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Nains (armée) - Convoi de Bière de Bugman XXXXXX


Dreadaxe

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Tant que j'y suis, est-ce qu'on donne l'option de l'armure en gromril aux Brasseurs ? Je propose de se limiter à l'armure lourde. Et encore, Bugman lui-même n'en a pas...

C'est vrai que l'armure en Gromril fait peut être un peu beaucoup pour un convoi...l'armure lourde est effectivement suffisante à mon avis.

- Toute unité Naine (à définir) peut boire un type de bière. Elle compte alors comme un choix d'unité spéciale ou rare (si c'était une unité spéciale).

Effectivement c'est à voir...ça commence à faire beaucoup de pénalités : les unités qui boivent une bière passent en spé ou rares, elles ne peuvent pas bouger au premier tour...c'est un peu beaucoup je trouve. En y réfléchissant la solution de Dreadaxe n'est peut être pas mal, mais seulement à cause du fait que dans la liste il n'y a, pour l'instant, pas de troupes spéciales hormis les mercenaires. S'il y avait des troupes spéciales j'aurais dis que cette solution est trop limitante.

Sinon pour la règle vétéran on garde que les unités qui boivent ne peuvent pas se déplacer...mais les troupes de tirs peuvent tirer? A priori oui...et merci bien!

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Par contre, j'ai l'impression que vous commencez à la compliquer sévèrement avec toutes ces "marques" de bière !!!

En m'inspirant de la bande de Mordheim, j'avais imaginé un régiment de Ruffians (basé sur la milice impériale) dans une armée d'Ostlanders : une levée de paysans qui, une fois à la guerre, en profitait pour s'enivrer, loin de leurs épouses

Mais ce n'était qu'un régiment d'Impériaux qui buvait n'importe quoi... Là c'est une armée basée sur les Brasseurs, quand même...

C'est vrai que l'armure en Gromril fait peut être un peu beaucoup pour un convoi...l'armure lourde est effectivement suffisante à mon avis.

J'enlève donc.

Sinon pour la règle vétéran on garde que les unités qui boivent ne peuvent pas se déplacer...mais les troupes de tirs peuvent tirer? A priori oui...et merci bien!

Oui elle peuvent tirer. La règle était prévue pour :lol:

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Je verais quand même en plus des add-on bières spéciales qu'on peut prendre seulement si on a un Maître Brasseur de la bière spéciale, une règle d'ivresse général adapté de la Rancune de Drong

:lol: Ce n'est pas déjà fait avec les ivrognes Nains?

Il ne faut pas confondre les unités qui boivent une bière particulière avec les unités d'ivrognes...Les unités d'ivrognes, comme leur nom l'indique, sont complétement bourrées sur le champ de bataille, ce que ne sont pas les unités buvant une bière particulière...enfin pas forcément. ^_^

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C'est vrai que ce convoi BUGMAN est bien sympa mais bon comme tout le monde j 'ai des avis et je vous les proposes:

L'armure en gromril:

je ne trouve pas que cela fait beaucoup, si il transporte la fameuse bière bugman alors cela signifie qu'il son plus ou moins riche et il doivent s'équiper lourdement avant d'escorter un de ces precieux convoi.

Toute communauté de nains qui ce respecte a de quoi forger de tres solide armure ou d'en acheter a d'autres confrère.Le moindre héros, seigneurs a part les tueurs, peut posséder une armure en gromril même les ingenieur peuvent en posséder.Les gardiens de L'ENCLUME DU DESTIN en on ainsi que les brises-fer.

Si les nains équipe des unités entiére d'armure en gromril il peuvent en équiper les maîtres brasseur qui protége la biére bugman ainsi que le gardien de la charette bugman.

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Le moindre héros, seigneurs a part les tueurs, peut posséder une armure en gromril même les ingenieur peuvent en posséder.Les gardiens de L'ENCLUME DU DESTIN en on ainsi que les brises-fer.

Oui mais là ça s'explique...

Le Maître Brasseur du Convoi est en "quelque sorte" un héros Rangers... le mieux qu'il puissse avoir est une armure légère donc va pour l'armure lourde maxi pour les Brasseurs...

Snorri Henglehammer par contre pourrai avoir une armure de gromril vu qu'il connait les effets que peuvent avoir l'explosion des barils...

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Snorri Henglehammer par contre pourrai avoir une armure de gromril vu qu'il connait les effets que peuvent avoir l'explosion des barils...

Je ne suis pas pour, en plus il fera tout pour que sa précieuse bière ne soit pas détruite, donc il ne va pas mettre une armure qui va le protéger alors qu'il SAIT que son baril n'explosera pas!!!!!!!

Quant à l'armure en gromril, elle n'est pas inexistante du convoi...les Thanes y ont le droit comme normal, mais les maîtres brasseurs sont des personnages un peu particulier, et je ne les vois pas engoncés dans des armures énormes : ce ne sont pas censé êtres des personnages guerriers en plus.

SInon pour les bières...pour l'instant on en est à 6, (7 si on compte la 6X), est-ce que ça suffit ou on en rajoute d'autres?

Il faut voir aussi pour la règle buveur vétéran...ce que proposait Dreadaxe ne me dérange pas, mais uniquement parce qu'il n'y a que des mercenaires en spéciales...

Et on fait quoi pour les montagnards? Je trouvais l'idée sympatique qu"il arrive à la façon des mineurs, ce pourait être sympa de les inclure.

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Tempête du Chaos - Jour 46

"Not only that, but a group of Dwarfs moving along the Old Forest Road towards the City of the White Wolf have, in an act of unparalleled generosity, gifted the brave defenders with three barrels of Bugman's Owd Bearbaite."

Un groupe de nain ? C'était un convoi de Bière de Bugman, M'enfin !!

La Bugman's Owd Bearbaite (Bugman Owd (?) Piège à Ours) sympa comme nom. Remarque dans la VF du site (honte à eux) ils ont traduit ça par Bugman XXX... et c'est pas la première de leurs gourdes... des phrases qui changent de sens (exemple : gyrocoptère nain volé par les skavens lors de la prise du Fort d'Airain alors qu'ils sont fait par les skavens à partir de restes de gyrocoptères nains...Nuance) ou bien des rajouts. Bref mieux vaut la VO pour les annonces du jour de TdC.

Modifié par Dreadaxe
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L'ancienne table des Nains Bourrés donné

1 > -1 pour toucher tir et corps à corps

2-3 > rien

4-6 > +1ps de mouvement par rang (max +4ps) avant le mouvement normal.

Voilà le texte complet

ÉBRIÉTÉ DES NAINS

Les nains rebelles sont complètement ivres, ce qui les rend inconscients du danger. Ils sont donc immunisés aux effets de la panique. Un autre effet de leur état d'ébriété est que les nains titubent et avancent en une masse indisciplinée, s'arrêtant parfois pour vomir. Au début de chaque tour des nains, après les déclarations de charges mais avant toute autre action, lancez 1D6 pour chaque unité de nains et consultez le Tableau d'Attitude en État d'Ébriété. Si les nains se retrouvent ensuite en contact avec l'ennemi, ils sont considérés comme ayant chargé, même si aucune charge n'avait été déclarée. Les arquebusiers qui se déplacent ne pourront pas tirer. Après que les nains aient fini de bouger sous l'influence de l'alcool, ils peuvent se déplacer normalement.

D6  Attitude en État d'Ébriété

1 L'unité ne se déplace pas du tout durant ce tour. A la place, les nains s'arrêtent pour vomir, s'allongent par terre ou se tiennent la tête en marmonnant "Faut plus qu'je boive de la Bugman avant la bataille".

Ils peuvent tirer ou se battre, niais ils souffrent d'un malus de -1 pour toucher jusqu'à leur prochain jet sur ce tableau.

2-3 Les nains ne font rien de spécial ce tour-ci. Ils agissent normalement.

4-6 Désireux d'en découdre avec les elfes, les nains furieux avancent de 1ps vers l'ennemi en beuglant des insultes.

Ajoutez 1ps pour chaque rang de l'unité à partir du deuxième et jusqu'à un maximum de +4ps pour représenter les nains des autres rangs qui poussent derrière le premier. Ce mouvement doit être effectué avant leur mouvement normal.

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L'ancienne table des Nains Bourrés donné

1 > -1 pour toucher tir et corps à corps

2-3 >  rien

4-6 > +1ps de mouvement par rang (max +4ps) avant le mouvement normal.

Voilà le texte complet

ÉBRIÉTÉ DES NAINS

Les nains rebelles sont complètement ivres, ce qui les rend inconscients du danger. Ils sont donc immunisés aux effets de la panique. Un autre effet de leur état d'ébriété est que les nains titubent et avancent en une masse indisciplinée, s'arrêtant parfois pour vomir. Au début de chaque tour des nains, après les déclarations de charges mais avant toute autre action, lancez 1D6 pour chaque unité de nains et consultez le Tableau d'Attitude en État d'Ébriété. Si les nains se retrouvent ensuite en contact avec l'ennemi, ils sont considérés comme ayant chargé, même si aucune charge n'avait été déclarée. Les arquebusiers qui se déplacent ne pourront pas tirer. Après que les nains aient fini de bouger sous l'influence de l'alcool, ils peuvent se déplacer normalement.

D6  Attitude en État d'Ébriété

1 L'unité ne se déplace pas du tout durant ce tour. A la place, les nains s'arrêtent pour vomir, s'allongent par terre ou se tiennent la tête en marmonnant "Faut plus qu'je boive de la Bugman avant la bataille".

Ils peuvent tirer ou se battre, niais ils souffrent d'un malus de -1 pour toucher jusqu'à leur prochain jet sur ce tableau.

2-3 Les nains ne font rien de spécial ce tour-ci. Ils agissent normalement.

4-6 Désireux d'en découdre avec les elfes, les nains furieux avancent de 1ps vers l'ennemi en beuglant des insultes.

Ajoutez 1ps pour chaque rang de l'unité à partir du deuxième et jusqu'à un maximum de +4ps pour représenter les nains des autres rangs qui poussent derrière le premier. Ce mouvement doit être effectué avant leur mouvement normal.

On peut reprendre ça tel quel, c'est le genre de truc qui traverse les éditions sans problème :whistling:

Je le mettrais en base, ce qui laisse la possibilité d'avoir plein de Nains bourrés à la bonne bière en spé.

Pour les coût : +1 pt/fig ?

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On peut reprendre ça tel quel, c'est le genre de truc qui traverse les éditions sans problème

Je le mettrais en base, ce qui laisse la possibilité d'avoir plein de Nains bourrés à la bonne bière en spé.

Pour les coût : +1 pt/fig ?

C'est pour en faire une unité, qui s'appelle les Ivrognes Nains ou Nains bourrés, c'est ça?

Je suis d'accord pour les mettre en base! avec la même remarque!!! :innocent:

Au niveau du coût +1pts est ne fait pas beaucoup, plutôt +2 pts par rapport au coût d'un Nain normal, donc 9pts de base au final. Cette règle les immunisent à la panique quand même...en plus d'avoir une chance sur 2 de leur faire accélérer le mouvement!!!!!!!

Au niveau de l'équipement qui leur est accessible, ils ont toutes les armes à dispositions? Ou alors on met cette règle en option des unités (ils sont sujets à la règle "Ebriété" pour +2 pts par fig), moi je vois bien des Tueurs saoûls!!!!! :whistling:

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Unité ou option d'unité ?

Je serais partant pour en faire une option pour toutes les unités de base, donc pas les unités ayant déjà bu des bières spéciales (qui sont justement passés en spécial). Donc pas de tueurs bourrés :whistling:

Ca laisse l'option à un peu tout le monde. Ca doit pouvoir servir sur des Rangers par exemple.

Quant aux figs de Nains bourrés, ce sont des Guerriers nains normaux... mais bourrés, avec toutes les options d'équipement des Guerriers nains normaux.

Au niveau du coût +1pts est ne fait pas beaucoup, plutôt +2 pts par rapport au coût d'un Nain normal, donc 9pts de base au final.

Effectivement. J'avais oublié l'immunité à la panique, qui peut toujours servir, après tout.

