Aller au contenu

[GW] GOLDEN DEMON 2025

Skalde

Messages recommandés

Le 06/04/2025 à 06:41, Nekhro a dit :

Déjà il y a 2-3 (4 ?) ans, on avait un style très homogène sur 7-8 pièces au point qu’on se demandait si ce n’était pas la même personne derrière. C’en était plus caricatural que cette année.

Pour la Slayer sword, je suis un peu circonspect. Dans les photos des détails, je trouve qu’on voit les coups de pinceaux, comme sur les drapés (cape ou sur la tête du Griffon) mais aussi les serres et le bec. Certes les photos sont parfois zoomés et dévoilent des choses qu’on ne voient pas à l’échelle normale. Mais là, ça ne semble pas (seulement) venir du zoom. La deuxième photo du carrousel - sur les serres - est assez parlante. C’est vraiment sur les détails parce que le rendu global est très bon. Peut-être que les photos faussent notre perception, mais dans un concours avec un tel niveau où le moindre coup de pinceaux mal placé peut te faire perdre une place sur le podium, ça paraît étonnant.

C'est assez vrai pour les serres, elles font tres aplat noir avec un lining gris tout simple vu de ce cote la (presque en 2 couleurs max), avec les coups de pinceau apparemment irreguliers.

Apres, c'est cache par l'enooorme travail sur les plumes, qui en plus du travail multicolor realiste des marrons, est travaille aussi avec les degrade et ombrages generaux avec des teintes de gris bleutes notamment sur les ombres du desous. J'aime beaucoup le traitement de la cagoule du griffon. Et perso, j'aime bien voir les coups de pinceau, ca me gene pas sur un tableau, ca me gene pas sur une figurine. Pas besoin que tout soit fondu au poil de fion pour que ca rende bien.

Maintenant, je trouve ca tres beau, mais "fade", sans effet wahou comme dit precedemment.

Manu

Il y a 15 heures, Kaptain a dit :

Les finalistes commencent à être dévoilés sur W Community, il y a de belles propositions.

De fait, je trouve que certaines propositions sont déjà plus inspirées que les lauréats (notamment la conversion du "prêtre volant" pour AoS).

Mention spéciale au clin d'œil de la couverture du 1er Codex Eldars 🤩