se rajoute au commandement Donc si il avait pas mis de limite dans la regle bande de guerre tu pourrais faire un test avec plus de 10 de Cd.

Cd limité à 10 c'est ça.

 

il y a 2 minutes, Overlord a dit :

Une petit question, bande de guerre ce cumul bien avec la règle présence charismatique?

Si ton général a 10 de Cd avec la bande de guerre (par ce qu'il a lui même la règle), il donne bien ce 10 autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton général est un orc noir, il a Cd9 mais il n'est pas warband, donc si tu es a portée, tu peux utiliser le sien (9) mais pas l'augmenter.

 

Sinon tu peux choisir le meilleur Cd si :

 

- Ton unité warband ajoute son bonus de rang (attention la cavalerie c'est +1max, l'infanterie c'est +2max, et si tu as la règle horde, tu peux avoir +1 en plus) et arrive a 10 par exemple, tu peux utiliser ton propre commandement d'unité au lieu de celui de ton général orque noir a coté.

 

- Si ton général est lui aussi warband (par exemple un seigneur orc avec Cd8), si jamais il est hors d'une unité (ou dans une unité non warband) mais qu'il est a portée et que ton unité a moins de 8 de Cd en cumulant ses propres bonus de Cd, l'unité peut utiliser son Cd8.

 

- Si jamais ton unité warband ne peut pas bénéficier de ses bonus de rang (a cause de la First Charge ou car elle est désorganisé), et que tu as ton général seigneur orc Cd8 dans une unité elle aussi warband a portée, tu peux utiliser le commandement modifié de ton général warband s'il est dans une unité warband aussi. Donc si tu es a portée d'un général seigneur orc Cd8 dans une unité warband avec +2 de bonus de rang, tu peux transmettre ton Cd10 aux unités warband autour de lui !

 

- Si jamais ton unité n'est pas warband (par exemple des orc noir Cd8), et que ton général a coté est un Seigneur Orque Cd8 dans une unité de chevaucheurs de sanglier warband avec 1 rangs (ton général est donc Cd9) l'unité d'orque noir ne peut pas utiliser le Cd9 du général, car elle n'est pas warband.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.