Les arquebusiers qui se déplacent ne pourront pas tirer.

C'est de la V5, c'est ça ? Du temps où les arquebuses ne tiraient qu'un tour sur deux et tout et tout ? Alors cette époque est révolue, et les arquebusiers peuvent tirer à chaque tour, même en ayant bougé.

Question : est-ce que le déplacement des ivrognes compte comme un déplacement normal ? Autrement dit, est-ce que les arbalétriers peuvent tirer même en s'étant déplacé à cause de la bière ? Ils parlent des arquebuses, mais pas des arbalètes.

Même si l'option ne sert pas à grand chose sur des tireurs en ligne, mieux vaut savoir...

Ajoutez 1ps pour chaque rang de l'unité à partir du deuxième et jusqu'à un maximum de +4ps pour représenter les nains des autres rangs qui poussent derrière le premier.

Je dirais : l'unité avance d'un nombre de pas égal à son bonus de rangs. Plus simple, même si ça enlève potentiellement un pas de déplacement.

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Unité ou option d'unité ?

Je serais partant pour en faire une option pour toutes les unités de base, donc pas les unités ayant déjà bu des bières spéciales (qui sont justement passés en spécial). Donc pas de tueurs bourrés :whistling:

Ca laisse l'option à un peu tout le monde. Ca doit pouvoir servir sur des Rangers par exemple.

Quant aux figs de Nains bourrés, ce sont des Guerriers nains normaux... mais bourrés, avec toutes les options d'équipement des Guerriers nains normaux.

Option pour les troupes de base ok

Au niveau du coût +1pts est ne fait pas beaucoup, plutôt +2 pts par rapport au coût d'un Nain normal, donc 9pts de base au final.

Effectivement. J'avais oublié l'immunité à la panique, qui peut toujours servir, après tout.

+2 pts par figurine ok

Les arquebusiers qui se déplacent ne pourront pas tirer.

C'est de la V5, c'est ça ? Du temps où les arquebuses ne tiraient qu'un tour sur deux et tout et tout ? Alors cette époque est révolue, et les arquebusiers peuvent tirer à chaque tour, même en ayant bougé.

Question : est-ce que le déplacement des ivrognes compte comme un déplacement normal ? Autrement dit, est-ce que les arbalétriers peuvent tirer même en s'étant déplacé à cause de la bière ? Ils parlent des arquebuses, mais pas des arbalètes.

Même si l'option ne sert pas à grand chose sur des tireurs en ligne, mieux vaut savoir...

J'ai oublié de regarder si le scénario autorisé autre chose que des Arquebusiers ce qui expliquerai peut-être la phrase.

A virer pour la V6. A moins que le mouvement par la boison les rende un peu stupide et qu'ils n'utilise pas leur arme de tir.

Ajoutez 1ps pour chaque rang de l'unité à partir du deuxième et jusqu'à un maximum de +4ps pour représenter les nains des autres rangs qui poussent derrière le premier.

Je dirais : l'unité avance d'un nombre de pas égal à son bonus de rangs. Plus simple, même si ça enlève potentiellement un pas de déplacement.

Le maximum étant 5 ps et minimum 1 ps. Hum pourquoi changer la phrase ? c'est clair et marrant.

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Bénédiction de Valaya : Les Brasseurs ont pour divinité patronale Valaya, déesse protectrice des Nains. Chaque Maître Brasseur donne au joueur nain un dé de dissipation supplémentaire lors de la phase de magie adverse.

Je pense qu'il faut rajouter que Bugman a aussi cette règle spéciale et l'autre...

"Note : Bugman est considéré comme un Maître Brasseur il reçoit donc les même règles spéciales."

Modifié par Dreadaxe
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Pour l'ébriété des nains c'est très bien en option de régiment comme cela!

 
(Mîm @ 04 Aug 2004 - 17:34)

Bénédiction de Valaya : Les Brasseurs ont pour divinité patronale Valaya, déesse protectrice des Nains. Chaque Maître Brasseur donne au joueur nain un dé de dissipation supplémentaire lors de la phase de magie adverse.

Je pense qu'il faut rajouter que Bugman a aussi cette règle spéciale et l'autre...

