Brisou Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril (modifié) Hello les amis o/ C'est parti pour une année de peinture, de fun et de franche camaraderie ! En plus cette fois je suis officiellement dans les participants et ça me fait super plaisir de repartir à l'aventure avec vous ! Le sujet central : [Multi-29] SUJET CENTRAL - Alliés de circonstances... Les participants : @Antares : Nouveaux alliés pour les Portes-Rancunes @tueur nain : Pirates 3, le retour du retour! @Xiranth : Traîtreusement ensemble ! @Van der Schmoll : La Bête du Grunvaudan @Rincevent : Nanotechnologies et technomages ! @SzerK : Les Gromniscients : Fureur Quantik ! @dantedecryde : Kharn'acier... Sang pour sang boucherie. @DrussDharan : @KeLeSangKoule : Mercenaires envers et contre tout ! @Brisou : C'est ici ! Introduction : Il est temps de vous présenter mon sujet : L'Implacable Courroux du Prince Nofrehotep. Après 10 ans d'arrêt je suis de retour dans Battle avec une armée que j'affectionne particulièrement et que j'ai eu la chance de collectionner un peu dans ma jeunesse : Les rois des tombes. Dans ce nouveau sujet je vais rester sur le thème désertique cher à mon petit cœur. Ça va être aussi l'occasion de travailler ma technique sur le weathering, même si je n'ai pas spécialement d'ambition sur le sujet, je vais essayer de faire de mon mieux et m'améliorer. Je suis parti sur un planning assez léger, il y aura probablement des sessions ou j'aurai le temps de faire un peu plus Fluff : "L’obscurité de mon sommeil millénaire fut brisée par l’appel du Prêtre-Liche Akhmenzar. Mon esprit, arraché aux brumes du néant, fut projeté dans la froide carcasse de mon corps sacré. J’entendis la litanie sifflante du prêtre alors que mes os craquaient sous l’effet de la réanimation. Je me redressai, mon regard vide embrassant l’enceinte poussiéreuse de mon sépulcre. Une odeur insupportable semblait flotter dans l’air. Une odeur de sueur, de sang et de crasse. Des intrus… Des sauvages… — Explique-toi, Akhmenzar, grognai-je, ma voix spectral chargée de colère. Pourquoi m’as-tu réveillé ? Le Prêtre-Liche s’inclina, évitant soigneusement de croiser mon regard. — Ô Grand Prince Nofrehotep, la souillure des peaux-vertes a franchi les montagnes des Terres Arides et s’est engouffrée dans notre royaume. La cité de Sahaket a été mise à sac… Les seaux de protection du temple de Zareth-Kha ont été brisés… "Elle" a déjà balayé une partie de leur horde et risque à présent de s'en prendre à notre royaume. Un grondement résonna dans mon crâne desséché. Zareth-Kha. Cette entité… ce vestige d’une époque oubliée n'aurait pas dû être réveillé. Le retour de cette menace est une offense à la grandeur de Nehekhara. — Envoie une unité de reconnaissance, ordonnai-je. Et commence à mobiliser les légions. Les chars, les archers, les colosses… Mon royaume ne pouvait tolérer la présence d'une telle menace. Bientôt le tonnerre des sabots et le claquement sec des os animés empliront la vallée. Sous mon étendard, la mort marchait à nouveau. Ces peaux-vertes ignares allaient apprendre ce qu’il en coûte de provoquer la colère d’un prince des tombes. Mon courroux sera implacable." La figurine test : Le planning : ( je vais rajouter tous les tableaux d'avancement d'ici peu) - Session 1 : Reconnaissance (https://pileofpotential.com/Brisou?project=93419072) - Session 2 : En marche sur l’ennemi (https://pileofpotential.com/Brisou?project=70152280) - Session 3 : Seconde force d’attaque : les alliés (https://pileofpotential.com/Brisou?project=76229031) - Session 4 : Le commandement (https://pileofpotential.com/Brisou?project=90507234) - Session 5 : Les renforts (https://pileofpotential.com/Brisou?project=97312715) - Session 6 : La terrible menace (https://pileofpotential.com/Brisou?project=61376928) Modifié mardi à 21:49 par Brisou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril Salut Brisou, content que tu sois présent. Et comme tu le soulignes, que tu sois présent dans les officiels ! Personnellement, je suis très satisfait de ton retour à Battle. Je m'y connais plus qu'à 40K... J'aime beaucoup ton schéma avec ce bois très sombre et ce rouge, sombre également. Le petit contrepoint bleuté du métal lui répond bien. Ta recette des os a l'air efficace. Courage pour cette année où ton armée de coeur va s'étoffer ! Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) vendredi à 11:15 Partager Posté(e) vendredi à 11:15 Hohoho il a l'air courroucé ce prince au nom imprononçable ! J'aime bien l'allusion au grand méchant, c'est mystère et boule de gomme. C'est un programme fort intéressant tous ces squelettes mais je suis sûr que tu vas réussir à en faire 3 fois plus que prévu, ce ne sont que des os Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) vendredi à 17:46 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 17:46 (modifié) Il y a 14 heures, Rincevent a dit : Salut Brisou, content que tu sois présent. Et comme tu le soulignes, que tu sois présent dans les officiels ! Personnellement, je suis très satisfait de ton retour à Battle. Je m'y connais plus qu'à 40K... J'aime beaucoup ton schéma avec ce bois très sombre et ce rouge, sombre également. Le petit contrepoint bleuté du métal lui répond bien. Ta recette des os a l'air efficace. Courage pour cette année où ton armée de coeur va s'étoffer ! Bonne continuation. Ravis de rempiler avec toi en MDA ! Merci pour ton retour, je suis satisfait du résultat, ça marche bien au niveau des couleurs en effet. Je voulais aussi donner plus d'importance à l'équipement qu'au squelette en lui même. Je trouve que c'est surtout ça qui raconte une