"Note : Bugman est considéré comme un Maître Brasseur il reçoit donc les même règles spéciales."

Oui il faut le préciser effectivement.

Par contre dans ton topo tu as oublié de préciser que les unités naines buvant une bière particulière passe en spéciales si elle étaient en base, et rares si elles étaient en spéciales...les choix rares y ont accès ou non? Je pencherais plutôt pour le non.

Pour les bières on s'en arrête là? De toute façon on pourra en rajouter après, c'est pas génant.

Au niveau des règles que Mîm a faite, je les trouvent très bien, originale et bien dans l'esprit de la description qui en est faite! Par contre c'est sûr que pour la "Premier Ale de Bugman" elle sera assez cher quand même, car même si ce n'est que sur un 6, une unité immunisée à la peur et la terreur avec 5 en E, Yahooooo!!!!! Envoies moi ce que tu veux dedans!!!!!!!!

Sinon une dernière pour la route : celle dont il est fait allusion dans la campagne de l'été!

Bugman's Owd Bearbaite : Cette bière a souvent été apportée dans des places assiégés. Elle possède en effet la particularité à quiconque en boit de voir la lueur d'espoir dans n'importe quelle situation désespérée. Une unité buvant de cette bière aura son moral gonflé à bloc! Elle pourra, pour la durée de la bataille, relancer tous ses tests de commandements ratés. Cela inclue les tests de moral, de psychologie...

Donc pas de tueurs bourrés

:lol: c'est trop injuste!!!!!!!! Mais bon c'est la dure loi de la logique et de l'équilibre des règles!

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Donc pas de tueurs bourrés

:lol: c'est trop injuste!!!!!!!! Mais bon c'est la dure loi de la logique et de l'équilibre des règles!

En faite moi ça me dérange pas...

Faute-il faire déplacer d'un cran pour l'option d'ébiété des nains... je sais pas... pour les Bière particulière oui mais pour l'ébriété ?

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Donc pas de tueurs bourrés

:D c'est trop injuste!!!!!!!! Mais bon c'est la dure loi de la logique et de l'équilibre des règles!

En faite moi ça me dérange pas...

Moi non plus... :lol:

Non sérieusement , le problème dans la liste est que les tueurs sont en rares, ainsi que les longues barbes. Si on autorise les tueurs a être en ébriété alors les unités ayant bu une bière particulière peuvent y avoir accès dans l'état actuel des choses...à moins que l'on ne spécifie que des nains en ébriété ne peuvent pas avoir accès à des bières particulières, le fait est qu'ils ont trop forcés sur la boisson et que ce sont plusieurs bières qu'ils ont dans le bide...les effets s'annulant les uns les autres pour ne laisser que la tête qui tourne et l'impossibilité de se rendre compte de se qui se passe "réellement" autour d'eux!

Dans ces conditions les tueurs pourraient être en état d'ébriété, ainsi que les longues barbes...

Par contre est-ce que les bières spéciales sont autorisées pour les troupes rares? Je ne suis pas pour étant donné que le fait de boire une bière fait monter d'un cran, en plus je vois mal les tueurs se restreindre avant la bataille...

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Je dirais :

- On peut donner l'option "ébriété" à tous les Nains sans aucune restriction ni changement de quoi que ce soit. Coût de +2 pts/fig., c'est tout.

- Bières spé disponibles à tous les régiments de Nains en rangs serrés (donc pas les machines), ce qui les fait augmenter de +1 dans le schéma d'armée (base => spé et spé => rare).

Ca ne me gêne pas que les Tueurs n'aient pas accès à ces bières. Après tout, on ne donne pas du caviar à quelqu'un qui veut se suicider. Par contre, pour les longues barbes, je trouve ça dommage : en tant que vétérans, ils auraient droit à tous les honneurs, dont les meilleures bières. AMHA, il faudrait changer le système pour le permettre, ou faire passer les LB en spé.

- Le tout non cumulable, c'est plus simple à gérer.

Je pense qu'il faut rajouter que Bugman a aussi cette règle spéciale et l'autre...

Si Bugman rajoute un dé de dissip, il va falloir changer son coût par rapport à la version GW.

Un petit RoR ?

Je fais ça ce soir ou demain...

Bugman's Owd Bearbaite : Cette bière a souvent été apportée dans des places assiégés. Elle possède en effet la particularité à quiconque en boit de voir la lueur d'espoir dans n'importe quelle situation désespérée. Une unité buvant de cette bière aura son moral gonflé à bloc! Elle pourra, pour la durée de la bataille, relancer tous ses tests de commandements ratés. Cela inclue les tests de moral, de psychologie...

Je rajoute.

Il va falloir commencer à se pencher sur le prix des bières... Pas évident...

Modifié par Mîm
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Pour les longues barbes en réfléchissant on doit pouvoir les mettre en spéciale en les limitant à 0-1 unités...A mon avis des longues barbes pour garder un convoi de bière ça doit pas être si rare que ça (Vilains gourmands va!!!!!!! ) ^_^ .

Avec une bière spéciale ils passent en rare...

Comme ça on interdit les bières spéciales pour les troupes rares...les tueurs n'y auront pas le droit. Mais par contre :

- On peut donner l'option "ébriété" à tous les Nains sans aucune restriction ni changement de quoi que ce soit. Coût de +2 pts/fig., c'est tout.

Donc on peut avoir des tueurs bourrés!!!!!!!!!!!!!!! YES! :D

- Bières spé disponibles à tous les régiments de Nains en rangs serrés (donc pas les machines), ce qui les fait augmenter de +1 dans le schéma d'armée (base => spé et spé => rare).

Ca ne me gêne pas que les Tueurs n'aient pas accès à ces bières. Après tout, on ne donne pas du caviar à quelqu'un qui veut se suicider. Par contre, pour les longues barbes, je trouve ça dommage : en tant que vétérans, ils auraient droit à tous les honneurs, dont les meilleures bières. AMHA, il faudrait changer le système pour le permettre, ou faire passer les LB en spé.

Et donc en faisant passer les longues barbes en spé, ce qui est loin d'être illogique, et ça règle tous les problèmes!

- Le tout non cumulable, c'est plus simple à gérer.

D'accord avec ça...et puis comme je l'ai dis c'est logique!!!!!

Euh...par contre ça veut dire quoi AMHA... :lol:

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@ Dwarfconan

AMHA = à mon humble avis

mais à ton tour, pourrais-tu m'éclairer sur "RoR" ?

Coww, vache modeste

RoR = Regiment of Renown soit Régiment de Renom

Ok pour les Longues Barbes en spéciale

Etant donné que le dé de dissip supplémentaire est pour Bugman quasiment une règle d'armée... je lui donnerai gratuitement.

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- On peut donner l'option "ébriété" à tous les Nains sans aucune restriction ni changement de quoi que ce soit. Coût de +2 pts/fig., c'est tout.

ça tombe bien c'est comme ça que c'est écrit actuellement ^_^

Je récapitule tout, c'est normal qu'il y ait des redites :lol:

J'ajouterais quand même que les servants des machines (soit les balistes) ne peuvent être bourrés.

Etant donné que le dé de dissip supplémentaire est pour Bugman quasiment une règle d'armée... je lui donnerai gratuitement.

Noël :D

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Etant donné que le dé de dissip supplémentaire est pour Bugman quasiment une règle d'armée... je lui donnerai gratuitement.

Noël :D

En même temps on peut préciser dans les règles du convoi que Bugman est sujet aux règles de Maîtres Brasseurs (bénédiction de Vallaya et maître brasseur) uniquement lorsqu'il est incorporé dans la liste du Convoi de Bugman car il est entouré de ses collègues, et que l'on ne trouve pas logique que son coût varie d'une armée à l'autre. Donc effectivement pourquoi ne pas le mettre gratuitement...Joyeux Noël... ^_^

- On peut donner l'option "ébriété" à tous les Nains sans aucune restriction ni changement de quoi que ce soit. Coût de +2 pts/fig., c'est tout.

ça tombe bien c'est comme ça que c'est écrit actuellement :(

comme quoi les copier-coller ça marche bien... :lol:

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