histoire avec ces figurines, donc j'ai pas trop poussé sur la peinture du squelette pour passer plus de temps sur le reste. Le bois sombre et crasseux ça me plait bien aussi, par contre sur l’exécution je vais essayer de faire mieux pour les prochains. Il y a 6 heures, Van der Schmoll a dit : Hohoho il a l'air courroucé ce prince au nom imprononçable ! J'aime bien l'allusion au grand méchant, c'est mystère et boule de gomme. C'est un programme fort intéressant tous ces squelettes mais je suis sûr que tu vas réussir à en faire 3 fois plus que prévu, ce ne sont que des os Oh oui je te confirme qu'il est très énervé, c'est le genre de mec au réveil quand tu prends le petit déj avec lui c'est l'enfer x) Je voulais pas trop charger le planning, mais en effet y a de grande chance que j'en sorte bien plus pendant ce CDA. Je n'ai pas mis beaucoup de temps pour cette première figurine. Avec une meilleur maitrise du schéma et en peignant à la chaine ça devrait permettre d'en faire pas mal dans un laps de temps assez court. Modifié vendredi à 17:46 par Brisou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) vendredi à 21:13 Partager Posté(e) vendredi à 21:13 Camarade squelette c'est un plaisir ! Aurons-nous la nouvelle figs de roi sur dragon squelette des sables ? Quelle "alliance" de prévue avec les orques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) vendredi à 21:36 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:36 il y a 17 minutes, DrussDharan a dit : Camarade squelette c'est un plaisir ! Aurons-nous la nouvelle figs de roi sur dragon squelette des sables ? Quelle "alliance" de prévue avec les orques ? Plaisir partagé l'ami ! Pour le prince, je ne vais pas encore m'avancer. J'ai la figurine et elle est exceptionnelle, mais j'ai un gros faible pour le roi sur char. Après pour la menace qui se prépare, un dragon serait pas de trop ! Concernant les orques, je vais développer cela dans le fluff à la fin de la session 1, j'ai déjà commencé à écrire la suite du petit texte d'introduction. Un peu de patience, tu en sera plus d'ici peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiranth Posté(e) vendredi à 22:58 Partager Posté(e) vendredi à 22:58 Bravo, j'aime bien ta peinture, très nette et surtout très harmonieuse. Hâte de voir une unité complète avec ce schéma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) lundi à 12:23 Auteur Partager Posté(e) lundi à 12:23 Hello tout le monde @Xiranth merci pour ton commentaire J'ai commencé à monter l'unité et j'ai mis à jour le tableau pour la session 1. Ça démarre doucement, pas trop de pièces à ébarber, donc ça devrait être assez rapide à monter ! La suite bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) lundi à 12:56 Partager Posté(e) lundi à 12:56 Salut Brisou, tu pars tranquillou ! Tu es encore plus en retard que moi ! Tu es sûr qu'il n'en reste pas dans le bac à sable ? Je pense que la peinture devrait être plutôt rapide néanmoins. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) lundi à 19:57 Partager Posté(e) lundi à 19:57 Peinture très clean, j'aime beaucoup, hâte de voir l'effet de masse! Antarès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) mardi à 17:42 Partager Posté(e) mardi à 17:42 J'adore le rendu de ta fig test, ton rouge tranche bien avec l'os (de mémoire tu utilises la contrast) ça va envoyer sévère en régiment Très content de te retrouver pour cette année de CdA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) mardi à 22:00 Auteur Partager Posté(e) mardi à 22:00 @Antares @KeLeSangKoule merci pour vos commentaires qui font très plaisir Les tableaux sont à jour avec les liens sur Pile of Potential. Les 10 premiers squelettes sont montés, pas mal d’ébarbage pour des figurines avec aussi peu de plastique. J'ai passé un moment très agréable, monter du régimentaire ça me rappel tellement de souvenir et les mettre en rang c'est vraiment super satisfaisant La sous couche ne devrait pas trop tarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) mardi à 22:24 Partager Posté(e) mardi à 22:24 Bienvenue dans ce CDA camarade ! On va en prendre plein les mirettes, tu met quand même un sacré effort dans la peinture d'un humble squelette. Ton schéma me fait penser à l'armée de Chogoris, en armée unique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) hier à 05:30 Partager Posté(e) hier à 05:30 Salut Brisou, évidemment que c'est satisfaisant de mettre en rang ! Je ne fais que ça ! Tout le monde a sa place, on dirait. Mais je t'engage tout de même à percer les embouchures de ton cor. Ça rendra mieux à la peinture. En outre, pour souffler dedans, ce sera plus facile pour ce brave musico. Déjà qu'il n'a pas de poumons... Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) il y a 22 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 8 heures, Litrik a dit : Ton schéma me fait penser à l'armée de Chogoris, en armée unique. Je viens d'aller voir, c'est du lourd son armée. C'est vrai que niveau teinte c'est pas trop éloigné, par contre j'ai pas du tout son niveau de peinture, ce qu'il fait est époustouflant ! Il y a 1 heure, Rincevent a dit : Tout le monde a sa place, on dirait. Mais je t'engage tout de même à percer les embouchures de ton cor. Ça rendra mieux à la peinture. En outre, pour souffler dedans, ce sera plus facile pour ce brave musico. Déjà qu'il n'a pas de poumons... Ah ! Je trouvais qu'il y avait un truc qui n'allait pas dans l'unité, tu as mis le doigt dessus. Je vais voir ce que je peux faire, mais ouais tu as raison il mérite d'avoir un instrument fonctionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés